Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Sujet: Cartouche et Pretty Moon Mar 9 Déc 2014 - 14:59
Voici la présentation des deux princesses qui m'accompagnent dans ma vie de tout les jour.
On va commencer par Cartouche
Cartouche est une lapine Bélier de 5 ans (je l'ai eue casi en même temps que Pretty Moon), elle est de couleur Chinchillas elle est adorable ne mord pas et lèche tout le monde elle connait son prénom même si elle n'en fait qu'à sa tête elle est propre et sait très bien quand ce qu'elle fait n'est pas bien.
Voici quelques photos en spoiler :
Cartouche:
Enfin Pretty Moon Je pense que pour vous la décrire rien de mieux que de raconter notre histoire ...(Désolée pour le roman) La voici en Spoiler
Notre histoire:
Avant l'age de 14 ans, avant de rencontrer ma ponette, je vivais un enfer. J'étais harcelée au collège et n'avais aucune confiance en moi. Par chance, une amie de ma marraine, Sandrine que je ne remercierai jamais assez qui possédait une ponette qu'elle avait fait naître du nom de Pretty Moon me proposa de me la confier et d'en prendre grand soin. Après nombreuses discussions, mes parents, pensant que cela pouvait me redonner gout à la vie acceptèrent d'accueillir Pretty comme une quatrième enfant.
Pretty était une ponette connemara de 6 ans qui revenait de très loin ayant attraper une myopathie atypique à l'age de un an et demi, elle avait le coeur fragile, je pense que nos destins étaient faits pour se croiser.
Je l'ai rencontrée le 9 juin 2009 et petite anecdote, lorsque nous sommes allée la voir dans son pré où elle vivait avec sa maman elle est arrivée au galop et s'est arrêtée juste devant moi comme si elle m'avait choisi où bien savait qu'elle allait continuer sa vie avec moi. Elle est arrivée le 13 septembre 2009 au Club Hippique du Haut Buc. Nos débuts n'ont pas été faciles. En effet, elle n'était pas entièrement débourrée et je ne possédais que mon galop 3 le fameux dicton "A jeune cavalier vieux cheval" n'avait donc pas été respecté. Au début tout se passait très bien, elle était calme et docile mais dès que l'hiver est arrivé elle a commencé à m'embarquer dans la carrière à ne plus pouvoir l'arrêter. Une personne du nom de Julie m'a donc aidée à la reprendre en main elle progressait a vu d'oeil. Seule ombre au tableau, Pretty avait de nombreux problèmes de santés, colliques stafilocoques et j'en passe. Les frais vétérinaires étaient devenus tellement élevés que mes parents menaçaient de la renvoyer d'où elle venait ce qui était une idée inconcevable pour moi car ma jument m'aidé et m'avais si on peut dire sauvé la vie. Par chance, je me suis vite apperçue qu'elle n'était pas malade parce qu'elle était fragile mais été malade parce qu'elle déprimait dans son box. Nous l'avons donc mise au pré avec des copains et cela a fonctionné plus rien eu depuis. Nous faisons notre premier concours de Hunter en juillet et nous arrivons 5 eme. A la fin de l'année 2010, un épidémie se répend au club et les chevaux du pré n'ont plus acces aux installations, je ne pouvais donc casiment plus rien faire. J'avais de nombreuses fois vu des vidéos et des démonstrations en équitations éthologiques notament avec Pauline et Naiade et Chloé et Indy, et cela faisait maintenant deux ans que j'avais les DVD d'équitation éthologique des haras de la Cense mais à chaque fois que j'avais essayé avec Pretty je n'y arrivais pas. Etant au pré je n'avais rien d'autre à faire que d'essayer, j'ai pris quelques cours et depuis je n'ai jamais plus arrêté de la travailler comme cela. Au début on travaillait en longe dans la boue beaucoup de travail à pied. Un jour alors qu'il neigeait j'ai décidé de monter dessus en licol et de galoper dans la neige au pré et là miracle ! J'arrivais à l'arreter à la controler sans me faire embarquer ma jument était à l'écoute. Jusqu'en mai 2011 nous progressons mais il reste un blocage, Pretty ne fait pas toujours ce que je lui demande et cela m'énerve je ne parviens pas à controler mes émotions je me fâche parfois même très injustement contre elle et je m'en veux à chaque fois et je perds sa confiance a chaque fois. Un jour après une dure séance je me suis posée dans l'herbe et ai réfléchis par rapport à mes connaissances et ce que je suis. Et là j'ai eu un déclic, dans un troupeau le cheval qui commande n'est pas le plus agressif mais celui qui avec le plus de légèreté arrive à faire bouger le troupeau, il faut donc que ce cheval soit confiant et sur de lui sinon sa harde ne peut ni le suivre ni lui obéir. Je me suis donc remise en question et à chaque séance après celle là une petite voie dans ma tête me disait "Ne sois pas agressive, sois emotionnellement neutre mais sois sure de toi tu sais ce que tu veux et ta jument doit bouger comme tu le souhaites". Depuis ce jour je n'ai plus de problèmes même si ce n'est pas toujours facile je ne me mets plus en colère j'arrive à relativiser et à rester zen en toute circonstance si cela ne marche pas aujourd'hui ça marchera demain. Le comportement avec les humains doit donc etre le même je dois avoir confiance en moi pour y parvenir. C dicton "Si tu ne t'aimes pas et que tu n'as pas confiance en toi personne ne t'appreciera et ne le fera à ta place" je l'avais enfin compris. Ma vie de lycéenne a changé, je ne suis plus la même je ne vois plus les hommes. J'ai confiance en moi maintenant et ne remercierai jamais assez ma jument pour ce qu'elle m'a apporté. Pretty et moi vivons maintenant de beaux jours des que je vais la voir ce n'est que du bonheur nous sommes allés à la plage cet été elle m'a offert des choses que je n'aurais jamais pu espéré un jour. Nous nous faisons des massages mutuels sa petite tête me fait craquer. Cela fait 3 ans qu'elle n'a plus eu de mors. D'ici deux ans nous envisageons un petit poulain qui rejoindra notre petite famille poney. Enfin si j'ai quelque chose à vous dire ayez confiance en vous votre cheval est votre reflet dans un miroir il ne vous mentira jamais pour arriver à créer un partenariat avec lui il faut que vous lui donniez confiance, soyiez juste mais ferme vous verrez il changera votre vie.
Voici une vidéo qui résume bien là ou on est arrivée
Equina Modératrice
Sujet: Re: Cartouche et Pretty Moon Ven 13 Fév 2015 - 3:43
Ton histoire est vraiment magnifique! Et dans ta vidéo, ça paraît que tu as confiance en toi! En tout cas, je te dis bravo pour tout ce que tu as accompli c'est vraiment merveilleux!