|
| pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Lun 24 Oct 2016 - 13:57 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voila je suis très inquiète, cela fait maintenant presqu'une semaine (18 octobre au soir) que mon chat noir Jean-Pascal ou Gigi pour les plus intimes a disparu.... c'est un chat d'intérieur qui a subit l'année passée une résection de la tête fémorale de sa patte postérieur gauche, il ne peut pas faire de longs déplacements car cela le ferait boiter et souffrir.... j'ai vraiment peur pour lui et c'est pour cela que je sollicite votre aide. Je suis consciente que vous ne pouvez pas le retrouver mais savoir qu'il est en vie et ne souffre pas me rassurerais énormément Comme demandé sur le forum je vais tenter de respecter les consignes: Nom de l'animal : Jean-Pascal ou "Gigi" Questions : est-il vivant?; souffre-t-il?; est-il coincé quelque-part ou est-ce-que sa patte l’empêche de rejoindre la maison? Photo de l'animal : " /> Autres (précisions, ...) : chat noir, male castré de 2 ans, a une canine gauche de cassée, a subi une opération (résection tête fémorale), très calin merci beaucoup!!!
Dernière édition par madame yoda le Mar 25 Oct 2016 - 13:56, édité 2 fois |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Lun 24 Oct 2016 - 18:50 | |
| MP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Lun 24 Oct 2016 - 19:32 | |
| Lily Chantilly a eu la générosité de faire une CA avec mon Gigi. - Spoiler:
Il serait malheureusement décédé sur le coup en étant renversé par une voiture....
Est-ce-que quelqu'un pourrait faire une dernière CA pour me le confirmer? - Spoiler:
Je pourrai ainsi faire mon deuil. merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Mar 25 Oct 2016 - 13:57 | |
| UP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Mer 26 Oct 2016 - 16:40 | |
| |
| | | AnaisKatt Pensées Maritimes
Messages : 255 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lithaire (50)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: dizaine
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Mer 26 Oct 2016 - 19:22 | |
| - Spoiler:
Je ne sais pas ce qu'à vue exactement Lily mais moi j'ai pas réussi à voir ton chat, mais j'ai quand même senti qu'il était là. J'ai vue une voiture, blanche me semble t il. Ensuite je lui ai demandé s'il était bien où il est, et j'ai ressentit une grande pleinitude. Je suis débutante, et c'est ma 1er CA avec un animal décédé donc je ne sais pas si c'est vraiment valable. Désolée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Mer 26 Oct 2016 - 22:58 | |
| - AnaisKatt a écrit:
- Spoiler:
Je ne sais pas ce qu'à vue exactement Lily mais moi j'ai pas réussi à voir ton chat, mais j'ai quand même senti qu'il était là. J'ai vue une voiture, blanche me semble t il. Ensuite je lui ai demandé s'il était bien où il est, et j'ai ressentit une grande pleinitude. Je suis débutante, et c'est ma 1er CA avec un animal décédé donc je ne sais pas si c'est vraiment valable. Désolée
oui ça correspond avec ce qu'a dit Lily Chantilly - Spoiler:
ce qui me rassure c'est que dans les deux CA il semble être serein et paisible. Je pense que cette seconde CA me permettra de mieux accepter cette terrible nouvelle même si ce sera difficile... Ce qui me rend encore plus triste c'est que j'ai un deuxième chat à la maison et qu'elle à vraiment l'air triste depuis qu'il a disparu, elle passe ses journée sur nous et ne nous quitte plus. Je crois qu'au fond elle le savait, d'où ce comportement . En tout cas merci pour tout
|
| | | AnaisKatt Pensées Maritimes
Messages : 255 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lithaire (50)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: dizaine
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Jeu 27 Oct 2016 - 6:36 | |
| Oh oui pauvre petite louloutte.J'avais perdue une chatte un jour, que j'aimais terriblement, ma 2e chatte qui elle avait été retrouvéé était très triste car elles étaient très proche. Au même moment quasimenet on m'a proposé un chaton. Je penses que c'était le destin pour nous aider, moi et ma belle Boule de neige a surmonter le drame.Malheuresement Il nous a quitté un an plus tard, surement mangé par un renard :'( Bon courage | |
| | | Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Jeu 27 Oct 2016 - 19:47 | |
| Bonjour, voici ma CA avec Gigi : - CA avec Gigi :
Je me connecte au matou noir, et me trouve sur une départementale, peu fréquentée, entourée d'un bois qui prend forme tout autour. J'appelle Gigi.Le chat apparaît devant moi en trottinant, et en me regardant avec son grand regard vert. Je m'accroupis et celui-ci vient immédiatement se frotter à mes jambes. La queue haute, il ne cesse de ronronner en se frottant à moi de long en large. Je lui offre des caresses. Celui-ci s'assit devant moi, fixant mes yeux d'un regard curieux, inquiet, insistant. Puis, me vient une vision, tout à fait effrayante : Tout cela se passe au même endroit où nous sommes a l'instant présent. Ce bois est là, cette route également. Tout est identique. Je ne peux rien contrôler, je suis dans le corps de Gigi. Celui-ci sors du bois et reste figé juste devant la route. En regardant plus attentivement, un mulot se trouve de l'autre côté, fouinant sous les feuilles mortes. Je suis obnubilé par cette proie, tout comme Gigi l'avait été. Je sens le corps du chat se faire tout petit et prendre un élan afin bondir sur la route. Vivant ce que Gigi me montre, je suis terrifiée par ce qui va suivre. Un claxon retentit et j'entends des roues affolées à plus que quelques centimètres de moi. Il a à peine le temps de tourner la tête et se plaquer au sol, les oreilles en arrière.. Gigi bondit sous la surprise et se retrouve percuté par la voiture.. Mon coeur bondit au fond de moi, très fort. Mon regard intérieur court, alors, vers l'animal! Je ne peux retenir mes larmes en voyant un corps inanimé par le choc trop violent, et un regard terrifié par la peur.. Les détails étaient horribles.. (Je suis vraiment désolée de te raconter tout ce que j'ai vu, mais il m'était impossible de garder cela pour moi.. ) L'homme descend de la voiture, se dirige vers le chat et le dépose à l'entrée du bois, peu embarrassé et peu touché, mais carrément agacé... Je reviens de cette vision, plus que bouleversée et regarde Gigi d'un regard mouillé. Celui-ci, toujours assit devant moi, tourne la tête sur le côté doucement, puis me sourit légèrement. D'un regard, Gigi m'invite à le suivre à travers le bois. Nous marchons et nous enfonçons dans la nature. Il a l'air très serein et paisible. Mais en l'observant, je ne ressens pas une totale délivrance.. Gigi m'interrompt dans mes pensées en murmurant de dos :《La nature est toujours enrichissante》le museau en l'air, le regard fermé, savourant cette douce brise qui vient à nous. 《Cette énergie.. Ressens là.. Respire un bon coup.》continue t'il, toujours en cette même posture. Je respire alors un bon coup, en fermant mes yeux. Un tas de bonnes choses me viennent à cet instant là. Le vent caresse doucement; un léger parfum de verdure me vient également.. Je rouvre les yeux et nous continuons de marcher. Mais en pensant à une chose qui me trotte dans la tête depuis la vision. J'invite Gigi à s'asseoir avec moi sur un tronc d'arbre au sol. 《As-tu réussi à passer de l'autre côté du voile Gigi?》 lui demandais-je. Celui-ci me regarde attentivement, comme s'il ne comprenait pas, et me répond :《Cette lumière hors d'atteinte?》 Mince.. Je ne pense pas que Gigi soit passé de l'autre côté, il erre toujours là où cet homme l'a déposé : le bois. Est-ce que cet endroit te dit quelque chose d'ailleurs? Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas la capacité de l'aider à passer de l'autre côté. Je caresse le chat, le remercie, et lui promet de trouver des réponses, car je suis incapable de l'aider pour le moment. Je me déconnecte. Les autres CA ont-elles relevées ça, elles aussi? Tiens moi au courant. Bisou!
| |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Ven 28 Oct 2016 - 0:59 | |
| Lily ⤵ - Important ::
Salut Lily, as-tu ressenti que Gigi n'avait pas réussi à passer de l'autre côté toi aussi, dans ta communication?
| |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Ven 28 Oct 2016 - 6:52 | |
| - Animal Spirituel a écrit:
- Lily
- Important :
Salut Lily, as-tu ressenti que Gigi n'avait pas réussi à passer de l'autre côté toi aussi, dans ta communication?
Animal Spirituel : - Spoiler:
oui il m'a dit qu'il était passé directement dans la lumière. j'avais préféré faire un MP à sa maîtresse, c'est un peu dur à annoncer sur le forum ce genre de nouvelle je trouve.
| |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Ven 28 Oct 2016 - 7:52 | |
| - Spoiler:
J'ai aussi vu un voiture, mais contrairement à Priscille, pour moi il était bien passé "de l'autre côté" et qu'il va bien. Il me dit de te dire qu'il vous aime et qu'il vous remercie de tous ce qu'il a vécu avec vous, il a été heureux de cette vie avec vous. Je te souhaite bon courage pour ton deuil...
Dernière édition par cadaques le Ven 28 Oct 2016 - 11:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Ven 28 Oct 2016 - 10:12 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- Animal Spirituel a écrit:
- Lily
- Important :
Animal Spirituel :
- Spoiler:
oui il m'a dit qu'il était passé directement dans la lumière. j'avais préféré faire un MP à sa maîtresse, c'est un peu dur à annoncer sur le forum ce genre de nouvelle je trouve.
- Réponse :
Merci Lily! Je suis rassurée pour ce loulou alors, je pensais qu'il errait toujours là où l'accident s'était produit. C'est vrai que c'est une triste nouvelle à annoncer.. J'y penserais la prochaine fois à l'annonce en MP.
| |
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu Ven 28 Oct 2016 - 10:27 | |
| - cadaques a écrit:
- Spoiler:
J'ai aussi vu un voiture, mais contrairement à Priscille, pour moi il était bien passé "de l'autre côté" et qu'il va bien. Il me dit de te dire qu'il vous aime et qu'il vous remercie de tous ce qu'il a vécu avec vous, il a été heureux de cette vie avec vous. Je te souhaite bon courage pour ton deuil...
- Cadaques:
Oui, vous l'avez tous ressenti, passé de l'autre côté. Je suis rassurée. Mais c'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi je le voyais toujours errant à l'endroit où l'accident s'était produit..
Oui, nous te souhaitons tous un grand courage pour ton deuil.. Bisou. | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu | |
| |
| | | | pour Jean-pascal, chat noir, qui a disparu | |
|