Alors déjà, quand je me suis détendue mais que je n'étais pas encore connectée à Hély j'ai eu l'impression d'avoir la gorge serrée, et après cette sensation est passée mais je me suis dit que j'allais quand même le préciser...
Ensuite je l'ai appelée, elle m'a dit "Attends" et j'ai reçu une image d'elle en train de faire sa toilette. J'ai attendu puis elle est venue vers moi, d'abord en marchant calmement, puis en deux bonds elle m'a rejointe.
Ca m'étonne pas d'elle lol! A la base elle est assez timide sur la réserve voire craintive quand elle ne connait pas. Mais c'est du genre à venir vers moi en tapant des bons!^^Moi : - Bonjour !
Hély : - Bonjour.
- Je viens de la part de ta gardienne, tu sais, celle qui t'appelle souvent "ma louloute"...
- Je vois.
- Tu vois ? Tu peux me la montrer s'il-te-plait ? [c'était pour faire une question de vérification en plus]
Je vois une jeune femme aux cheveux châtains et bouclés (voire frisés) qui lui arrivent aux épaules ou un peu au dessus, cette personne porte un gilet bleu (plutôt vif) et un pantalon beige.
Ensuite je me présente en envoyant une image de moi et je lui dis que j'apprend à parler avec les animaux.
Je suis brune très foncée, plutôt cheveux raide effectivement aux épaules, j'ai un haut bleu un peu comme ca mais pas de pantalon beigeMoi : - Désolée d'avance si je fais des erreurs...
Hély : Pas de problème.
Je lui dis que tu veux lui poser des questions, et que je vais les lui poser pour toi, mais que comme il y en a beaucoup je vais devoir parfois ouvrir les yeux pour noter ou vérifier que je n'en oublie pas, elle me répond que ce n'est pas un problème et attend patiemment le temps que je note cette première partie.
T'arrives à "sortir" de la CA comme ca pour noter et y revenir?? Balèze! ca doit pas être évident- - Comment est elle arrivée dans ta vie ?
Je sens le froid, je la vois maigre dans la neige, puis une porte s'ouvre et je sens la chaleur. Je lui demande si elle peut me donner plus de détails, elle répète "chaud", je lui dis je sais que ça doit être difficile pour elle mais c'est important. J'entends "chaudière" puis "rester dans la chaudière" mais je n'arrive pas à en savoir plus. Je lui demande aussi quelle âge elle avait à ce moment là
Je ne vois pas ce que ça peut signifier ca. Après elle à souvent très chaud je trouve, et même quand il faisait très chaud elle cherchait pas forcément les endroits les plus frais:
Hély : - 2 ans.
Non par contre elle a 2 ans ^^. Elle est née au moi de mai 2013 Quelqu'un la récupéré en forêt après avoir évité de peu de l'écraser. Elle n'était pas en très bonne état. La personne ne pouvait pas la garder et je l'ai prise. Tout c'est fait par "hasard". Quand je l'ai eu elle avait 2 mois et demi -3 moisMoi : - Ah oui ? Pourtant j'avais l'impression que tu étais plus jeune quand tu m'as envoyé une image...
- Oh, tu sais, moi et l'âge...
- Je comprends ^^
- - Quel est son caractère ? (Les traits principaux :p)
Je perçois "joueuse" et je la vois en train de courir après une sorte de balle en ficelle marron clair, elle dérape sur du carrelage blanc et se faufile entre les pieds de chaises en bois.
Je me suis marrée toute seule en lisant le passage car c'est elle. lol. Elle me pête souvent des cables comme ca à courir partout, à courir derrière des poussières magiques, faire des bonds de poneys.... J'ai toujours l'impression que c'est encore un chaton!J'entend ensuite "câline" et je vois un canapé ou une sorte de gros coussin violet contre lequel elle se frotte, puis elle se blottit contre quelqu'un assis sur ce canapé.
Trèèèès caline, enfin surtout avec moi. Elle a des moments " de transe" ou elle me regarde de manière très intense, me fait de gros câlins, me fait des bisous et me saute même directement dans les bras pour avoir des papouilles. C'est des moments exceptionnelsJe lui demande "Que dis souvent ta gardienne à propos de toi ?", je reçois "orage" et "violente", je n'ai pas trop compris mais j'ai préféré ne rien censurer ^^
Tu as raison, il vaut mieux tout dire même si je ne vois pas où elle voulait en venir hihiiii. Elle a un pête au acsque, est un peu bourrine de temps en temps mais rien de bien méchant au contraire- Comment se sent- elle actuellement ?
Tout de suite, elle me répond "bien". Puis je reçois "confortable", et encore une fois "chaud".
Oh ma ptite bouille, c'est le principal qu'elle se sente bienJe lui demande quelles sont ses conditions de vie, je vois une maison de taille moyenne, avec une porte fenêtre coulissante qui donne sur un petit jardin couvert d'herbe (peut-être avec une petite terrasse en pierre beige/rosée mais je ne me souviens pas bien), entouré de hauts murs beiges.
Je crois apercevoir un petit toboggan tout au fond mais l'image se dissipe alors je n'ai pas eu le temps de vérifier.
J'habite au 2ème étage. Pas de coin dehors ni de terrasse A un moment, je perçois aussi "patraque", alors je lui demande si c'est comme ça qu'elle se sent.
Hély : - Non.
Moi : - Alors pourquoi as-tu dis ça ?
- Ça m'est venu à l'esprit...
Peut-être que quelqu'un chez toi (humain ou animal) envoie une pensée de ce genre et Hély l'aurait perçue, je ne sais pas...
Ca aurait pu être moi.J'ai eu un coup de mou les dernières semaines. Assez fatiguée, tendue et stressée- Aimerait t elle ou aurait elle besoin d’autres choses pour son bien être ?
J'entends "boussole", je ne suis pas sûre d'avoir bien compris mais elle me dit "si, pour se repérer dans le noir !". Malgré son insistance je doute un peu de cette information mais bon j'ai appris qu'il ne faut rien censurer... Alors je lui dis que je ne comprends pas bien mais que je te le dirai quand même.
Je te rassure sur ce coup la je ne comprends pas du tout non plus! hihiiiiJ'entends aussi "croquettes" et "pâtée".
Moi : - Tu voudrais de la pâtée au lieu de croquettes ?
Hély : - Non, l'inverse.
Elle a que des croquettes et de temps en temps pour les récompenser des boites, mais c'est pas de la pâté c'est encore mieux - A-t-elle des soucis de santé ?
J'entends clairement "non", la puce a l'air en pleine forme ^^
Ahhhhh le point qui rassure également!!! Par contre après j'entends aussi "hanche" et en même temps je sens quelque chose dans ma hanche gauche, ce n'est pas douloureux mais je la sens avec acuité, comme s'il y avait une petite gêne... Hély me dit que c'est exactement ça, elle n'a pas mal mais sent quelque chose d'inhabituel. Je pense avoir bien cerné ce qu'elle veut dire, car j'ai moi-même une impression similaire au niveau du mollet ces derniers temps (mais bon ça c'est une autre histoire ^^)...
Alors j'avais déjà demandé à la véto car je trouvait qu'elle marchait un peu comme un cow boy avec les pattes arrières,lol. Elle a testé mais rien de spécial. Je suis quand même vigilante avec les deux. ^^ Le soucis qu'elle a c'est au niveau de ces gencives et de sa dentition. Problème du à des carences quand elle était petite... L'abandon n'est pas étranger à ca- Qu’a-t-elle vécu avant que vous soyez ensemble ? Que s’est il passé ?
Pour cette question là j'ai eu beaucoup de mal à avoir des réponses, Hély semblait très réticente, comme si c'était trop douloureux de se rappeler. J'ai quand même reçu les mots "froid" et "souris", puis "s'amuse", ce qui m'a paru bizarre vu l'impression qui se dégageait de ces souvenirs, mais elle m'a dit que ces moments d'amusement étaient rares, elle m'a montré une image d'elle en train de jouer dans une flaque d'eau froide (assez grande mais peu profonde), il y a un peu de neige autour mais moins que sur l'image qu'elle m'avait envoyée tout au début.
Neige je ne pense pas vu qu'elle est née vers la mi mai. Oui ca n'a pas du être facile pour elle. Dans la CA d'amélie ca a été dur aussi de se remémorer ces détails. Malgré tout ca, et quand je vois ses réactions, je me dis toujours, elle a une force incroyable et ne se retourne pas sur le passé. Elle est toujours joyeuse et adorable!Je lui ai demandé si elle avait des compagnons à cette époque et j'ai perçu comme réponse "non, seule".
Je ne sais pas si elle était seule ou ce qu'il s'est passé excatement, mais la personne qui l'a sorti de la forêt n'a vu personne d'autreJe lui dis que je sens que c'est dur pour elle alors je vais passer à une autre question, elle me dit "merci", soulagée.
- Qu est ce qu’elle pense de son ptit compagnon de vie ? Entente ?
Je lui ai demandé quel était son compagnon de vie, j'ai vu un petit lapin marron mais j'avais la bizarre impression d'une "farce" de la part d'Hély, alors je lui ai demandé si c'était vrai et là elle m'a dit "non, mais j'aime les lapins" d'un air malicieux.
Alors 2eme gros moment où je me suis bidonner toute seule! Pareil, dans la CA d'Amélie, elle parlait aussi de lapins. La personne qui l'a receuilli quelque jours en avait. Moi je n'en ai pas. Soit ca l'a marqué soit elle adore vraiment les lapins lolMoi : - A manger ou comme compagnon ?
Hély : - Les deux ! [Elle semble amusée par sa "plaisanterie", je sais que ce mot ressemble à de l'anthropomorphisme mais c'est vraiment l'impression que j'avais]
3 eme moment où j'ai rigolée comme une baleine! Elle est très espègle mais je ne pensais pas qu'elle aimait autant les blagues. Elle est trop forte- Quel est ton vrai compagnon ?
J'entends "chat" (je vois passer rapidement un pelage où il y a pas mal de beige mais je n'ai pas plus de précisions sur son apparence alors je lui demande comment il est et elle me dit "vieux" ^^
Et oui c'est bien un matou!^^ C'est Many qui est sur ma photo de profil. Mdrrrrr il est pas vieux, il a 2 ans de plus qu'elle seulement. Mais je l'imagine trop envoyer cette image! Surtout après le genre de blague qu'elle peut sortir! HihiiiiiJe lui demande comment ils s'entende, je reçois en réponse qu'elle le trouve amusant parce qu'elle l'embête souvent.
Moi : - Ça doit être drôle ! ^^
Hély : - Oui !
Au plus grand déssepoire de Many mdrrr c'est bien le cas! Après il n'est pas en reste non plus de temps en temps! Et c'est l'arroseur arrosé parfois pour Hély- Aime t elle sa gardienne ? A-t-elle un message pour toi ?
Hély : - Je l'aime. Merci. Sans elle je...
Mon ptit bébé!Moi [doucement, sans la brusquer] : - Tu quoi...?
- ...ne mangerais pas ! [elle dit ça presque en "riant", même si elle ne peut pas vraiment rire, on sens que sa répartie l'amuse ^^]
- C'est tout ?
- Non !
Je perçois le mot "galipettes", apparemment c'est un jeu (entre vous ?) et elle aime ça ^^
Non entre nous c'est plus le jeu des bisous lolMessage
En ouvrant les yeux pour être sûre de ne rien oublier dans ton message, je reçois "tourne" et "bouton", je ne sais pas ce que ça signifie...
Je ne vois pas du tout non plus. elle est mystérieuse la ptite dit donc ^^Je lui transmets ensuite ton message (je lui dis qu'à l'origine pendant tout le message tu l'appelles "ma louloute", quand je lui dis que j'ai l'impression que tu aimes beaucoup lui donner ce surnom elle me répond "oui !")
Oui je l'appelle quasi tout le tps comme ca ou "mon chaton"Je la laisse "digérer" quelques secondes puis je lui demande si elle a quelque chose à répondre, elle dit "merci", on sent qu'elle est très émue, elle t'aime aussi énormément, c'est la première fois que je ressens une telle émotion venant d'un animal pendant une CA.
J'ai été très touchée par ce passage forcément. J'avais les larmes aux yeux! Je les aime tellement! Et le fit que tu le ressente comme ca ca m'a beaucoup émue. Comme je t'ai dit avec elle s'est assez impressionnant car elle a des moments de transe ou elle me regarde de manière très intense comme pour me faire passer un message et j'ai le droit à des câlins dans ces instants là tu n'imagine même pas! Moi : - Je crois que notre conversation touche à sa fin, je vais te laisser. Si tu veux me reparler n'hésite pas à le dire mais bien sûr tu n'es pas obligée, je comprendrais si tu n'as pas envie vu que je ne suis là que pour transmettre les questions de ta gardienne... Mais en tout cas j'ai beaucoup aimé parler avec toi !
Hély : - Merci !
- Au revoir ;3
- Au revoir.
Elle s'éloigne en trottinant, la queue haute qui s'agite en signe d'au revoir.
C'est bien elle aussi ca. Le fait de trottiner et toujours la queue en l'air Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs comme je débute ^^ En tout cas Hély a vraiment un super caractère, tu as de la chance de l'avoir ! ;3
Oooooooh oui comme je te l'ai dit j'ai une chance inoui de les avoir tous les 2. Je te remercie énormement d'avoir pris le temps de discuter avec elle et de m'apporter des réponses. Pour quelqu'un qui débute tu t'es plus que super bien débrouillée!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII