Bonjour
Après 7 années d'équitation en club il y a deux ans j'ai arrêté trop déçu de m'attacher à des chevaux et de les voir partir (vendu).. je n'ai pas voulu reprendre dans un autre club jugeant les mentalités identiques, ce qui ne me convenait pas.
Mi avril, une personne de mon village est allé voir mon père pour lui dire qu'il me donnait sa jument Pretty et me laissait également le champs qu'elle occupe.
En d'autre circonstance j'aurai probablement refusé étant désormais étudiante le manque de temps et le coût financier m'aurait fait peur.
Mais voilà il se trouve que cette proposition m'a été faite entre le décès de mon grand-père (5j avant) et mon anniversaire (5j après), ayant été très proche de mon grand-père pour moi c'est un coup de pouce de sa part pour m'aider à surpasser tout ça et à avancer. J'ai alors pesé le pour et le contre, la jument ayant déjà un champs avec tout le confort nécessaire ainsi que suffisamment de matériel les frais à l'année restent abordables.
De plus, je connais cette jument car elle était dans mon ancien club, elle a un sacré caractère mais elle est très câline et attachante.
Pour le moment j'ai convenu avec le propriétaire de faire une sorte "d'essai" jusqu'à la fin de l'été pour voir comment ça se passe.
Alors voici mes ressentis, j'aurai aimé savoir les siens pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté pour réussir à s'adapter l'une à l'autre.
J'aimerai savoir:
-Pourquoi elle embarque en main (systématiquement lorsqu'elle est en licol, mais tentative aussi en filet) lorsqu'on traverse son champs pour rejoindre la petite carrière au fond, comment faire pour régler ce problème, car j'aimerai qu'on puisse travailler en licol ou en liberté pour plus de confort pour elle mais il m'est impossible de la tenir en licol sur cette distance, je pense également changer son mors pour un plus doux pour le travail en filet.
-Ce qu'elle peut m'apprendre sur son histoire vie de club, passé, vie avec son propriétaire pendant ces deux dernières années...
-Ce qu'elle pense du fait que je m'occupe d'elle, de l'idée que je puisse devenir sa "propriétaire" (je n'aime pas trop ce terme, et si besoin je suis sur l'une des photos un peu plus bas)
-Ce qu'elle aimerai qu'on fasse ensemble à l'avenir?
-Est ce qu'elle serait sage et à l'écoute si on venait à sortir en balade?
-Ce quel pense de cette "coïncidence", que nos routes se recroisent ainsi (en lui expliquant la situation) ?
-A t-elle une douleur ou gêne quelconque?
-Est ce qu'il y a quelque chose de particulier qu'elle n'aime pas?
Pour finir je l'a remercie pour son écoute, j'ai apprécier chacun des petits moments que nous avons passé ensemble ces deux derniers week-end, je suis consciente que nous avons du chemin à faire mais je suis motivée à m'investir à fond pour qu'elle soit la plus heureuse possible.
Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post, je suis ouverte à vous pour tous renseignements supplémentaires.