Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Est-elle sourde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adele&vania
Pensées villageoises
Pensées villageoises
adele&vania


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24

Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:42

Bonjour à tous! Smile
J'ai une vieille jument, Angélica qui va avoir 30 ans jeudi !
Depuis quelques temps je me demande si elle ne serait pas devenue sourde?
Je m'explique :
Depuis 2/3 jours elle reste au fond de la pâture (elle cherche les brins d'herbe encore disponible !) mais le soucis c'est que quand on arrive elle ne vient pas et on a beau l'appeler elle ne réagit pas non plus! Une fois qu'elle nous a vu elle se dépêche de venir, j'en conclus donc qu'elle n'a pas, pas envie de venir, mais qu'elle ne sait pas quand on arrive?

Elle est également borgne d'un côté et je ne crois pas que sa vision soit excellente de l'autre mais elle voit ! Ceci dis ça fait quelques années donc on avait pris l'habitude, quand on devait l'aborder du côté non voyant, de lui parler pour la prévenir. Sauf que depuis quelques temps ça n'a pas plus d'effet! On a beau lui parler elle a toujours un mouvement de recul quand on est pas du bon côté.

Et enfin ce soir en allant nourrir elle ne s'est pas placée dans le bon abri (elles sont 3 et elles savent dans quel abri elles mangent mais parfois elle aime bien échanger x)). J'ai tapé sur les barres de fer de l'abri pour ne pas qu'elles rentrent, ça a fait un bruit monstre, l'autre jument à clairement pris ses jambes à son cou! Mais Angélica n'a eu aucune réaction, au contraire elle a continué d'avancer dans l'abri ! Ça me semble très étrange pcq elle n'est pas téméraire à ce point là confu

Est ce que vous avez déjà eu le cas?
Et est ce qu'ils existent des tests pour confirmer ça?

Merci d'avance pour vos réponses merci


Dernière édition par adele&vania le Mer 21 Mar 2018 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azgedar
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
azgedar


Féminin

Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées:

Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 10:41

Vu ce que tu décris, ça laisse penser qu'effectivement son audition à diminuée.

Un test possible, que j'avais vu faire par un véto, mais qui peut se faire par n'importe qui :
Dans un endroit très calme, pour pas avoir de bruit parasite, tu te place à hauteur de sa tête, la main vers les oreilles, mais de façon à ce que ta main ne soit ni vue, ni "sentie" (des contacts physiques ou visuels qui pourraient et faire réagir le cheval) là tu fais un très léger son (il avait fait crisser un papier de bonbon de mémoire) si le cheval entend tu vas voir bouger les oreilles en direction du son.
A essayer en faisant le son plusieurs fois, "dos" à l'oreille et voir si elle tourne en direction du bruit.
S'il n'y a aucun réaction, c'est très probable que l'audition ne soit pas bonne.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
___
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:20

c'est bien possible oui !
la mienne aussi est âgée et depuis quelques années je vois la différence. je rentre dans le pré je l'appelle, tout le monde tourne la tête sauf elle. quand j'arrive à quelques mètres elle relève la tête genre : oh bah t'es là ? et elle vient vers moi toute contente !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
adele&vania
Pensées villageoises
Pensées villageoises
adele&vania


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24

Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:54

azgedar a écrit:
Vu ce que tu décris, ça laisse penser qu'effectivement son audition à diminuée.

Un test possible, que j'avais vu faire par un véto, mais qui peut se faire par n'importe qui :
Dans un endroit très calme, pour pas avoir de bruit parasite, tu te place à hauteur de sa tête, la main vers les oreilles, mais de façon à ce que ta main ne soit ni vue, ni "sentie" (des contacts physiques ou visuels qui pourraient et faire réagir le cheval) là tu fais un très léger son (il avait fait crisser un papier de bonbon de mémoire) si le cheval entend tu vas voir bouger les oreilles en direction du son.
A essayer en faisant le son plusieurs fois, "dos" à l'oreille et voir si elle tourne en direction du bruit.
S'il n'y a aucun réaction, c'est très probable que l'audition ne soit pas bonne.


Bah du coup comme elle a un côté borgne je me placerais de ce côté là ! C’est vrai que je ne fais pas attention si ses oreilles réagissent au bruit ! Shocked
J’essaierai et je vous dirai ce qu’il en est !

Merci pour la réponse en tout tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
adele&vania
Pensées villageoises
Pensées villageoises
adele&vania


Féminin

Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 24

Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:00

Lily Chantilly a écrit:
c'est bien possible oui !
la mienne aussi est âgée et depuis quelques années je vois la différence. je rentre dans le pré je l'appelle, tout le monde tourne la tête sauf elle. quand j'arrive à quelques mètres elle relève la tête genre : oh bah t'es là ? et elle vient vers moi toute contente !

J’ai remarqué ça depuis seulement quelques semaines !
Mais effectivement c’est la même chose ! Tout le monde vient sauf elle et quand elle nous voit elle se dépêche de nous rejoindre !
En tout cas si elle est sourde j’espère qu’elle ne deviendra pas aveugle sinon ça risque difficile Sad
Merci de votre réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 12:26

Je sais pas pour les chevaux mais pour les bipèdes à la naissance on leur met un câble dans l'oreille 20sec et ça relève les taux d'audition en fonction des hauteurs de son... Pour un appareil aussi simple d'utilisation et qui prend aussi peu de temps, j'imagine que doit y avoir un truc similaire pour animaux? Car je me souviens que pour les chiens "blanc létaux" ils posent tout un tas d'électrode et ça a l'air couteux et compliqué...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-elle sourde? Empty
MessageSujet: Re: Est-elle sourde?   Est-elle sourde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-elle sourde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle-ody
» ELLE NE MARCHE PLUS
» Kashemire est elle en vie ?
» Comment va-t-elle ?
» se sent elle mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: