| Besoin d'aide !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chipiechou Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 20 Localisation : Dans une maison.
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Besoin d'aide !!! Mer 18 Jan 2017 - 21:01 | |
| Bonjour à tous , je possede une ponette : chipie , 5 ans, on s'entendait très bien et on faisait beaucoup d'ethologie ensembles on était très complices. Un jour elle s'est plantée un clou dans le sabot ce qui lui a fait un abcès ( donc nousi l'avons mise au repos pendans plusieurs semaines). J'ai recommencais à la remonter elle était guérit mais quand elle trottait elle couchait les oreilles. Je décide quelques temps plus tard de commencer le saut d'obstacles avec elle on saute tous se passe bien. Mais j'ai l'impression qu'elle se force à sauter. Je sens que notre complicité du début commence à se perdre et maintenant quand j'essaye de la sangle elle me mord elle tire au renard des que je l'attache je ne peut presque plus monter dessus. Je ne sais plus quoi faire si vous avez des conseils ou des remarques je vous serais très reconnaissante. Merci de votre aide. Voici sa photo: - Spoiler:
| |
|
| |
Messages : 55 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 20 Localisation : Dans une maison.
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Mer 18 Jan 2017 - 21:08 | |
| [ img ]http://www.casimages.com/i/170118030139348532.jpg.html[ / img ] | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Mer 18 Jan 2017 - 22:23 | |
| Bonsoir. De ce que tu décris ta ponette aurait besoin d'un petit check-up santé. A-t-elle vu un ostéopathe récemment ? Es-tu sûre que son sabot est vraiment guéri ? | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Jeu 19 Jan 2017 - 0:01 | |
| +1 avec Equina
tu es certaine que son pied est guéri ? refaire venir le véto (on peut faire une écho sur un pied ???), ostéo et pourquoi pas shiatsu aussi : elle a peut-être trop compensé quand elle avait mal et pris de mauvaises postures.
et en attendant, remet-la au repos | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Jeu 19 Jan 2017 - 8:56 | |
| Merci il se peut qu 'effectivement elle est encore mal mais alors pourquoi est elle agréssive avec moi. | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Jeu 19 Jan 2017 - 9:28 | |
| Je rejoins les autres Si elle devient agressive c'est pck elle a mal justement !! C'est un peu le seul moyen pour les animaux de nous dire "ohhhh j'ai mal" et ce n'est forcément pas contre toi ! maintenant il est temps de lui faire un ptit bilan, ostéo serait bien comme conseillé plus haut et shiatsu aussi. Commences par ça, une fois que le côté santé sera ok, si ça continue tu pourras chercher d'autres pistes | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Jeu 19 Jan 2017 - 20:28 | |
| Ok merci beaucoup pour votre aide. | |
|
| |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Ven 20 Jan 2017 - 22:17 | |
| oui, ce n'est pas contre toi ! c'est juste pour te faire comprendre que qqch ne va pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Ven 20 Jan 2017 - 22:19 | |
| Ok juste je fais venir un ostéopathe ou un maréchal?
| |
|
| |
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Ven 20 Jan 2017 - 22:26 | |
| Plutôt ostéo pour qu'il regarde "l'ensemble" et ensuite tu verras suivant ses conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Ven 20 Jan 2017 - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Sam 21 Jan 2017 - 21:41 | |
| peut-être revisite du véto aussi non ? faut vérifier que l'abcès est bien guéri je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Sam 21 Jan 2017 - 23:02 | |
| Oui je crois que je vais faire venir d'abord le véto puis l'ostéopathe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Dim 22 Jan 2017 - 13:43 | |
| Fais au mieux comme tu le sens, par contre si le véto prescris des antibios .... ! dans tous les cas tu peux prévoir de faire venir les 2 ! l'ostéo ne vient jamais pour rien y aura tjs un ptit quelque chose à faire ^^ | |
|
| |
Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! Jeu 9 Fév 2017 - 18:09 | |
| Comme dit Mimi, l'osthéo c'est une fois par an, même s'il n'y a rien de perceptible (tout comme le dentiste, piste a exploiter aussi pourquoi pas...) Tiens nous au courant !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide !!! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide !!! | |
|