| Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 28 Jan 2015 - 19:54 | |
| Bonjour! Je vous présente Meloja Rombo, jument de ma soeur depuis hier. On a quelques petites questions. Voilà la photo: Meloja -Est-ce qu'elle est bien chez nous? Si vous pouvez, dites lui qu'elle aura bientôt un grand pré et sûrement un ami cheval. -Que voudrait-elle faire pour se remuscler? Pour travailler? -Est-ce qu'on s'en occupe bien ? -Que voudrait-elle? Si elle veut ajouter quelque chose, on l'écoute. Dites lui qu'on l'aime, que Eeva (ma soeur) essaie de faire de son mieux, et que c'est sa première jument, qu'elle adore.
Dernière édition par Equina le Dim 15 Mar 2015 - 11:52, édité 3 fois | |
|
| |
Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 28 Jan 2015 - 20:19 | |
| Depuis hier ? Waou.. (là, j'entends Alleluyah dire : "hystérique, va " ) : cool !! Mais pas de photo Equina | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 28 Jan 2015 - 20:33 | |
| Oui, c'est génial! 10 ans qu'on attendait ça ! Normalement c'est bon pour la photo | |
|
| |
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 28 Jan 2015 - 22:39 | |
| oui, c'est bon !! Bien poilue la miss | |
|
| |
miss-liili Pensées campagnardes
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 29 Jan 2015 - 19:44 | |
| Moi je peux te donner pleins de conseils !! N.hesite pas a me demander | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 29 Jan 2015 - 21:47 | |
| | |
|
| |
equides Pensées villageoises
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Ven 30 Jan 2015 - 11:40 | |
| Up, s'il vous plait, pouvez vous communiquer avec elle ? | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 5 Fév 2015 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Lun 9 Fév 2015 - 22:00 | |
| Je suis vraiment triste que personne n'ai trouvé le temps de faire une CA... je comptais en faire une ce soir, pis y'a eu l'urgence de Flocon de Neige et comme pour l'instant je n'ai pas encore l'endurance nécessaire pour enchainer 2 CA... Je la ferai demain soir, si pas d'urgence >.< t'es toujours là pour faire une CA quand quelqu'un en a besoin donc demain je m'y colle | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Lun 9 Fév 2015 - 22:34 | |
| | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mar 10 Fév 2015 - 23:02 | |
| Hopla, finalement j'ai trouvé le temps >.< - Meloja:
Malgré un contexte émotionnel et physique pas des plus adaptés, une promesse est une promesse. J'ai tenté la CA C'est bizarre, mais j'ai eu le sentiment qu'à la première inspiration (qui est le début de mon "rituel" avant d'entrer en communication) elle était déjà là. Je l'ai vu arrivé en galopant et secouant la tête. J'utilise vachement des phrases pour m'aider, du genre "je suis calme" / "je suis capable de le faire" et c'était déstabilisant car j'avais l'impression qu'elle me répondait à chaque fois du genre "bah oui tu es calme" et qu'elle me regardait avec un brin de curiosité ^^" Je pense qu'il doit être facile d'entrer en contact avec elle Je termine mon rituel et je discute avec elle, je me présente et lui explique ce que je fais. Visiblement tu as du déjà lui parler (ou quelqu'un d'autre) car elle n'est pas surpris qu'un humain saches discuter avec elle Et là je me rend compte que j'ai oublié les questions que j'avais noté >_> petite déco- mémorisation des questions -reco. Je lui demande si elle se plait chez ses nouvelles gardiennes. Elle me répond que oui, elle se sent un peu seule mais que l'endroit est bien. Je lui dis alors qu'il est prévu qu'un compagnon la rejoigne et elle avait l'air super enchanté de la nouvelle ! Je lui demande ce qu'elle souhaiterai faire comme activité avec vous. Me vient à l'esprit CSO, éthologie et balade. Je lui demande ce qu'elle attend de vous et elle me répond de la patience, de l'équilibre (ou que vous soyez équilibré, j'ai pas bien saisis) de la tendresse et un peu de rigueur C'est la première fois que je fais une CA qui ne se limite pas à une question = une réponse en deux mots. Du coup je l'ai remercié, et lui ai indiqué que j'allais me déco pour noter les réponses et que je me reconnecterai de suite après. C'est donc ce que j'ai fais et je lui ai demandé si elle avait un message à vous transmettre. Elle m'a dit qu'elle vous a bien choisi et que vous allez très bien vous entendre. Je lui ai demandé si c'était tout et elle m'a répondu "j'aime bien les bonbons" XD j'étais mort de rire Du coup je la remercie, lui fait une caresse et lui souhaite de passer de belles aventures avec vous
Wouhou c'était ma 11ième CA, maintenant je suis niveau 2 | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mar 10 Fév 2015 - 23:16 | |
| - Spoiler:
Hopla, finalement j'ai trouvé le temps >.<
Meloja :
Malgré un contexte émotionnel et physique pas des plus adaptés, une promesse est une promesse. J'ai tenté la CA Smile C'est bizarre, mais j'ai eu le sentiment qu'à la première inspiration (qui est le début de mon "rituel" avant d'entrer en communication) elle était déjà là. Je l'ai vu arrivé en galopant et secouant la tête.ELLE FAIT CA, OUI. J'utilise vachement des phrases pour m'aider, du genre "je suis calme" / "je suis capable de le faire" et c'était déstabilisant car j'avais l'impression qu'elle me répondait à chaque fois du genre "bah oui tu es calme" et qu'elle me regardait avec un brin de curiosité ^^" Je pense qu'il doit être facile d'entrer en contact avec elle Smile ELLE EST TRES PROCHE DE L'HOMME, ET CURIEUSE
Je termine mon rituel et je discute avec elle, je me présente et lui explique ce que je fais. Visiblement tu as du déjà lui parler (ou quelqu'un d'autre) car elle n'est pas surpris qu'un humain saches discuter avec elle Smile J'AI ESSAYÉ, OUI.
Et là je me rend compte que j'ai oublié les questions que j'avais noté >_> petite déco- mémorisation des questions -reco.
Je lui demande si elle se plait chez ses nouvelles gardiennes. Elle me répond que oui, elle se sent un peu seule mais que l'endroit est bien. Je lui dis alors qu'il est prévu qu'un compagnon la rejoigne et elle avait l'air super enchanté de la nouvelle ! OUI, ELLE EST SEULE, ET CA SE VOIT. DONC UN COPAIN LUI FERAIT PLAISIR!
Je lui demande ce qu'elle souhaiterai faire comme activité avec vous. Me vient à l'esprit CSO, éthologie et balade. CA TOMBE BIEN, C'EST CE QU'ON COMPTE FAIRE.
Je lui demande ce qu'elle attend de vous et elle me répond de la patience, de l'équilibre (ou que vous soyez équilibré, j'ai pas bien saisis) de la tendresse et un peu de rigueur Wink D'ACCORD, ON VA ESSAYER. C'EST VRAI QU'ELLE EST TRES SENSIBLE, MAIS ELLE TESTE AUSSI.
C'est la première fois que je fais une CA qui ne se limite pas à une question = une réponse en deux mots. Du coup je l'ai remercié, et lui ai indiqué que j'allais me déco pour noter les réponses et que je me reconnecterai de suite après. C'est donc ce que j'ai fais et je lui ai demandé si elle avait un message à vous transmettre. Elle m'a dit qu'elle vous a bien choisi et que vous allez très bien vous entendre. Je lui ai demandé si c'était tout et elle m'a répondu "j'aime bien les bonbons" XD j'étais mort de rire OUI, ELLE EST GOURMANDE, ELLE ADORE LES FRIANDISES!QUAND ON L'A RENCONTREE, TOUT NOUS INCITAIT A LA PRENDRE...
Du coup je la remercie, lui fait une caresse et lui souhaite de passer de belles aventures avec vous Smile
Merci pour ta CA, elle semble juste! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 11 Fév 2015 - 18:19 | |
| Merci pour la correction rapide ^^ - Spoiler:
honnêtement je n'étais pas sur d'y être arrivé... ça me rassure un peu - Citation :
- D'ACCORD, ON VA ESSAYER. C'EST VRAI QU'ELLE EST TRES SENSIBLE, MAIS ELLE TESTE AUSSI.
C'est certainement parce qu'elle test qu'elle a dit qu'elle attendait de la rigueur ^^ faudra certainement être ferme mais dans la patience d'où le besoin d'équilibre ^^
| |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 11 Fév 2015 - 18:49 | |
| Ah mais ne me remercie pas! D'accord , je comprends. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Mer 11 Fév 2015 - 21:20 | |
| D'accord, j'ai tout pigé ! | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 19 Fév 2015 - 21:18 | |
| Est-ce que je peux avoir une autre CA s'il vous plait? | |
|
| |
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 19 Fév 2015 - 21:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 19 Fév 2015 - 22:05 | |
| J'essaierai Equina, mais je ne sais pas quand (jamais fait avec un cheval,grande première ) | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Jeu 19 Fév 2015 - 22:06 | |
| Super, merci! Il y a un début à tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Ven 20 Fév 2015 - 18:12 | |
| Est-ce que vous pouvez aussi, si possible, lui demander: - si elle est bien dans sa bouche quand elle a le mors et si ce dernier lui va ? - si elle a des blocages ou des raideurs quelque part ? - et pourquoi elle me fait face en longe lorsque je veux simplement la faire repasser au pas ? Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Ven 20 Fév 2015 - 19:26 | |
| Equides, elle te fait face a la longe quand tu la repasse au pas. Car quand on est les repasse au pas, il pense que s'est terminé donc il se tourne vers toi pour que tu avances vers elle pour changer la longe de cote par exemple ... Ce que tu peux faire pour travailler ca si tu veux pas, car moi mes chevaux le font ca me derange pas. Donc tu fais des transitions trot-pas et tu peux mettre ta chambriere au cul sans l'agiter et tu lui dis marche. Ca prendra un peu de temps ! Mais si elle te fonce pas dessus, c'est pas mechant | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Ven 20 Fév 2015 - 20:42 | |
| D'accord. Et non elle ne me fonce pas dessus, loin de là ! ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Ven 20 Fév 2015 - 22:01 | |
| Oui donc c'est parce que pour elle c'est normal de se mettre face à toi pour que tu approches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Sam 21 Fév 2015 - 10:11 | |
| Et c'est ce que je fais en plus... A la prochaine séance de longe je ne viendrais pas vers elle et insisterai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée Dim 22 Fév 2015 - 14:54 | |
| P'tit up ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée | |
| |
|
| |
| Meloja, la jument de ma soeur, nouvelle arrivée | |
|