Rappel du premier message :Coucou,
Ma demande est un peu particulière, mais j'espère vraiment que des personnes pourront aider. (Et j'espère être dans la bonne catégorie...
)
Nom de l'animal : Je n'ai malheureusement pas les noms de mes protégés, j'espère que ce n'est pas essentiel comme j'ai vu que des CA pouvaient être réalisées avec des animaux sauvages dont on ne connait le nom (sinon ce sujet devra malheureusement être supprimé
). J'explique la situation plus bas, comme je ne sais pas si ça pourrait gêner les CA, je l'ai mise en spoiler si jamais vous préférez lire après. Voici le peu d'informations que j'ai sur eux et qui j'espère vous seront utiles:
- L'hongre baie (marron foncé crinière noir) aurait environ 25ans. Une fois qu'il a eu atteint l'âge de la retraite, sa propriétaire l'aurait cédé à cette famille d'accueil qui ne connait absolument rien aux chevaux.
- La jument isabelle (blonde) aurait environ 34ans. Elle était très proche de la jument grise qui a du être euthanasiée la semaine dernière. Ensemble elles auraient vécu une vie de misère (balade à la chaine dans une fête foraine miteuse). "Sauvées" in extremis de la boucherie, elles se sont vu offrir pour retraite une lente agonie.
Questions :En premier lieu, merci beaucoup de leur transmettre énormément d'amour et d'énergie, car ils en ont bien besoin.
Et pour les questions à proprement parlé:
Comment vas-tu?
Manges-tu à ta faim en ce moment?
Supportes-tu bien le décès de ton amie?
Souffres-tu (physiquement)?
As-tu un souhait, une demande particulière?
Souhaiterais-tu partir et être confié à d'autres personnes qui prendront soin de toi?
Photo de l'animal :- Spoiler:
Si les photos ne sont pas assez nettes, je pourrais retourner en prendre demain si besoin.
Autres (précisions, ...): Voici un résumé de la situation
- Spoiler:
Il y a deux mois je suis tombée sur un enclos perdu au milieu des champs où se trouvait 3 chevaux squelettiques, ils n'avaient rien à manger ni à boire (alors qu'il faisait 35°C à ce moment-là). J'ai contacté plusieurs associations mais toutes sont débordées... J'ai finalement pris contact avec une dame qui gère une association de protection animale dans ma ville, et on a nourrit les chevaux ensemble pendant plusieurs jours. On a enquêté afin de trouver les propriétaires de ces chevaux, et la dame a pris contact avec eux. A partir de là, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle prenait les choses en main. J'ai continué de passer voir les chevaux le plus possible, et à prendre des nouvelles de l'avancée de l'affaire avec la dame. Il s'est avéré que les personnes que l'on pensait être les propriétaires n'étaient en fait que famille d'accueil, qu'ils appartenaient en fait à une association. Il avait d'abord été convenu que cette association allait récupérer les chevaux, mais finalement elle ne souhaite plus les récupérer parce qu'elle pense qu'ils ne survivraient pas au transport. Les chevaux restent donc sous la responsabilité de cette famille d'accueil qui ne connait absolument rien aux chevaux (ils venaient leur mettre à boire et "à manger" une fois par semaine, et pour manger ils leur donnaient de la paille...), et ils ont simplement reçu un appel téléphonique de l'association qui leur a fait la morale mais rien de plus. La dame de l'association de ma ville me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle reste en contact avec la famille d'accueil et leur rappelle de bien nourrir les chevaux tout les jours, mais personnellement je ne trouve pas cela suffisant. La semaine dernière, la jument grise a du être euthanasié car elle était trop faible pour se relever... Certe ce sont des vieux chevaux, mais leur état n'aide pas. Je n'ai pas leur noms comme la famille d'accueil n'a pas voulu nous montrer leurs papiers.
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou bien des conseils... Merci pour eux!