Bonjour,
Je me décide enfin a faire la présentation de ma tribu (et j'ai du monde à la maison)... Pas facile de mettre des photos de tout le monde depuis mon téléphone, excusez m'en.
•
Papillon, mon adorable chat de 14 ans, arrivé en 2004 à la maison et qui nous a malheureusement quittés le 16 Février 2016 des suites d'une insuffisance rénale. 14 ans de vie commune... Il laisse un vide incommensurable dans ma vie... Ma première rencontre animale et sans aucuns doutes la plus belle... Je ne mets pas sa photo pour le préserver...je n'aurai pas envie de le déranger dans sa paix. La seule précision que je peux vous donner, c'est qu'il est blanc aux yeux bleus profond, la queue striée comme un raton laveur...et qu'il vient parfois me rendre visite la nuit. Son âme est toujours auprès de moi je pense...
• Mes chevaux. De gauche a droite, nous avons
Jason (18 ans et arrivé en 2012),
César (27 ans et arrivé en 2013),
Victoire (7 ans, sauvée de la boucherie et arrivée en 2013) et
Texas (27 ans, le premier arrivé depuis 2009).
Passons à mes chats, qui sont tous arrivés sauvages, ils ont tous la même mère. J'ai commencé par les nourrir mais vu que j'aime profondément les animaux, ils ont fini par s'installer définitivement à la maison... Je précise que pour leur bien-être, tous sont stérilisés.
•
Petite, une petite femelle de trois ans me semble-t-il. Elle est arrivée sauvage, alors je ne sais pas trop. Elle a comme particularité d'avoir la queue courte et déviée sur un côté, avec un tassement des vertèbres au bout (de naissance).
•
Grigris, une petite femelle d'un an et demi. Elle aussi à la particularité d'avoir la queue déviée sur un côté, mais aussi enroulée comme un tire-bouchon. C'est une sacrée chipie, curieuse et très joueuse...du genre à courir dans toute la maison en pleine nuit !
•
Plume, alias Touf-Touf, une petite femelle d'un an et demi. Elle est très poilue, on dirait une grosse peluche, mais elle est très aérienne.
•
Félix, petit mâle d'un an et demi. Il est très joueur mais aussi très câlin...un amour de chat...c'est mon petit chouchou de ma tribu féline ! Actuellement, il n'est pas rentré depuis plusieurs jours, aussi, si vous voulez communiquer avec lui un sujet est ouvert dans la catégorie des communications urgentes.
Je m'occupe aussi de 4 chats sauvageons et sans propriétaires, je les nourris mais ils vivent dehors.
•
Cristal, la maman de tous mes chats actuels. Elle est sauvagr mais vient parfois manger à la maison. elle a fait plusieurs portées de chatons et elle les a abandonnés chez moi, j'ai mis plusieurs années avant de pouvoir l'attraper pour la faire stériliser. Je n'ai pas retrouvé de photos d'elle, il me semble pourtant en avoir fait.
•
Les deux derniers bébés de Cristal , qui n'ont pas encore de noms, ils ont respectivement un an pour le premier, et six mois pour le second.
•
Le grand sauvageon noir , qui squatte le jardin depuis quelques semaines, et qui fait peur a tous mes chats en les attaquant...il me désespère un peu. Il est arrivé affamé alors je n'ai pas le coeur à le renvoyer, mais son comportement avec mes chats m'exaspère... D'ailleurs si quelqu'un veut communiquer avec lui pour savoir son nom, d'où il vient, si je peux lui venir en aide et lui dire de cesser d'attaquer mes chats, je vous en prie vous pouvez tenter !
Voila pour ma petite famille !
Morgane