| Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point | |
|
+4Babooshka Animal Spirituel Galiama Lily Chantilly 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
linarie Pensées villageoises
Messages : 72 Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 19:35 | |
| Coucou, Ma demande est un peu particulière, mais j'espère vraiment que des personnes pourront aider. (Et j'espère être dans la bonne catégorie... ) Nom de l'animal : Je n'ai malheureusement pas les noms de mes protégés, j'espère que ce n'est pas essentiel comme j'ai vu que des CA pouvaient être réalisées avec des animaux sauvages dont on ne connait le nom (sinon ce sujet devra malheureusement être supprimé ). J'explique la situation plus bas, comme je ne sais pas si ça pourrait gêner les CA, je l'ai mise en spoiler si jamais vous préférez lire après. Voici le peu d'informations que j'ai sur eux et qui j'espère vous seront utiles: - L'hongre baie (marron foncé crinière noir) aurait environ 25ans. Une fois qu'il a eu atteint l'âge de la retraite, sa propriétaire l'aurait cédé à cette famille d'accueil qui ne connait absolument rien aux chevaux. - La jument isabelle (blonde) aurait environ 34ans. Elle était très proche de la jument grise qui a du être euthanasiée la semaine dernière. Ensemble elles auraient vécu une vie de misère (balade à la chaine dans une fête foraine miteuse). "Sauvées" in extremis de la boucherie, elles se sont vu offrir pour retraite une lente agonie. Questions :En premier lieu, merci beaucoup de leur transmettre énormément d'amour et d'énergie, car ils en ont bien besoin. Et pour les questions à proprement parlé: Comment vas-tu? Manges-tu à ta faim en ce moment? Supportes-tu bien le décès de ton amie? Souffres-tu (physiquement)? As-tu un souhait, une demande particulière? Souhaiterais-tu partir et être confié à d'autres personnes qui prendront soin de toi? Photo de l'animal :- Spoiler:
Si les photos ne sont pas assez nettes, je pourrais retourner en prendre demain si besoin. Autres (précisions, ...): Voici un résumé de la situation - Spoiler:
Il y a deux mois je suis tombée sur un enclos perdu au milieu des champs où se trouvait 3 chevaux squelettiques, ils n'avaient rien à manger ni à boire (alors qu'il faisait 35°C à ce moment-là). J'ai contacté plusieurs associations mais toutes sont débordées... J'ai finalement pris contact avec une dame qui gère une association de protection animale dans ma ville, et on a nourrit les chevaux ensemble pendant plusieurs jours. On a enquêté afin de trouver les propriétaires de ces chevaux, et la dame a pris contact avec eux. A partir de là, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle prenait les choses en main. J'ai continué de passer voir les chevaux le plus possible, et à prendre des nouvelles de l'avancée de l'affaire avec la dame. Il s'est avéré que les personnes que l'on pensait être les propriétaires n'étaient en fait que famille d'accueil, qu'ils appartenaient en fait à une association. Il avait d'abord été convenu que cette association allait récupérer les chevaux, mais finalement elle ne souhaite plus les récupérer parce qu'elle pense qu'ils ne survivraient pas au transport. Les chevaux restent donc sous la responsabilité de cette famille d'accueil qui ne connait absolument rien aux chevaux (ils venaient leur mettre à boire et "à manger" une fois par semaine, et pour manger ils leur donnaient de la paille...), et ils ont simplement reçu un appel téléphonique de l'association qui leur a fait la morale mais rien de plus. La dame de l'association de ma ville me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle reste en contact avec la famille d'accueil et leur rappelle de bien nourrir les chevaux tout les jours, mais personnellement je ne trouve pas cela suffisant. La semaine dernière, la jument grise a du être euthanasié car elle était trop faible pour se relever... Certe ce sont des vieux chevaux, mais leur état n'aide pas. Je n'ai pas leur noms comme la famille d'accueil n'a pas voulu nous montrer leurs papiers.
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou bien des conseils... Merci pour eux! | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 20:23 | |
| non mais sérieux là ça suffit pas, c'est gendarmerie et DSV ! mon dieu, mais comment une asso digne de ce nom peut elle accepter ça ?! | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 20:31 | |
| Pour Lily Comment une asso peut laisser ces chevaux comme ça ! C'est horrible pour ces chevaux ! Une mort n'a pas suffit ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 20:43 | |
| Je suis allée à la gendarmerie mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas porter plainte en tant que particulier... Et ils étaient déjà au courant, ils m'ont dit qu'ils avaient eu d'autres signalement mais qu'ils ne pouvaient rien faire... Oui en effet, je me suis aussi demandée ce qu'était cette association d'incapables qui confit ses protégés à n'importe qui sans prendre de leur nouvelle... J'ai contacté pleins d'associations, mais elles sont débordées et ne peuvent pas agir rapidement. La dame de l'asso de ma ville veut à tout prix garder des rapports pacifiques avec la famille d'accueil du coup elle ne dit trop rien, elle m'a dit qu'elle avait réussi à les convaincre de lui laisser le baie une fois la jument morte...??? Ca m'a vraiment dégoûtée, elle attend une deuxième morte avant d'agir??? Certes elle n'en a plus pour longtemps, mais vu la vie qu'elle a vécu, elle mérite de vivre ses derniers mois du mieux possible. Bref je me sens totalement impuissante, et même de la part de grosses asso comme 30millions d'amis ou la spa je n'ai obtenu qu'une réponse automatisée par mail... Comme je connais pas mal de gens dans le milieu du cheval par chez moi, j'essaie de voir si des gens pourraient les recueillir, mais il nous faudrait agir dans l'illégalité car que ce soit la famille d'accueil ou l'asso, ils refusent de les céder... Franchement j'aurai un van et un pré, je les aurai déjà emmené depuis longtemps! | |
|
| |
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 20:57 | |
| Et la famille d'accueil, si elle respectait un minimum les animaux, elle leur donnerait correctement à manger ! Elle écoute les conseil au moins ? Et si vous essayez de les sauver, vous le feriez illégalement donc la justice du mauvais côté ! Il ne faut pas attendre une deuxième mort et que la jument est une fin de vie heureuse ! Je trouve que l'asso de ta ville est un peu trop laxiste comme même. Vous connaissez le nom de l'autre asso ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 21:05 | |
| La famille d'accueil ne connait rien au chevaux, ce sont des gens très simplets qui se présentent comme des héros qui ont sauvé des chevaux de la boucherie... Pour être honnête j'ai eu du mal à garder mon calme face à eux (alors que je suis une personne très calme) car ils sont extrêmement bornés et n'accepte pas de se remettre en question... Du coup c'est la dame de l'asso de ma ville qui gère le dialogue. Comme elle a "peur" que je fasse des histoires, elle ne veut pas me donner le nom de l'asso qui possède les chevaux. Et sinon elle me dit qu'elle vérifie régulièrement que les chevaux soient nourris et rappelle à l'ordre le famille d'accueil si besoin. Mais je ne pense pas que ce soit efficace. En plus elle a donné des couverture à la famille d'accueil afin de couvrir les chevaux comme le froid est vite tombé, il pleut pas mal en ce moment, et les chevaux n'ont pas d'abris... Mais j'ai essayé de passer le plus possible cette dernière semaine, et un jour les chevaux avaient la couverture, un autre non... C'est n'importe quoi. A partir du moment ou tu couvres un cheval, ses poils d'hiver vont moins pousser, donc faut veiller à ce qu'il garde sa couverture sur le dos... Vu leur état, le froid pourrait vite les tuer
Par rapport à la CA, je voulais simplement que vous leur donniez de l'amour et de l'énergie, et puis savoir comment ils vont actuellement, si la famille d'accueil les nourrit bien tout les jours, et si ils se sentent la force de subir un transport pour que je les emmène ailleurs. De toutes façon si les gendarmes ne se bougent pas pour des animaux maltraités, je vois pas pourquoi ils se bougeraient pour les retrouver si je trouve le moyen de les emmener ailleurs. Et puis je pourrais déguiser le truc genre les chevaux se sont enfuis de leur enclos... Parce que la clôture qu'ils ont faite est tellement pourrie que les chevaux se sont souvent enfuis pour aller manger l'herbe des champs autours... En plus c'est super dangereux car à une centaine de mètres y'a une départementale où les gens roulent super vite, y'a toujours des accidents... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 21:33 | |
| Je vais essayer de faire une CA pour leur envoyer de l'énergie et leur demander comment ça se passe mais je n'aurais pas le temps ce soir de faire un compte rendu complet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 21:35 | |
| C'est vraiment gentil. Pas de soucis, si tu peux écris juste les points importants sinon tu le feras plus tard Encore merci pour eux | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 22:32 | |
| - Spoiler:
J'ai communiqué avec les deux en même temps. La jument à un mental d'acier, elle est très sage elle ma impressionné d'avoir un tel mental dans de telles circonstances. L'hongre était plus en retrait, affectueux et gentil. Dans la CA, c'est la jument qui me répondait en premier. Il m'ont dit qu'à part leur état de maigreur, il allait bien. Il sont surtout fatigué et même épuisé physiquement et mentalement de leur vie actuel. Il ont mal au ventre, je sens des ventres vides, ils ont faim. Ils m'ont dit qu'ils avaient à manger les peu de brins d'herbes de leur pré, la paille et ils n'avaient des graines jaunes (je ne sais pas ce que c'est exactement) que de petites portions et pas tout le temps. Pour la jument grise, je vois une jument très douce, calme et gentille qui leur a dit au revoir, qu'elle partait dans le calme. Ils ne s'inquiète pas pour elle, ils savent qu'elle est mieux là où elle est maintenant. Quand je leur ai demandé s'ils avaient un souhait, il m'ont répondue directement "changer de vie" ils l'ont dit de la même manière qu'un rêve. Ils m'ont dit qu'ils arriveraient à supporter le voyage si il n'est pas trop long et qu'il finirai sur une vie meilleur avec des personnes qui s'occuperont bien d'eux. Je leur ai envoyé plein d'amour et d'énergie.
Je te ferais le compte rendu complet demain soir (si je n'ai rien oublié) | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 22:49 | |
| Je te remercie beaucoup. - Spoiler:
Bien sûr si je les transporte ce sera moins d'1h. Normalement les gens leur donnent du foin maintenant, on leur a bien dit que les chevaux ne mangent pas de paille... Quand je suis passée cette semaine ils avaient bien du foin. Et oui le sol de leur enclos est quasiment nu, il n'y a pratiquement pas d'herbe. La dame de l'asso m'a dit qu'elle leur apportait du son, mais effectivement je ne pense pas qu'elle passe tout les jours... Lorsque la jument grise a été euthanasiée, son corps est restée dans l'enclos la nuit en attendant qu'il soit enlevé... Donc ils ont du la sentir partir et ont pu lui dire au revoir je pense..?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Dim 6 Nov 2016 - 23:12 | |
| - Spoiler:
J'ai plus vu du foin que de la paille mais comme les deux se ressemble et j'ai du être influencé. Oui, ils ont pût lui dire au revoir, quand je l'ai vu elle était couché et eux était à côté d'elle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Lun 7 Nov 2016 - 0:01 | |
| - Spoiler:
Oui sûrement. Ah d'accord tant mieux. Effectivement elle ne peut qu'être mieux là où elle est maintenant, elle ne souffre plus et doit être en paix.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Lun 7 Nov 2016 - 21:21 | |
| - Spoiler:
Je me suis connecté et les ai appelés, et il sont venu me voir tranquillement. Je me suis présenté et leur ai demandé la permission de communiquer, ils sont d'accord. Je leur ai d'abord demandé comment ils allaient, ils m'ont dit qu'à part leur état de maigreur, ça pouvait aller. Pas de maladie ni de douleurs autre celles liées à leur état de maigreur. Mentalement, ils vont bien aussi. Pour ce qui est de manger, ils ont faim. Ils me montrent qu'ils essayent de grappiller les trois brins d'herbes de leur pré, ils me montrent aussi du foin et des petites rations de graines jaune, comme tu dis, ce serais du son, mais de petite portion et pas tous les jours. Ils ont pu dire au revoir à leur amie. Elle savait qu'elle allait partir, elle a donc eu le temps de leur dire qu'elle allait partir. Ils savent qu'elle est bien la où elle est, elle n'a plus mal et ne souffre plus. Elle était très sage et douce. Je crois qu'une partie d'elle reste avec eux pour les soutenir. Ils ont mal au ventre, je sens des ventres vides. Je sens aussi qu'ils ont mal au dos, surement à cause d'un manque de force et aux jambes aussi je crois. Est-ce qu'ils manquent de muscles ? Ça doit être lié. Quand je leur ai demandé s'ils avaient un souhait, il m'ont répondue directement "changer de vie" ils l'ont dit de la même manière qu'un rêve. Ils espèrent vraiment que leur vie va s'améliorer. Ils aimeraient volontiers que quelqu'un s'occupe d'eux, ils n'ont pas beaucoup d'affinité avec leur "gardien" actuel, ils veulent bien changer de gardiens pour en avoir qui s'occupent d'eux. Ils me disent que tu es très gentil (je leur ai raconté la petite histoire quand tu as parlé d'eux à l'asso de ta ville etc.) ils te remercie de ce que tu fais et aimeraient te remercier. Je les ai remerciés et me suis déconnecté après leur avoir envoyé plein d'amour et d'énergie. La jument à un mental d'acier, elle est très sage elle ma impressionné d'avoir un tel mental dans de telles circonstances. L'hongre était plus en retrait, affectueux et gentil. Dans la CA, c'est la jument qui me répondait en premier le plus souvent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Mar 8 Nov 2016 - 0:14 | |
| Je te remercie beaucoup pour ta CA <3 Je fais de mon mieux mais c'est difficile toute seule, peu de personnes sont vraiment prêtes à aider. J'avais pris contact avec une association pour chevaux qui se trouve à environ 1h de route, et la dame m'avait l'air d'être très sérieuse et de vouloir aider, mais finalement comme la dame de l'asso de ma ville lui avait dit qu'elle allait gérer la situation, elle nous avait simplement souhaitait bonne continuation... Moi aussi je pensais qu'elle allait gérer, surtout qu'elle m'avait promis que les chevaux iraient en refuge (début octobre) et qu'ils ne resteraient pas, et maintenant elle me raconte autre chose... Je peux très bien entendre qu'elle soit débordée et plus habituée aux cas de chiens et chats, mais dans ce cas là, elle n'avait pas à nous promettre qu'elle allait gérer la situation, parce que là rien n'est géré! Du coup je reprend contact avec cette dame qui gère un refuge pour chevaux, en espérant qu'elle pourra agir vite et que l'autre bonne femme ira pas encore lui dire qu'elle a la situation bien en mains... | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Mar 8 Nov 2016 - 12:10 | |
| Oui c'est incompréhensible... Ils ne s'en occupent pas mais ne veulent pas non plus les céder Et puis ce n'est pas comme si ils les avaient payé ces chevaux, puisqu'ils leur ont été confiés contre bons soins... -_- | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Mar 8 Nov 2016 - 12:25 | |
| "Bons soins", tu parles pfff.... ça me dégoûte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Mar 8 Nov 2016 - 13:13 | |
| Pareil... Je ne vois vraiment pas quel intérêt ils ont à garder ces chevaux. En plus c'est des pauvres gens qui ne connaissent rien aux chevaux et encore moins aux soins à apporter en particulier aux vieux chevaux. Ils n'ont clairement pas les moyens d'assumer financièrement ces chevaux, ayant 7 enfants, 3 bergers allemands et devant vivre avec les RSA! Du coup je me demande si l'association qui leur a confié les chevaux ne leur donne pas une pension en tant que famille d'accueil, et que au final ils en profitent au détriment des chevaux?! Parce que je n'arrive pas à voir pourquoi ils voudraient les garder sinon, si ils y étaient attachés, ils en prendraient soin! | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Mar 8 Nov 2016 - 14:23 | |
| Oui, je me pose les mêmes questions que toi, c'est louche ! | |
|
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Mar 8 Nov 2016 - 19:32 | |
| Mon dieu! Mais c'est affreux! Quel scandale.. Ces gens sont vraiment d'une irresponsabilité jamais vue! C'est ignoble.. Pourquoi autant d'égoïsme, c'est vraiment dégeulasse. J'essaie une CA dès que possible afin de leur envoyer tout le courage, l'amour, et la Lumière, possible! | |
|
| |
Golden6 Pensées Urbaines
Messages : 37 Date d'inscription : 03/08/2015 Age : 45 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Jeu 10 Nov 2016 - 10:21 | |
| Je m'occupe de vieux chevaux aussi et ils ont particulièrement besoin de soins et d'attention tous les jours. Je suis horrifiée de voir des comportements comme cela, ces pauvres chevaux doivent vraiment souffrir. Il leur faudrait une balle de foin par semaine surtout en hiver. Ils n'ont pas un cm de gras pour affronter le froid, ils vont avoir besoin de couvertures. N'y a t'il pas des agriculteurs autour qui aurait un peu de bonté et pourrait leur déposer une balle de foin dans le prés ?
C'est de la maltraitance animale, pourquoi la gendarmerie ne fait rien ? C'est pourtant interdit par la loi maintenant.
Ou sont ces pauvre chevaux ? J'espère que le situation de ses chevaux va bientôt se débloquer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Jeu 10 Nov 2016 - 12:48 | |
| La gendarmerie ne fait rien à moins qu'une association porte plainte et comme je n'ai qu'un statut de particulier, je ne peux rien faire. J'ai demandé à toutes les personnes ayant des chevaux dans le coin, mais ce sont de gros égoïstes et hypocrites, puisqu'ils font semblant d'être touchés quand je leur en parle et que je leur montre des photos, mais ils ne peuvent pas leur déposer du foin, ni même leur mettre de l'eau... -_- De toute façon dans ma région, pour la plupart des gens qui possèdent des chevaux, c'est leur gagne pain et rien de plus. Les chevaux se trouvent à St Just (34400) dans l'Hérault. D'ailleurs si tu connais quelqu'un dans le coin ou une asso qui pourrait les récupérer, je cherche toujours... | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Jeu 10 Nov 2016 - 19:10 | |
| linarie, contacte la fondation Brigitte Bardot ou 30 millions d'amis. | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Jeu 10 Nov 2016 - 19:22 | |
| Pauvre Linarie, C'est horrible d'être impuissante face à une telle horreur. Je ne comprends pas non plus que les assos ne bougent pas plus ????????? Tu pourrais peut être poster les photos sur facebook l'impact sera plus grand ? mais l'affaire est "louche" quand même Bon courage
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point Ven 11 Nov 2016 - 12:19 | |
| Oui j'ai posté sur facebook, sur les différentes associations de protection animale que je connais... Mais je n'ai pas eu vraiment de réponses. J'ai contacté 30millions d'amis et ils m'avaient envoyé leur mail pour écrire à leurs enquêteurs mais ils ne m'ont jamais répondu. Une enquêtrice de la spa était venue voir sur place et elle m'avait appelé au téléphone pour me dire qu'elle avait constaté que les chevaux avaient à boire et un ballon de foin... Mais c'était parce que je leur avais mis moi-même!!!! Si j'en ai les moyens, je ne vais pas les laisser crever en attendant que vous fassiez votre enquête!!!! Du coup je crois qu'elle ne m'a pas écouté puisqu'elle ne m'a jamais recontacté... Ah il ne me semble pas avoir contacté la fondation Brigitte Bardot, je les contacte de suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour deux chevaux mal en point | |
|