-
Brindille :
Je n'ai pas de photo d'elle sur mon ordi, j'éditerai peut-être un jour.
Brindille est née chez une de mes tantes il y a 6 ans, qui a plusieurs chats qu'elle n'a pas fait castrer ("ça coûte cher !") et qui se sont reproduits entre eux (soit dit en passant, dans de sales conditions), ce qui fait qu'il doit y en avoir une quarantaine chez elle maintenant (consanguinité puissance 1000...). Brindille était dans l'une des premières portées, pas encore de consanguinité. Lorsqu'on a récupéré Enzo (voir sa présentation ci-dessous), il l'a très rapidement saillie et il s'est avéré que la louloute était pleine. Quatre mois plus tard, les bébés n'étaient toujours pas sortis. Ma maman, magnétiseuse, l'a caressée sur le ventre (alors qu'elle a toujours détesté ça) et la mise bas était déclenchée. Deux bébés sont sortis, malheureusement inertes. Brindille était en train de s'empoisonner avec eux dans le bidon...
Après ça, elle a développé un trouble du comportement. Elle urinait
partout.
Cette année, nous avons récupéré Khéops (voir présentation), qui est décédée (
) et nous a laissé un cadeau empoisonné, Smoothie !
Brindille se prend pour sa mère et fait en sorte que Smoo' la tète, mais comme elle n'a plus de lait, j'vous raconte même pas l'état des mamelles
En tout cas, elle a arrêté sa manie de prendre la maison pour un bac à litière.
-
Enzo :
Pas de photo non plus !
Récupéré un an après dans les mêmes circonstances que Brindille. Enzo a beau être plus jeune que Brindille d'un an, il est tout de même son oncle. Il l'a saillie à 7 mois et, à cause de la consanguinité, les bébés sont morts-nés.
Enzo ne peut pas vivre sans ma mère et sa Brindille !
Son "TOC" ? Griffer les murs. On a tout essayé, rien ne marche. Notre appartement est en piteux état parce que Monsieur s'est pris pour Edward aux Mains d'Argent
-
Hayven :
Sans aucun doute le chien le plus crétin du monde.
On a adopté le loulou il y a 2 ans, dans une SPA à... 300 km de chez nous ! Il errait depuis plusieurs mois avec un copain, avant d'être attrapé par des bénévoles (ils ont mis un mois pour l'approcher). On estime qu'il a 3 ou 4 ans. C'est le chien le plus gentil que je connaisse, même s'il manque cruellement de logique
Il hurle dès qu'un membre de la famille (surtout ma mère !) quitte la maison, et jusqu'au retour de ce même membre. Imaginez un peu les voisins...
On l'a emmené chez une communicatrice pro, qui lui a confié la mission de garder la maison en silence. Ça a marché quelques semaines, et le voilà qu'il recommence de plus belle.
-
Maestro :
Pas de photo !
Maestro est un Bleu de Vienne. En nous baladant l'année dernière ma mère et moi dans une foire agricole, nous sommes tombés sur une expo de lapins. Un gris m'a tout de suite mise hors de moi. Il était couché dans une cage bien trop petite pour lui (pas la place de se retourner), en plein cagnard, sans eau.
Nous voilà donc reparties ma mère et moi avec un carton dans lequel gesticulait un nouveau rescapé !
Par contre, mon loulou est un lapin fermier, pas du tout pour de la compagnie. On ne peut pas le porter, même après un an de vie commune. Il panique dès qu'on lui touche le dos. En dehors de ça, il est très gentil, et très gourmand !
-
Décibelle :
(Premier jour de son arrivée, à 9 mois)(Aujourd'hui, à 16 mois)Aaaah, ma Décibelle, mon rêve de gosse... !
12 ans d'équitation derrière moi, et durant ces 12 années, je n'avais pensé que mon rêve se réaliserait si tôt. Et pourtant !
J'ai eu Déci' à 9 mois. Durant ces neuf mois de vie, elle ne connaissait que le licol. Marcher en main ? Impossible. Donner les pieds ? Tiens donc ! Le respect envers les humains ? Que nenni.
Elle n'était pas sevrée au préalable. On l'a mise dans le van, et deux heures de route plus tard, elle comprenait qu'elle ne reverrait plus jamais sa maman. Son éleveuse ne voulait pas faire autrement.
Du coup, Décibelle était très stressée, il fallait y aller tout doux.
La première semaine, nous l'avons mise au boxe pour qu'elle se fasse à l'endroit et qu'elle n'essaie pas de sauter une clôture. J'allais la voir tous les jours. Je lui apprenais à être caressée, touchée partout. Un jour, je l'ai sortie du box et attachée à un anneau. Elle n'a même pas tiré au renard ! Je lui ai pris délicatement les pieds, sans me presser. J'ai posé la lame du cure-pied sur la sole, pour l'habituer à la sensation. Elle ne stressait pas le moins du monde.
Et ce qui devait arriver advint. Un abruti de palefrenier (je me retiens de l'appeler autrement celui-là !
) a dû croire que je ne m'en sortais pas. Il lui a soulevé un postérieur violemment pour curer. La pouliche était paniquée, elle a glissé au sol et son postérieur à heurté très violemment le sol (plus de peur que de mal heureusement !).
Mais c'était fini. Le peu de confiance qu'elle avait en moi avait disparu. Ses pieds ? Elle ne les donne toujours pas (surtout le postérieur que ce blaireau a soulevé), et ça fait 7 mois qu'elle est avec moi. La confiance est plus forte que jamais cependant, ouf !
Mais la miss est toujours angoissée... Une CA l'aiderait énormément.
Je tiens à dire que je suis restée 3 mois dans cette pension, maintenant elle est au calme avec six copains, je m'entends avec tout le monde là-bas donc j'y vais bien plus sereinement et ça arrange bien des choses.
En 7 mois, elle sait tout faire comme un cheval adulte (tout ce qui est à sa portée évidemment !), sauf les pieds, mais je s uis tellement fière de nous !
-
Khéops :
Il y a quelques mois, ma maman a découvert un chat à adopter. Une petite minette noire, d'un âge indéterminé, qui avait été mise dans une cave avec d'autres chats.
C'était le chat le plus doux, gentil et câlin que j'ai jamais vu. Elle ne supportait pas les disputes. Dès que quelqu'un haussait la voix, elle venait se coucher sur ses genoux. Dès qu'elle sentait de la tristesse chez quelqu'un, elle venait le voir.
Nous avons constaté au bout de deux mois, non sans surprise, qu'elle était pleine. Trois mois plus tard, elle a commencé à mettre bas sur moi (madame est trop bonne !
). Ça a pris une bonne partie de la nuit, et finalement elle a donné naissance à deux mâles, Wilson et Louxor, et une femelle, Smoothie.
Vers les deux mois des chatons, nous avons retrouvé Wilson agonisant, tout froid. Nous l'avons emmené chez le véto d'urgence, au coeur de la nuit. Et c'est ainsi que mon loulou s'est endormi pour toujours...
Trois semaines plus tard, Louxor a lui aussi chuté à 35° de température corporelle. Ma mère était au boulot. Mon frère et moi avons mis Khéops et Loux' dans une caisse de transport, et nous avons marché deux kilomètres comme ça jusqu'à la clinique vétérinaire. Nous sommes rentrés chez nous avec lui. Trois heures plus tard, mon pauvre chéri rejoignait lui aussi les étoiles.
Il restait donc Khéops et Smoothie. Elles allaient toutes les deux très bien !
Mais un jour, alors que j'étais chez une amie, mon frère m'a appelée. Ma Khéops avait rejoint ses fils. Ça a été une horrible série noire. Rien que de l'écrire, je suis au bord des larmes...
-
Smoothie :
(Jaloux de mon pyjama qui a la classe ? )Smousmou comme j'aime l'appeler, est une petite survivante. C'est le portrait craché de sa maman, en plus intrépide !
Sa particularité ? Elle ne sait pas miauler !
Comme elle n'a pas fini son sevrage quand sa maman est partie, elle prend Brindille pour sa maman et la tête.
Mais elle est adorable, et câline comme pas deux !