Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Domina jument 6 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domina
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Domina


Féminin

Messages : 19
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 25
Localisation : Bourges-genouilly

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Domina jument 6 ans  Empty
MessageSujet: Domina jument 6 ans    Domina jument 6 ans  Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 20:10

Bonjour, je vais vous présentez ma jument domina qui va avoir 6 ans
J’ai acheté domina en 2015, elle allait malheureusement partir au mauvais camion
Dès son arrivée elle avait des problèmes de comportement avec les autres chevaux et humains (elle été battue )
Au jour d’aujourdhui Je ne sais plus quoi faire, je manque de confiance en moi et elle le ressent et elle m’intimide
Je m’explique
Domi ne voit que par les granulés, elle devient agressive dès qu’elle voit de la nourriture (en effet elle a été privée avant que je l’ai)
Quand je suis dans son pré pour essayer de la faire jouer ou lui montrer de nouveaux objets elle s’en fou royalement ou le sent 2 min et s’en va.

Elle s’amuse à se cabrer, me donner Dés coup de cul en ma direction
Je ne sais plus quoi faire mis à part lui dire « t’a gagné » ce qui ne faudrais pas faire

En main elle ne me respecte pas du tout : elle me rentre dedans me marche sur les pieds tout en ayant TOUJOURS les oreilles en arrières, et elle le sais que si elle me bouscule un peu ou se cabre que je la laisserai mise à part un « non » pas réellement ferme

Au final, elle me fait peur lorsqu’elle a se comportement avec moi et le sais et en joue

Je pense réellement qu’elle et difficile car cela vient de moi, mais comment y remédier ?

Vos conseils me seraient bénéfique, premièrement pour reprendre confiance en moi et reprendre confiance en ma jument

Merci de votre lecture

MADISON
Revenir en haut Aller en bas
Nalia
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Nalia


Féminin

Messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2019

Domina jument 6 ans  Empty
MessageSujet: Re: Domina jument 6 ans    Domina jument 6 ans  Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 14:26

J'espère que le forum vous aidera vous et votre jument, les animaux ne son jamais des "cas désespérés" si cela n'est pas déjà fait vous allez vous en sortir ensemble 😊
Revenir en haut Aller en bas
Palou
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Palou


Féminin

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2019

Domina jument 6 ans  Empty
MessageSujet: Re: Domina jument 6 ans    Domina jument 6 ans  Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 22:52

Où en es-tu avec ta jument aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumia
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Lumia


Féminin

Messages : 11
Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 22

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1

Domina jument 6 ans  Empty
MessageSujet: Re: Domina jument 6 ans    Domina jument 6 ans  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 0:48

Bonjour !
Peut-être tenter un travail avec un comportementaliste? Je parle là d'un travail sur l'humain et le cheval ahah. C'est difficile de se corriger soi-même sans regard extérieur :c
en tout cas je te souhaite du courage pour trouver le bonheur avec cette jument
Revenir en haut Aller en bas
celinelagarde
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
celinelagarde


Féminin

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2019
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Domina jument 6 ans  Empty
MessageSujet: Re: Domina jument 6 ans    Domina jument 6 ans  Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:46

Bonjour, déjà tu pourrais peut être te procurer un stick éthologique, très pratique car c'est le prolongement de toi. Le but n'est ABSOLUMENT pas de frapper, mais de montrer des directions.
Il faut montrer à ta jument que ton espace de sécurité n'est pas négociable : quand tu l'as en longe, marche avec elle et fais des arrêts. Dès qu'elle s'arrête trop près ou te dépasse, tu lui te retourne et dis "recule" et tu fait des "vagues" en secouant ta longe, tout en frappant le sol avec ton stick entre vous, et ce jusqu'à ce qu'elle recule ( en répétant l'ordre). Dès qu'elle a fait 1 simple pas en arrière, tu stoppe, tu félicites en en faisant des caisses, tu donne un friandise, et tu recommence. Quand ça sera bien acquis, tu pourras apprendre à mobiliser l'arrière ou l'avant de son corps grâce au stick.
Dés qu'elle a un mauvais comportement fais lui faire des petits exercices, tu la fais reculer, elle finira par associer son comportement négatif avec le travail, et ça devrait s'arranger.
Elle apprendra à te respecter et te fera confiance petit à petit de cette manière, et vous irez bien mieux ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domina jument 6 ans  Empty
MessageSujet: Re: Domina jument 6 ans    Domina jument 6 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domina jument 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma jument
» Ma jument, Rikita
» pb avec jument
» Jument à vendre
» Lise - Jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Introduction :: Présentation de vos compagnons-
Sauter vers: