Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bebe moineau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:14

Bonjour,
Mes parents sont rentrés avec un bébé moineau abandonné. Ella sait déjà voletter et a déjà ses plumes. On compte la nourrir jusqu'à ce qu'elle  devienne autonome... J'aurais besoin d'une CA avant le jour ou on l'a relâchera...

Nom de l'animal : Toupie

Questions :

J'aimerais que vous lui expliquiez que des qu'elle saura voler et manger des graines au sol, elle pourra retourner dehors. Elle devra retrouver d'autre moineaux et chercher sa nourriture seule. Il faudra faire très attentions aux autres animaux, aux poules, aux chats, aux chiens et a l'oie... Et SURTOUT AUX FENETRES. Mais si jamais quelqu'un chose ne va pas, elle pourra toujours compter sur nous' il y aura une gamelle de graines sur la terrasse... On l'aime vraiment tres fort et si elle est d' accord ça  pourrait être bien qu'elle vienne quand on l'apelle Toupie comme ca on sait si elle va bien, voir qu'elle ne s'éloigne pas trop du village...
Est-ce que tu voudrais quelque chose ?
Est-ce que ca te plait  comme nom Toupie ?
Est-ce que je te connais d'une manière où d'une autre ? dites lui mon nom... (j'ai un doute, elle me dit quelque chose)


Photo de l'animal :
Spoiler:

Autres (précisions, ...) : ce post est une demande de CA mais aussi une demande de conseil, si vous avez quoi que ce soit à me recommander, je suis preneuse...

Merci d'avance on compte sur vous Love


Dernière édition par Apolline le Mer 29 Juil 2015 - 16:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:30

Pain de mie jaune d'oeuf c'est pas mal Smile il existe des pâtés d'élevage mais ça fait acheter une grosse boite pour pas grand chose... Fonction de son âge il faut que la nourriture soit plus ou moins solide. S'il est correctement plumé et sait voler alors normalement c'est plutôt du solide.
Un apport un protéine serait pas mal, si tu as quelques verre de terre à découper en petit tronçon... (j'espère que tu n'es pas vegan ^^")

Faut le nourrir régulièrement mais pas trop non plus, fonction de son plumage tu dois pouvoir voir la poche (plutôt jaune) dans son cou où est stocké la nourriture. Si c'est vide faut donner à manger, si c'est plein faut laisser le temps de digérer Smile

On a récupéré quelques oisillons à la maison... y'en a moins de la moitié qu'ont survécu. Ca dépend de tellement de critère c'est pas hyper évident. Pis s'il est abandonné... c'est pas sans raison. Soit il a été mit de côté parce que "pas viable" ou malade dans le pire des cas... soit parents décédé dans le meilleur des cas.

Mais s'il est correctement plumé et qu'il sait voler en principe il devrait pas être loin de l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:40

Merci beaucoup pour ton message rapide Smile
Nous aussi on a souvent récupère des bébés mais ils sont tous morts...

Il volette bien mais ne mange pas si ce n'est pas liquide, il ne parle pas beaucoup non plus... Il paraît que c'était une vielle dame qui leur a donné car elle l'avait trouvé abandonne sur la route, sûrement tombe du nid ou perdu après son premier vol (il me semble quand même petit pour cette hypothèse)
Je lui ai donné un mélange liquide de jaune d'œuf, graines de Flo (les moineaux viennent souvent en piquer dans sa gamelle pour nourrir leurs petits donc ça ne doit pas été trop mauvais et c'est plein de vitamines) et riz souffé et eau, il mange les gouttes qui sortent d'une seringue mais refuse tout ce qui est solide. Il cherche à manger mais n'ouvre pas le bec comme le font d'habitude les oisillons...

J'ai cherché le jabot (la poche dont tu parle) mais je ne le voit pas, pourtant chez les poules il est très apparent. J'ai peur de le gaver où qu'il meurt de faim...

Là il dort... Il est très calme depuis que c'est moi qui m'en occupe, il ne crie plus... J'ai mis une boitelle chaude dans sa cage...

Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:00

Et pour les vers de terre, je ne suis pas Vegan mais je ne me sent pas capable d'en tuer un.. Et je pensais que les moineaux étaient granivore ?? quand bien même, le steak haché ou la pâtés pour chat pourraient remplacer le vers de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 7:02

Ce matin il vit toujours heureusement... J'ai passé une heure à le nourrir. Il accepte un peu les très petits bouts de pain mouillés avec la mixture que j'ai faite mais seulement si on lui donne avec la seringue (on dirait qu'il a créé un lien avec la seringue x) ) mais il se rend vite compte de la supercherie et refuse au bout de deux fois... Je lui ai donné plus d'une petite seringue de sa "pâtés liquide" et son jabot reste plat. C'est pas normal car sur internet on trouve pleins de photos de moineaux au jabot énorme...
Il a parfois des envies de visiter la maison mais reste très calme pour un bébé... Il dort souvent mais il n'a pas l'air mal en point...

Comment arriver à lui faire manger du solide ? Est-ce normale que son jabot ne grossisse pas ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 8:55

Alors, ce matin il a beaucoup mangé sa pâtés. Ses fientes sont grosses et de couleur normal donc on peut supposer qu'il mange comme il faut. Son jabot je l'ai trouvé, il est tourné sur le côté du cou, est-ce que c'est dangereux pour lui ??
Côté équilibr, monsieur est tout fou, il tient bien sur les doigts et sait voler...
Il pourrait donc être sevré rapidement... Le problème c'est la nourriture solide et sa très petite taille, sinon il sait quand même picorer...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:34

Ta photo ne fonctionne pas ^^"

Bravo pour cette première nuit, généralement ce sont les deux premières qui sont les plus mortelles... Généralement c'est lié à une mauvaise nutrition ou alors que l'oiseau était déjà malade.

Bien joué pour le jabot Wink je viens de regarder sur google image "jabot moineau" et je suis impressionné par la taille des jabots sur la photo... je les remplissais pas autant >_> par contre il avait à manger au plus toutes les 2H.

S'il veut pas vraiment manger ou ouvrir le bec, y'a un automatisme sur lequel tu peux jouer facilement, mettre ta main au dessus de lui. S'il est dans un bol ou un objet de cette forme, le fait de mettre ta main va créer une pénombre, comme lorsque la mère vient se pencher au dessus du nid en ramenant de la nourriture, et là généralement tu te retrouve avec un oisillon cou tendu et bec ouvert Smile

Pour l'aliment sec, ça se fait progressivement... généralement tu fais une paté de moins en moins solide... Moi je donnais avec la partie bois d'une allumette, comme ça que ce soit liquide ou solide j'étais pas embêté ^^ Pis pour l'alimentation sec faut qu'il ingère des petits cailloux pour que son jabot puisse les réduire en poudre facilement.

Par contre je suis surpris, tu arrives à discuter avec une jonquille, mais pas avec un oisillon ? Very Happy (je te taquine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:02

Ah zut... Je vais y remédier Smile

Oui je suis vraiment soulagée mais bébé a l'air en pleine forme Smile

Ouai ca m'a étonnée aussi, la je le nourris dès qu'il appelle...

Merci beaucoup pour ton astuce c'est vraiment bien trouvé. J'ai trouvé une autre technique, si il a faim il "avale" la seringue et j'ai plus qu'a appuyer dessus j'usqu'à ce qu'il se recule ^^

Bah comme il est hbitué a la seringue, je l'utilise comme cuiller aussi.. J'ai mis des bouts de pain mouillés avec la pâtés au sol de la cage pour qu'i, puisse commencer à picorer au fur et à mesure... Je pense que pour limiter les risques on va rester sur les granulés pour oiseaux aquatiques, vue que ça marche dans la nature.. Je vais rajouter du sable, merci pour le rappel j'avais complètement zappé ^^

Il est marrant c'est un vrai petit acrobate quand il se nettoie x)

Ouai mais là j'ai vraiment trop d'aprioris pour recevoir une réponse fiable, je ne peut que lui envoyer de l'amour... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:54

Voilà il est très chétif.. Il pèse moins de 20 grammes avant de manger..
Spoiler:

(Alleluyah, si tu repasse par là, tu as reçut mon message pour ta poule ? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:06

Il est trop choupinou !
Pas encore fini d'être plumé mais il devrait plus tarder à passer à une pâté épaisse Smile
Merci d'avoir mit la règle à côté, ça permet de bien se rendre compte ^^ il fait la largeur de mon pouce !
En tout cas il a une bonne tête et à l'air super fier ^^

(Oui je l'ai bien reçu ^^ les choses ont pas beaucoup évolué depuis mais on va pas tarder à lui réserver une partie du terrain... Ce sera pas ultra protégé, si elle a envie de s'enfuir elle pourra... mais ce sera sa décision, merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:13

Oui c'est un cou nu x) mais il sait déjà très bien voler, soit il est précoce au niveau de son apprentissage soit il est en retard au niveau de sa croissance ^^

Fier et très très susceptible, dès qu'un bout de pâté a le malheur de tomber sur lui, il se secoue dans tout les sens et après il boude x)

(D'accord, petite parenthèse, avec cette chaleur, fait très attention aux coup de chaud, Bip-Bip est passée a deux doigts de la mort la semaine dernière. Ca va très vite, ils haletant puis se convulsent et meurent, dans ce cas le bon geste et de les envelopper dans un linge mouillé et frai et de les appeler en continue pour qu'ils ouvrent les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:19

Excellent ^_^

(Merci pour l'info pour Poupoule, effectivement c'est pas rare qu'elle soulève un peu les ailes et garde le bec ouvert, donc on fait bien gaffe de la garder à l'ombre des arbres fruitiers)
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:27

(Bon après il ne faut pas s'affoler pour un rien non plus mais si tu la vois qui respire très vite n'hésite pas a la rentrer dans une pièce fraîche le temps qu'elle se calme, et eau à volonté)

Bonhomme est tout foufou, je voulais le sortit dans une pièce de la maison mais j'ai peur qu'il cherche à se taper la vitre, tu en pense quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:36

Pour avoir eu un couple d'inséparable que je sortais en liberté dans ma chambre, le risque de se prendre la fenêtre est réel. Et beaucoup plus critique pour les oisillons. Pour ma part, au début j'avais mit un drapeau un peu transparent (petite fenêtre) et ça avait aidé un peu. Par la suite ils ont eu des rideaux transparent et ils passaient la journée à jouer (et chier) dessus -__-

Mais clairement, si tu souhaites l'amener vers l'autonomie il faudra que tu lui apprenne le vol. S'il se débrouille déjà un peu par lui même c'est très bien sinon je te raconterai comment on a fait avec une tourterelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:14

Oui c'est problématique, surtout que dès qu'il cherche à s'envoler c'est vers la fenêtre... Je vais donc installer des rideaux... Mais le problème sera le même quand il sera dehors, comme lui apprendre que les fenêtres sont dangereuses ? Avec une CA ?

Dis toujours pour la tourterelle, ça doit être bon a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:23

Bah pour les fenêtre l'apprentissage le mieux c'est de le poser devant chacune des fenetres fermés, il va essayer de passer... au pire des cas même s'il s'envol il n'aura pas beaucoup de vitesse et le choc sera moins violent.

Pour la tourterelle, on avait attendu qu'elle ai toute ses plumes, et pour commencer on la mettait dans le jardin, elle était posé dans une main à 20cm du sol et avec l'autre main on la poussait délicatement pour la faire "tomber". Du coup ça développe son réflexe d'ouvrir les ailes et de les battre pour amortir la chute. Par la suite, comme elle était proche de ma soeur, je prenais la tourterelle, je m'éloignais de 2m de ma soeur et je la "lançais" vers elle. Je veux dire tu baisse un peu la main où est posé l'oiseau et tu l'avance en la remontant à la hauteur initiale. Elle se sentait déséquilibré, battait des ailes et comme tu lui donnes une direction, et que dans cette direction il y a quelqu'un qui lui apporte du confort, du coup elle y va d'elle même. Tu augmentes petit à petit la distance jusqu'à 4 mètres. Pas tout d'un coup hein, faut pas la fatigué non plus ^^
La dernière étape, c'était ma soeur qui la prenait seule et la "lançais" de la même façon, sauf que y'avait personne en face. Du coup elle faisait 2m, puis demi tour pour retourner sur ma soeur. Elle apprend ainsi à tourner, faire demi tour, partir d'une hauteur donné et atterrir à cette même hauteur (donc sans perdre d'altitude). Après c'est l'oiseau de lui même qui va agrandir ses boucles.

Mieux vaut s'entrainer le matin, ou dans les couloirs de la maison, car si pour une raison (panique ou autre) l'oiseau décide d'aller se percher je sais pas où, tu as toute la journée pour lui courir après et lui proposer à manger. Si c'est avant la nuit, c'est plus tendu...

Sinon oui tu peux tout lui expliquer par CA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:31

Ouai mais il est du genre têtu et a pas l'air d'aimer qu'on lui résiste et quand tu lui montre une fenêtre il essaye de passer et va limite se jeter dedans x)

Merci pour les conseils, je vais en tenir compte Smile

Par contre ce qui m'inquiéter c'est son jabot, il est juste en dessous de l'aile droite au lieu d'être centré, il n'a pas l'air d le vivre mal mais c'est quand même prepcupant...

Merci infiniment pour le temps que tu nous consacre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:37

Je crois pas avoir vu un jabot centré sur les oiseaux que j'ai eu... c'est ptet le fait qu'il soit ENORME sur les photos google que du coup il se déplace en prenant tout l'espace qu'il peut... alors que vide il serait sur le côté.
De mémoire je voyais plutôt des trucs comme ça : http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/8/8/6/7233886/16185961/big-16185961f00.jpg?v=11
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:44

Ah bah alors il est normal, ouf Smile Chez les poules il est centré et très gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:47

Je l'ai sorti dans la salle de bain, j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux, il faisait que de taper dans la fenètre derriére le rideau... Il ne vient pas vers moi et quand j'approche doucement la main il se sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:07

Il est quand même fait pour vivre avec les autres oiseaux Wink
sauf que pour tant qu'il n'est pas autonome tu ne peux pas le relâcher... mais c'est important qu'il ne soit pas trop imprégné non plus, donc pour moi y'a rien d'inquiétant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:09

Ouai c'est vrai mais en cas de besoin j'aurais aimé qu'il sache qu'il peut aussi compter sur nous ^^ c'est vrai que j'ai l'habitude des oiseaux très tres imprégnés
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:52

Coucou, ce matin bébé va bien. Il pèse en réalité 15g sur le pèse lettre. Il mange maintenant un mélange graine pour oie mouillée + jaune d'oeuf dur + eau qui est plus pateux. j'y ai aussi rajouté du gros sable pour préparer son jabot aux gros aliments.
Aujourd'hui je vais commencer à lui apprendre à voler avec la technique d'Alleluyah dans le couloir Smile

On a pensé que ce serait bien qu'il s'habitue à un nom pour qu'on puisse l'appeler dehors et on a opté pour Nino. Si quelqu'un fait une CA, pourra-t-il lui demander ce qu'il en pense ?

Sinon, il passe son temps à se secouer au sol comme pour faire des bains de poussières. Est-ce que c'est un peu tôt pour lui mettre un bac d'eau ou de sable ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:58

Super content que ce matin il soit toujours parmi vous ^^

Je demanderai dans la journée pour le bain mais ça me semble être une bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:32

Je suis bénévole dans un hôpital pour la faune sauvage, et aux petits moineaux on leur donne des vers de farine noyés dans de l'eau :/ C'est pas très ragoutant ni plaisant pour nous d'avoir à noyer des vers, mais il vaut mieux qu'ils soient vivants et trempés dans l'eau, comme ça ils s'habituent pour plus tard, et ils boivent en même temps. Ils réclamaient toute les heures, et on leur en donnaient jusqu'à ce qu'ils n'en voulaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe moineau Empty
MessageSujet: Re: Bebe moineau   Bebe moineau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe moineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé moineau
» Mon gros bébé
» Maman et Bébé
» Mes petit bébé ! :)
» Mon bébé, Loucha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: