Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:51

Recette de Alexandre Ribière :

Génoise :

"150 gr de sucre
50 ml d'huile
165 ml de lait de soja
2 cs de fécule de pomme de terre
150 gr de farine classique t55
50 gr de cacao ( facultatif on peut mettre aussi juste de l'extrait de vanille 1cac ça dépend de ce que tu veux faire..)
3/4 de sachet de levure chimique

ingrédients crème au pralin:

1/2 l de lait de soja
70 gr de sucre
30 gr de margarine végétale (ou huile)
50 gr de farine
25 gr de fécule maïs
1 cac d'extrait de vanille
50 gr de pralin

Ingrédients glaçage choco:

1/2 tablette de chocolat patissier
40 ml d'huile d' arachide (ou huile d'olive ou margarine végétale)


GÉNOISE

Mélanger le tout et le faire cuire dans un plat à génoise ou dans un plat à tarte. Huiler ou margariner le fond du plat et mettre au four à 180° ( thermostat 6) pendant environ 20 minutes ( surveille la cuisson quand même selon ton four ça peut varier à 15 min) et laisser refroidir.

PS: le mieux c'est d'en faire deux pour faire une jolie forme à ton gateau. ( bon sur la tof c'est pas le cas.... mais c'est parceque c'était un essai) Et une fois que tu as fait toute les étapes avant le glaçage tu prends un cercle à gateaux et tu coupe les bords avec et ton gateau sera bien rond et net. C'est pas obligatoire mais ça à plus de gueule bon par contre tu retrouves avec avec un énorme gateaux dans le frigo......)

CRÈME PATISSIÈRE

Faire fondre la margarine à feu doux et y incorporer le sucre pour que ça fasse un liquide homogène.
Ajouter le lait. À ébullition ajouter la farine puis fouetter toujours sur le feu pendant environ 5 min. Incorporer la fécule (au prélable diluer dans un peu de lait de soja por éviter les grumeaux), le pralin et la vanille et fouetter jusqu'à obtention d'une pâte visqueuse. Et laisser tièdir ( pas refroidir!!!)

Prendre la génoise si tu n'en as fait que une et la couper en deux sur la première partie étaler la crème et recouvrir avec l'autre partie puis mettre au frigo environ une grosse heure... Sortir le gateau et recouper les bords pour lui donner une forme rectangulaire ( facultatif c'est juste personnel....).

GLACAGE:

Une fois que tout ça est fait, étape finale le glaçage!! Faire fondre choco et margarine (ou huile) au bain-marie pendant 1 à 2 min max. Mélanger bien le liquide pour qu'il soit bien lisse et verser sur la totalité du gateau et mettre au frigo pendant 2 bonnes heures pour que le choco soit bien dur.

PS: pour le glaçage met ton gâteau sur une grille ou sur la grille du four pour ne pas que la surface du dessous ne soit en contact avec le plat. "

Ma remarque, on peut faire ça dans un moule aussi Wink.


Margarine végétale maison :
http://www.ecolopop.info/2010/09/beurre-de-tofu-sans-huile-de-palme/11524
http://www.veganwiz.fr/2010/06/12/margarine-de-soja-legere/
http://www.veganwiz.fr/2010/11/20/margarine-faite-maison/
http://www.jardinvegan.com/pages/comment-faire-soi-meme/margarine.html

On peut aussi utiliser 25 ml d'huile à la place des 30 g de margarine.

Lécithine de soja :
Gerblé : http://www.gerble.fr/images/download/produits/0/111882298928-LECITHINEDESOJA100.jpg
en supermarché
Melvita :
http://www.aromatic-provence.com/images/produits/zoom/melvita_lecithine_soja.jpg commande sur Internet ou peut-être magasin bio si vous avez de la chance.

Photo originale :
[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Rad2BE4C

Ma version :
[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Imgp0411


Dernière édition par Persée le Dim 22 Juin 2014 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:49

Miaaaaaam m

On a pas de lait de soja, ou ces éléments végétalien à la maison par contre Sad
On peut quand même tenter sans?

Si je reviens et demande à mes parents tous ces produits "écolo", ils vont poser une limite... Si je deviens végétalienne, ils pètent un câble... Végétarienne, ça passe, mais pas plus :/

En tout cas ça a l'air juste délicieux bave
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:09

Tati', je suis un peu dans le même cas que toi avec mes parents.
J'ai fait ce gâteau hier, et j'ai utilisé de l'huile, comme me l'avait conseillé Persée, à la place de la margarine vu qu'elle doit être fondue. J'ai donc mis 50ml d'huile et c'était nickel ! Wink

Pour le lait, j'ai réussi à convaincre mes parents de m'en acheter pour le matin (ça a été long mais maintenant c'est bon lol) du coup j'ai pas eu de soucis de ce côté là... Par contre j'ai mis du lait de noisette à la place du lait de soja, miam ! Razz

En tout cas merci Persée pour la recette ! Trop bon ! (même si mon gâteau ressemblait pas à grand chose mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:34

Tatica a écrit:
Si je reviens et demande à mes parents tous ces produits "écolo", ils vont poser une limite... Si je deviens végétalienne, ils pètent un câble... Végétarienne, ça passe, mais pas plus :/

C'est pareil pour moi ^^'
Par contre on a du lait de soja, mon père en boit.

Merci pour la recette Persée, je tenterai un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:46

Tatica a écrit:
Miaaaaaam m

On a pas de lait de soja, ou ces éléments végétalien à la maison par contre Sad
On peut quand même tenter sans?

Si je reviens et demande à mes parents tous ces produits "écolo", ils vont poser une limite... Si je deviens végétalienne, ils pètent un câble... Végétarienne, ça passe, mais pas plus :/

En tout cas ça a l'air juste délicieux bave
Tu peux adapter végétarien bien sûr ^^.

Choup's a écrit:
Tati', je suis un peu dans le même cas que toi avec mes parents.
J'ai fait ce gâteau hier, et j'ai utilisé de l'huile, comme me l'avait conseillé Persée, à la place de la margarine vu qu'elle doit être fondue. J'ai donc mis 50ml d'huile et c'était nickel ! Wink
Tu as mis le double du conseillé xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:59

lol
Bin au début j'en avais mis moins mdr et ma crème avait une texture bizarre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:29

Bon comme j'avais une part qui n'avait pas une tête trop horrible, je l'ai prise en photo ! En fait, plus le gâteau reste au frigo, plus il se tient. Hier il ne ressemblait à rien et aujourd'hui il avait retrouvé une consistance digne de ce nom ! ^^

Oui, j'ai fait un double post, je sais, je sais. C'est mal ! x)


[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:31

Mmmmmh m

Donc à la place du lait de soja, du lait normal c'est bon?
Je peux toujours en parler aux parents, leur dire que le lait c'est nocif, peut-être qu'ils accepteront d'acheter du lait de soja pour moi le matin (avec mon porridge, ou mon muesli!), et ainsi j'en profiterai...
Alors je met de l'huile d'olive à l place du beurre?
Fécule de maïs, et fécule de pomme de terre, c'est quoi? Je peux le substituer?
Même question pour le pralin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:34

Choup's a écrit:
Bon comme j'avais une part qui n'avait pas une tête trop horrible, je l'ai prise en photo ! En fait, plus le gâteau reste au frigo, plus il se tient. Hier il ne ressemblait à rien et aujourd'hui il avait retrouvé une consistance digne de ce nom ! ^^

Oui, j'ai fait un double post, je sais, je sais. C'est mal ! x)


[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Gateau10
bam pour le double post.
m le gâteau. Je l'imaginais trop horrible la tenue. Et en fait, il se tient super bien. incline

Tatica a écrit:
Mmmmmh m

Donc à la place du lait de soja, du lait normal c'est bon?
Je peux toujours en parler aux parents, leur dire que le lait c'est nocif, peut-être qu'ils accepteront d'acheter du lait de soja pour moi le matin (avec mon porridge, ou mon muesli!), et ainsi j'en profiterai...
Alors je met de l'huile d'olive à l place du beurre?
Fécule de maïs, et fécule de pomme de terre, c'est quoi? Je peux le substituer?
Même question pour le pralin Razz
Oui, tu peux mettre du lait normal. Sinon, tu peux passer ça à tes parents : http://www.terredefemme.com/a-lire-absoluement-le-lait-un-aliment.html
Tu peux mettre n'importe quelle huile à la place de la margarine végétale ou du beurre.
Fécule de maïs, ça se trouve en magasin bio. Sinon, au supermarché, c'est de la Maïzena. C'est pour lier la préparation. A l'origine, 30 g (ou 2 cuillères à soupe) de fécule de maïs remplace un oeuf.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_de_ma%C3%AFs
Le pralin, c'est la marque Vahiné que je prends, normalement rayon des préparations dessert :
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/009/009406/00940605/00940605-t0.jpg
Sinon, tu peux faire maison ^^ :
http://www.chefnini.com/pralin-maison-v1/
http://danslacuisinededjanisse.over-blog.fr/article-pralin-maison-87750138.html
http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2009/04/18/13162769.html
http://www.ratatouillette.com/pralin-maison-poudre-et-pate-a25652414
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:48

Je sais pas si c'est une bonne idée de prendre de l'huile d'olive car en général ça a un goût très prononcé. Essaye plutôt d'autres huiles plus "douces" au goût si tu en as. xP

Et comme Persée l'a dit, j'ai pris de la Maïzena pour les deux fécules demandées.

T'as vu ça Persée, il se tient finalement ! mdrr
Mais en fait il aurait fallu que j'attende que la nuit passe pour le servir. Le frigo lui a réussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:54

Choup's a écrit:
Je sais pas si c'est une bonne idée de prendre de l'huile d'olive car en général ça a un goût très prononcé. Essaye plutôt d'autres huiles plus "douces" au goût si tu en as. xP
Bizarre, je sens jamais l'huile d'olive quand j'en mets dans les gâteaux ou une crème. Pourtant, je trouve que je sens pas mal les saveurs au palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:55

Si ça se trouve c'est juste mon huile d'olive qui est très forte... oO
J'ai testé une fois, perso' je le referais pas. mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:59

Choup's a écrit:
Si ça se trouve c'est juste mon huile d'olive qui est très forte... oO
J'ai testé une fois, perso' je le referais pas. mdrr
Tu es sûre que quelqu'un n'y a pas mis de la moutarde dedans ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:04

Gnééé wa!
Non quand même, personne n'aurait osé piéger un de mes gâteaux ! lol
Enfin j'espère ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:50

Pour les personnes qui consomment sans gluten :
http://cuisinevegetalienne.fr/2014/01/20/kinder-delice-maison-sans-gluten-vegan/
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Empty
MessageSujet: Re: [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **   [dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[dessert] Gâteau chocolat-praliné façon Kinder Délice avec crème dessert vanille **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dessert] Muffins aux pépites de chocolat et au praliné *
» Gâteau aux poires avec une couche marrons/coco et glaçage chocolat au « lait » **
» Voici Bobby et Praline
» [dessert] NutéTiph *
» [dessert] Roses des sables express *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: