Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:45

Bonjour à tous !

Je vous lance mon S.O.S. Rien ne va plus avec le cheval dont je m'occupe. Il devient dangereux, je n'ai plus aucun plaisir à rester avec lui ni à aller le voir. Je l'aime énormément et j'aimerais que tout redevienne comme avant...

C'est un cheval de 18 ans qui est dans une écurie de propriétaires. Je vais le voir, le "travailler" et m'en occuper deux à trois fois par semaine. Cela fait environs 6 mois que nous nous connaissons.
Les deux premiers mois étaient agaçants. Je ne le montais pas mais nous nous promenions en forêt, moi à ses côtés. Il ne cessait de s'arrêter, refusait systématiquement de passer à certains endroits sans raison apparente. Puis au fil du temps, tout s'est amélioré.
Le troisième mois à ses côtés a été très agréable. J'ai commencé à le monter de temps en temps pour de courtes promenades au pas, qui se terminaient toujours par une bonne demi-heure durant laquelle je le faisais brouter. Nous rentrions côte à côte aux écuries.
Le quatrième mois, j'ai du m'absenter. Sa propriétaire venait donc le voir, et deux autres cavalières, très gentilles et respectueuses. La propriétaire et A. pour ne pas la nommer n'ont aucun soucis. V. par contre a eu beaucoup de mal avec lui.
Depuis, il ne cesse de régresser avec moi (et est resté égal avec les autres). En selle, au début il était juste un peu mou, je ne lui en tenais pas rigueur. Puis il a commencé à refuser d'aller à certains endroits, puis à s'arrêter sans vouloir repartir. La dernière fois, il a fait demi-tour après dix minutes de promenade pour rentrer aux écuries. J'ai tout essayé : me fâcher, lui parler, la douceur, rien à faire. J'ai le sentiment de l'indifférer. Avec sa propriétaire et A., il est tout à fait normal.
J'ai donc pris le parti de cesser de le monter puisque il semble qu'il ne me veut pas sur son dos. Hier, je l'ai donc mis en liberté dans le petit paddock en sable et nous avons fait quelques exercices à pied : je lui demandais de déplacer ses hanches quand je m'en approchais ou de reculer sans que j'aie à le toucher, de me suivre au pas, de s'arrêter, etc... Chaque fois qu'il réussissait, je lui donnais une petite friandise et je caressais beaucoup.
Aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise en arrivant de le voir tout content. Il m'a suivie avec entrain au paddock... Et n'a cessé de chercher les friandises. Il faisait ce que je lui demandais, certes, mais vite, mal, et dès la demande accomplie, il réclamait ses bonbons, faisant mine de mordre s'ils n'arrivaient pas assez vite. Je l'ai ensuite emmené brouter. Sur le chemin jusqu'à l'herbe (environs 10 min de marche), il m'a marché sur le pied, bousculée deux fois et couchait les oreilles dès que je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas.

La situation empire de jour en jour. Je ne sais pas quoi faire, j'aime sincèrement et profondément cet animal. Je ne comprend pas pourquoi nous sommes sur cette pente. Le gronder ne résout rien, céder est dangereux. Aidez-nous, je vous en supplie... Crying or Very sad   

Questions de vérification : Ou vit-il (pré, box, paddock..)? Est-il avec d'autres animaux ? Aime-t-il les gratouilles ?

Voilà des photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:06

Coucou! je pense que plutôt qu'une comm' (ça peut t'aider mais seulement dans le sens où elle lui permet de s'exprimer et de comprendre la situation de ton point de vue) tu devrai travailler sur le respect avec lui. Le fait qu'il te marche sur les pieds, qu'il te bouscule... c'est l'attitude d'un cheval dominant et qui du coup ne te considère plus comme leader: il a prit le dessus sur toi.

Après, j'arrêterai les friandises à chaque fois, caresse plutôt ou à la voix, c'est très bien aussi. La friandise, si tu veux, mais en fin de séance par exemple et pas tout le temps. L'emmener brouter est aussi une récompense!

Sois peut-être un peu plus ferme (le fait qu'il refuse d'aller à certains endroits par exemple, il te teste dans ces cas-là), pose des limites bien définie et respecte-les, pour que vous gardiez tous les deux un cadre de travail (ne pas confondre travail et jeux...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucy7
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Lucy7


Féminin

Messages : 598
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 23
Localisation : Dans un smiley géant!

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:46

Bon, je vais essayer, pour enfin me remettre à la CA autre qu'avec mes animaux proches!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.chevalmag.com/index.php/Amour-Eternel/
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:16

Pauline V. a écrit:
Coucou! je pense que plutôt qu'une comm' (ça peut t'aider mais seulement dans le sens où elle lui permet de s'exprimer et de comprendre la situation de ton point de vue) tu devrai travailler sur le respect avec lui. Le fait qu'il te marche sur les pieds, qu'il te bouscule... c'est l'attitude d'un cheval dominant et qui du coup ne te considère plus comme leader: il a prit le dessus sur toi.

Après, j'arrêterai les friandises à chaque fois, caresse plutôt ou à la voix, c'est très bien aussi. La friandise, si tu veux, mais en fin de séance par exemple et pas tout le temps. L'emmener brouter  est aussi une récompense!

Sois peut-être un peu plus ferme (le fait qu'il refuse d'aller à certains endroits par exemple, il te teste dans ces cas-là), pose des limites bien définie et respecte-les, pour que vous gardiez tous les deux un cadre de travail (ne pas confondre travail et jeux...)
Je vais essayer de retravailler tout cela oui, et bannir les récompenses gustatives (excepté quelques broutings). Car dès qu'une friandise est donnée ou qu'il a le nez dans l'herbe, il n'a plus que ça en tête, c'est l'enfer. Mon soucis, c'est qu'il est assez bourru et pas trop câlin (j'ai tenté gratouilles, caresses douces, massages, différents endroits, etc... Rien à faire).
Mais je voudrais une CA pour savoir ce qu'il en pense lui, et pourquoi il est devenu ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:17

Lucy7 a écrit:
Bon, je vais essayer, pour enfin me remettre à la CA autre qu'avec mes animaux proches!
Merci, ce serait très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:57

je te souhaite bon courage pour le boulot à pieds, MP moi si besoin sans soucis =)
pour la comm', j'aurai bien voulu te la faire mais trop compliqué pour moi en ce moment =s
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 23:10

Merci beaucoup c'est très gentil, je viendrai sans doute vers toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:31

C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Djali


Féminin

Messages : 161
Date d'inscription : 10/04/2013

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:31

Oui. Il s'est calmé mais reste assez "rude" et semble toujours me porter aussi peu d'intérêt... Je vous attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline V.
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Pauline V.


Féminin

Messages : 617
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 29

Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:52

où ça en est par ici? (ça date du 25 octobre donc je me permets de demander)
c'est fou le retard que nous avons accumulé dans ces CAs... désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...   Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il devient dangereux pour moi et pour lui, aidez-nous s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi s'il vous plaît
» mon chat est très malade , aidez moi s il vous plait
» Aidez moi 'il vous plait
» Aidez ma chatte s'il vous plait...
» De l'aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: