|
| Problème avec la chienne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Problème avec la chienne Sam 14 Avr 2018 - 0:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Désolé de reposter le même poste mais j'aimerais vraiment comprendre... ma chienne a eu un soin énergétique récemment mais cela n'a pas vraiment calmer ses peurs... Elle a toujours été assez craintive mais depuis un certains temps (quelques mois) elle l'est encore plus. Cela agace beaucoup mes parents et moi ça m'inquiète... Elle n'ose presque plus sortir dans le jardin (sauf pour ses besoins), le moindre bruit de voitures ou autres la fait paniquer. Bref j'ai fait beaucoup de blabla pour expliquer la situation mais j'aimerais beaucoup avoir une CA avec elle. Si vous avez le temps et l'envie bien sûr. Je vous remercie de votre attention. Questions : - pourquoi à tu si peur des bruits ? - depuis quand remonte cette peur ? - que pourrai je faire pour te rassurer ? - que pense tu de tes maîtres ? - que voudrais tu que je fasse pour te rendre heureuse ? - est ce qu'il te manque quelque chose dans ta vie ? - As tu un message ou des choses à rajouter ? Message de ma part : J'aimerais lui dire que je l'aime plus que tout et j'aimerai énormément mieux la comprendre et réussir à communiquer avec elle pour la rendre pleinement heureuse. Et je la remercie pour tout ce qu'elle m'apporte au quotidien. Elle est vraiment adorable. Laïka, golden retriver, 2 et demi. Merci encore, prenez soin d'elle. J'attend vos réponses avec impatience.
Dernière édition par noemie m le Jeu 3 Mai 2018 - 15:01, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
noemie m Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Mar 8 Mai 2018 - 21:27 | |
| - asgeir a écrit:
- Spoiler:
Nous faisons de la communication animale mais peut être que le comportement de tes parents angoisse Laika
Oui sûrement. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Mer 9 Mai 2018 - 10:27 | |
| ma CA avec Laïka : - Spoiler:
je me présente à elle, je lui explique pourquoi je suis là. d'entrée de jeu je capte ses pensées, ça tourne en boucle dans sa tête : j'ai peur, je ne sais pas ce que je dois faire, je ne sais pas ce qu'on attend de moi, ils disent de moi que je suis bête... elle me dit qu'elle souhaiterait que ses maîtres passent plus de temps avec elle, mais du temps en conscience pas juste être là, elle a besoin qu'on s'occupe vraiment d'elle. il me vient l'image d'un terrain d'agilty, est ce qu'elle en fait ? ça pourrait être très bien pour elle, a besoin de côtoyer d'autres animaux, de prendre confiance en elle. est ce que vous avez essayé les fleurs de Bach ? il y a un truc qui me turlupine quand même, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait effet miroir d'un humain dans son entourage. est ce que tu as un frère plus jeune ? à plusieurs reprises j'ai un vu un garçon. elle a quelqu'un dans son entourage qui affiche une façade très sereine sauf qu'intérieurement cette personne ne se sent pas bien et pour moi Laïka ne fait que retransmettre ce qu'elle capte de cette personne. ce qui pourrait expliquer que le soin n'ai rien donné parce que je ne suis pas sûre que ce soit elle qui en avait besoin.
| |
| | | noemie m Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Mer 9 Mai 2018 - 12:52 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- ma CA avec Laïka :
- Spoiler:
je me présente à elle, je lui explique pourquoi je suis là. d'entrée de jeu je capte ses pensées, ça tourne en boucle dans sa tête : j'ai peur, je ne sais pas ce que je dois faire, je ne sais pas ce qu'on attend de moi, ils disent de moi que je suis bête... elle me dit qu'elle souhaiterait que ses maîtres passent plus de temps avec elle, mais du temps en conscience pas juste être là, elle a besoin qu'on s'occupe vraiment d'elle. il me vient l'image d'un terrain d'agilty, est ce qu'elle en fait ? ça pourrait être très bien pour elle, a besoin de côtoyer d'autres animaux, de prendre confiance en elle. est ce que vous avez essayé les fleurs de Bach ? il y a un truc qui me turlupine quand même, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait effet miroir d'un humain dans son entourage. est ce que tu as un frère plus jeune ? à plusieurs reprises j'ai un vu un garçon. elle a quelqu'un dans son entourage qui affiche une façade très sereine sauf qu'intérieurement cette personne ne se sent pas bien et pour moi Laïka ne fait que retransmettre ce qu'elle capte de cette personne. ce qui pourrait expliquer que le soin n'ai rien donné parce que je ne suis pas sûre que ce soit elle qui en avait besoin.
Bonjour, merci pour votre CA. Effectivement laïka fait de l'agility, elle va à un club de chien et donc côtoie d'autres chiens, elle adore aller là bas. Je n'ai jamais essayer les fleurs de Bach, vous pensez que cela pourrait la calmer ? Et au niveau de mon petit frère est ce que vous avez eu d'autres infos ? Les images vous les avez perçu comment ? (Agréable ou désagréable?) Comment pourrais-je lui montrer ce que j'attend d'elle ? Fin la rassurer etc... Encore Merci, Bonne journée | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Mer 9 Mai 2018 - 18:14 | |
| - Spoiler:
est ce que ce que je t'ai transmis te semble correspondre pour ton frère? ce n'est pas Laïka le problème, elle ne fait que transmettre ce qu'elle perçoit de lui. mais peut être lui même n'en est-il même pas conscient...
| |
| | | CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Mer 9 Mai 2018 - 20:44 | |
| - noemie m a écrit:
- CORIBRI a écrit:
- Spoiler:
Laika est très heureuse de me revoir et me fait la fête. - Comment vas-tu ? - Bien, je vais bien, je suis plus détendue. - Te sens-tu mieux depuis notre dernière conversation ? - Oui, je commence à réfléchir à ce que je fais avant d’agir. C’est pas évident pour moi j’ai pas l’habitude mais j’essaie. - C’est bien je te félicite Laika et t’encourage à continuer. - As-tu quelque chose à dire ? - J’essaie toujours de faire au mieux pour faire plaisir à ma famille. Je les aime beaucoup. Je voudrais qu’ils m’apprécient et me félicitent pour ce que je fais. J’en ai besoin. - Oui j’ai bien compris ton désir de reconnaissance et je leur ai transmis. - Les bruits te gênent- ils toujours autant ? - Oui - Tu sais je te comprends. Mon voisin écoute sa musique à fond et c’est très désagréable même si j’aime ses chansons je n’ai pas toujours envie de les entendre surtout quand j’ai besoin d’être au calme quand je médite ou que je fais une communication animale. Arrives tu à contrôler cette gène ? - J’ai du mal. - Alors moi je vais te dire comment j’essaie de faire avec mon voisin. J’essaie de me détendre et de faire le vide en moi et d’envoyer de l’amour au bruit. Je respire calmement et profondément et j’essaie de me détendre au maximum. J’accueille le bruit sans y penser. Je l’accepte et je le regarde passer comme un nuage dans le ciel sans m’y accrocher. Tu peux essayer si tu veux de faire comme moi : accueillir le bruit avec détachement. - Je vais essayer et te remercie. - Noémie te demande ce qu’elle peut faire pour t’aider ? - Oh par sa présence, elle me rassure. Je suis détendue quand elle est là. Elle m’aime beaucoup et ça me fait du bien. Je ressens son amour ça me réchauffe le cœur. Je sais qu’elle fait tout pour que je sois bien. Ca me rassure. - Pourquoi hésites-tu à sortir de la maison quand on t’ouvre la porte ? - Parce que je ne sais pas si je peux ou pas. - Pourquoi ? - J’ai peur de faire mal et de me faire crier dessus. J’ai tellement peur de mal faire, ça m’angoisse. - Je comprends Laika. Sois rassurée, tout va bien. Tu peux sortir tranquille, il ne t’arrivera rien. Tu es en sécurité. - Pourquoi t’échappes-tu lorsque tes partenaires humains s’absentent ? - Je ne veux pas rester seule. Ils me manquent trop. J’ai besoin d’être avec eux. C’est trop dur sans eux, je suis perdue, j’ai peur. - Tu n’as rien à craindre. Ils t’aiment très fort. Ils reviendront toujours vers toi quoiqu’il arrive même s’ils s’absentent quelques jours. Tu les verras toujours revenir vers toi. Sois rassurée, tu leur manques aussi autant qu’ils te manquent. S’ils te laissent c’est parce qu’ils n’ont pas la possibilité de t’emmener sinon ils le feraient. Mais ils t’aiment énormément. Ils reviendront toujours vers toi, sois en sûre et rassure toi. Tu peux être tranquille et les attendre chez toi tranquillement en paix. Ils pensent à toi comme toi tu penses à eux et si tu t’échappes et qu’il t’arrive un accident ils seraient inconsolables. Alors attends les sagement stp à la maison, ils seront heureux de te retrouver saine et sauve. As-tu quelque chose à ajouter ? - Je les aime très fort, c’est ma famille, je les AIME !
Je l’ai remercié et envoyer beaucoup d’amour. Elle est très attachante et on voit bien son désir de bien faire. Merci de m’indiquer si dans les semaines à venir elle est plus détendue et soyez le vous aussi.
Bonjour, Dans ce que vous me dites je la reconnais je trouve ça trop mignon, elle est vraiment attachante comme chienne. Ce qu'elle dit me touche beaucoup, je suis contente de réussir à un peu la rassurer. Et si vous avez l'envie de discuter avec elle de temps en temps c'est avec plaisir (car j'ai cru comprendre que vous l'aimiez bien). Je vous tiens au courant de son évolution. Vraiment merci, tous ce que vous lui avez dit, c'est exactement ce que j'aimerai lui dire.
Et j'avais une petite question, lors de votre CA comment est ce que vous recevez les infos ? Est ce que c'est par images ? Phrases ? Ou alors vous dialoguer carrément comme avec une personne ? Car votre compte rendu est vraiment génial.
Bonjour, merci de cette proposition mais je n'en ferai rien parce que je ne fais pas partie de sa famille et je ne pense pas qu'il serait bien de la déranger Pour répondre à votre question, je reçois des images, des sons, des sensations physiques et oui je parle comme dans une conversation mais ça dépend de l'animal. certains répondent par oui ou non et non pas envie de s'étendre. Il faut respecter leur désir. Pour en revenir à Laika il serait bien de vraiment la rassurer et d'éviter de la gronder. J'ai vraiment cette sensation qu'elle ne sait plus quoi faire et a peur des conséquences de ses actes....
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Jeu 10 Mai 2018 - 19:19 | |
| D'accord Coribri, merci pour tous ces conseils. Je vais en tenir compte et essayer de faire au mieux pour que laïka se sente mieux. Je vous tiens au courant de son évolution.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Jeu 10 Mai 2018 - 22:37 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- Spoiler:
est ce que ce que je t'ai transmis te semble correspondre pour ton frère? ce n'est pas Laïka le problème, elle ne fait que transmettre ce qu'elle perçoit de lui. mais peut être lui même n'en est-il même pas conscient...
Oui c'est vrai que cela semble correspondre à mon frère. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Jeu 21 Juin 2018 - 22:29 | |
| Hello, je viens aux nouvelles.... comment va Laika ? | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Jeu 28 Juin 2018 - 10:59 | |
| - Laika:
Bonjour, j'ai essayé de voir à mon tour pour Laïka. J'ai eu l'impression que tout ceci est lié à une cause physique. Elle me dit qu'elle a mal aux oreilles lors de bruits forts. Ca remonterait à un bruit très fort survenu quand elle dormait. Traumatisant, douloureux, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, état de confusion car elle était dans un sommeil profond, et douleur. Depuis, les bruits trop forts continuent à faire mal et elle a peur à chaque fois que ça recommence.
Que faire ? Vérifier chez le vétérinaire qu'elle n'a pas un souci, une lésion à l'oreille car de ce que je ressens, elle pourrait faire de l'hyperacousie. Les bruits lui font physiquement mal, ce qui induit ces problèmes de comportements.
Que faire d'autres ? Aller toutes les deux faire des promenades dans un endroit très calme et très apaisant , afin qu'elle reprenne contact avec la nature, la terre, et qu'elle retrouve confiance en elle. Profiter du petit matin par exemple quand c'est silencieux, et des vacances.
Mais avant cela, cet épisode de bruit traumatisant, tu étais déjà craintive, si j'ai bien compris? A quoi cela est-il dû? Elle me montre qu'elle a été enlevée trop tôt à son gout à sa mère. Elle ne comprend pas pourquoi des humains l'ont séparée de sa famille. Elle a besoin de chiens autour d'elle, elle me montre une image d'elle dormant collée à un autre chien, elle a ce désir, elle a besoin de la présence d'un autre congénère, elle ne comprend pas pourquoi elle est coupée d'eux, et a du mal à comprendre ce que veulent les humains d'elle. Voilà, en espérant que tu liras ce post et donnera des nouvelles de Laika.
| |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Ven 10 Aoû 2018 - 22:50 | |
| - CORIBRI a écrit:
- Hello, je viens aux nouvelles.... comment va Laika ?
Bonjour, je suis désolé de mon long moment d'absence, j'avais perdu mon mot de passe, et j'avais donc oublié de me connecter régulièrement. Enfin bref je suis de retour et je vais vous donnez des nouvelles de laïka. Alors je la trouve un peu plus calme depuis votre discussion avec elle. Et j'ai l'impression de mieux la comprendre. Cependant elle a encore des moments (comme des crises) où je ne sais pas pourquoi elle va faire que de pigner, vouloir sortir (mais elle ne sort pas une fois la porte ouverte). Elle continue ces "fausses sorties". Voilà voilà sinon à part ces petits soucis là elle va très bien Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Ven 10 Aoû 2018 - 22:58 | |
| - ladythemis a écrit:
- Spoiler:
Bonjour, j'ai essayé de voir à mon tour pour Laïka. J'ai eu l'impression que tout ceci est lié à une cause physique. Elle me dit qu'elle a mal aux oreilles lors de bruits forts. Ca remonterait à un bruit très fort survenu quand elle dormait. Traumatisant, douloureux, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, état de confusion car elle était dans un sommeil profond, et douleur. Depuis, les bruits trop forts continuent à faire mal et elle a peur à chaque fois que ça recommence.
Que faire ? Vérifier chez le vétérinaire qu'elle n'a pas un souci, une lésion à l'oreille car de ce que je ressens, elle pourrait faire de l'hyperacousie. Les bruits lui font physiquement mal, ce qui induit ces problèmes de comportements.
Que faire d'autres ? Aller toutes les deux faire des promenades dans un endroit très calme et très apaisant , afin qu'elle reprenne contact avec la nature, la terre, et qu'elle retrouve confiance en elle. Profiter du petit matin par exemple quand c'est silencieux, et des vacances.
Mais avant cela, cet épisode de bruit traumatisant, tu étais déjà craintive, si j'ai bien compris? A quoi cela est-il dû? Elle me montre qu'elle a été enlevée trop tôt à son gout à sa mère. Elle ne comprend pas pourquoi des humains l'ont séparée de sa famille. Elle a besoin de chiens autour d'elle, elle me montre une image d'elle dormant collée à un autre chien, elle a ce désir, elle a besoin de la présence d'un autre congénère, elle ne comprend pas pourquoi elle est coupée d'eux, et a du mal à comprendre ce que veulent les humains d'elle. Voilà, en espérant que tu liras ce post et donnera des nouvelles de Laika.
Bonjour, Je vous remercie pour votre CA et je m'excuse d'avance pour mon retour si tardif... Et effectivement, vous me faites réaliser que laïka a déjà fait plusieurs otites et je me demande si elle n'aurai pas comme des petites otites constamment, ce qui lui ferais mal aux oreilles... j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire pour vérifier tout ça. Et au niveau de sa mère, vous n'êtes pas la première personne à me dire ça, mais je ne comprends pas car pourtant on l'a enlevé de sa mère à 3mois et demi... ce qui est plutôt tard. Et cela revient aussi souvent, le fait qu'elle ne comprenne pas les humains, mais comment pourrai je lui faire comprendre ce que je veux d'elle ? Je voudrais juste qu'elle soit heureuse et elle même, qu'elle vive sa vie de chien sans avoir peur du moindre bruit... Encore désolé pour le retour qui arrive un peu tard... j'espère que vous le lirez quand même, encore merci. Et l'image d'un chien collé à elle, est ce que c'est un chien en particulier? Pourtant elle va tous les dimanches au dressage pour chien et elle joue avec pleins de chiens... cela ne lui suffit pas ? Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Sam 11 Aoû 2018 - 19:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Dim 12 Aoû 2018 - 2:18 | |
| - CORIBRI a écrit:
- noemie m a écrit:
- CORIBRI a écrit:
- Hello, je viens aux nouvelles.... comment va Laika ?
Bonjour, je suis désolé de mon long moment d'absence, j'avais perdu mon mot de passe, et j'avais donc oublié de me connecter régulièrement. Enfin bref je suis de retour et je vais vous donnez des nouvelles de laïka.
Alors je la trouve un peu plus calme depuis votre discussion avec elle. Et j'ai l'impression de mieux la comprendre. Cependant elle a encore des moments (comme des crises) où je ne sais pas pourquoi elle va faire que de pigner, vouloir sortir (mais elle ne sort pas une fois la porte ouverte). Elle continue ces "fausses sorties".
Voilà voilà sinon à part ces petits soucis là elle va très bien
super, je suis contente de savoir qu'il y a du mieux. Le rdv chez le véto c'est une excellente idée au vu de sa sensibilité auditive excessive... Pour ses sorties vous pouvez essayer de l'accompagner en franchissant la porte avec elle pour la rassurer et lui montrer qu'elle n'a rien à craindre. Il se peut qu'elle voit quelque chose qu'elle seule perçoit.... Les animaux ont cette capacité de voir l'invisible !! [smiley]https://2img.net/u/1816/19/50/74/smiles/4170629200.gif[/smiley] et une entité espiègle peut se trouver sur son passage [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley] Oui, je vous tiendrai au courant du rdv chez le véto. Et effectivement c'est ce que j'essaye de faire, de sortir avec elle, mais dès que je rentre elle veut rentrer aussi. Elle sort seulement pour ses besoins (vraiment 5 min dehors et hop elle rentre)... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Lun 20 Aoû 2018 - 20:37 | |
| Du coup Laika a eu son rdv chez le véto, et tout va bien, aucun soucis au niveau de ses oreilles ( je suis bien contente). Je pense que ses problèmes avec les bruits forts viennent seulement de son état très stressé... | |
| Sujet: Re: Problème avec la chienne Lun 20 Aoû 2018 - 20:49 | |
| Bonjour, je suis contente de ces bonnes nouvelles en ce qui concerne le fait qu'elle veuille rentrer avec vous c'est normal, elle n'a pas envie d'être seule dehors. ce qui compte pour elle c'est d'être à vos cotés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec la chienne | |
| |
| | | | Problème avec la chienne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |