Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Virgule nous agresse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:38

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,
J'ai passé ma CA en Urgent car son comportement devient vraiment un probleme et que ca me fait vraiment mal...
J'ai quelques soucis par rapport à ma jument, et sa façon d'être avec moi, et ma famille..elle nous attaque, a toujours les oreilles en arrière... je voudrai bien que vous tentiez une CA avec ma elle, Virgule, de bientôt 4 ans pour tenter de nous aidez à améliorer notre relation, que je comprenne ce qu'elle attend de moi, ce qu'elle veut que je change, ce que j'ai mal fait, si elle a quelque chose qui ne va pas bien, mal quelque part...

Donc les questions:

Pourquoi est-elle agressive quand on travaille en liberté, ou que je reste avec elle en liberté?
quand Son père est a coté? et avec les autres membres de ma famille?
pourquoi toujours les oreilles en arrière?
Est-ce qu'elle aime le travail que l'on fait ( ballade/ liberté? ) ? sinon, Que voudrait-elle travailler ou faire?
Est-ce qu'elle a confiance en moi? Et sinon que faire pour quelle ai confiance?

Et si elle a un message pour moi?
lui dire que moi je tiens à elle énormement et que je l'aime, que je suis prête à changer des choses si elle me dit quoi, car j'aimerai vraiment la comprendre, ca me chagrine un peu qu'on reste dans cette relation ambigu, et dans ces conditions parfois c'est limite dangereux...

Merci beaucoup de tenter en tout cas, J'attends vos réponses avec impatience, et espère vraiment quelle vous ouvrira les portes des son esprit...<3

Les photos :

https://servimg.com/view/18026919/10

https://servimg.com/view/18026919/11


Dernière édition par VirguleAnaïs le Sam 26 Jan 2013 - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:30

Ok pour la vidéo... il y a beaucoup de problèmes, mais qui sont faciles à régler.
Elle te dépasse, te coupe la route, tu demandes le trot mais tout ton corps freine, du coup elle ne peut que te dépasser dans son départ puis se faire rabrouer de ne plus être à sa place...
Il faudrait que tu te fasses encadrer ou que tu sois super rigoureuse pour reprendre à la base avec de grandes distances (1.5m mini entre vous) et que cette distance soit conservée au pas, au trot et dans des arrêts impromptus.
Tu récompenses chaque fois qu'elle est bien, mais tu fais reculer chaque fois que nécessaire.

Concernant la désensibilisation, clairement elle te montre que de vous deux, c'est elle la plus courageuse ! Tu as vu le dédain qu'elle a pour la bâche ? Elle attend que tu finisses et elle te double... bref.

As-tu quelqu'un près de chez toi qui pourrait t'encadrer ?

L'idée c'est de prendre une place et de t'y tenir : tu es son professeur et pas l'inverse. Il faut qu'elle te respecte, pour ta sécurité et pour son propre confort : si elle est toujours à sa place, il n'y aura plus d'incompréhension, donc plus de situations désagréables pour elle.

Attention, pas question de faire respecter les distances en faisant onduler la longe hein Wink Mais en travaillant sur le reculer tranquillement, en récompensant d'abord un pas, puis deux, puis trois, et c'est elle qui te le proposera ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:50

Cavalequit a écrit:
Ok pour la vidéo... il y a beaucoup de problèmes, mais qui sont faciles à régler.
Elle te dépasse, te coupe la route, tu demandes le trot mais tout ton corps freine, du coup elle ne peut que te dépasser dans son départ puis se faire rabrouer de ne plus être à sa place...
Il faudrait que tu te fasses encadrer ou que tu sois super rigoureuse pour reprendre à la base avec de grandes distances (1.5m mini entre vous) et que cette distance soit conservée au pas, au trot et dans des arrêts impromptus. As tu Facebook? on pourrait en parler en message perso? car je n'ai aucun moyen de me faire encadrer, et je suis perdue au niveau du travail... j'essaye de bosser ca en licol au pas et tout... mais je crois que je suis trop près...
Tu récompenses chaque fois qu'elle est bien, mais tu fais reculer chaque fois que nécessaire. Le probleme c'est que je ne peux pas avoir de friandises sur moi car sinon c'est la cata ! et pour reculer j'essaye d'appliquer ca a chaque fois

Concernant la désensibilisation, clairement elle te montre que de vous deux, c'est elle la plus courageuse ! Tu as vu le dédain qu'elle a pour la bâche ? Elle attend que tu finisses et elle te double... bref.

As-tu quelqu'un près de chez toi qui pourrait t'encadrer ? Non...

L'idée c'est de prendre une place et de t'y tenir : tu es son professeur et pas l'inverse. Il faut qu'elle te respecte, pour ta sécurité et pour son propre confort : si elle est toujours à sa place, il n'y aura plus d'incompréhension, donc plus de situations désagréables pour elle.

Attention, pas question de faire respecter les distances en faisant onduler la longe hein Wink Mais en travaillant sur le reculer tranquillement, en récompensant d'abord un pas, puis deux, puis trois, et c'est elle qui te le proposera ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:04

Tatica a écrit:
J'ai tenté ^^
J'ai rien lu du sujet donc je dirai peut-être que de la m, à voir... ^^'

Spoiler:

Après j'espère pas me tromper de A à Z ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:51

Ben cavalequit, tu confirmes bien ma CA!

Anaïs, les chevaux sont très intelligents. Commence par lui signifier que tu la respecte, mais ne la laisse plus pour autant de marcher sur les pieds, sinon elle continuera à te dominer!

J'ai pensé qu'elle était la dominée, d'où son besoin compulsif de dominer à présent. En fait le fait qu'elle ait toujours été dominante est tout aussi logique Razz

Un truc bien, c'est suivre les conseils de cavalequit!

Autre chose, tu as lu un peu des bouquins éthologiques (la vraie et la "fausse" lol ) sur le travail à pied, etc, ou as-tu juste "recopié" ce que tu as vu? C'est rare les gens qui savent intuitivement comment se comporter, donc faut apprendre.. Ça s'improvise pas malheureusement ^^'
Ce n'est pas que tu étais mauvaise. C'est juste que tu lui parlais humain, elle te parlait cheval. Il faut que tu apprennes à parler cheval... Pas d'autres solutions. Je sais pas si ça peut te rassurer, mais il y a beaucoup de cavaliers dans ton cas.

Pour commencer, met clairement en place le fait que tu la respecte, mais qu'elle doit aussi respecter un minimum. N'essaie pas de la caresser ou bisouiller alors qu'elle le veut pas. C'est très dur, je sais, j'ai 1 lapin et ma jument qui sont ainsi c'est franchement pas simple.
Pour établir le respect, ne la laisse pas t'écraser, te bruler la route, ou te pousser. Dès qu'elle t'oblige à bouger, elle affiche sa dominance. Je te conseille le livre «communiquer avec son cheval» de VSV.
Ensuite pour lui dire que tu la respecte aussi, justement pas la caresser ou la forcer à faire des trucs alors que tu mérites pas qu'elle le fasse, et que tu dois donc l"'obliger". Tu dois t'efforcer d'écouter ce qu'elle te dit, pour qu'elle fasse de même pour toi.
C'est là que ça doit commencer.
Essaie de l'écouter, quand elle te dit «stop», ou quand elle te parle tout court. Soit juste, ferme, respectueuse envers elle, mais demande-lui d'être également respectueuse. Commence peut-être par établir ce respect dans les couloirs, ou le paddock, quand tu l'as en main. Dans son box, ou quand elle est en liberté, c'est plus délicat, car qui serais-tu, toi, humaine non respectée pour t'imposer soudainement là où elle pensait connaître bien les limites?
Çå fera plus de conflits qu'autre chose, ça, je pense.

En tout cas, je te conseille VSV.
Et je te conseille d'apprendre à écouter vos coeurs.

Bonne chance biz

(oublie pas d'éditer le bouton, tu attends plus e CA non?)

Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:02

Jai ce Livre Wink je l'avais preter à Lydia (Edit: Lydia est la propriétaire de Quebec, pas de Virgule, puisque je suis la propriétaire de Virgule) il faut à tout prix que je le récupere ! car j'avais commencé à appliquer les méthodes !

Je vais essayer tout cela ! non je n'attend plus de CA je pense que j'ai assez de réponses, assez de choses, de pistes pour regler le probleme !

Merci à toutes, je vais revenir pour mettre des nouvelles, demander des conseils et tout et tout...


Dernière édition par VirguleAnaïs le Lun 11 Fév 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:21

Anaïs, pour ma CA précédente, oui je disais à haute voix. Après, vu ce que t'a dit Tatica, tu fais ce que tu veux.
Spoiler:
Après, tu aurais pu demander une autre CA pour sa santé mais peut-être que si elle voit l'ostéo, il détectera ce qui cloche.
Quand à cette idée de dominance, de nouvelles thèses tendent à contredire cette théorie. Et que ça serait un système participatif.
J'en parlais avec Erell sur ce topic car elle a plus étudié le sujet que moi et je veux m'informer :
https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1639p15-vos-projets-pour-plus-tard
Peut-être que par contre Virgule a été rejetée dans son passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:43

oui le ventre est revenu 2 fois. le dos aussi...
je vais lire ca mais il y a de la lecture haha ! oui je vais peut etre demander une Ca sursa sant3 mais où ?
rejetee ? par moi non en tout cas je pense pas... par son pere je crois un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:47

Je faisais référence à ce que disait Tatica sur Virgule et son passé avec les chevaux quand je parlais de "rejetée".
ça dépend si c'est urgent ou pas. Soit CA simple soit CA urgente.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:20

Super pour VSV! Je te conseille de bouquiner ça, mais le mieux tu le trouve quand même en toi ^^

Oui Persée tu as raison, je pense aussi pour le participatif.
Par dominance, je sous-entendais respecter. Il y a quand même une relation entre chaque cheval.
De ce que j'ai vu de mes propres observations avec les chevaux de mes cousins, tous les chevaux cèdent la place à Jersey, car elle s'impose. Ça ne veut pas dire qu'elle est la cheffe, juste que les autres reconnaissent son entièreté, et sont prêts à composer avec elle en sachant qu'elle choisit elle aussi.

Avec Jersey par exemple, c'est venu assez naturellement -à mon grand étonnement. Dans VSV, ils disent qu'il faut obliger le cheval à marcher 1 bon mètre, à 2 mètres derrière nous, pour lui montrer qu'on existe et qu'on veut pas qu'il fasse n'importe quoi avec nous. Je l'avais enseigné à Jersey, mais sitôt acquis, j'ai arrêté. Ensuite dès qu'elle me «poussait», et me manquait donc de respect (que ce soit en travail en liberté, à la place de pansage, ou dans le pré) je tapait du pied, en me grandissant, et, de par mon attitude et mon énergie tendue, lui signifiait que j'étais pas contente. Il fallait voir ses grands yeux étonnés... Qui finissaient par être désolés, d'avoir agis ainsi. Je la voyais super centrée sur moi, tout en attente de ce que j'allais faire, en quête du moindre de mes signes corporels qui lui indiqueraient si j'étais très fâchée ou non.
Le mieux était quand je me détendais (à peine 2 secondes plus tard, ça suffit!) et que je la voyais approcher sa tête de moi, contente. Elle avait trouvé une limite, c'était rassurant, elle savait jusqu'où aller, et je lui montrai donc que j'avais la situation en main. Et ça la dérangeait pas du tout de respecter, même elle était contente!
Maintenant elle respecte à 100% mon intégrité, et je peux encore lui demander de sortir de ma bulle quand je vois qu'elle ne me prête plus attention. Immédiatement, elle redevient attentive, réfléchissant à ce qu'elle a fait qui m'a déplu!

De mon côté, je cède aussi énormément, et chaque fois plus. Par exemple, quand on est dans le box ou sur la place de pansage, et qu'elle veut se tourner, mais ne peux pas le faire sans m'écraser, je la vois ennuyée (eh oui, cette humaine faut pas l'écraser, sinon elle arrête la communication!). Alors je m'écarte, mais c'est moi qui choisi de m'écarter pour elle, c'est pas elle qui me pousse. Et elle le sait autant que moi!

Je crois aussi que la relation est bien plus profonde que juste dominance, ou instinct animaux. Les chevaux sont réellements intelligents et sensibles.

Bref, j'espère que ce pavé t'a aussi montré concrètement un peu ce que j'entendais par «se faire reconnaître comme vivant» tout en «respectant l'autre autant qu'on souhaite être respecté». Je crois que ce sont des notions très importantes.

Pour sa santé, le mieux serait quand même un véto ^^
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:57

Merci pour tout vos conseils... je vais appliquer tout ca. me remettre dans VSV, ( quand je le recupererai) et tenter de tout remettre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Contenu sponsorisé





Virgule nous agresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgule nous agresse    Virgule nous agresse  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgule nous agresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CA avec Virgule
» Virgule et son agressivité incompréhensible
» Une CA pour Aider Virgule
» Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule
» Présentation de nous =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: