|
| Que devient-elle? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que devient-elle? Ven 6 Jan 2012 - 18:13 | |
| Alors voilà, une dame que je connais d' un forum m' a demander une CA avec une jument qui appartenait à son club je crois et qu'ils ont vendu elle ne sait pas à qui. Elle m' a demander de vous demandez une CA de sa part (je lui en ai fait une mais sachant que je suis sûrement rouillé j' ai préféré savoir si elle voulait que je fasse une demande). Alors voilà, je lui dirais ce que vous trouvez les questions principales sont: que lui est-il arrivé? Va-t-elle bien? PS: La jument n' a pas de nom donc va falloir faire sans ce qui est tout à fait possible. Photo: - Spoiler:
Dernière édition par veto974 le Dim 15 Jan 2012 - 20:43, édité 1 fois |
| | | Axelle Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Que devient-elle? Ven 6 Jan 2012 - 19:20 | |
| Pourquoi c'est une communication poussée ? La jument ne va pas bien ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Sam 7 Jan 2012 - 0:58 | |
| Bah non on sait pas. Mais c' est poussé puisqu'il faudrait savoir comment il va enfin chacun sa vision des choses. |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Que devient-elle? Sam 14 Jan 2012 - 8:20 | |
| Je peux essayer.... Mais je suis plus vraiment très forte... :s | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Sam 14 Jan 2012 - 11:06 | |
| Pas graaaaave essaye quand même :3 |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 17:27 | |
| Boooon Déjà comme ça, je ressens une douceur, une fragilité, et une certaine crainte. La vie n'a pas toujours été tendre avec elle, non? - Spoiler:
Je me connecte, elle était dans un pré avec d'autres chevaux. Elle sursaute, et viens vers moi. -Qui es-tu?-je m'appelle Samantha. Tu es d'accord de me parler un instant? -Pourquoi? Tu veux me faire du mal?-Non! Non, je suis là sur la demande de ton ancienne propriétaire, elle voulait savoir comment tu allais... Elle paraît perplexe. Son ancienne propriétaire n'en avais pas grande chose à cirer d'elle. D'ailleurs, elle en a eu tellement, elle ne sait pas duquel je parle...-Oh, pas propriétaire, juste une femme qui te montait, et s'occupait de toi, je pense.... -Je ne vois pas.
Je sens beaucoup d'amertume en elle. Elle n'a pas vraiment eu une belle vie je crois, elle est passée ente plusieurs mains, elle n'a jamais vraiment eu l'impression d'être aimée. Peut-être par quelques personnes, mais elle a emmuré son coeur, dans une triste méfiance.-Tu aimerais que je te donne un nom? -J'en ai eu tant...-Mais un qui te plairait vraiment, un à toi tout seule? Elle tremblote. Elle n'a plus l'habitude qu'on prenne soin d'elle. Qu'on lui attache une identité, de l'importance. -Mylia-D'accord Mylia. Où es-tu? Que t'est-il arrivé? -Trop de choses, dont certaines sont trop dures pour toi. J'ai eu de la chance, contrairement à d'autres camarades. Mais je n'ai jamais pu être longtemps heureuse. J'ai été ballotée par le vent. Déjà jeune, je n'ai pas passé beaucoup de temps en compagnie de ma mère...-Oh, je suis tellement triste pour toi... -C'est facile à dire. Vous vous croyez tous détenteur de nos vies, sous le prétexte que vous nous nourrissez. Mais si on voudrais, on pourrait partir. Mais on est trop gentil...Je suis vraiment triste pour elle... J'aimerais l'aider... -Mais tu ne peux pas. Oui on m'a déjà fait le shéma plusieurs fois, c'est du connu, changez de registre.
Elle a vraiment, vraiment, été éraflée par la vie. -Et même incomprise, tirée au sol, considérée comme rien. Je me tais. Nous sommes vraiment immondes. Elle se secoue. Me regarde avec tendresse. -Désolée de te positiloner dessus ainsi, ce n'est pas ta faute... -Je regrette, vraiment... Elle m'explique où elle est. Dans un pré, avec deux autres chevaux. Juste juste entretenus, parfois montés. Sans plus-value. -Oh... -Moui. Mais j'ai eu pire. Les centres, avec plein de gosses qui courent, crient, te montent sans gêne, c'était horripilant. Au moins là, je suis tranquille...C'est tellement horrible, j'ai l'impression d'imaginer... je sais pas si ça peut être possible... -Tu veux encore quelque chose? -Non. De toute façon, il n'y a plus rien à faire.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 20:05 | |
| Merci, j' enverrais la CA. - Spoiler:
Moi quand je lui ai parler, j' ai vu une fille qui venait juste pour la monter mais jamais de gratouille ou d' amour... Bon j' envoie la CA
|
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 20:20 | |
| On t'a jamais appris à mettre en spoiler tati ? x) | |
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 20:27 | |
| J'y ai pensé à la fille aussi, mais je me suis dit que j'inventais Axie, dans la mesure où elle a aucune réponse depuis longtemps, je me le suis permise, oui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 20:43 | |
| xD D' ailleurs faut que je change le petit point sinon on va me tuer |
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 21:05 | |
| Tu me fera part de sa réponse? :3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Dim 15 Jan 2012 - 21:40 | |
| Oui t' inquiète pas - Spoiler:
Mais je crois qu' elle m' avait dit qu' elle avait été sauvant vendu mais je suis pas sûr, malheureusement elle est abscente donc ce sera peut-être un peu long :/
|
| Sujet: Re: Que devient-elle? Lun 16 Jan 2012 - 20:32 | |
| Ouki, je patienterais comme toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Lun 16 Jan 2012 - 21:32 | |
| Cette histoire me confirme ce que je ressens depuis pas mal de temps....Les chevaux sont vraiment malheureux avec nous, les humains. Y a qu'à se promener dans les clubs et essayer de regarder les activités sous un autre angle : les enfants, les adultes, qui crient, qui s'énervent dessus "Bouge pas ! " "Hééé, t'as fini !!" Ou bien arrivent sur la carrière, le cheval, pas de chance pour lui, était en train de faire la sieste avant d'être sellé. Ou peut-être en pleine digestion, ou peut-être qu'on avait oublié de lui mettre de l'eau...Et comme il n'avance pas assez vite, encore endormi, se prend un coup de talon ou de cravache, car il doit être réactif, là, maintenant, tout de suite....
En gros, on ne lui demande jamais s'il a envie d'être monté, mais il doit être au top quand son cavalier le désire. Ca vous rappelle pas quelque chose, à vous ?
|
| | | Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que devient-elle? Lun 16 Jan 2012 - 22:13 | |
| Moi oui ... Durant 1 ans et demi j'ai monté une jument, complètement blasée ... Elle a connu tellement de cavalier ( 28 ans la jument et elle est la depuis plus de 10 ans ) elle a du en connaitre, sa me faisait mal au coeur, et je m'en voulait de la monté, j'aurai préféré lui parler, m'en occuper. On c'est toujours plaint que je n'osait pas m’affirmer au près des chevaux. Mais il y a des raisons. Je change d'ailleurs de manège.. Je vais en écurie privée ce week-end ( pour la première fois méga stressée ! ) la bas les chevaux sont monté que par une personne, respecté, peu de gens présent ( mais pas vide non plus ) je pense que c'est beaucoup mieux que les grands manèges. Même si c'est pas encore l'idéal. | |
| Sujet: Re: Que devient-elle? Lun 16 Jan 2012 - 23:46 | |
| - Spoiler:
On l'a battue, quand elle était plus jeune, c'est tout ce que je ressens. Une incroyable peur, une lassitude, elle a l'impression que c'est ça ; la vie. Elle ne connait pas la belle vie, où tu manges bien et tout le monde s'occupe de toi. il y a plusieurs chevaux dans son pré, dont un hongre bai qu'elle bien, mais il a mal au dos.
| |
| Sujet: Re: Que devient-elle? Mar 17 Jan 2012 - 7:26 | |
| Alors Fandango je suis d'accord avec toi, en général ils sont extrêmement mal traités...
Chez nous, on peu venir quand on veut pour préparer le cheval, puis vers 17h00, on doit aller au manège. Je préfère aller 5-10 minutes avant, pour marcher encore plus le cheval, mais en général on a besoin de mon aide à gauche et à droite, je me trouve donc très souvent retardée... Bref, on entre dans le manège, on monte. Perso, je monte d'abord 5-10 minutes sans étrier, rênes longues, en respirant profondément, mais aussi juste en poussant un peu le cheval, pour lui insuffler un semblant de peps. Surtout que, pendant 1 heure, j'ai l'ai brossé, massé, sellé, dans le box. Puis, je reprends mes rênes, très peu de contact, je garde toujours les étrier non-chaussés, et je commence voltes, diagonales, exercices très simple et large. J'entreprends de lui détendre la nuque aussi, même si j'ai encore de la peien avec certains chevaux qui s'appuyent énormément sur les enrênements, à faire ça. 5-10 minutes encore, puis on commence la reprise. Je pense qu'en 1h15, le cheval a le temps de se réveiller, et comprendre qu'il va travailler ^^
Entre temps, on peut aussi lui faciliter la vie, en chauffant le mors, en hiver, afin u'il ne soit pas gelé dans sa bouche, le sangler petit à petit, le brider uniquement à la fin, mettre la muserolle après quelques tours de pistes à la main, etc. etc.... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je pense ^-^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que devient-elle? Mar 17 Jan 2012 - 13:09 | |
| Oui souvent on s' enerve dessus ou alors le mono' te gueule "DONNE LUI UN COUP DE CRAVACHE" mais toi t' es pas envie... |
| Sujet: Re: Que devient-elle? Mer 18 Jan 2012 - 12:50 | |
| Tati, c'est bien, mais pourquoi enlever les étriers ? Les étriers ne dérangent pas, et ne sont pas directement en contact avec le cheval... Enfin, ce n'est pas la première cause de blessure due au cavalier. | |
| Sujet: Re: Que devient-elle? Mer 18 Jan 2012 - 16:01 | |
| Je les enlève, afin de me détendre moi-même. Notre état a un impact direct sur celui du cheval | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que devient-elle? | |
| |
| | | | Que devient-elle? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |