Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre petite tribu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:57

Bonjour, je vais vous présenter nos compagnons.
mais d'abord, une photo de ma douce Izia 1993-2009. Je venais de perdre ma Bambou (européenne tigrée), probablement empoisonnée par un voisin maladivement haineux de la terre entière, et j'étais inconsolable. Le frère de ma belle-soeur, qui devait venir en France cet été-là (ils sont Hongrois), m'a ramené Izia, le bébé de sa minette, "dans ses bagages".
Notre petite tribu 131124083856564080
Vénus : petite york, notre premier "bébé" ensemble. Elevée en fille unique, terriblement stressée de devoir partager notre attention et nos caresses avec d'autres. Angoissée permanente. J'aimerais pouvoir l'aider en parlant avec elle. Née le 24 mars 2004.
Notre petite tribu Mini_131124084657461880
Milou : pensionnaire SPA adopté en juillet 2010. A environ 5 ans aujourd'hui. Retrouvé errant, son histoire est inconnue. Super nerveux, super agressif avec les autres chiens, même si cela tend à doucement s'améliorer. Très sensitif, très intelligent, très épris de liberté, très dynamique, adore les humains, est attiré par les enfants, peut faire preuve de grande patience mais ne supporte pas les contraintes qui le stressent; épuisant, nous demandant des trésors de patience et d'ingéniosité pour canaliser ses envies de fugues. S'est épris d'un voisin retraité (et réciproquement), veuf, avec lequel il partage ses journées (on le dépose le matin, on le récupère le soir). Le grand frère, qui sépare nos chats lorsqu'ils se battent mais les protège aussi si un autre chien du quartier les course. Très expressif quand il est heureux, joueur, canaille et taquin avec Vénus qu'il chicane volontiers. Est victime d'un délit de "sale gueule" mais est un amour. Faisait beaucoup de cauchemars (hurlements à la mort, pleurs), qui ont maintenant presque complètement disparu. Je souhaiterais pouvoir le faire parler de ses traumatismes car il est clair selon moi que son agressivité envers les autres chiens provient de brimades subies étant chiot lui-même. Je souhaiterais lui faire comprendre que ne pas agresser les autres chiens ne lui apportera que du bonheur.
Notre petite tribu Mini_131124085631273345
Gigi : nous l'avions repérée au centre de notre ville, nourrie par une commerçante au grand coeur ainsi que d'autres chats errants, abandonnés de leur propriétaire non stérilisés, elle avait environ 3 mois 1/2 ? Nous avons tenté de l'approcher, impossible. Une association nous a gentiment prêté une "trappe" et nous avons pu la récupérer ainsi en mars 2012. Installée dans une chambre, seule, nous l'avons visitée jour après jour; extrêmement sauvage, se planquait dans le moindre recoin à tel point que nous avons dû démonter jusqu'au dernier tiroir de bureau pour éviter les recoins. Impossible de l'approcher, fixait nos mains avec horreur et nous filait des méchants coups de griffes ! je faisais de l'ordi dans cette chambre, venais nettoyer sa litière, la nourrir (tout ça de loin), lui avais installé un meuble pour qu'elle puisse regarder par la fenêtre. Pour qu'elle puisse m'observer, j'ai passé une nuit dans un sac de couchage par terre dans sa chambre. Un jour mon ami a eu la bonne idée de me dire "elle a peur de nos mains, j'ai mis une chaussette et elle a eu moins peur". Nous avons pu lui faire découvrir sa première caresse en enfilant une paire de chaussette sur nos mains ! Parvenir à la toucher nous a demandé 15 jours. Grande découverte pour elle, ce jour-là une grande séance de câlins a eu lieu. La première fois sans chaussettes  : Notre petite tribu Mini_131124094051896038
Je passe sur la prise de connaissance entre elle et Vénus et Milou, très progressive (derrière les portes puis petit à petit). Aujourd'hui Gigi ne nous quitte plus, elle nous répond quand on lui parle, dort contre moi dans notre lit, rentre quand je l'appelle et siffle ; bref relation très très fusionnelle avec ma petite Gigi d'amour. Je voudrais aussi pouvoir connaître son début de vie, car elle a été très courageuse.
ça c'est Gigi à l'époque où nous ne pouvions l'approcher sous peine de sucer une plaie sanglante ! Notre petite tribu Mini_131124090934933669
ça c'est Gigi revenue à une vie de famille sereine et pleine d'amour :
Notre petite tribu Mini_131124091225349317
Nolan : notre ancien voisin l'avait adopté selon le souhait de sa petite amie, qui vivait à 500 kms de chez nous. A peine était-il arrivé chez lui qu'il nous demandait d'aller le nourrir car il s'absentait souvent pour aller la retrouver. Il n'aimait pas vraiment les animaux donc ne lui accordait que peu d'attention, le laissait souvent seul et le logeait dans son garage. Son amie a malheureusement développé un cancer et il était de moins en moins présent. Le minou s'entendait déjà très bien avec notre Gigi, ils jouaient ensemble...ils ont quelques mois d'écart. Son amie est malheureusement décédée et il a décidé de déménager dans un autre coin de la ville, il nous l'a confié le temps de défaire les cartons....4 mois plus tard il ne parlait toujours pas de le récupérer donc j'ai fini par lui demander le carnet de santé et la "cession" vis à vis du fichier félin, il n'a jamais verbalisé l'abandon de son chat mais nous l'a laissé comme ça. Nono est bien plus heureux aujourd'hui, il fait partie d'une famille dans laquelle il n'est plus "transparent". Très gentil, très calme, vite effarouché, très câlin. Et il forme un joli petit couple avec Gigi : Nolan à droite, Gigi à gauche - qui porte la culotte ! - Il devient de plus en plus bavard et 10 mois plus tard a changé (il semble bien plus épanoui, si si)
Notre petite tribu Mini_131124091950508077
Brunette et Roussette : nos 2 poulettes - sont difficiles question nourriture (je les appelle nos poules de luxe), aiment se promener, rester avec nous quand nous jardinons, sont des poulettes heu-reu-ses qui nous le rendent bien en nous faisant don de merveilleux oeufs. Mourront de leur belle mort et ne seront pas sacrifiées lorsqu'elles ne pondront plus. Sont marrantes, expressives aussi ! ont leur caractère. Nous songeons à leur permettre d'avoir un poussin, surtout à Roussette qui semble désirer devenir maman, très "mère poule" avec ses oeufs.
Notre petite tribu Mini_131124092654519140
Voilà, j'ajoute que nous parlons à tout notre petit monde à haute voix ou en pensée et que nous sentons bien qu'ils nous répondent mais je suis très frustrée car je sais que je ne les comprends pas. Quand nous partons nous promener avec Vénus et Milou, Nolan et Gigi nous suivent souvent un moment, Gigi pas très loin, elle se met à miauler de tristesse quand elle ne peut aller plus loin, Nolan nous suit le plus loin possible, malgré la peur (nous sommes en lisière de ville, un peu en campagne) Ils sont tous merveilleux et je voudrais connaître mieux leurs envies, leurs souvenirs, leurs peurs, leurs préférences. Pardon d'avoir été si longue !fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sandra57
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Sandra57


Féminin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:32

Jolie petite famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
maela38
Pensées villageoises
Pensées villageoises
maela38


Féminin

Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 26

Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:44

Jolie troupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite tribu Empty
MessageSujet: Re: Notre petite tribu   Notre petite tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite tribu
» Ma petite tribu
» Ma petite tribu
» La petite tribu d'amour
» Ma tribu ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: