En continuité de ma présentation, voici celle de la p'tite tribu qui partage ma vie :
Ma Voulka, Altdeutscher Schäferhund noire, 5 ans. (femelle)
Un tempérament exceptionnel, une chienne très calme, très à l'écoute, hyper sociable avec tous les chiens, qui ne pense qu'à jouer, jouer et encore jouer avec les potes en balade. Voulka m'accompagne en médiation animale afin d'apporter un peu de bonheur aux personnes souffrant de solitude. Elle intervient également en école et en cours de cynophobie.
Ma Toundra, Altdeutscher Schäferhund, fauve charbonné, trois ans (femelle)
Bien que plus speed que sa copine, Toundra est une chienne qui accorde 100% de sa confiance à l'humain. Très attentive, et sociable, elle n'hésite pas à recadrer (gentiment) les chiens qui outrepassent les signaux d'apaisement, qui se fichent de sa communication et qui prennent plaisir à venir la harceler. Elle n'intervient pas pour l'instant en médiation animale car "trop folette". Par contre, je pratique énormément de cani-trottinette avec elle, activité où elle se donne à 300%.
Actuellement maman, elle m'épate de jours en jours, laissant les humains manipuler ses chiots (qui sont nés le 29mai2017) sans aucun problème, avec confiance et calme. Très maternelle avec ses petits, pour sa première portée c'est une maman exemplaire.
Enfin il y a Kouma, furette de 1 an.
C'est ma première furette et je ne suis pas déçue avec elle. Très libre et très sûre d'elle, elle te fait vite comprendre quand tu la gonfles en te pinçant gentiment. Si tu as le malheur de ronchonner, elle dévaste sa cage :O ! Elle a trouvé depuis quelques mois un nouveau jeu : celui de ne JAMAIS faire dans sa litière mais à chaque fois à côté ! C'est une p'tite crapule de 700g mais qui me fait craquer au quotidien !
Voici donc ma p'tite meute qui me donne le sourire et me fait rire aux éclats chaque jour qui passe