J'ai essayé 3 produits de chez eux et j'en suis satisfaite pour le moment. Les friandises sans sucre sont pas mal, après ils sentent la menthe, et le prix est raisonnable par rapport à celles trouvées en sellerie. J'ai essayé le drainant et il s’avère que ma jument est moins gonflée et elle ne se gratte plus les crins. Parce qu'avec l'embonpoint ça doit lui comprimer les vaisseaux sanguins et lui provoquer des fourmillements donc elle se gratte certaines zones. Et j'ai testé Senior Horse pour mon pur sang qui ne grossissait pas et qui a de l'arthrose et depuis il pète la forme, même un peu trop parfois !^^
Ah non mais je ne te dis pas de forcément d'essayer surtout si son traitement actuel lui convient.
C'est juste qu'il peut être intéressant de savoir que ça existe.
Je pense pas que les plantes soignent, comme les médicaments vétérinaires d'ailleurs, étant donné que c'est des traitements à vie mais les pantes peuvent aider à réguler les hormones donc soulager les symptômes.
D'accord, la mienne est plutôt grosse même si elle tient du poney,car elle a un chignon développé et elle stocke les graisses derrière les épaules et elle gonfle a ce niveau sans raison et parfois elle parait plus "svelte" en une semaine de temps alors que son alimentation ne change pas.
Malheureusement la fourbure est souvent fatale. Ce que je trouve dommage c'est qu'elle soit traitée comme une maladie chronique et non comme un symptôme, car la plupart du temps il y a un dérèglement quelque part au niveau du métabolisme.
Oui il est pas mal, en plus c'est une véto qui l'a écrit donc ça prend bien en compte la nature du cheval. Elle a même fait un livre du même genre pour les chiens.
Alors c'est une infusion de feuilles de framboisier et une décoction de graines de fenouil. J'ai pas le livre sur moi mais si tu veux je pourrais te donner les doses.