| Mes monstres d'amour <3 | |
|
+8Plume equides AnneM Freakygirl chestnut Apolline Equina Oxyderkeya 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freakygirl Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 22
| Sujet: Mes monstres d'amour <3 Ven 12 Juin 2015 - 16:54 | |
| Bonjour à tous ! En plus de mes deux chats (j'avais une 3e chatte que j'ai perdu il y a trois jours, ma petite amour, paix à son âme <3), que je présenterai un peu plus tard, j'ai une autre passion que je vais vous faire découvrir j'imagine pour la plupart d'entre vous : mes axolotl ! Ce sont des amphibiens mesurant entre 20 et 40 cm, vivant parfois plus de 15 ans, et qui ont des facultés incroyables, notamment la néoténie (ils restent toute leur vie à l'état larvaire, et peuvent se reproduire à l'état larvaire, c'est un peu la jeunesse éternelle !) Leur deuxième caractéristique est d'avoir une capacité de régénération hors norme ! Ils peuvent régénérer, c'est à dire faire repousser, leurs membres qu'ils auraient perdu, et ils peuvent aller jusqu'à régénérer jusqu'à 70% de leur cerveau je ne sais pas si vous vous rendez compte ^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Si j'ai assez de messages, je les proposerai peut être un jour en CA je me demande ce que ça pourrait donner ^^ à moins que j'y arrive avant lol
Dernière édition par Freakygirl le Mar 23 Juin 2015 - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 12 Juin 2015 - 22:31 | |
| J'adore les Axolotl, Je les connais depuis longtemps mais je n'en ai jamais eu chez moi. :3 | |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 12 Juin 2015 - 22:54 | |
| Oh c'est la bête qu'il y a sur mon livre d'SVT Je connaissait les tritons et les protées (c'est pas de la même famille ?) mais pas ça, j'ai hâte d'en savoir plus | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Ven 12 Juin 2015 - 22:57 | |
| Ils sont jolis avec leurs branchies extérieures! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 1:46 | |
| Hihi merci pour eux Je ne sais pas si c'est de la même famille . Leur nom scientifique est ambystoma mexicanum. Ils vivent en eau froide. Ils sont vraiment facile à entretenir et ils se reproduisent volontiers . Le plus compliqué est de maintenir une eau fraîche, surtout par des temps pareils ! Ce qui est difficile aussi, c'est que quand on commence les axos, on ne peut plus s'arrêter on en veut toujours plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 12:00 | |
| en tout cas les axos c'est plus jolis que les protées (qui n'ont pas d'yeux je crois) ^^ Merci pour ces précisions Moi j'ai une mare avec toutes sortes de bêtes mais avant j'avais la passion des triops et j'en avais aussi pleins j'ai aussi deux aquariums avec plein des poissons qui se reproduisent beaucoup et des ancistrus (poisson ventouse) je trouve ça trop mignon | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 15:46 | |
| C'est ça les "poissons ventouses" ? J'aime bien, il parait que c'est une sorte de "requin" | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 15:53 | |
| oui c'est ça pourquoi un requin ? ils n'attaquent pas les autres poissons. j'en avait une qui a vécu 16 ans, elle s'appelait Germaine x) | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 18:46 | |
| Un requin "végétarien" on va dire, je crois qu'ils ont certains points commun. Au passage, le requin baleine ne mange pas de poissons, donc requin ne rime pas avec carnivore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 18:52 | |
| ah ouai bah c'est possible alors Oui mais la plupart des requins sont carnivores c'est donc pour ça qu'un requin végétarien est nommé "requin baleine" | |
|
| |
chestnut Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Sam 13 Juin 2015 - 20:12 | |
| Oh j'adore ces petites bêtes, je n'en ai vu qu'en photo mais je trouve qu'ils ont vraiment un capital sympathique ^^ Et puis je ne savais pas qu'ils avaient de telles capacités, c'est étonnant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Lun 15 Juin 2015 - 12:19 | |
| Oui c'est mignon les ancistrus ^^ et 16 ans c'est top ! Tous mes axos ont des noms aussi Ce que j'aime avec les axolotl, c'est que je trouve qu'on a beaucoup plus d'interactions avec eux qu'avec les poissons. Ils nous regardent souvent quand on passe devant l'aqua (et oui car c'est quand on est devant l'aqua qu'on distribue à manger ), et parfois ils font les clowns, prennent des poses improbables, bref ils sont géniaux ! Souvent soit on adore, soit on déteste, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas trop de "milieux" ^^ | |
|
| |
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 16 Juin 2015 - 15:07 | |
| Wohw c'est fou cet animal, je ne connaissais pas !!! Ca doit être impressionnant, et passionnant aussi d'en avoir !
Ils sortent de l'eau du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 16 Juin 2015 - 15:09 | |
| Oh c'est cool !! Ils peuvent cohabiter avec des poissons (si la température d'eau idéale est la même) ? Il y en a encore à l'état sauvage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mar 16 Juin 2015 - 16:46 | |
| AnneM Oui c'est exactement ça, ils sont passionnants, ça change des "poissons habituels", ils sont vraiment simpa, résistants (espérance de vie de plus de 15 ans), reproduction facile, et c'est génial car on voit la larve d'axolotl se développer à l'oeil nu, car l'oeuf est transparent. On voit la division cellulaire à l'oeil nu, puis le développement de la colonne vertébrale etc c'est fascinant ! Ils restent sous l'eau. Mais si vous remarquez bien ils ont des narines. En fait ils vont parfois aspirer une goulée d'air à la surface, car ils ont de petits poumons. Certains axolotl vont se métamorphoser, et en 7 à 10 jours devenir terrestre (leurs branchies vont disparaître pendant cette période, et ils vont gagner du muscle pour pouvoir se porter sur terre, vont changer un peu de morphologie). Mais cela est rare, et peut arriver parfois quand il y a de très mauvaises conditions de maintenance, et parfois on ne sait pas pourquoi ça arrive. La métamorphose réduit leur espérance de vie de 10 ans ! Et ils n'y survivent pas tous ... Donc on ne les sort pas de l'eau ^^ on les sort rapidement parfois pour les changer de bac, ou les soigner en bac infirmerie, mais c'est tout Apolline malheureusement ils ne peuvent pas cohabiter, car soit ils vont manger les poissons s'ils sont assez petit, soit ils vont se faire attaquer par le gros poisson. par exemple l'ancistrus va se coller à lui et lui sucer la peau, on a déjà vu des attaques assez horribles :/ Parfois s'ils sont bien bien nourris et sont des flemmards, les petits poissons mis avec eux peuvent survivre, j'en connais chez qui ça marche ^^ (j'ai essayé avec les miens, mais ils les ont tous manger très rapidement ) Les axolotl sont endémiques du Mexique, d'un lac même pour être précise. Ils avaient regardé, et vu qu'ils n'en restaient plus. Mais assez récemment, ils en ont retrouvé deux ! Ils ont été décimé par la pollution, les aménagements faits dans le lac, et par le fait que les mexicains... aiment les manger grillés Je sais qu'il y a des programmes pour les réintroduire. On participe un peu à la sauvegarde de l'espèce en les maintenant dans nos aquarium, et en les reproduisant ! (nos axolotl d'aquarium ne sont pas prélevés en milieu naturel, ils viennent des laboratoire qui en ont fait l'élevage pour la recherche). Si ça se trouve un jour on pourra faire repousser des membres grâce à nos axos Je suis très bavarde sur le sujet, ça me passionne ^^ C'est dans ces cas là qu'on regrette de ne pas avoir fait des études de biologie lol | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mer 17 Juin 2015 - 16:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Mer 17 Juin 2015 - 16:24 | |
| D'acc merci pour ces précisions | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 11:54 | |
| Derien ^^ Bon vous me dites si j'envahis trop hein ! Mais je trouve ça intéressant de partager Division cellulaire quelques heures après la ponte (on voit division à 4 et plus ) Des jumeaux et un axolotl seul, quelques temps avant l'éclosion Toujours dans l'oeuf Une fois éclos (ils font 1 petit centimètre) Ils éclosent en 15 jours. Et en 4 mois ils passent de 1cm à 10 cm | |
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 12:53 | |
| C'est fascinant ! Ce sont des photos de tes axolotl ? Ça doit être super intéressant de communiquer avec un de ces animaux ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 13:34 | |
| waw c'est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 14:49 | |
| Oui ce sont mes photos et ce sont tous mes axolotls et mes oeufs ^^ (non non je ne passe pas mon temps à les regarder ... à peine xD)
Oui c'est le développement de la vie à l'oeil nu, c'est incroyable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 14:57 | |
| Tiens j'ai pensé à toi l’autre fois, sur pinterest j'ai trouvé ça, je le trouve trop chou - Spoiler:
| |
|
| |
equides Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 15:05 | |
| Dingue !! Je savais même pas que ça existait ! Ils sont tout mignons. | |
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 15:56 | |
| Si tu passes ton temps à les regarder je te comprends, ça doit être magique d'observer leur développement comme ça, à travers l'oeuf :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 Jeu 18 Juin 2015 - 16:34 | |
| Ohhh il est trop chou Apolline merci !! Ouii c'est dingue ! Je me dis que c'est un peu comme si nous on avait un hublo dans le ventre pour voir ce qu'il s'y passe au jour le jour ^^ On voit la division cellulaire, puis ça prend la forme d'une tulipe je trouve, et après on commence à voir la queue, la colonne vertébrale, puis la tête, puis les branchies, puis les yeux, et ensuite ils sont prêts à sortir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes monstres d'amour <3 | |
| |
|
| |
| Mes monstres d'amour <3 | |
|