| Problème de comportement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marylène71 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 6:25 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un soucis avec mes 2 loulous... ça fait des mois que presque toutes les nuits ils salissent la maison... la journée je peux partir longtemps et ils se retiennent, mais la nuit même si je les sors avant de me coucher, ils se font plaisirs... sur les conseils de Marta Williams dans son livre je commence à leur exposer le problème tous les jours. Je ne suis pas encore prête pour faire une CA moi même, du coup je suis preneuse de tous vos conseils. J'aimerais mieux leur faire un câlin plutôt que le ménage en me levant... s'il vous plaît aidez moi !!!! | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 8:03 | |
| on avait le même souci. on a fini par désespoir par acheter un canicase tu sais les grandes boîtes de transport pour chien. et ben elles adorent ! dans la journée elles vont souvent se coucher dedans et le soir quand je vais me coucher elles y vont toutes seules. ça arrive de temps en temps qu'elles demandent à sortir la nuit mais plus d'accident, ça nous a changé la vie. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 12:29 | |
| On a fait comme toi avec Niji, cage de transport la nuit, parce qu'il a une trop petite vessie. On a beau le sortir à 22h, retirer les gamelles d'eau à 18h... y'avait des pipi le matin avant 6-7h. Du coup là, même s'il fait pipi dans sa cage, un coup de jet d'eau et hop, ça ne dérange plus que lui | |
|
| |
Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 20:55 | |
| Coucou, le faisaient-ils avant ? si c'est arrivé du jour au lendemain, ça n'est peut-être pas un problème de propreté, mais plutôt lié à un traumatisme... Quelques chose s'est-il produit s'ils étaient propres avant (changement, départ, déménagement, même en ce qui te concerne...) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 21:25 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses !
Je pense que ce comportement est apparu après la naissance de notre 2e enfant quand nous avons fait des travaux pour mettre les chambres à l'étages. Nos loulous n'ont pas le droit de monter alors qu'avant ils pouvaient monter sur le lit... Pour les caisses de transport j'y ai pensé mais j'ai peur qu'ils le prennent comme une punition... | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 21:33 | |
| Pour associer une contrainte à quelque chose de positif... avec le chien, la bouffe ça marche bien Pour commencer nourrit le dans la caisse de transport, par la suite tu la laisses ouvertes et quand il rentre dedans, tu l'enfermes et tu lui donnes des croquettes à travers les barreaux puis tu ré-ouvres quand il a fini de manger. J'ai habitué mon chiot tout petit, manger et dormir dans la cage. Du coup la cage ne lui pose aucun problème, pratique pour la voiture ou quand on s'absente. J'ai eu des oiseaux que je lâchais en liberté dans la chambre, je leur ai appris à rentrer à la cage à la demande, pour eux c'était synonyme de sécurité. La vision que tu as de la cage est super importante, si tu le vois comme un outil de torture, ton animal le sentira et le vivra de cette façon là aussi. A toi de travailler sur toi et de lui apprendre que ça peut aussi être un truc cool | |
|
| |
Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 21:34 | |
| Cela semble être une raison suffisante pour ce comportement... De mon point de vue, cela ressemble plutôt à une demande d' attention ou à une marque de mécontentement, si c'est le cas, la boîte ne réglera peut-être pas le problème... J'aurais tendance à te suggérer de leur accorder plus d'attention, leur expliquer que tu les aimes tout comme avant, et pourquoi ils n'ont plus le droit de monter (à voix haute !), ne pas les laisser en bas alors que toi tu es à l'étage, et pourquoi pas leur dédier un endroit à eux avec leurs petites affaires, où ils sont tranquilles (sans enfant ?) puisqu'il semble qu'ils aient perdu une partie de leur territoire... Tiens nous au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de comportement... Mer 3 Mai 2017 - 21:47 | |
| Alleluyah tu as raison... c'est mon point de vue sur la caisse qui est négatif, à moi de travailler là dessus pour la rendre agréable ! Echlesia je suis d'accord sur l'attention qui manque un peu mais je ne manque pas une occasion de leur dire à quel point je les aime ! En ce moment j'essaie de leur expliquer que le temps que je passe à laver c'est du temps que je ne peux pas leur consacrer pour des câlins. mais le message est pas encore passé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de comportement... | |
| |
|
| |
| Problème de comportement... | |
|