Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bebe moineau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
Mes parents sont rentrés avec un bébé moineau abandonné. Ella sait déjà voletter et a déjà ses plumes. On compte la nourrir jusqu'à ce qu'elle  devienne autonome... J'aurais besoin d'une CA avant le jour ou on l'a relâchera...

Nom de l'animal : Toupie

Questions :

J'aimerais que vous lui expliquiez que des qu'elle saura voler et manger des graines au sol, elle pourra retourner dehors. Elle devra retrouver d'autre moineaux et chercher sa nourriture seule. Il faudra faire très attentions aux autres animaux, aux poules, aux chats, aux chiens et a l'oie... Et SURTOUT AUX FENETRES. Mais si jamais quelqu'un chose ne va pas, elle pourra toujours compter sur nous' il y aura une gamelle de graines sur la terrasse... On l'aime vraiment tres fort et si elle est d' accord ça  pourrait être bien qu'elle vienne quand on l'apelle Toupie comme ca on sait si elle va bien, voir qu'elle ne s'éloigne pas trop du village...
Est-ce que tu voudrais quelque chose ?
Est-ce que ca te plait  comme nom Toupie ?
Est-ce que je te connais d'une manière où d'une autre ? dites lui mon nom... (j'ai un doute, elle me dit quelque chose)


Photo de l'animal :
Spoiler:

Autres (précisions, ...) : ce post est une demande de CA mais aussi une demande de conseil, si vous avez quoi que ce soit à me recommander, je suis preneuse...

Merci d'avance on compte sur vous Love


Dernière édition par Apolline le Mer 29 Juil 2015 - 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:51

C'est sur que c'est plus facile d'élever des vers de farine que des vers de terre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:49

Tu dois sûrement savoir mieux que moi mais je me demande si la viande et vraiment nécessaire pour un oiseau granivore ^^

Sinon monsieur qui serait plutôt une jeune madame sera rebaptisée Toupie. Elle mange toujours bien et fait ses premiers vols dans la maison. Par contre impossible de lui apprendre quoi que ce soit, elle fait tout ce qu'elle veut quand elle veut... j'espère donc qu'elle apprendra seule...
Ma mère a acheté de la pâtés pour oiseaux granivore d'élevage donc j'essayerais ça demain avec en complément des graines de Flo concassées qu'elle commence à picorer.

Pour le bain, j'ai essayé dans une assiette mais elle n'a pas compris.
Elle a passé la journée dans sa caisse sur mon bureau et s'est endormie dans ma poche de sweat ^^
Elle a aussi fait la connaissance des poules (de loin) qui s'approchaient comme pour la manger x) du lapin et du cochon d'Inde qui pour la première fois a fait peur a quelqu'un ! D'habitud, il est tellement mou que les autres animaux semblent le prendre pour un objet :p

Donc que du bon pour aujourd'hui !! Merci merci merci pour tout !!!!

J'ai aussi pensé à la baguer avant de la relâcher, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 11:27

Aujourd'hui Toupie va bien.. Elle fait ses premiers vols dans la maison et se débrouille pas mal, reste plus qu'à lui apprendre à ne pas taper dans les fenêtres... Elle appelle les moineaux de dehors mais reste très proche de moi, quand elle ne me voit pas, elle s'envole pour me rejoindre ^^

Niveau nourriture, elle picore un peu et a même attrape une mouche au vol ! Mais elle mange moins à la seringue, je pense que c'est normale...


On pourra peut-être la relâcher dimanche, d'ici la j'espère que quelqu'un aura eu l'envie de faire une CA avec elle...


Encore merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Plume


Féminin

Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:08

C'est super qu'elle aille toujours bien, longue vie à cette petite puce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:04

On compte la relâcher lundi, elle ne tient plus en place dans la maison...

Je suis vraiment inquiète, j'ai peur qu'elle ne sache pas se nourrir ou qu'elle se fasse manger par des chats (il y en a pleins dans mon village). hier j'ai essayé une CA pour lui expliquer mais je ne suis pas sûre...
Est-ce que quelqu'un pourrait faire une CA avant lundi matin ? c'est un peu court mais si quelqu'un veut tenter, qu'il n'hésite pas Smile
Merci d'avance Love
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:08

zut j'avais pas eu les dernières notifications... super nouvelles ça Smile
Effectivement Toupie est en bonne voie pour l'autonomie Smile

Ce que tu pourrais faire c'est de lui donner à manger toujours dans la même gamelle, et avant de la relacher, lui montrer que la gamelle est dehors... comme ça si elle ne trouve pas, elle pourra toujours revenir ici.

Egalement, le jour où tu la relache, penses à bien laisser les fenêtre ouvertes... des fois qu'elle ai envie de revenir te voir... Ce n'est pas parce qu'elle a envie de sortir qu'elle a forcément plus envie de te voir Wink
Laisses lui la possibilité, si elle ne se sens pas prête, de pouvoir revenir avant que la nuit ne tombe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:51

Oui elle n'a qu'une envie, je crois, aller rejoindre ses semblables... elle les appelle tout le temps ^^

Je pense qu'on mettra carrément sa caisse dehors Smile D'accord, c'est une bonne idée ! le problème c'est que lundi, après l'avoir lachée, je ne serais plus là, on part en vacances et seul mon frêre reste à la maison... Ca me stresse trop cette histoire, c'est horrible x)
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:01

Hmmm bah soit tu la lache dimanche, soit tu croises les doigts ^^
En tout cas, tu aura fait de ton mieux, et c'est ça le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:48

Dimanche je vais à un spectacle de rapaces prévu depuis longtemps... (d'ailleurs il y aura aussi des chiens loups comme le tien je crois ^^)
J'ai peur justement de ne pas avoir fait complètement tout...
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:52

Voilà, on l'a relâchée ce matin, elle est restée dns notre champ de vision puis elle a disparu, on ne l'entend même plus... Elle a toujours sa caisse ouverte dehors mais elle n'est pas revenue. Elle sait bien voler maintenant mais j'ai peur qu'elle meurt de faim...

Si quelqu'un pouvait faire une CA avec avant qu'il ne soit trop tard, ça serait super... merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:04

Courage Apolline, tu as fait de ton mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samgafy
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Samgafy


Féminin

Messages : 147
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 23
Localisation : 76

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:23

J'avais fait la même chose avec une petite hirondelle tombée de son nid sur moi, je l'ai nourris pendant 2-3 semaines au jaune d'œuf mie de pain mélangé avec du steak haché et de l'eau il c'est envolé mais quand je l'ai récupéré il avait déjà des plumes. Deux jours après l'avoir récupéré j'en ai trouvé un autre qui avait je pense moins de une semaine, il était tombé de son nid et était déjà bien endommagé je l'ai soigné pareil que le premier il a bien grandi tout allait bien jusqu'à ce que un soir je rentre de la plage, je vais le voir et il était sorti de sa boîte, il était mort..
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:48

Je suis rentrée hier, aucune trace de Toupie... J'essaie de communiquer avec elle souvent, elle me dit qu'elle viendra me voir de temps en temps... J'ai la conviction qu'elle est encore en vie mais ça me stresse quand même un peu... Pourtant le "troupeau" de moineau est toujours dans le quartier.


Les hirondelles sont plus difficiles à élever du fait qu'elles sont insectivores, je n'ai jamais réussit à en sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:37

Fais confiance Apolline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:43

Tu as revu Toupie ?
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:50

plus de nouvelle non... les moineaux sont toujours là mais je n'ai pas pût la distinguer...
Si quelqu'un à le temps de tenter un de ces 4 pour savoir si elle est encore en vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 18:03

Ah j'ai déjà eu un moineau que j'avais appelé Chance et que j'avais trouvé sur les rails du tram train en passant, il s'est accroché à mon pantalon alors je l'ai pris et il avait une boule dans le cou mais ca partait et ça revenait. Je lui donnait des micros bouts de mie de pain mouillée dans de l'eau sur les conseils de mon vétérinaire et je lui avait mis un bouchon de lait avec de l'eau pour qu'il puisse boire, mais il a pris ca comme des toilettes et faisait ses besoins dedans ou il venait sur moi et me faisait sur les doigts... (Je ne lui en veux pas c'était un bébé). Après j'ai acheté de la pâtée d'élevage et je lui donnait au bout d'une pipette et je lui donnais de l'eau à la seringue, il avait toujours la bouche ouverte et il montait sur mon épaule, c'était un petit farceur. Il a appris à voler avec mes chats qui avaient peur de lui (ils étaient derrière la vitre et comme chance était trop petit et qu'il les voyait pas il battait des ailes, je le voyais progresser à vue d'œil c'était mignon). Je l'ai trouvé un mercredi en 2011, après il s'est envolé un Dimanche matin. Je suis sûre que ton moineau ira bien (Si tu sais comment reconnaître un mâle et une femelle je serais bien contente de le savoir aussi parce que c'était dur de trouver un nom qui va à la fois pour un mâle et pour une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:20

Oh c'est chou :3

Bah les oiseaux ne peuvent pas être propres, c'est physiquement impossible pour eux ^^

Toupie n'aimait pas la pâtée d'élevage, elle faisait littéralement la geule quand je lui en proposait x)

Je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle, je cherche sa bague sur tout les moineaux que je croise mais ils sont tous farouches et c'est pas facile...

Pour les sexer c'est facile ! La femelle est plus dans des tons uniformes de brun tandis que le mâle a du noir un peu partout Wink
Bebe moineau - Page 2 Dess0603
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 23:02

Donc Chance était une femelle ^^ elle a eu de la chance alors Smile Il me semble l'avoir revue sur des caddies, en tout cas cette femelle lui ressemblait énormément et quand je me suis approchée elle n'a pas eu peur j'aurais presque pu la toucher donc j'en ai déduis que c'était Chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe moineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe moineau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bébé moineau
» Mon gros bébé
» Maman et Bébé
» Mes petit bébé ! :)
» Mon bébé, Loucha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: