| Présentation de mes coeurs sur pattes | |
|
+6Animal Spirituel Sève78 Equina Nitsouko Alleluyah Marie-José 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie-José Pensées Urbaines
| Sujet: Présentation de mes coeurs sur pattes Jeu 30 Juil 2015 - 20:22 | |
| Baïla, ma doyenne, la tendresse à l'état pur, 9 ans Blanche, ma dernière "rescapée", pleine de vie maintenant, 4 ans Tina, bien dans ses poils, toujours heureuse avec un coeur gros comme elle, 4 ans Lisa, mon poison plein d'amour, 5 ans | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Jeu 30 Juil 2015 - 20:55 | |
| Rohlala quand je pense aux heures de toilettages... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Jeu 30 Juil 2015 - 22:07 | |
| Un entretien régulier, du bon matériel et de bons produits. Comme elles ne font pas d'expos, le toilettage est moins contraignant. Elles sont brossées et pulsées régulièrement surtout après les bains de mer. C'est une habitude, je n'y fais plus attention....sauf quand je suis fatiguée, j'avoue. | |
|
| |
Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Ven 31 Juil 2015 - 8:51 | |
| Magnifiques et imposantes ! Mon père vient de perdre la sienne, je la trouvais "encombrante" mais 4 !!! Oulala | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Ven 31 Juil 2015 - 9:34 | |
| Elles sont belles! Juste, j'ai beaucoup entendu parler de "pulsage", mon chien en ayant eu un, mais je ne sais pas en quoi cela consiste, tu peux m'expliquer? | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Ven 31 Juil 2015 - 11:18 | |
| C'est un gros sèche cheveux, non ? | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Ven 31 Juil 2015 - 13:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Ven 31 Juil 2015 - 18:33 | |
| C'est encombrant au sol ou dans la voiture mais le TN sait se faire petit. Ca fait 30 ans que je les enjambe donc je n'y fais plus attention. Pour le nombre, je précise que je ne fais pas d'élevage, mes filles sont des "récupérées" avec des histoires plus ou moins belles. Elles sont arrivées au fil du temps. Il m'arrive d'en prendre en famille d'accueil et de les replacer quand ils vont mieux, mais celles-là, je les ai gardées. Le pulseur est un énorme séchoir qui permet de sécher le chien et surtout d'aérer le poil, le TN étant sujet aux problèmes de peau. Les miennes vont beaucoup à l'eau, surtout par cette chaleur.
| |
|
| |
Sève78 Pensées Urbaines
Messages : 41 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 52 Localisation : Yvelines (78)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Ven 31 Juil 2015 - 20:07 | |
| Elles sont impressionnantes et très belles. Je ne savais pas qu'il y avait des TN bicolores. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Sam 1 Aoû 2015 - 10:59 | |
| C'est même la couleur originelle si on veut faire de la génétique. Les gravures des tous premiers TN montrent des noir et blanc qui n'avaient pas vraiment la morphologie de ce que nous connaissons actuellement. En Europe, ce type "primaire" a été recréé sous le nom de Landseer type continental européen (les américains ne font pas la différence). C'est un chien plus "fin" et toujours noir et blanc qui a les mêmes capacités aquatiques que le TN mais pas le même caractère. J'en ai eu une, malheureusement partie en décembre dernier et qui me manque toujours terriblement encore aujourd'hui. Elle s'appelait Valhyne. | |
|
| |
Sève78 Pensées Urbaines
Messages : 41 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 52 Localisation : Yvelines (78)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Sam 1 Aoû 2015 - 11:08 | |
| Valhyne est superbe. Merci pour ces précisions sur l'histoire du TN. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Sam 1 Aoû 2015 - 11:09 | |
| C'est toujours génial de rencontrer de vrais amoureux d'une race ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Sam 1 Aoû 2015 - 11:28 | |
| Amoureuse ? non...........raide dingue !! mais j'ai eu plein d'autres races ou pas. Toujours des histoires compliquées de début de vie | |
|
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| |
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| |
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Dim 23 Oct 2016 - 15:19 | |
| Ouah des copines pour mon Linch !!!!!!! Elles sont superbes et je te rejoins sur le fait que le TN est imposant mais sait se faire petit.... des vrais pots de colle qu'on ne peut qu'aimer à la folie.... Moi je dois investir dans le pulseur si tu as des conseils à me donner je suis preneuse.
| |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Dim 23 Oct 2016 - 15:30 | |
| Les TN sont adorable ! Ils on un cœur aussi, voir même plus gros qu'eux ! Et ils sont magnifiques | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Sam 29 Oct 2016 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Lessica Pensées villageoises
Messages : 75 Date d'inscription : 26/10/2016 Age : 43 Localisation : pas où j'aimerai être pour le moment...
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes Jeu 3 Nov 2016 - 18:49 | |
| Wouah elles sont magnifiques et j'admire ce que tu fais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes coeurs sur pattes | |
| |
|
| |
| Présentation de mes coeurs sur pattes | |
|