Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pretty petite jument attachante

3 participants
AuteurMessage
Manon
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Manon

Féminin

Pretty petite jument attachante Empty
MessageSujet: Pretty petite jument attachante   Pretty petite jument attachante Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 12:28

Bonjour  Smile

Après 7 années d'équitation en club il y a deux ans j'ai arrêté trop déçu de m'attacher à des chevaux et de les voir partir (vendu).. je n'ai pas voulu reprendre dans un autre club jugeant les mentalités identiques, ce qui ne me convenait pas.

Mi avril, une personne de mon village est allé voir mon père pour lui dire qu'il me donnait sa jument Pretty et me laissait également le champs qu'elle occupe.
En d'autre circonstance j'aurai probablement refusé étant désormais étudiante le manque de temps et le coût financier m'aurait fait peur.
Mais voilà il se trouve que cette proposition m'a été faite entre le décès de mon grand-père (5j avant) et mon anniversaire (5j après), ayant été très proche de mon grand-père pour moi c'est un coup de pouce de sa part pour m'aider à surpasser tout ça et à avancer. J'ai alors pesé le pour et le contre, la jument ayant déjà un champs avec tout le confort nécessaire ainsi que suffisamment de matériel les frais à l'année restent abordables.
De plus, je connais cette jument car elle était dans mon ancien club, elle a un sacré caractère mais elle est très câline et attachante.
Pour le moment j'ai convenu avec le propriétaire de faire une sorte "d'essai" jusqu'à la fin de l'été pour voir comment ça se passe.

Alors voici mes ressentis, j'aurai aimé savoir les siens pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté pour réussir à s'adapter l'une à l'autre.

J'aimerai savoir:

-Pourquoi elle embarque en main (systématiquement lorsqu'elle est en licol, mais tentative aussi en filet) lorsqu'on traverse son champs pour rejoindre la petite carrière au fond, comment faire pour régler ce problème, car j'aimerai qu'on puisse travailler en licol ou en liberté pour plus de confort pour elle mais il m'est impossible de la tenir en licol sur cette distance, je pense également changer son mors pour un plus doux pour le travail en filet.

-Ce qu'elle peut m'apprendre sur son histoire vie de club, passé, vie avec son propriétaire pendant ces deux dernières années...

-Ce qu'elle pense du fait que je m'occupe d'elle, de l'idée que je puisse devenir sa "propriétaire" (je n'aime pas trop ce terme, et si besoin je suis sur l'une des photos un peu plus bas)

-Ce qu'elle aimerai qu'on fasse ensemble à l'avenir?

-Est ce qu'elle serait sage et à l'écoute si on venait à sortir en balade?

-Ce quel pense de cette "coïncidence", que nos routes se recroisent ainsi (en lui expliquant la situation) ?

-A t-elle une douleur ou gêne quelconque?

-Est ce qu'il y a quelque chose de particulier qu'elle n'aime pas?

Pour finir je l'a remercie pour son écoute, j'ai apprécier chacun des petits moments que nous avons passé ensemble ces deux derniers week-end, je suis consciente que nous avons du chemin à faire mais je suis motivée à m'investir à fond pour qu'elle soit la plus heureuse possible.

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post, je suis ouverte à vous pour tous renseignements supplémentaires. Smile

Pretty petite jument attachante Img_6510
Pretty petite jument attachante Img_6513
Pretty petite jument attachante Img_6512
Revenir en haut Aller en bas
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 253

MessageSujet: Re: Pretty petite jument attachante   Pretty petite jument attachante Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 8:12

Bonjour Manon, une CA se fait avec le gardien de l'animal mais vu que tu es en passe de le devenir, je veux bien essayer une CA courant juillet (j'ai plus de temps vu que je suis en congés) ce n'est pas facile vu les questions que tu poses....beaucoup d'enjeux et je ne suis pas pro..... mais votre histoire est belle et m'interpelle Very Happy et si je peux être utile à vous deux ce sera top Smile
CORIBRI
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
CORIBRI

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: 253

MessageSujet: Re: Pretty petite jument attachante   Pretty petite jument attachante Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 23:23

Bonsoir, comme promis voici ma CA.... J'emploi le mot "partenaire et non propriétaire"  Wink. Lui avais-tu dis que tu demandais une CA car apparemment elle était au courant ? j'attends ton retour Very Happy

Spoiler:
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Pretty petite jument attachante   Pretty petite jument attachante Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:55

Elle ne s'est pas connecté sur le forum depuis le 9 juin...
Je clôture le sujet, et je préviens Manon par MP afin qu'elle te fasse une réponse par MP suite à ta CA Coribri Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pretty petite jument attachante   Pretty petite jument attachante Icon_minitime

Pretty petite jument attachante
Page 1 sur 1