Bonjour
Après 7 années d'équitation en club il y a deux ans j'ai arrêté trop déçu de m'attacher à des chevaux et de les voir partir (vendu).. je n'ai pas voulu reprendre dans un autre club jugeant les mentalités identiques, ce qui ne me convenait pas.
Mi avril, une personne de mon village est allé voir mon père pour lui dire qu'il me donnait sa jument Pretty et me laissait également le champs qu'elle occupe.
En d'autre circonstance j'aurai probablement refusé étant désormais étudiante le manque de temps et le coût financier m'aurait fait peur.
Mais voilà il se trouve que cette proposition m'a été faite entre le décès de mon grand-père (5j avant) et mon anniversaire (5j après), ayant été très proche de mon grand-père pour moi c'est un coup de pouce de sa part pour m'aider à surpasser tout ça et à avancer. J'ai alors pesé le pour et le contre, la jument ayant déjà un champs avec tout le confort nécessaire ainsi que suffisamment de matériel les frais à l'année restent abordables.
De plus, je connais cette jument car elle était dans mon ancien club, elle a un sacré caractère mais elle est très câline et attachante.
Pour le moment j'ai convenu avec le propriétaire de faire une sorte "d'essai" jusqu'à la fin de l'été pour voir comment ça se passe.
Alors voici mes ressentis, j'aurai aimé savoir les siens pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté pour réussir à s'adapter l'une à l'autre.
J'aimerai savoir:
-Pourquoi elle embarque en main (systématiquement lorsqu'elle est en licol, mais tentative aussi en filet) lorsqu'on traverse son champs pour rejoindre la petite carrière au fond, comment faire pour régler ce problème, car j'aimerai qu'on puisse travailler en licol ou en liberté pour plus de confort pour elle mais il m'est impossible de la tenir en licol sur cette distance, je pense également changer son mors pour un plus doux pour le travail en filet.