|
| Rénate, problème avec voisinage | |
| | Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Rénate, problème avec voisinage Mer 17 Juin 2015 - 18:14 | |
| Bonjour à tous, Je me permet de poster ici une demande de CA avec une corneille dont je m'occupe en ce moment, elle est en totale liberté à l'exterieur. Nous vivons en campagne (900habitants) mais nous sommes dans une ''cour commune'', nous avons un jardin partagé et une maison partagée. Rénate va faire ses besoins sur les rebords de fenêtres de 2 de nos voisins depuis deux jours... C'est la misère je ne peux pas nettoyer car souvent c'est à l'étage et je suis HYPER gênée, je ne sais pas quoi faire, je lui demande et lui explique mais ça a l'air de continuer.... Est ce que quelqu'un pense pouvoir lui parler s'il vous plait ? Nom de l'animal : Rénate Questions : Peux-tu éviter de faire tes besoins chez nos voisins ? Photo de l'animal : Un grand MERCI d 'avance pour ceux qui voudront bien tenter le coup ! | |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Jeu 18 Juin 2015 - 16:04 | |
| je veux bien essayer ce week-end ! | |
| | | AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Jeu 18 Juin 2015 - 16:07 | |
| | |
| | | Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Sam 20 Juin 2015 - 23:28 | |
| Bonsoir, je voulais communiquer avec Rénate alors j'ai décidé de t'aider pour ce problème par la même occasion mais je ne suis pas expérimentée alors il ne faudra pas trop se fier à ma CA... - Spoiler:
Je me connecte à elle et je me retrouve dans votre jardin (assez petit avec un potager, quelque petits arbres). Elle dort perchée dans un arbre, il me semble que c'est un cerisier. Je l'appelle mais elle semble rêver puis elle m’aperçoit. Je lui demande de s'approcher. Elle s'envole et vient se poser sur mon avant-bras, j'en suis un peu surprise, je pensais qu'elle serais plus distante mais elle trouve ça naturel. Je m'assied en tailleur dans votre jardin et la pose au sol. Je commence à la caresser, elle adore qu'on la gratte sous les ailes et sur le cou. Sa voix est chaleureuse presque maternelle.. Je suis presque sûre que c'est une femelle. Je lui demande de me parler de vous. Elle me parle d'une femme brune et d'un homme avec les cheveux gris très cours, il y a aussi une petite fille. En parlant de la femme elle me fait remarquer : - Elle a des yeux bleu, très beau, ses yeux veulent tout dire, ce sont ses yeux que je regarde, j'aime beaucoup ses yeux. Je lui parle ensuite du problème avec les voisins. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème, elle va faire attention même si les oiseaux ont du mal à se retenir. Mais elle va essayer de faire ailleur pour rendre sa gardienne heureuse. Elle m'explique qu'elle lui doit tout. Elle a été recueillit tombée du nid. Elle a été placée dans une boite avec une couverture au chaud et nourrie. Elle a grandi et elle est restée. Elle remercie sa gardienne du fond du cœur. Elle lui doit la vie, c'est sa mère. Elle n'a que le mot "merci" à la bouche alors elle fera tout pour la rendre heureuse. Je me rend compte que je ne m'étais pas présentée, elle me dit "c'est pas grave je sait déjà tout de toi". Je lui explique que je débute en CA et lui propose soit de lui poser quelque questions soit de l'écouter. Elle me dit "non écoute moi". Elle a un message pour vous : "Je les aimes très fort. Je suis bien ici, il n'y a rien à changer. J'aimerais quand même qu'il me caressent comme toi tu le fais, ils me touchent toujours avec précautions, je ne vais pas me casser ! Et puis les bonnes grattouilles ça fait tellement du bien. Ah et un jour ils auront peut-être une surprise, il y a un mâle qui me tourne autour, il est gentil et j'aimerais bien être mère un jour". Après elle m'a expliqué la différence entre un corbeau (plus calme) et une corneille (pleine d'énergie). On a parlé de tout et de rien puis on a finit la discutions tête contre tête calmement... C'est une corneille exceptionnelle, tellement gentille pleine de vie et si patiente, vous avez de la chance de la connaître.. Pendant toute la CA, j'ai reçu des images d'elle dans cette sort de cerisier, j'ai l'impression qu'elle y passe beaucoup de temps.. Pour le problème des voisins, ça devrait aller mieux je pense mais je ne suis pas très expérimentée...
Merci à vous pour cette CA | |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Dim 21 Juin 2015 - 1:06 | |
| coucou, bon j'ai essayé une comm, tu me diras ce que tu en penses ! - Spoiler:
je me connecte et Rénate m'accueille en battant des ailes. je me présente et elle accepte de parler avec moi. je commence en disant que je viens de la part de son humaine, que tu l'aimes énormément. - "je l'aime bcp aussi, elle m'a sauvée, je lui dois tout" - tu es très reconnaissante - "c'est normal, c'est grâce à elle que je suis ici" - tu te plais ici ? - "oui beaucoup, je suis libre, tout le monde est gentil avec moi. sauf des personnages (plutôt âgées apparemment) qui ne m'aiment pas beaucoup alors je ne m'approche pas, je les évite." - où dors-tu la nuit ? - "c'est une espèce de cage qui n'est pas fermée, avec un perchoir. je peux y aller pour me reposer. le jour j'y vais rarement mais la nuit oui, pour dormir." - où est cette cage ? - "sur le balcon de mon humaine" - tu peux entrer dans la maison ? - "oui, quand il ne fait pas chaud et que je demande en restant devant la baie (ou même en frappant avec son bec ?), elle ouvre la fenêtre et je peux rentrer. mais je préfère rester dehors."
j'explique pour les fientes - "oh je ne savais pas que je faisais mal... je vais essayer d'arranger ça mais c'est pas facile pour moi, je n'ai jamais appris à me contrôler et à y faire attention." je lui demande si elle pense possible de ne faire que dans sa cage ou sur ton balcon - "je ne crois pas que j'y arriverai. les fientes sont assez fréquentes, c'est difficile..." alors je propose d'essayer de ne pas faire sur les balcons (en se tournant du côté de la cour par exemple lorsqu'elle est sur une balustrade) mais que ailleurs c'est bon. - "ça je pense pouvoir y arriver. je vais essayer pour que mon humaine soit fière de moi."
- as-tu un autre message ? - "dis-lui que je l'aime, je la remercie"
je la remercie et je la quitte.
| |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Dim 21 Juin 2015 - 7:24 | |
| Bonjour à vous deux et merci d'avoir pris le temps de nous aider j'apprécie enormement!
Je suis à Paris (beurk hihi) pour le boulot jusqu'à ce soir tard et je n'arrive pas à vous faire des notes sur vos CA sur mon téléphone ! Je vous ferais ca demain du coup !!! Pardon pour le temps d'attente et mille mercis deja ! | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Dim 21 Juin 2015 - 10:47 | |
| Pas de problème Bon courage pour ton travail Amélie Ma, on a presque la même CA à propos du problème des voisins c'est marrant ^^ | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Dim 21 Juin 2015 - 23:31 | |
| oui Appoline ! j'ai fait plusieurs fois des comm en "duo" avec une copine et on s'aperçoit qu'on reçoit en globalité les mêmes infos mais pas forcément sous la même forme suivant nos sensibilités personnelles. | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Mar 23 Juin 2015 - 8:13 | |
| Apolline, voilà les notes ! - Spoiler:
Je me connecte à elle et je me retrouve dans votre jardin (assez petit avec un potager, quelque petits arbres). (oui, petit jardin, petit potager, et un arbre mort, par contre juste derrière le mur plein de petits arbres fruitiers) Elle dort perchée dans un arbre, il me semble que c'est un cerisier. (possible on a un gros cerisier derrière le fameux mur de notre jardin)Je l'appelle mais elle semble rêver puis elle m’aperçoit. Je lui demande de s'approcher. Elle s'envole et vient se poser sur mon avant-bras, j'en suis un peu surprise, je pensais qu'elle serais plus distante mais elle trouve ça naturel.