| La B12 ! | |
|
+6Zelisa Amélie MA Shia Alleluyah Ziel Lily Chantilly 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: La B12 ! Lun 30 Mai 2016 - 18:44 | |
| allez un petit sujet sur notre chère amie la B12, l'amie des VG ! j'ai pas trouvé de post là dessus alors j'en ouvre un. pour ma part je suis végétarienne depuis 7 ans, depuis un an et demi je mange occasionnellement un bout de fromage (pour autant j'aime le fromage végétal mais par chez moi ça n'existe pas et je n'ai toujours pas trouvé de quoi en faire non plus !). bon pis le beurre c'est foutu, j'ai du être normande sur 10 générations avant parce que mes tartines du matin au Nuté+ il faut du beurre dessus, y a rien à faire. le reste j'ai tout viré pour mon plus grand bonheur. mais, mais, mais... malgré des analyses de sang (qui datent en fait) très bonnes, je suis pas dans une forme olympique en ce moment, en même temps les litres de pluie qui se déversent quotidiennement sur ma tête n'aident en rien. bref, je me suis pris un temps cet après-midi pour me renseigner sur la "bédouze" et je pense que j'ai une petite carence ! j'en ai commandé sur un site aux US, une dose à prendre tout les 5 jours en cure d'attaque et après 1 comprimé tout les 15 jours. qui en consomme, sous quelle forme, quelle quantité, quel rythme? végétarien, végétalien, végan? parce que c'est un peu le bazar cette histoire, entre la composition, la quantité journalière à prendre, pas facile de s'y repérer ! j'avoue que les symptômes de la carence m'ont un peu fait flipper, j'ignorais que cela pouvait être aussi grave. | |
|
| |
Ziel Pensées Sylvestres
Messages : 535 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: La B12 ! Lun 30 Mai 2016 - 19:40 | |
| Pas au courant ! Pourtant je suis végétarienne depuis 10/12 ans (enfin, pas tout à fait, juste sans viande, je mange encore un peu de poisson de temps à autre) | |
|
| |
| Sujet: Re: La B12 ! Lun 30 Mai 2016 - 19:54 | |
| Regarde tu vas avoir peur j'ai de nouveau ma jambe droite qui tient plus, je pensais que c'était la fatigue mais je suis plus sûre du coup. J'ai été chercher du magnésium aussi refaire une cure. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: La B12 ! Lun 30 Mai 2016 - 20:04 | |
| Je n'ai pas de régime alimentaire particulier, pour moi l'intérêt des aliments ne se limite pas à des protéine, glucide, fibre, vitamine et autres minéraux... et mon beauf qui travaille au CNRS me dit que clairement on n'a pas découvert 10% de ce qui compose un légume... Donc pour éviter les carrences je mange varié et je fais confiance aux envies de mon corps (qui ne sont pas forcément les même que ceux de la tête ^^) Bref, aucune info sur telle ou telle vitamine... simplement en ce qui concerne les fromages végé, quelques lignes en dessous de ce topic tu trouveras celui ci : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t759-fromages-vegetauxBon app' | |
|
| |
| Sujet: Re: La B12 ! Lun 30 Mai 2016 - 21:33 | |
| j'ai les recettes de fromage ou fauxmage me manque les ingrédients ! pas grand chose par chez moi ! pour la bouffe je te rassure, glucide et machin je m'en fous aussi, je mange ce que j'aime ! mais bon pour autant je pense qu'il faut quand même faire attention aux carences qui peuvent vite t'empoisonner la vie. | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: La B12 ! Lun 30 Mai 2016 - 21:49 | |
| Je suis végétarienne depuis un moment, j'ai juste pris un peu de fer pendant une petite période, mais jamais de B12. | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 31 Mai 2016 - 0:10 | |
| seuls les végétaliens purs et durs ont besoin de se complémenter en B12. si tu manges un peu de fromage de temps en temps et du beurre d'origine animal tous les matins, ya peu de chance que tu sois en carences de B12. il en faut très peu et le surplus est stocké par le corps. il faut des années et des années de carences pour voir les symptômes apparaitre. les carnistes absorbent la B12 par la viande/oeufs/laitages car elle est donnée en complémentation aux animaux d'exploitation. mais tu peux aussi simplement acheter des aliments comme du lait de soja enrichi en B12. bref, si tu manges des protéines animales, même en petites quantités, peu de risque d'être en carence de B12. par contre, magnésium, c'est plus probable et bien plus courant quelque soit le régime alimentaire ! mange du chocolat noir !
Dernière édition par Amélie MA le Mar 31 Mai 2016 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 31 Mai 2016 - 0:11 | |
| et sinon, ça se trouve en pharmacie sans ordonnance la B12 et même en magasin bio parfois, pas besoin d'acheter aux US | |
|
| |
Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 31 Mai 2016 - 15:34 | |
| Pour la B12, tu peux demander à ton médecin de te faire faire une analyse d'urine (en générale, ils ne connaissent pas et refusent) car la prise de sang n'est pas fiable car il existe une b12 analogue.
Perso j'ai été très très carencée en b12 alors que je suis végétarienne, et que bien souvent, on dit que les végétariens ne sont jamais carencés
à l'époque je ne savais pas qu'il y a avait une b12 analogue, les premières prises de sang j'étais encore dans les normes mais très bas.... j'ai plus vraiment fait attention.... les années ont passées, et la prise de sang d'après était catastrophique.
Maintenant je prends des ampoules de moi même de temps en temps...
Tu peux toujours lire les documents de la Société Vegan ils expliquent bien comment se complémenter.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 31 Mai 2016 - 15:41 | |
| ben c'est des extraits de la société Vegan et oui ils disent bien que même les végétariens peuvent être carencés, parce que les apports sont très faibles. même les omnivores peuvent avoir ces carences. il n'y a pas de risque de surdose, donc ma foi je préfère faire une cure, ça ne pourra me faire que du bien. Amélie : les écarts de prix sont juste délirants, après c'est peut être ma déformation professionnelle qui me fait chercher le meilleur prix aussi ^^ pis chez moi les magasins bio y a pas grand chose au niveau complément, j'avais déjà cherché à une époque. | |
|
| |
Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 31 Mai 2016 - 15:45 | |
| Oui quand on vieilli ont est souvent carencé de toute façon. | |
|
| |
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 31 Mai 2016 - 16:16 | |
| à l'occasion je poserai la question à mon toubib pour la prise de sang mais bon c'est un docteur pour les rhumes quoi. | |
|
| |
reine7101 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: La B12 ! Mer 8 Juin 2016 - 12:22 | |
| - Alleluyah a écrit:
- et mon beauf qui travaille au CNRS me dit que clairement on n'a pas découvert 10% de ce qui compose un légume...
excusez moi, mai je releve cette phrase;qui concerne au sujet différents, mais dommage; cela empecherais peu etre tout ces morts de faim dans certaines région mais d'an autre coté, ce n'est que du positif, pour nos amis les betes | |
|
| |
Domlunnn Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 07/09/2016 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 13 Sep 2016 - 23:15 | |
| Famille nombreuse de vegetariens ('fin flexi pr les 3/4 :p), je complémente tt le monde en B12 au cas-où...sf que ça peut représenter un budget à terme. D'où l'astuce que l'on m'a filée et que je vs transmets ; il est possible d'obtenir un flacon de compl.en B12 (en justifiant ses maîtres ressources/une carence avérée en B12...) en en faisant la demande via ce lien http://shop.societevegane.fr/accueil/16-programme-d-acces-b12.html Enjoy;) | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: La B12 ! Ven 2 Déc 2016 - 19:00 | |
| Je passe par là. Je prends un comprimé une fois par semaine (100 microgrammes). Il en faut 2 à 25 microgrammes par jour selon les sources... J'ai commandé sur Vegan Mania, c'est aussi possible sur Un Monde Vegan ou dans diverses boutiques dans la rue, à Lille, Paris, Toulouse, Lyon, Poitiers, et sûrement d'autres. | |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: La B12 ! Mar 21 Mar 2017 - 21:37 | |
| Je n'en prends pas de mon côté, j'ai du mal avec tous les compléments, qui croire, quel dosage etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La B12 ! | |
| |
|
| |
| La B12 ! | |
|