|
| Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 28 Jan 2015 - 19:54 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour! Je vous présente Meloja Rombo, jument de ma soeur depuis hier. On a quelques petites questions. Voilà la photo: Meloja -Est-ce qu'elle est bien chez nous? Si vous pouvez, dites lui qu'elle aura bientôt un grand pré et sûrement un ami cheval. -Que voudrait-elle faire pour se remuscler? Pour travailler? -Est-ce qu'on s'en occupe bien ? -Que voudrait-elle? Si elle veut ajouter quelque chose, on l'écoute. Dites lui qu'on l'aime, que Eeva (ma soeur) essaie de faire de son mieux, et que c'est sa première jument, qu'elle adore.
Dernière édition par Equina le Dim 15 Mar 2015 - 11:52, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 25 Fév 2015 - 21:17 | |
| | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 26 Fév 2015 - 7:38 | |
| je n'ai pas oublié Equina, mais je ne trouve ni le moment, ni la pêche pour le faire... mais c'est promis, je m'en occupe la semaine prochaine (je serai un peu plus tranquille et disponible) | |
| | | equides Pensées villageoises
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 26 Fév 2015 - 18:44 | |
| D'accord, merci ! C'est pas grave, l'essentiel c'est que tu la fasse a un moment ! | |
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Sam 28 Fév 2015 - 21:07 | |
| bon alors, grande première comme je disais.. j'ai pris enfin le temps d'aller discuter avec Meloja !! - Spoiler:
Donc, après une journée bien remplie, dans mon bain, je me suis dit : "allez, hop, hop, faut y aller..." et elle m'attendait tranquillou en broutant ! Elle n'a pas eu l'air surprise de ma venue et semblait même contente.. Quand je lui ai dit venir de ta part, elle m'a dit "je sais"... bon ! j'ai précisé que je commençais les CA et elle m'a aussi dit "je sais"... bon, bon !!! Je t'avouerai que j'ai zappé la plupart des questions... mais je me souvenais d'une particulièrement : sa bouche et le mors... elle m'a dit qu'elle aimerait que tu sois juste un peu plus douce dans la main, délicate en fait, sinon, rien à signaler.. j'ai vu un mors olive.. en a-t-elle un ou bien en veut-elle un ?? Elle veut bien faire du saut (il m'a semblé qu'elle pouvait sauter les clôtures actuelles et quand je lui ai demandé pourquoi elle ne le faisait pas, elle m'a répondu : "ben, c'est pas le travail !!"), et des balades. Le dressage, bof, bof !! Elle n'a pas de douleurs particulières et se sent bien. Elle s'ennuie un peu en ce moment et quand je lui ai dit que bientôt, un copain allait arriver, elle m'a dit : "je sais!" Quant à être avec vous, elle est ravie. Elle vous apprécie beaucoup et est contente de vous connaître !! Voili voilo... elle est bien sympa Melo' Vous devriez prendre du bon temps ensemble !
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 1 Mar 2015 - 7:18 | |
| Merci! Dommage que tu n'ai pas fait les autres questions, ça semble juste! - Spoiler:
Elle est sensible, ça ne m'étonne pas qu'elle ait su ce que tu faisait avec elle! J'ai remarqué qu'Eeva est parfois un peu dure,je lui dirai. Oui elle a un mors à olives. J'ai aussi l'impression qu'elle a des aptitudes pour le saut, mais ses clôtures font 1m30, je doute qu'elle puisse les franchir, surtout sans condition. Des qu'elle sera plus musclée et souple on lui apprendra. Elle a l'air d'apprécier les balades. Dans le dressage, tu as l'impression que c'est quoi qui ne lui plait pas? L'enfermement ou les exercices? Chouette, ça veut dire que l'ostéopathe est efficace ! Normal, Alleluyah lui a dit! Ça fait plaisir ! Très sympa, y'a pas plus gentille!
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 1 Mar 2015 - 7:24 | |
| je suis contente d'avoir réussi, d'autant que je n'avais pas vu, mais c'est dans la catégorie CA poussées - Spoiler:
pour le dressage, ce sont plutôt il me semble, les exercices ! ça ne semble pas convenir avec son tempérament
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 1 Mar 2015 - 7:27 | |
| - Spoiler:
oui, je vois. Le seul truc, c'est que pour l'instant, il va falloir en faire, car il faut qu'elle se remuscle et s'assouplisse. En plus elle a quelques petites choses à apprendre. Mais on essayera de limiter la longueur des séances.
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 1 Mar 2015 - 7:29 | |
| - Spoiler:
même comme tout se passe bien entre vous, je ne doute pas une seconde que tu rencontres des problèmes, ou ta sœur d'ailleurs
| |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 1 Mar 2015 - 7:41 | |
| - Spoiler:
contente de l'apprendre!
| |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Sam 14 Mar 2015 - 21:47 | |
| Est-ce que tu as toujours besoin d'une CA ? Sinon pense à mettre le bouton terminé ! | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 15 Mar 2015 - 11:51 | |
| Oups, j'avais oublié ! Merci Shia, je change le bouton. Et merci à ceux qui ont fait les CA! | |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 12 Avr 2015 - 7:51 | |
| Equina, par curiosité, où en sont ta sœur et Meloja ? | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 12 Avr 2015 - 18:47 | |
| Elles s'en sortent super bien! Meloja ne demande qu'à apprendre, et elle écoute bien Eeva, même si elle a son petit caractère. Elle est en meilleure forme, et effectivement elle aime sauter (une marche par exemple), elle a un bon coup de saut d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 12 Avr 2015 - 19:06 | |
| super nouvelle ! tant mieux | |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 14 Juin 2015 - 21:33 | |
| Bonsoir. Ça fait longtemps, je sais, mais j'ai un léger doute sur la selle de Meloja, c'est pourquoi j'aimerai, si vous êtes d'accord et si vous avez le temps, que vous lui demandiez en CA, s'il vous plaît: - si sa selle ne lui appuie nulle part (si c'est le cas, où ça ?) - si je ne tire pas trop sur son garrot en montant - et si elle veut ajouter quelque chose, même n'ayant aucun rapport avec la selle, je suis prête à tout pour avoir son respect et donc sa confiance et sa coopération ! Merci d'avance ! PS: désolée de remonter un vieux topic... | |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Sam 1 Aoû 2015 - 18:00 | |
| P'tit up, mais avec une unique question très complexe: est-ce que Meloja se souvient de son passé en Espagne, de ce qu'elle y a fait, et s'il y a des évènements qui l'ont marquée ? Et si oui, accepterait-elle de le raconter ? Je pose cette question dans le but d'en savoir plus sur elle, pour pouvoir plus facilement la comprendre. En effet, je trouve qu'on comprend/apprend mieux d'un cheval en connaissant son passé. Or, j'ai eu beau chercher sur Internet, je n'ai rien trouvé de plus que quelques résultats en modèle et allures ! Donc vous voulez bien m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance, à bientôt ! Et re désolée de remonter ce vieux topic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée | |
| |
| | | | Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |