Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jument "molle"

Aller en bas 
+2
Artifice
Unemouche
6 participants
AuteurMessage
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:49

Bonjour Smile ma jument SF de 10ans est très très molle en ce moment !!! Je ne sais plus trop quoi faire Sad. Elle vit au pré avec un copain, je la monte a peine une fois par semaine voir toute les deux semaines en extérieur et pas très longtemps en général 1h/1h30. Donc déjà ce n'est pas ça qui la fatigue -je pense-. Je la complemente, 1L de mélange par jour avec de l'huile (elle a besoin de prendre un peu de gras :p )
De plus, j'ai fait une cure magnésium d'1 mois.
Si vous avez des conseils, des ptits trucs a faire ou a donner pour la sortir de cette mollesse je prend avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:27

Si elle est molle c'est que ça ne l'intéresse pas. Smile

Fais-tu toujours la même balade ? Essaie de varier au maximum, de lui faire découvrir des choses, d'aller vers l'inconnu. Par exemple un coup en forêt, puis dans un champ, ensuite dans un ruisseau... Après, si tu habites près de la plage, tente une balade à la plage, beaucoup de chevaux adorent la sensation de liberté qu'ils y ont. Smile Il faudrait que tu trouves une balade très variée, avec plein de choses différentes, ou que tu changes régulièrement de balade.

Essaie d'attiser sa curiosité, pour lui donner envie. Smile Tu as déjà essayé le travail à pied ? En plus d'améliorer votre relation, ça lui ferait voir quelque chose de nouveau et peut-être de t'aider à trouver la source exacte du problème. Smile Il y a pleins de stages un peu partout en France. =)

Tu peux essayer aussi les ballons pour chevaux, beaucoup adorent ! Peut-être qu'au début, elle s'en fichera, mais il suffira de lui montrer que ça roule, que ça saute, qu'elle peut shooter dedans, et petit à petit elle devrait y prendre goût ! Le miens, qui pourtant n'est pas un nerveux, l'a tout de suite adopté et on dirait un cabri quand il joue avec : il pique des sprints, enchaîne coup de culs et sauts de moutons, se jette dessus, le course, le mord....  lol 

Il faut que tu trouves ce qui lui plait, ce qui l'amuse et l'intéresse, et elle retrouvera son énergie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:46

Le soucis c'est aussi qu'elle est molle tout le temps xD même au pré
Les balades ont change de chemins presque a chaque fois, mais je pense que mettre plus d'allure, faire plus de trot et de galop ça la motiverais car je pense qu'elle s'ennuie au pas. Mais j'ai un soucis xD c'est que je suis obligée de sortir avec la proprio de l'autre cheval et elle est très très très spéciale ( j'peut t'expliquer si tu veux mais ça servira pas a grand chose xD ) donc on fait que de pas voir qq foulées de trot et c'est tout .:/
Je vais essayer d'acheter un ballon j'y avait pas pensé ! Merci pour l'idée hihi Very Happy
Travail a pied j'adore ça! Avant je bossais énormément une ponette a pied et une pouliche. Sauf que c'est le même soucis que la balade, j'peut pas la sortir du pré sans l'autre cheval donc galère Sad((((
Faut vraiment que je "bouge" l'autre proprio pour essayer de sortir ma jument seule et qu'elle surveille le sien au pré ( comme elle m'avait dit qu'on ferait avant qu'on mette nos chevaux ensemble et au final on a jamais essayer de les séparés pour le moment ... C'est compliqué elle est vraiment spéciale la fille Sad )
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:08

Profites du forum pour demander ce qui pourrait motiver ta jument Wink 

C'est survenue d'un seul coup? Avec la chaleur, ils ont tendance à être plutôt endormie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:22

C'est depuis cet hiver apparemment
Je m'explique Smile : je l'ai depuis 3mois en confiage (contrat tous frais tous gains, en gros c'est comme si elle était a moi je m'en occupe paie tous les frais etc mais sur le papier elle n'est pas a moi et a la fin du contrat elle retourne chez sa proprio ), et la proprio m'a dis que depuis cet hiver elle était molle, alors que d'habitude elle était plutôt chaude. Elle m'a dis qu'elle pensait qu'elle était devenue molle a cause de l'hiver et du fait qu'elle avait perdu du poids. Mais la elle a repris mais est tj molle.... Je ne comprend pas trop... J'ai pensé a une carence donc j'ai fait une cure de magnésium mais ça n'a pas changé grand chose :/
Je vais la vermifuger bientôt, peut être que ça fera quelque chose?
Je vais essayer de la prendre plus a pied et pourquoi pas acheter un ballon comme me l'a conseillé Artifice Very Happy
Et, elle a jour de tout, ostéo etc. Selon comment ça évolue je demanderais peut être une CA ( en dernier recours ) si ça viens plutôt de quelque chose non physique ou je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:29

Vos deux chevaux ne parviennent pas à être séparés ? C'est embêtant ça, surtout si un jour dans l'urgence vous devez les séparer, bonjour la galère... Vous devriez prendre une journée pour travailler ça, voir plusieurs :

tu éloignes ta jument, tout en faisant en sorte qu'elle voit l'autre cheval. Les deux doivent associer ça à quelque chose d'agréable, donc par exemple, les séparer régulièrement pour le repas (foin ou granulés). Même si c'est juste de l'autre côté de la clôture, c'est bien. Puis trèèès progressivement, tu l'éloignes de plus en plus loin, et ne reviens QUE quand chacun est calme de son côté. Smile Si l'un est toujours énervé au moment du retour, ça n'aura servi à rien. Wink

Ah elle était plutôt chaude avant ?! Alors ce n'est pas normal... Essaie de voir si elle n'a pas de problème physique (ostéo...).  confused  Mais des balades uniquement au pas, surtout si elle a une personnalité vive, énergique, ça doit l'ennuyer à mourir. Essayez de trouver du temps pour travailler régulièrement la séparation de vos deux chevaux, et pourquoi pas ensuite pendant vos balades, dans un chemin ou autre, qu'elle reste au pas pendant que tu fais un bon trot ou galop puis te rattrape après, ou alors que tu puisse enfin sortir seule, ce serait l'idéal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:35

Ma jument ça ne l'inquiète pas plus que ça d'être séparée de l'autre, mais par contre l'autre Pete des câbles et crit comme un goret jusqu'à ce qu'elle revienne et puis il serait capable de défoncer les clôtures... Faut effectivement vraiment qu'on y travaille. C'était prévu mais ça ne s'est jamais fait... Je pensais a la même méthode que toi Smile faut vraiment que je motive l'autre pour qu'on le fasse ! Et je te dirais comment ça s'est passé Smile
Niveau ostéo c'est a jour :/ la solution est vraiment de pouvoir les séparés pour que je puisse travailler la juju tranquille ... Car en plus de ça, l'autre est collant et dominant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:55

Si elle a besoin de prendre du poids c'est peut-être parce que tu ne la nourris pas assez. Augmente le grain, ça donne de l'énergie, et la luzerne, ça aide a prendre le muscle. Il se peut qu'elle soit aussi très sensible aux chaleurs actuelles.
Peut-être a-t-elle un souci des pieds aussi, ou osthéo fait vérifier ça.
Depuis que j'ai referré ma mini que la pareuse avait mal fait, elle ne souffre plus des pieds, j'ai augmenté la ration, et elle a une énergie de dingue (même trop). Donc regarde du côté santé, fait une check-liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:02

Je l'ai que depuis trois mois et avait perdu cet hiver ( je ne m'en occupais pas encore ) mais depuis elle a bien repris, je continue la ration tous les jours avec de l'huile pour que ça l'aide a reprendre encore un poil mais ça irait très bien sans Smile
Ostéo OK et pieds aussi ^^
Elle me semble plutôt être "blazée" en fait :/ après comme je ne sais pas ce qu'elle faisait avant etc et qu'elle était déjà comme ça depuis cet hiver apparemment je n'arrive pas a savoir quelle est la cause :/ faut que j'essaye de l'intéressée et de la motivée au max Very Happy
( au passages si vous avez des exercices a proposer, je prend Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:13

Essaie peut-être de demander à la proprio s'il y a des activités qui lui plaisent, ou des choses qu'elle aime si ce n'est pas déjà fait Smile

Si ça ne passe vraiment pas peut-être que les Fleurs de Bach pourront aider : 
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5291-fleurs-de-bachs
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t3346-les-fleurs-de-bach-pour-nos-animaux
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:17

Merci pour les liens Shia! Je vais lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:17

Prise de sang Wink

ça peut être plein de chose, anémie, carence, maladie etc
Demande à ton véto ce qu'il en pense et avec une prise de sang tu trouveras ptet un truc qui cloche dans son organisme.
Sinon vermifuge + drainage hépatique ensuite ça ne lui fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:19

Je reçois le verm samedi :3
Drainage hépatique? Tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:27

Le drainage hépatique va nettoyer le foie de ta jument.
Cela permet d'éliminer les toxines.

Edit : un drainage hepato-renal permettra de nettoyer les reins aussi (qui filtrent le sang)
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:29

D'accord merci ! Vais suivre un peu tout vos conseils et en parler quand même au veto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:39

Et si tu es "pro produits naturels" il est possible d'en trouver dans les drainants Wink
Sinon un petit truc conseillé par notre ostéo, des graines de courges ça va aider le vermifuge et il parait que c'est bon pour la santé également.
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:56

Génial merci Smile
Ah bon je savais pas ça tiens ! T'en donne quelle quantité de graines de courges ? Sur plusieurs jours ? Avant/après?
Revenir en haut Aller en bas
Pan'
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Pan'


Féminin

Messages : 398
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:10

Les quantités je n'en sais rien.
Mais je sais que c'est une cure sur plusieurs jours. Certaines personnes utilisent exclusivement ça en tant que vermifuge donc ça doit être donné en grande quantité je pense.
Pour ma part un vermifuge normal était donné et les graines de courge étaient un plus donc je ne connais pas la quantité à donner pour utiliser exclusivement ces graines.
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:52

Ok Smile vais essayer de me renseigner pour en donner un peu avec le verm! Ça n'peut pas lui faire de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unemouche
Pensées villageoises
Pensées villageoises
avatar


Féminin

Messages : 67
Date d'inscription : 19/06/2014
Localisation : chez moi 8)

Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:23

Vermi donné, elle a tout bien pris et n'en a même pas recraché :p ! On verra dans les jours qui suivent comment elle est
En tout cas j'ai fait une balade et elle avait la patate ! Plus on bouge et plus elle a envie d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument "molle" Empty
MessageSujet: Re: Jument "molle"   Jument "molle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument "molle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument
» Jument non respectueuse
» Ca avec une jument ? :)
» Présentation de ma jument
» Jument qui a de l'emphyseme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: