Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une jument traumatisée

Aller en bas 
+9
Bulle
sophie057
Choup's
JCDC
Everive
unissette
cigogne
Babooshka
Sandra57
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:30

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde,je viens à vous car j'ai fait l’acquisition il y a peu d'une nouvelle poulinière pour mon élevage. L’éleveur ne cesser de tarir d'éloges sur cette jument comme quoi elle était docile,très bien dresser,affectueuse...et j'en passe et des meilleures.
Il c'est avérée qu'une foi à la maison une vraie folle furieuse complètement hystérique qui refuser tout contact humain et animal.
Quand ma mère a voulu faire de l'éthologie avec (la jument avait fait plusieurs stages avec les plus grands éthologues tel que Andy booth et d'autres dont je ne me souvient plus le noms) la jument à littéralement paniquer en cours de jeux de patt parelli,elle s'est dresser sur ces postérieurs et à fait un demis tour  la longe au fesses.Au triple galop emportant tout sur sont passage elle à arrachée les rubans et piquet bois (Shocked ) de la carrière et à tout emmener dans sont paddock (en le cassant au passage......chiale ).......une jument carrément dangereuse qui à failli piétiner ma mère et qui à foutuu un sacré wail à l'élevage....le lendemain et les jours suivant quand elle me voyer arriver prés du paddock  il faller une distance de plus de 10m sinon elle parter pleins cul galop se refugié au fond du prés...Rolling Eyes  avec de la persévérance et de la douceur je peu maintenant (ça fait un moi) la caresser dans le pré.     Suspect  "cette jument n'est pas net" , c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit mais hors de question de rester sur ce futile jugement,je me renseigne auprès de la naisseuse et j'apprend le premier traumatisme: lors du pré débourrage la jument,elle avait eu peur d'un truc(c'est une froussarde TOUT lui fait peur TOUT veut la manger Filet lol) bref elle s'est enfuie avec la longe qui ballottée panique totale!elle casse tout sur sont passage (environ 3 paddock :ZOMG: ) et rejoint sa mère dans sont pré initial....sauf que brique  sa mère lui démonte la geu*@! , ...heu alors la elle a perdu confiance en les chevaux et en elle,ensuite second traumatisme Andy booth lui a aussi brique  démonter la gueu!@^ sur plusieurs stage il s'est bien défouler........et ensuite le 3 traumatisme ( que je sache....) la naisseuse de Taquiya (le nom de la jument) à vendu cette jument à un éleveur de Camargue lui précisent bien que la juju avait perdu confiance en ses congenaires et qu'elle était donc très dépendante de l'homme il faudrait donc s'en occuper tout le temps. L'eleveur lui jure que c'est ce qu'il va faire or il la "jette" dans un grand troupeaux dans la montagne dans un hiérarchie déjas construite depuis longtemps.....misère pour la énième fois la jument se fait mettre à sa place brique  beaucoup de violence depuis ce peu de vie......le dernier traumatisme que je connais car je pense ne pas tout savoir et que ce gars la la achetée pleine(en ceinte) d'un prestigieux étalon pur sang arabe noir (très rare) quand elle à mis bas pour une raison que ducoup ne pouvant pas savoir la jument n'avé pas assez de lait pour sont poulain.le gars ne venant qu'une foi par moi voir plus ne voulez pas s'emmerder un bébé qu'il fallez s'occuper lui même la fait abatre sous les yeux de Taquiya...bref je vais retenir toutes mes monstrueuses injures....puching langue Filet pas content  .... vous aller me dire "et alors pourquoi e-ce urgent?" alors le gros probléme c'est que cet abru@)= la refaite saillir  !!!!!!seulement étant avec l'étalon tout l'année je ne sais pas pour quand est le bébé et si elle est pleine,il y a d'autres façons de le savoir tel que la prise de sang et l’échographie,seulement c'est inenvisageable sur cette ....fofolle dirons nous.
Je voudrez sont point de vue,qu'elle comprenne que la ou elle est il ne lui arrivera rien et que j’avancerai à sont rythme,qui si elle à poulain JAMAIS au grand jamais je ne lui ferais le moindre mal je voudrez au contraire être amie avec lui et que si c'est une pouliche et qu'elle le souhaite je pourrais la garder à l'élevage au lieu de la vendre.Je voudrez que pour une foi dans sa vie elle est sont mot à dire et ses propres choix à décider.
Je voudrais savoir si il y a d'autres traumatisme,savoir si ont peut les reglérs,savoir si elle se sent bien avec ses nouveaux amis et surtout savoir si elle préfère rester dans sont paddock tout le temps ou bien si elle voudrez que je la monte ou qu'on entreprenne la discipline de sont choix parmi toutes celles existante en équitation.


Une jument traumatisée  - Page 2 Dscf1810
Une jument traumatisée  - Page 2 Taquiy10
Une jument traumatisée  - Page 2 Dscf1811
merci d'avance c'est extrêmement important Angeel


Dernière édition par sakuraxmello le Sam 15 Mar 2014 - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:42

pour ta C.A Tatica j'ai dejas énumérer les améliorations plus haut,pour ce qui est de la ressemblance cheval-C.A je pense que oui sa lui ressemble de dire ça sauf le ton de légère arrogance qu'il y avait dans ses phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:21

Sakuraxmello, il faudrait que tu prennes le temps de reprendre la CA point par point pour dire ce qui est juste ou non en détail.
C'est très frustrant pour les communicatrices de ne pas avoir de réponse détaillée concernant leur travail. Et c'est encore pire quand il s'agit de personnes débutantes car elles ne savent pas où se trouvent vraiment leurs erreurs.
Après, Tatica n'est pas débutante mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne mérite pas, et qu'elle ne souhaite pas, qu'on prenne le temps de lui faire une réponse détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:30

Bon après ma CA n'est pas remplie de détails vérifiables, donc je passe dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:03

Choup's ,il m'est impossible de répondre à la C.A de Tatica car il n'y a aucuns détails que je puisse confirmer ou non la seule chose que je peu confirmer ce sont les améliorations de la jument.Pour savoir si ce qu'a dit Taquiya est vrai je ne vais pas aller lui demander "c'est vrai que que tu lui as dit?"!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
sophie057


Féminin

Messages : 121
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : metz

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:59

Pauvre juju ... jespère que tu arrivera a lui faire prendre confiance en toi ! Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: chiot nourrisson en détresse   Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:17

Bonjour, je vois que je ne peux plus poster de sujet donc je vous contact via ce sujet que j'avais pour ma jument.
C'est très urgent. Une portée de chiots est nées a la maison le 21/02/14 et une petite femelle couine et hurle de détresse/douleur depuis environ 3 JOURS. Je n'avais jamais vus ça. Il n'y a aucuns symptômes extérieur le véto n'a rien décelé. Je fais donc appel a vous en guise de dernière chance pour trouver ce qui ne va pas.
Je ne sais pas si il est possible de communiquer avec un chiot de cet age là (- de 15 jours) mais c'est vraiment la dernière option qu'il nous reste.
Je fais donc la demande la plus sincère a tous les communicateurs présents d'apporter leur aide a ce petit bourgeon de vie sans quoi la fleur ne pourra peut-être pas éclore ............  choc pale larmes 

Je vous remercie tous d'avance.


Voici 2 photo prise quelques jours avant les problème quand elle était en bonne santé:
Une jument traumatisée  - Page 2 Img_0810

Une jument traumatisée  - Page 2 Img_0811


Voici une photo prise ce matin (07/03/14) au 3eme jours de détresse:

Une jument traumatisée  - Page 2 Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:48

Pourquoi ne peux-tu pas créer de nouveau sujet ?
Ce serait mieux pourtant, pour la clarté des demandes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:16

J'ai bien essayé mais lorsque que je veux le faire ça m'affiche: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.".
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:22

Voilà, normalement ce devrait être bon Wink Tu peux poster un nouveau sujet à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:52

merci beaucoup,par contre il y a un soucis que je ne comprend pas.Il faut apparemment écrire un mots de passe qu'il faut trouver dans le règlement,mais plusieurs sont donner....je ne comprend pas... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:19

Effectivement, il y a un mini-règlement spécifique ici : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t4223-obligatoire-mini-reglement-specifique
Tu dois le lire, et dans ce texte se trouve un mot de passe en 2 parties Smile Tu dois inscrire les deux parties du mot de passe sur ton sujet de demande de communication. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 16:01

bonjour à toutes et tous, tout dabord merci d’avoir aider ma jument, je vous annonce donc en retard que Zaphira est née la nuit du 21 juillet (jour de mon anniversaire) .et C'EST UNE FILLE! Alors que tout le monde imaginée et moi même un mâle dans les tons foncé il c'est passé tout l'inverse c'est une fille clair qui est née =)
j'ai pensé que ça vous ferez plaisir d'avoir des nouvelles alors voici.
voici une photo des plus magnifique qui illustre bien l'etre de lumiére qu'est Taquiya:
Une jument traumatisée  - Page 2 Taquiy10
Revenir en haut Aller en bas
Thesee1
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Thesee1


Féminin

Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 50
Localisation : CERNY

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:06

Je viens de découvrir ton post. Je suis heureuse de constater que les choses ont l air de s arranger. Elles sont magnifiques en tout cas ! Bravo pour ta patience et ta persévérance
Revenir en haut Aller en bas
miss-liili
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
miss-liili


Féminin

Messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 29
Localisation : Le Touquet

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:51

Je viens de lire le post en entier !
les CA et cette photo reflete bien la personnalité de ta jument ! Elle est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:29

L'homme qui te l'a vendue l'avait sûrement mise sous calmants. Pauvre jument.
Si tout va mieux aujourd'hui, c'est super ! La pouliche, elle est de quelle robe?
Vraiment,elle est très courageuse la Taquiya.
Revenir en haut Aller en bas
Heartbeat-
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Heartbeat-


Féminin

Messages : 599
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]

Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:58

Quelle magnifique photo, très belle pouliche également ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jument traumatisée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jument traumatisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma jument
» Jument "molle"
» Jument non respectueuse
» Jument en souffrance
» Comportement de ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: