| le soja | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaines
| Sujet: le soja Mar 26 Juil 2016 - 17:50 | |
| J'ai écris récemment un article sur le soja, aliment controversé, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser
Le soja, mythe et réalité | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: le soja Mar 26 Juil 2016 - 18:08 | |
| J'ai vu quelque part que le soja n'était pas bon pour les jeunes enfants, les maman allaitantes... Es-ce vrai ou faux ? | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: le soja Mar 26 Juil 2016 - 18:51 | |
| J'aime beaucoup le soja, merci pour l'article | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: le soja Mar 26 Juil 2016 - 19:08 | |
| ah oui je l'avais lu sur ton site cet article, il est super intéressant ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: le soja Mar 26 Juil 2016 - 20:02 | |
| - cadaques a écrit:
- J'ai vu quelque part que le soja n'était pas bon pour les jeunes enfants, les maman allaitantes... Es-ce vrai ou faux ?
J'ai été nourri avec du lait de soja car allergique au lait de vache de naissance. J'ai bientôt 30 ans, et je pense être encore en vie et sans maladie ou problème de santé particulier ^^ | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: le soja Mar 26 Juil 2016 - 20:09 | |
| Je me permet juste de rajouter un point que j'ai souvent lu sur le soja, mais que je ne retrouve pas sur ton article (car peut être que l'on manque de source sur ce point ?)
Le soja est consommé de longue date par les asiatiques... mais jamais cru. Pas de pousse, pas de lait... On ignore si c'est pour des raisons de santé, mais l'asie est quand même connu par la qualité de sa nutrition et s'ils n'en consomment pas, c'est ptet pour une bonne raison ? | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: le soja Mar 26 Juil 2016 - 21:27 | |
| Je consomme très régulièrement du soja, même si j'essaie de réduire un peu ma consommation ces derniers temps (je dirai au moins 4 fois par semaine), car je mange régulièrement des substituts végétariens, ayant assez peu de temps pour cuisiner. Merci pour ce partage. | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
Messages : 203 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 31 Localisation : Cote d'azur
| Sujet: Re: le soja Jeu 28 Juil 2016 - 11:21 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Je me permet juste de rajouter un point que j'ai souvent lu sur le soja, mais que je ne retrouve pas sur ton article (car peut être que l'on manque de source sur ce point ?)
Le soja est consommé de longue date par les asiatiques... mais jamais cru. Pas de pousse, pas de lait... On ignore si c'est pour des raisons de santé, mais l'asie est quand même connu par la qualité de sa nutrition et s'ils n'en consomment pas, c'est ptet pour une bonne raison ? les asiatiques consomme du lait de soja. C'est vrai que j'en ai pas parler. Je ferais des recherches pour ajouter ce point! Merci! | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
| Sujet: Re: le soja Jeu 28 Juil 2016 - 11:23 | |
| - cadaques a écrit:
- J'ai vu quelque part que le soja n'était pas bon pour les jeunes enfants, les maman allaitantes... Es-ce vrai ou faux ?
« D’après les études disponibles sur les humains, il est démontré que les préparations à base de soja utilisées comme unique source d’alimentation des nourrissons n’entraînent aucun dommage manifeste. L’exception demeure l’utilisation de ces préparations pour les nourrissons prématurés ou ayant une hypothyroïdie congénitale. » Société canadienne de pédiatrie Le soja favoriserait même des gènes anti cancers si le soja est donné tôt dans l’enfance. Attention, les jus végétaux ne sont pas adaptés pour les besoins nutritionnels des nourrissons et bébés, de même pour le lait de vache. Toujours prendre un lait infantile adapté à l’âge de votre enfant. Les laits infantiles doivent toujours avoir comme allégation « préparation pour nourrissons » ou « préparation de suite ». | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: le soja Jeu 28 Juil 2016 - 11:53 | |
| du coup j'ai pas bien compris au niveau hormonale si c'était mauvais ou non ? c'est souvent l'une des premières remarques pour les femmes. | |
|
| |
gaia Pensées Maritimes
| Sujet: Re: le soja Jeu 11 Aoû 2016 - 15:58 | |
| - Amélie MA a écrit:
- du coup j'ai pas bien compris au niveau hormonale si c'était mauvais ou non ? c'est souvent l'une des premières remarques pour les femmes.
ce n'est pas mauvais, ca a meme des effets bénéfique pour les hommes comme pour les femmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le soja | |
| |
|
| |
| le soja | |
|