Auteur | Message |
---|
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 16:42 | |
| Tout ça me donne envie de découvrir ces petits "monstres", comme tu dis, ça sera peut-être pour plus tard ;3 | |
|
| |
Freakygirl Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 22
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 16:48 | |
| Hihi oui n'hésite pas quand tu auras la possibilité. Et si tu veux en accueillir, toujours préférer les éleveurs particuliers aux animaleries pour avoir des axos sains. Ils sont vraiment simple d'entretien ^^ les seules contraintes sont de leur maintenir une eau fraîche, même en été, et de nettoyer l'aquarium toutes les semaines (mais ça c'est le cas pour n'importe quel animal en aquarium), et de leur offrir un bel espace, car ils peuvent quand même mesurer 40cm. Sans pratiquer la CA avec eux, j'ai déjà une interaction avec eux. Ils ont chacun un caractère différent que je peux décrire avec précision, c'est vraiment simpa. Sur les photos il n'y a même pas tous mes axos, je sais même pas s'il y a la moitié de ceux que j'ai xD Quand j'avais des guppys, je laissais dépérir les aquarium, car je trouvais ça moins intéressant. Maintenant que j'ai des axos, toutes les semaines c'est nettoyage et j'ai 5 grands aquariums hihi ^^ | |
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 16:51 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils, je tâcherai de m'en souvenir si un jour j'ai la possibilité d'accueillir quelques unes de ces magnifiques créatures ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 16:53 | |
| Pas de soucis ! ^^ Tu pourras toujours me contacter aussi, je pourrai t'aider sans problème | |
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 19 Juin 2015 - 9:24 | |
| Ooooh, fascinant le développement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 23 Juin 2015 - 12:12 | |
| Merci ! Oui c'est vraiment géant à voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 23 Juin 2015 - 12:19 | |
| Voici Titange. Mon amour de chat qui est morte voilà deux semaines maintenant ... C'est tellement dur. J'aime ces photos faites quelques jours avant sa mort, je la ressens au travers des photos ! Je l'aime tellement... C'est le chat de ma vie Notre histoire est belle et tragique, un peu comme le roman "Love story", un amour d'une intensité incroyable, mais courte. Je me souviens de tous nos moments car elle n'est restée avec moi que 9 mois. Pourtant, elle m'a marquée plus qu'aucun chat n'a jamais su le faire. | |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 23 Juin 2015 - 12:27 | |
| Oh elle est trop mignonne, bon courage à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 23 Juin 2015 - 12:32 | |
| Merci ! Oui pour moi c'était le chat le plus beau du monde ... forcément lol ^^
| |
|
| |
MD24 Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 28 Juil 2015 - 13:23 | |
| je ne connaissais pas, merci ! | |
|
| |
Lynwae Pensées Urbaines
Messages : 30 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 38 Localisation : Lozère
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 11 Aoû 2015 - 9:50 | |
| Bonjour! C'est trop cool! Jue et moi on est entrain de construire une maison (enfin, on en est au stade "plan+ devis") et on adorerait adopter des axolots (qu'on a découvert il y a quelques mois). J'ai besoin de pleins de renseignements à leur sujet! (combien pour commencer? Un ou deux? Quelle dimension pour les aquarium? Quel type d'éclairage? Filtre+ oxygénation de l'eau, comment, quel type? Ca mange quoi? L'aquarium, à la lumière ou plutôt à l'ombre?) Bref! j'espère qu'on pourra en parler! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mer 12 Aoû 2015 - 10:47 | |
| Génial, merci pour cette présentation de tes axos ! Dis, pourquoi il y a écrit "Ségolène LB" sur certaines des photos ? C'est quelle fourchette de température l'eau fraîche ? Et est-ce qu'on sait ce qui les fait grandir uniquement jusqu'à 20 ou aller jusqu'à 40 cm ? ... Milie, les axos nous "tournent autour" on dirait, ils reviennent sans cesse sous notre nez en ce moment |
|
| |
Lynwae Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 14 Aoû 2015 - 9:57 | |
| Clairement, les Axolots veulent envahir la lozère! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 14 Aoû 2015 - 22:44 | |
| Coucou les filles ! Alors les axolotls sont à mettre par 2 minimum, sachant qu'il ne faut pas 2 femelles, car elles produisent de oeufs continuellement, et ont besoin de les expulser plusieurs fois par an. La dimension minimale de l'aquarium est de 80*40*30. Ce qui est important, car la dimension au sol, car ils marchent la plupart du temps Pour l'éclairage vous pouvez prendre des néons ou leds, mais les leds sont mieux car elles ne chauffent pas l'eau. Ils aiment se cacher, donc il leur faut des plantes et des cachettes qu'ils puissent se sentir en sécurité La température maximale de l'eau est de 22° (là où ils sont le mieux c'est entre 15 et 19°) Le filtre doit avoir une puissance de filtration de 3 fois le litrage de l'aquarium, les axolotls sont de gros pollueurs hihi Il y a Ségolène LB car ce sont mes photos, donc j'ai mis mon nom, car je les ai publiées sur un groupe facebook aussi On a remarqué que les axolotls grandissent tout au long de leur vie. Les plus vieux que je connaissent ont 18 ans, et mesurent 40cm J'en ai qui mesurent presque 30cm S'ils vous tournent autour, c'est effectivement que c'est peut être le moment ˆˆ Je vous conseille de vous tourner vers des particuliers pour les adopter, car en animalerie ils sont souvent maintenus dans des conditions déplorables . Je peux vous donner 2/3 bonnes adresses de particulier | |
|
| |
Lynwae Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 15 Aoû 2015 - 9:37 | |
| Han trop bien! Merci pour toutes les réponses! Oui on prendra les adresses avec plaisir! Est-ce que tu aurais un forum ou un groupe facebook à nous conseiller, histoire de ne pas trop polluer ici? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 15 Aoû 2015 - 9:49 | |
| Oui le forum et le site http://www.axolotl-passion.com/ et le site associé où tu trouveras toutes les réponses à tes questions Et sur Facebook c'est axolotl passion l'officiel J'y suis moi même et c'est le top ! | |
|
| |
cha.montana Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 28 Aoû 2015 - 15:45 | |
| Je n'avais encore jamais vu de tels poissons! merci de nous avoir fait découvrir cette espèce Ils ont l'air vraiment intéressants!! | |
|
| |
Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 | |
| |
|
| |
| Mes monstres d'amour <3 | |
|