(elle fait ça oui quand on lui tend l'avant bras) Je m'assied en tailleur dans votre jardin et la pose au sol. Je commence à la caresser, elle adore qu'on la gratte sous les ailes et sur le cou. (sous les ailes on a testé elle n'a pas aimé mais sous le cou je lui fais souvent !) Sa voix est chaleureuse presque maternelle.. Je suis presque sûre que c'est une femelle. (ça me perturbe depuis le début j'ai l'impression d'un mâle et ça me fait trop bizarre que ça soit une femelle si c'est bien le cas hihi) Je lui demande de me parler de vous. Elle me parle d'une femme brune et d'un homme avec les cheveux gris très cours, il y a aussi une petite fille. (oui je suis brune, mon copain par contre à 26 ans pas de cheveux gris en vue ^^, j'ai ma nièce qui vient le jeudi parfois, qui à 5 ans c'est peut être elle la petite fille) En parlant de la femme elle me fait remarquer : - Elle a des yeux bleu, très beau, ses yeux veulent tout dire, ce sont ses yeux que je regarde, j'aime beaucoup ses yeux. (yeux bruns ! Je dois faire attention il/elle veut souvent me les piquer!) Je lui parle ensuite du problème avec les voisins. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème, elle va faire attention même si les oiseaux ont du mal à se retenir. Mais elle va essayer de faire ailleur pour rendre sa gardienne heureuse. Elle m'explique qu'elle lui doit tout. Elle a été recueillit tombée du nid. Elle a été placée dans une boite avec une couverture au chaud et nourrie. Elle a grandi et elle est restée. Elle remercie sa gardienne du fond du cœur. Elle lui doit la vie, c'est sa mère. Elle n'a que le mot "merci" à la bouche alors elle fera tout pour la rendre heureuse. (Alors je ne sais pas si elle parle de moi, peut être de sa première gardienne (cheveux très court bruns, yeux bruns je crois). En fait Rénate a été trouvé tombé du nids par un Mr qui l'a confié à cette femme, qui s'occupait déjà d'une autre corneille bébé. Elle me les a montré les deux (sur son épaule) et Rénate a de suite sauté sur mon épaule et m'a fait des calins, j'ai craqué et elle me l'a confié)
Je me rend compte que je ne m'étais pas présentée, elle me dit "c'est pas grave je sait déjà tout de toi". Je lui explique que je débute en CA et lui propose soit de lui poser quelque questions soit de l'écouter. Elle me dit "non écoute moi". Elle a un message pour vous : "Je les aimes très fort. Je suis bien ici, il n'y a rien à changer. J'aimerais quand même qu'il me caressent comme toi tu le fais, ils me touchent toujours avec précautions, je ne vais pas me casser !(c'est marrant ça lol. Peut être mon copain ? Moi je le caresse normal même si quand tu le caresse ben il se baisse lol. Parfois pour l'embêter et jouer je le caresse fort ça lui fait perdre l'équilibre un peu ) Et puis les bonnes grattouilles ça fait tellement du bien. Ah et un jour ils auront peut-être une surprise, il y a un mâle qui me tourne autour, il est gentil et j'aimerais bien être mère un jour". (oh ? Enfin bon pas chez nous alors les bébés hein ^^, on a déjà du mal à en gérer un hihi) Après elle m'a expliqué la différence entre un corbeau (plus calme) et une corneille (pleine d'énergie). (Une dame m'avait dit que c'était l'inverse, mais je ne sais pas ! D'ailleurs je ne suis plus sûre que ça soit une corneille, vu ce qu'ils disent sur le net, il a un peu des deux )On a parlé de tout et de rien puis on a finit la discutions tête contre tête calmement...
C'est une corneille exceptionnelle, tellement gentille pleine de vie et si patiente, vous avez de la chance de la connaître.. bave Pendant toute la CA, j'ai reçu des images d'elle dans cette sort de cerisier, j'ai l'impression qu'elle y passe beaucoup de temps.. (Mon copain m'a dit que le lendemain il l'a vu ramener des cerises du fameux gros cerisier d'à côté, et les manger dans notre jardin) Pour le problème des voisins, ça devrait aller mieux je pense mais je ne suis pas très expérimentée...
Merci Apolline ! : ) Pas mal du tout hein ! | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Mar 23 Juin 2015 - 8:19 | |
| Hello Amélie ! Voilà pour toi : - Spoiler:
je me connecte et Rénate m'accueille en battant des ailes. je me présente et elle accepte de parler avec moi. je commence en disant que je viens de la part de son humaine, que tu l'aimes énormément. - "je l'aime bcp aussi, elle m'a sauvée, je lui dois tout" (je me demande si elle ne parle pas de la première gardienne qu'elle a eu du coup : cf la correction d'Apolline) - tu es très reconnaissante - "c'est normal, c'est grâce à elle que je suis ici" - tu te plais ici ? - "oui beaucoup, je suis libre, tout le monde est gentil avec moi. sauf des personnages (plutôt âgées apparemment) qui ne m'aiment pas beaucoup alors je ne m'approche pas, je les évite." (oui y'a des voisins qui la trouve ''drôle'', ils n'ont pas l'habitude, mais ils commencent à s'enerver car elle va sur leur voiture faire caca, leurs rebords de fenêtre, leurs parasols, etc)- où dors-tu la nuit ? - "c'est une espèce de cage qui n'est pas fermée, avec un perchoir. je peux y aller pour me reposer. le jour j'y vais rarement mais la nuit oui, pour dormir." (Alors oui et non, c'est interessant ! Car la veille je crois, j'ai installé la cage dans laquelle elle était avant de savoir voler, je l'ai mise sur la terasse et on a enlevé le toit. On a mis le perchoir tout en haut et les gamelles à manger. Comme ça ça la motive à manger dedans et faire caca dedans (mais bon ça marche pas trop trop lol) Par contre elle n'y dort jamais la nuit)- où est cette cage ? - "sur le balcon de mon humaine" (pas loin ! Terrasse, c'est quasiment pareil : ))- tu peux entrer dans la maison ? - "oui, quand il ne fait pas chaud et que je demande en restant devant la baie (ou même en frappant avec son bec ?), elle ouvre la fenêtre et je peux rentrer. mais je préfère rester dehors." (non elle n'a pas le droit, mais parfois elle le prends quand même et fait 1 ou 2 mètres dans la maison)j'explique pour les fientes - "oh je ne savais pas que je faisais mal... je vais essayer d'arranger ça mais c'est pas facile pour moi, je n'ai jamais appris à me contrôler et à y faire attention." (apparement les oiseaux ne peuvent pas se contrôle oui )je lui demande si elle pense possible de ne faire que dans sa cage ou sur ton balcon - "je ne crois pas que j'y arriverai. les fientes sont assez fréquentes, c'est difficile..." (très vrai)alors je propose d'essayer de ne pas faire sur les balcons (en se tournant du côté de la cour par exemple lorsqu'elle est sur une balustrade) mais que ailleurs c'est bon. (voilà !)- "ça je pense pouvoir y arriver. je vais essayer pour que mon humaine soit fière de moi." - as-tu un autre message ? - "dis-lui que je l'aime, je la remercie" (hihi )je la remercie et je la quitte.
Merci beaucoup ! C'est pas mal du tout tout ça ! J'espère que la situation va s'arranger, ça me tracasse de trop je n'arrête pas de me lever du bureau pour voir si je la vois) | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Mar 23 Juin 2015 - 10:25 | |
| - AnneM a écrit:
- Apolline, voilà les notes !
- Spoiler:
Je me connecte à elle et je me retrouve dans votre jardin (assez petit avec un potager, quelque petits arbres). (oui, petit jardin, petit potager, et un arbre mort, par contre juste derrière le mur plein de petits arbres fruitiers) je suis content, hormis le cerisier, le jardin ressemble assez bien à la photo ^^ Elle dort perchée dans un arbre, il me semble que c'est un cerisier. (possible on a un gros cerisier derrière le fameux mur de notre jardin)Je l'appelle mais elle semble rêver puis elle m’aperçoit. Je lui demande de s'approcher. Elle s'envole et vient se poser sur mon avant-bras, j'en suis un peu surprise, je pensais qu'elle serais plus distante mais elle trouve ça naturel.(elle fait ça oui quand on lui tend l'avant bras) Je m'assied en tailleur dans votre jardin et la pose au sol. Je commence à la caresser, elle adore qu'on la gratte sous les ailes et sur le cou. (sous les ailes on a testé elle n'a pas aimé mais sous le cou je lui fais souvent !) Sa voix est chaleureuse presque maternelle.. Je suis presque sûre que c'est une femelle. (ça me perturbe depuis le début j'ai l'impression d'un mâle et ça me fait trop bizarre que ça soit une femelle si c'est bien le cas hihi) avec mon lapin et mon autre poule on a dût faire pareilJe lui demande de me parler de vous. Elle me parle d'une femme brune et d'un homme avec les cheveux gris très cours, il y a aussi une petite fille. (oui je suis brune, mon copain par contre à 26 ans pas de cheveux gris en vue ^^, j'ai ma nièce qui vient le jeudi parfois, qui à 5 ans c'est peut être elle la petite fille) oui ça m'a perturbé quand j'ai vu ton âge après la CA En parlant de la femme elle me fait remarquer : - Elle a des yeux bleu, très beau, ses yeux veulent tout dire, ce sont ses yeux que je regarde, j'aime beaucoup ses yeux. (yeux bruns ! Je dois faire attention il/elle veut souvent me les piquer!) c'est ça les oiseaux ^^ Je lui parle ensuite du problème avec les voisins. Elle me dit qu'il n'y a pas de problème, elle va faire attention même si les oiseaux ont du mal à se retenir. Mais elle va essayer de faire ailleur pour rendre sa gardienne heureuse. Elle m'explique qu'elle lui doit tout. Elle a été recueillit tombée du nid. Elle a été placée dans une boite avec une couverture au chaud et nourrie. Elle a grandi et elle est restée. Elle remercie sa gardienne du fond du cœur. Elle lui doit la vie, c'est sa mère. Elle n'a que le mot "merci" à la bouche alors elle fera tout pour la rendre heureuse. (Alors je ne sais pas si elle parle de moi, peut être de sa première gardienne (cheveux très court bruns, yeux bruns je crois). En fait Rénate a été trouvé tombé du nids par un Mr qui l'a confié à cette femme, qui s'occupait déjà d'une autre corneille bébé. Elle me les a montré les deux (sur son épaule) et Rénate a de suite sauté sur mon épaule et m'a fait des calins, j'ai craqué et elle me l'a confié)
Je me rend compte que je ne m'étais pas présentée, elle me dit "c'est pas grave je sait déjà tout de toi". Je lui explique que je débute en CA et lui propose soit de lui poser quelque questions soit de l'écouter. Elle me dit "non écoute moi". Elle a un message pour vous : "Je les aimes très fort. Je suis bien ici, il n'y a rien à changer. J'aimerais quand même qu'il me caressent comme toi tu le fais, ils me touchent toujours avec précautions, je ne vais pas me casser !(c'est marrant ça lol. Peut être mon copain ? Moi je le caresse normal même si quand tu le caresse ben il se baisse lol. Parfois pour l'embêter et jouer je le caresse fort ça lui fait perdre l'équilibre un peu ) Et puis les bonnes grattouilles ça fait tellement du bien. Ah et un jour ils auront peut-être une surprise, il y a un mâle qui me tourne autour, il est gentil et j'aimerais bien être mère un jour". (oh ? Enfin bon pas chez nous alors les bébés hein ^^, on a déjà du mal à en gérer un hihi) Après elle m'a expliqué la différence entre un corbeau (plus calme) et une corneille (pleine d'énergie). (Une dame m'avait dit que c'était l'inverse, mais je ne sais pas ! D'ailleurs je ne suis plus sûre que ça soit une corneille, vu ce qu'ils disent sur le net, il a un peu des deux )On a parlé de tout et de rien puis on a finit la discutions tête contre tête calmement...
C'est une corneille exceptionnelle, tellement gentille pleine de vie et si patiente, vous avez de la chance de la connaître.. bave Pendant toute la CA, j'ai reçu des images d'elle dans cette sort de cerisier, j'ai l'impression qu'elle y passe beaucoup de temps.. (Mon copain m'a dit que le lendemain il l'a vu ramener des cerises du fameux gros cerisier d'à côté, et les manger dans notre jardin) Pour le problème des voisins, ça devrait aller mieux je pense mais je ne suis pas très expérimentée...
Merci Apolline ! : ) Pas mal du tout hein ! Merci beaucoup pour la correction | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Mar 23 Juin 2015 - 10:32 | |
| Merci à toi encore une fois ; ) Ben écoute non le cerisier est bien là, en vrai il est juste derrière le mur du jardin ! Sur la droite de la photo mais je ne crois pas qu'on le voit ! Rénate a encore apporté une cerise dans le jardin ce matin, donc tu vois | |
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage Mar 23 Juin 2015 - 10:40 | |
| Ah d'accors ahhh les cerises, les oiseaux adorent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénate, problème avec voisinage | |
| |
| | | | Rénate, problème avec voisinage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |