| Holà ! - Marie et ses amis ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimigeniarde Pensées Urbaines
| Sujet: Holà ! - Marie et ses amis ! Ven 21 Avr 2017 - 22:27 | |
| Bonjour à tous, Pour faire court et concis voilà la présentation pré écrite du forum : Prénom ~ Marie Âge ~ 22 ans Pays ~ France Métier/Études ~ euh c'est le bazar ça. Mais disons que j'aimerai faire des études d'infirmière pour être equitherapeute Loisirs ~ equitation randonnée photos lecture Passions ~ equitation et les animaux. Animaux ~ 6 chevaux 4 chiens 4 chats et pleins d'autres Schtroumpf favori ~ Grincheux Aviez-vous déjà entendu parler de la Communication Animale ? Oui souvent Avez-vous déjà pratiqué ? Il y a longtemps lorsque j'avais récupéré un chien battu, des débutants faisaient des ca sur lui et moi sur le leurs pour les remercier faute de moyens. Mais les études ne m'ont pas permis de continuer Comptez-vous apprendre la Communication Animale ? J'aimerai beaucoup Comment avez-vous découvert le forum ? Google Que pensez-vous du forum? Je suis ravie qu'il existe après je ne l'ai pas encore bien explorée Autres ~ Je vais être honnête je m'inscris aujourd'hui car j'ai de gros soucis avec ma nouvelle jument. Je ne comprend pas son comportement. Et il peut lui causer des tord niveau santé. Et même la mienne est mise à rude épreuve avec tout ce stress. j'aimerai ici trouver une ou des personnes pour m'aider. Je n'ai pas de gros moyens, je veux bien rémunérer la personne mais les examens vetos m'ont coûte un bras et je suis étudiantes je n'ai même pas un smic entier et des animaux à assumer déjà... Si jamais vous pouvez m'aider n'hésitez pas à me mp ! Je m'impliquerais volontiers au forum c'est un sujet qui m'intéresse, mais ces problèmes prennent tout mon temps et mon énergie pour le moment... | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Ven 21 Avr 2017 - 22:33 | |
| Bienvenue Je comprends parfaitement que tes études te prennent beaucoup de temps et d'énergie, courage à toi et je te souhaite que ça s'améliore avec ta jument | |
|
| |
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Sam 22 Avr 2017 - 10:09 | |
| Merci beaucoup cadaques ! Ça s'est ralentie niveau études (avant j'étais en 1er année de médecine donc la c'était chaud haha ! Après deux échecs je me reconvertie. Je bosse un peu et prépare mes concours infirmier donc en théorie j'avais le temps pour la CA... mais c'était sans compter avoir acheté une jument, je crois, dépressive ! J'espère aussi trouver de l'aide ici, et plus tard aider aussi les gens dans la même situation... | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Sam 22 Avr 2017 - 11:15 | |
| Bienvenue et bonne reprise de la CA avec tes animaux | |
|
| |
latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Dim 23 Avr 2017 - 22:50 | |
| Coucou enchantée ! Tu voulais quoi à la base pour faire la première année de médecine ? Je suis passée par là aussi pour faire kiné, c'est vraiment une année difficile, j'espère qu'infirmière ça te plaira !! C'est super intéressant l'équithérapie ! Dans mon école chaque année on doit faire un projet, et l'année dernière j'avais fait sur l'équithérapie. C'est très varié, enfin moi ce qui m'interpellait plus en faite, vis à vis de mes études, c'était plutôt l'hippothérapie. Mais l'équithérapie c'est vraiment bien aussi. Il y a des écuries qui font un peu comme des "maisons médicales" avec des chevaux et plein de soignants différents : inf, kiné, ergo, médecin, psy etc. Ce doit être un endroit de rêve pour travailler et ça doit être très enrichissant ! Mais au final par rapport à mon projet j'avais été déçue parce que je m'étais retrouvée dans un centre où il n'y avait pas d'équithérapeute diplômé lors de la séance (c'est quand même assez embêtant lors d'une séance d'équithérapie LOL), l'attitude de la stagiaire BPJEPS en mode "je m'en foutiste, je suis sur mon téléphone", et au final la kiné qui était très limité dans ses actions car pas de moyen ... En vrai tout est important : le type de cheval, tant sur un plan physique (morphologie et allure) que sur un plan psychologique (pour influencer le patient sur son propre mental), que l'équipement : la selle influence la position du cavalier et du cheval et donc indirectement encore du cavalier, etc . En vrai l'équithérapie c'est un ÉNORME travail où il y a tout un tas de facteur important à prendre en compte, et là où j'étais allée il n'y avait aucun moyen : pas d'équithérapeute diplômé, pas de choix du cheval ni du matériel .. J'étais vraiment déçue. Je pense que ça peut-être une thérapie formidable, si on s'en donne les moyens ... Et pour le fait de ne pas avoir repris la CA tout de suite, comme je te comprend, j'ai fini la PACES depuis 2 ans et je m'y remet seulement vraiment sérieusement ^^' Mais il faut attendre d'être prêt, on ne peut pas se forcer en CA, si on n'a pas envie d'en faire alors le mental fait barrière, inutile d'aller à l'encontre de ses envies. J'espère que les problèmes que tu as avec ta jument vont s'arranger, plein de courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Dim 23 Avr 2017 - 23:10 | |
| Coucou latroupepassy ! Et bien je voulais faire médecin ou pharma mais j'ai été trop nulle haha ! C'est super intéressant ce que tu racontes ! Si tu veux échanger sur ça c'est avec plaisir ! J'en suis encore qu'au prémices, j'ai pas encore tous les éléments mais oui tout à un rôle et on ne fait pas ça au hasard ! Je ne sais pas comment ça va se faire mais j'espère avoir ma cavalerie et mon matos, je ne sais pas travailler si tout n'est pas comme je veux alors dans un club compliqué d'avoir carte blanche ! Merci Bon courage pour tes études j'espère te relire | |
|
| |
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Dim 23 Avr 2017 - 23:31 | |
| C'est pas question d'être nulle ou pas, c'est juste que la façon de travailler ne correspond pas à tout le monde .. Et en réalité c'est le système qui est nul, car quelqu'un qui n'a aucune réflexion, peut réussir PACES parce qu'il retient tout bêtement par coeur. Alors que quelqu'un qui aura de la réflexion mais a plus de difficultés à retenir par coeur ou a du mal à tenir le rythme va rater ... On sélectionne des futurs professionnels de la santé sur leur faculté à retenir bêtement les choses par coeur... Franchement, quand j'en vois certains dans ma promo, ça me rend dingue qu'ils soient comme ça. C'est des étudiants qui se tapent rattrapage sur rattrapage, soit parce qu'ils n'ont aucune réflexion, soit parce qu'ils n'en glandent pas une (sèchent le cours etc). Donc bon, c'est pas parce que tu réussis PACES que tu seras un bon professionnel de santé, et certains qui ratent PACES auraient eu pu devenir bien meilleurs ... Mais c'est comme ça que le système est fait ... Si tu veux je peux t'envoyer mon Retour d'Expérience que j'ai rendu à la fin de mon projet. Bon c'est du travail de premier année, donc c'est pas un gros truc (j'avais pas eu une mauvaise note pour autant hein, j'avais eu 16/20 mais c'est pas un mémoire quoi), ça te donnera un peu de bibliographie déjà et quelques infos intéressantes Oui je comprends, le soucis c'est que pour avoir sa cavalerie et son matériel, il faut un sacré investissement ! :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Dim 23 Avr 2017 - 23:50 | |
| Cest sur, je dis pas le contraire , vu les P2 de cette annee je suis pas sure que tous feront de bons pros ! Jen aurais peut etre pas ete une non plus mais j'étais plus humaine !
A oui je veux bien ton retour d'expérience !
J'ai la grande chance d'avoir une maman cavalière qui a aménagé la maison autour des chevaux, je ne peux pas faire un grand truc mais je pourras débuter chez elle. Donc l'investissement est carrément moins important ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Dim 23 Avr 2017 - 23:55 | |
| Oui =( .. Donne moi ton mail en MP WOuah ben c'est génial ! J'espère que ton projet aboutira, en plus il y a pas mal de gens que ça intéresse quand même. Et les anciens cavaliers devenus handicapés cherchent aussi des structures pour se remettre à cheval mais c'est très dur de trouver, car il y en a peu...! | |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Lun 24 Avr 2017 - 10:30 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Je confirme ce que t'as dit LatroupedePassy. Pour ma part, il y a beaucoup à faire en équithérapie (il faudrait un peu plus d'ouverture d'esprit), car j'ai vu beaucoup de chevaux blasés, déprimés car très mauvais encadrement, des centres équestres qui font de l'équithérapie et en fait c'est un tour de manège qu'ils proposent pour faire de l'argent. Des équithérapeutes qui forcent les enfants/adultes à monter à cheval car c'est plus simple à gérer qu'à pied. On ne le montre pas dans les reportages, mais il y a des chevaux qui se font frapper part les personnes handicapées mentales, et souvent c'est parce qu'on les a forcé à caresser ou monter dessus. Enfin bref. Il y a de tout. Donc l'équithérapie il faut vraiment trouver des structures bien organisées, et qui encadrent en douceur, avec beaucoup de psychologie, patience, car chaque cas est différent et suivre de près les chevaux/poneys/ânes qui donnent beaucoup d'eux. C'est un beau métier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Lun 24 Avr 2017 - 12:18 | |
| C'est affligeant ce que tu dis Gwen En tous cas moi mes recherches m'avaient vendues du rêve, j'avais discuté avec des thérapeutes qui m'avaient vraiment vendu du rêve, et qui étaient prêts à m'accueillir lors d'une ou plusieurs séances, et certains même prêt à me loger !! Mais malheureusement, ils étaient trop loin (j'aurais eu parfois toute la France à traverser ...) ou alors ils n'avaient momentanément pas de patient. Alors je suis allée là où j'ai pu avec mes moyens mais j'ai été très déçue entre les possibilités théoriques et la réalité du terrain. Au final, je n'ai rien vu des possibilités de l'équithérapie. Et je trouve ça dommage d'être entravé dans ses possibilités faute de moyen, ou d'avoir les moyens et de ne pas se donner la peine .. | |
|
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! Dim 7 Mai 2017 - 17:52 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holà ! - Marie et ses amis ! | |
| |
|
| |
| Holà ! - Marie et ses amis ! | |
|