Auteur | Message |
---|
kalineleana Pensées villageoises
Messages : 87 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 25 Localisation : Rennes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Ven 23 Jan 2015 - 16:22 | |
| Alors oui effectivement elle vit seule.. Mais sinon dans pas longtemps j'ai (normalement) des gens qui viennent habiter à côte de chez moi. Eux mêmes ont trois chevaux et la femme m'a proposée de m'aider à débourrer ma jument !
Oui je compte faire en douceur, mais je ne veux pas commencer toute seule, de l'user ou quoi que se soit
Sinon mon niveau est a peut près galop 5, et non je n'arrive pas a trouver des gens pour faire une CA convenable; et sur site la catégorie demande de CA est fermée donc je ne sais pas ou chercher | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Ven 23 Jan 2015 - 20:08 | |
| Tu veux une CA gratuite ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Sam 24 Jan 2015 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Sam 24 Jan 2015 - 20:58 | |
| Mince, sinon je t'aurai indiqué quelqu'un. Si j'ai le temps je pourrais peut-être essayer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Dim 25 Jan 2015 - 11:22 | |
| Ooh c'est vrai ? Merci beaucoup ! | |
|
| |
Tatatatada Pensées villageoises
Messages : 75 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 26 Localisation : Pays de La Loire
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Mar 10 Fév 2015 - 21:32 | |
| Hey Kalineleana, finalement as-tu réussi à avoir une CA pour ta jument ? As-tu commencé à la débourrer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Mer 18 Fév 2015 - 14:41 | |
| Oui j'ai réussi à en avoir une Et non j'ai pas encore commencer, parce qu'avec tous les avis je ne sais pas ce que je dois faire | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Mer 18 Fév 2015 - 14:59 | |
| Qu'en pense ta jument ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Jeu 19 Fév 2015 - 1:25 | |
| Elle a dit que du moment que je reste la même sur elle qu'à pied ça ne la genait pas | |
|
| |
dadouille Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Ven 20 Fév 2015 - 12:21 | |
| Que penses-tu faire ? Les ballades à pieds ne vous conviennent pas sinon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Sam 21 Fév 2015 - 19:18 | |
| Si ça nous convient, mais j'aimerais changer d'activité. On fait toujours la même chose..
| |
|
| |
dadouille Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Dim 22 Fév 2015 - 9:01 | |
| Travail à pied, jeu, longe, rennes longues, EQUIFEEL ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Dim 22 Fév 2015 - 14:39 | |
| J'aimerais bien commencer l'equifeel, mais ca consiste a quoi ? | |
|
| |
Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Dim 22 Fév 2015 - 22:54 | |
| Equifeel ! *O* Et bien, je pense que tu peux trouver certaines méthodes et exercices sur Internet, mais je n'ai pas de lien précis, désolée. :/ | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Dim 22 Fév 2015 - 22:56 | |
| C'est génial! Ça consiste en quelque sorte à faire des figures imposées comme bouger les hanches, reculer...ou franchir des embûches (passages étroits, pont...), le tout le plus délicatement possible et en légèreté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Lun 23 Fév 2015 - 18:21 | |
| Ça à l'air cool, il faut que je me renseigne ! | |
|
| |
marie-lili Pensées campagnardes
Messages : 107 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : Quelle que part sur terre
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? Dim 15 Mar 2015 - 11:35 | |
| Coucou ! Je pense que depuis le temps tu connais ta jument, tu pourras anticiper ses réactions, enfin faut toujours être vigilant mais t'en fait pas pour toi c'est pas en faisant une balade de 20 min au pas qu'elle va faire une crise cardiaque... Surtout si elle est en pleine forme et qu'elle fait un peu d’activité ^^'. Si c'est une jument qui aime l’extérieur que vous prenez toutes les deux du plaisirs je vois pas où est le problème . Suffit d’être sûr que ça ne la dérange pas plus que ça d'être un minimum vigilant de ne pas en demander de trop et de ne pas la gaver,puis trouver une selle qui lui convient Tu peux déjà commencer à la désensibiliser au tapis, aux gestes au dessus de sa tête, mettre une selle puis après te mettre en sac en patate ect, le tout étant de ne pas brusquer les choses et d'y aller progressivement (récompenser beaucoup, demander peu), et bien sûr avoir quelqu’un avec toi à pied qui pourra intervenir. Faire des reines longues ça pourrait t'aider, en longeant associer les allures à des ordres... Si son ancien débourrage c'est bien passé celui là se passera bien aussi si tous ce fait dans le calme et dans le respect y a pas de raisons Après il y a pas une méthode universel de débourrage, il faut d'adapter au cheval, se remettre sans cesse en question, pas besoin d'avoir le galop 7 pour débourrer un cheval, sur internet tu trouveras je pense des exercices en triant bien et j'oubliais demande aussi à ton véto si il pense qu'elle est apte à être remonté c'est sûrement le mieux placé. Sinon y a pleins de choses que l'ont peut faire aussi à pied. En tous cas bonne continuation avec ta jument | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on débourrer son cheval soi-même ? | |
| |
|
| |
| Peut-on débourrer son cheval soi-même ? | |
|