Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vers un débourrage en cordelette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 15:07

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je voulais vous partager notre folle aventure I love you et notre doux rêve Love

Nous essayons de tendre le plus possible vers un débourrage en cordelette.

Pourquoi ? Comment ?
Spoiler:

PLANNING DU DEBOURRAGE :

Au préalable :
- Travail à pied
- Travail à l'épaule en sidepull et en cordelette
- travail en longues rênes en sidepull
- balades à pied et en longues rênes
- désensibilisations
- Longe en sidepull et en cordelette


Avril :
- Séance 1 : Monté à l'arrêt, gratouilles
- Séance 2 : Monté au pas, sidepull + cordelette
Spoiler:

Mai :
- Séance 3 : monté au pas, sidepull + cordelette
Spoiler:
- Séance 4 : balade montée, pas + trot, sidepull

Je me remet seulement à cheval après le décès de mon poney il y a 2 ans. Donc ... Malheureusement, je fais des fautes de jambes qui nous coûtent. Mais promis, je bosse à fond sur moi pour essayer de corriger ça et d'être le plus clair possible.

Intégralité des séances en montage vidéo :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Eden


Féminin

Messages : 307
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 24+

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 0:13

Je partage totalement ta démarche! Very Happy
Mes loulous aussi ont connu la même approche à mes côtés.
D'ailleurs, avec le temps, tu verras qu'une simple pression sur l'encolure, une posture claire, avec une cordelette ou pas, te permettra de vivre avec ton cheval de belles promenades sans qu'il n'ai à subir les désagréments d'un quelconque harnachement.
Bravo pour ta détermination! Ton cheval a bien de la chance! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 8:33

je trouve ta démarche très chouette, ici aussi c'est sans mors.
par contre pour moi la cordelette c'est un accessoire, pas une façon de monter. par exemple les transitions montantes tu les fais bien à l'énergie ? tu devrais faire la même pour les descendantes. ça se travaille à pied et ça apprend vite nos bébés ! en 3 séances montées Feuster a pigé les transitions trot arrêt sans toucher aux rênes. perso le sans mors c'est une vrai philosophie, je fais du Parelli depuis plus de 10 ans.
pour revenir à ta cordelette, je te dirai de la mettre le jour où tu sauras t'en passer. Wink travaille déjà beaucoup beaucoup en side en touchant le moins possible aux rênes et avec ton énergie.
petit conseil aussi pour tes jambes : quand je veux aller à gauche c'est ma jambe droite qui pousse et j'ouvre ma jambe gauche pour inciter mon cheval à aller de ce côté là. attention à ton focus, regarde où tu veux aller avec précision. ton haut du corps doit suivre aussi, n'hésite pas à exagérer un peu, le but c'est qu'il comprenne facilement ce qu'on attend de lui.
bonne route à tous les deux ! Balloon
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 9:18

Merci les filles Very Happy
C'est ce que j'espère obtenir Eden, dans un premier temps en carrière puis en balade !

Oui Lili, je sais, c'est ce que j'essaie de faire... D'ailleurs si tu regardes bien les transitions pas-arret à l'énergie et au poids du corps il arrive à les faire presque à chaque fois. Dès la première séance montée d'ailleurs ! Il y a des fois où j'associe la cordelette aussi, mais si tu regardes bien sûr les vidéos il y a plein de fois où il s'arrête sans que je touche la cordelette.

Idem sur le montage de la dernière séance, tu peux lire et voir (car je l'ai écris sur la vidéo) que j'ai compris que j'étais trop sur ma cordelette et que j'explique que je la lâche pour reprendre les rênes mais essayer de faire un cercle avec le moins de main possible (le but pas de main du tout).

Donc j'ai bien conscience de ce que représente la cordelette et j'essaie d'en faire une bonne utilisation... J'ai pas dit que j'y arrivais, parfois j'y arrive à certains moments mais j'ai remarqué que quand je n'y arrivais pas j'avais trop tendance à me raccrocher directement à la cordelette. Ce qui ne met plais pas du tout ! (Et je l'écris bien dans la vidéo xD)

Pour les jambes, justement c'est mon gros problème Sad je voulais lui demander de tourner en le poussant avant la jambe extérieure mais en regardant les vidéos on s'est rendu compte qu'en faite je n'arrive pas à fixer la jambe et elle recule /sefouuneclaque/ du coup ça fait que je decale les hanches de l'autre côté donc poney tourne pas du bon côté... Et comme j'arrive pas à aller où je veux BAM je me raccroche à la cordelette /taper taper taper/. Mais du coup la prochaine fois j'essayerais aussi en reculant la jambe interne pour pousser les hanches vers l'extérieur.

J'ai pas refait de séance de travail depuis (on est juste partis 2 fois en balade au pas et au trot uniquement) donc j'ai pas réessayer.

Déjà maintenant que j'ai une selle /Hallelujah/ et que j'ai prit conscience de mes erreurs je vais pouvoir plus facilement me corriger. /Ouf/

Le problème c'est que j'ai arrêté de monter quand Nicky, mon poney, est décédé en août 2017 (je ne sais pas si tu t'en souviens). J'ai fait un gros blocage là dessus. J'ai monté seulement deux fois sur une petite séance en carrière et une balade avant de commencer le débourrage de Fadel... Donc j'avais pas monté à cheval depuis 1 an et demi quand ses vidéos ont été prises... D'où le fait que j'ai à ce point du mal à fixer les jambes... Parce que quand je regarde dès vieilles vidéos ou je faisais tourner l'un des chevaux de ma mère juste aux jambes, j'avais pas du tout et problème de jambe qui recule... Donc j'ai vraiment perdu... Mais en même temps je ne peux pas me résigner à monter d'autres chevaux.

Je vois posterais la prochaine vidéo de travail quand je le remonterais en carrière. Mais j'essaie de ne pas le monter plus que 2x/ mois car il n'aura 4 ans qu'en novembre. Donc vous ne recevrez pas des nouvelles tout de suite 😂😂

Là j'ai une amie qui a appris en cours (comportementaliste) la connexion montée à cheval et on va travailler sur ça la prochaine fois. On a vraiment pour objectif de travailler avec l'énergie +++ !

J'espère qu'on va y arriver ! Mais clairement le problème c'est pas le poney c'est moi 😂😂 mais j'y travaille promiiiis
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:02

oh la la keep cool !!!! on s'en fout que ce soit pas parfait, le principal c'est que lui comprennes. Wink
quand j'ai pris Feust' ça faisait 4 ans que je ne montais plus ou vraiment occasionnellement des poneys dans le club de ma fille pour partir en balade.
amuse toi avec lui, c'est le plus important. et à force de faire, tu vas retrouver tes sensations, une meilleure position et vous allez progresser tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:08

Oui !! Bah le truc c'est que des fois il me comprends pas du coup xD
Non mais ça va venir Very Happy
4 ans ça fait vraiment beaucoup :0
En tout cas il est vraiment incroyable ce poney. Franchement, il donne beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 9:10

Un debourrage en cordelette, c'est super intéressant ! Je vais suivre tout ça de très près, ça m'intrigue (dans le bon sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers un débourrage en cordelette Empty
MessageSujet: Re: Vers un débourrage en cordelette   Vers un débourrage en cordelette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un débourrage en cordelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney : douleurs, protection de ressource, débourrage
» Insecte/Vers non identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: