Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles et les chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:46

J'aimerais partager cette information avec vous:

Le chat ne peut éliminer les huiles essentielles
Si certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses pour l'être humain et principalement celles contenant des phénols comme le thym (thymol), la Sarriette (carvacrol), la girofle (eugenol) et des cétones qui sont neurotoxiques, elles sont encore plus dangereuses pour les chats.

Il existe 3 raisons principales:

  1. La peau du chat est très fine comme celle des bébés. Les huiles essentielles pénètrent donc très vite dans le sang. Les huiles essentielles sont en général interdites aux enfants et principalement aux bébés.


  2. La quantité d'huiles essentielles que l'on peut absorber, est comme tous produits, proportionnelle à la taille de la personne, quand on indique 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles pour un individu qui fait 70kg, il faut ramener cette quantité à 1/10ème de goutte pour un chat, ce qui n'est pas facile à doser.


  3. La troisième raison, qui est probablement la principale, l'homme et d'autres mammifères possèdent une enzyme (la glucuronyl tranferase) qui permet de dégrader certaines molécules afin de les rendre solubles ce qui leur permettra ensuite d'être évacuées de notre organisme par les urines.
    Le chat ne possédant pas cette enzyme, ilne peut donc éliminer certaines molécules contenues dans les huiles essentielles ou d'autres produits. Elles vont donc s'accumuler dans l'organisme et principalement dans le foie. Cette accumulation à la longue peut entraîner la mort de l'animal.

 
Extrait de ce site:

http://www.penntybio.com/content/108-le-chat-et-les-huiles-essentielles


Voir aussi le centre anti poison animal:

http://www.centre-antipoison-animal.com/huiles-essentielles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
equides
Pensées villageoises
Pensées villageoises
equides


Féminin

Messages : 63
Date d'inscription : 27/08/2014

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 17:44

Ah ouais punaise ! En gros il ne faut surtout pas essayer de soigner son chat aux huiles essentielles, au risque de mal doser et de l'empoisonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iriak.eklablog.com
Saunal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Saunal


Féminin

Messages : 157
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 36

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:46

Et si on met de l'huile essentiel a un chien, ca ne peut pas affecter le chat?
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:51

Tout dépend du degré de contacts entre le chien et le chat, s'ils dorment ensemble, pour ma part, j'éviterais de traiter le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:10

Bon, je me permet d'intervenir !

Very Happy
Pour le 3. je suis entièrement d'accord, le chat n'élimine pas les HE il ne faut donc pas leur en donner ce qui est très embêtant (pour moi) car je soigne mes chiens et vermifuge avec.
Et j'ai au moins 6 chats et quelques chattons en ce moment.
Mais en général quand un chat sent les HE, ça ne lui plait pas et il évite les chiens si ils en ont sur leurs poils.

Rolling Eyes
Pour les quantités que ce soit pour animaux ou humains en général on prend 1 goute pour 10 kg.
Il faut savoir aussi que l'organisme s'y habitue progressivement.

Pour un humain, tu peux prévoir 3 à 5 goutes par jour pour un traitement. En général si c'est une petite infection ça suffit.
L'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de récidives qu'avec les médicaments "normaux" et les HE contiennent d'autres
substances qui permettent de limiter les effets de cétones ou autres sachant que ce sont les coumarines les plus dangereux
mais si tu ne dépasse pas les doses normales il n'y a aucun problèmes sur un traitement de 3 à 10 jours.

Normalement dans 80% des cas 3 jours est une durée suffisante pour retrouver la forme.
   Wink 
Après 2 ou trois traitements espacés (1 mois), tu peux facilement monter à 15 goutes par jour prises en 3 fois.
Plus tu prendras de prises  dans la journée, sans dépasser un total de 15 goutes, plus le traitement serra efficace.

Evidement tu mélanges avec de l'huile végétale (isio ou olive...) pour un prise per os (par la bouche). (mais 1 ou 2 goutes de menthe poivrée direct dans la bouche c'est parfois bien agréable et avec de la limonade ça te fais un "riclés")

C'est sûr que pour un animal ou un humain, il ne faut pas être allergique. Moi je ne le suis pas mais ma fille l'est.

Pour un cheval qui ne connais pas les HE je ne dépasse pas 15 gouttes per os pour un traitement. De toutes façons, si tu dépasses cette quantité, le résultat n'est plus significatif. 
Par contre pour un massage, la dernière fois que j'en ai fais un à ma jument, je suis monté à 50 gouttes pour une quantité d'huile d'environ 1/4 de pot de confiture de 350g. J'ai fais au pif. Tu peux faire varier de 10 à 30%.
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:53

Certaines HE doivent être éviter pendant la grossesse et pour les jeunes enfants aussi.

Cependant, il en existe que l'on peut utiliser et certaines sont même recommandées.
La liste n'est pas exhaustive mais une des principales que tu peux utiliser pour le bébé et la maman,
c'est la lavande. Tu peux la mettre directement sur la peau des 2. (brûlures)
Le "bois de rose" tu peux aussi la mettre directement sur la peau (ça soigne les cystites). (sur moi elle a un effet "cardio tonique" rien qu'en la respirant, ça me permet d'éviter le coup de barre de 14h00)

Tu peux rajouter à la liste toutes les huiles à provenant de fruits : "citrus" - orange, mandarine... qui ont en général un effet apaisant.

Razz
Par contre ne pas utiliser en externe les HE avec de l'aloe-verra, surtout sur une plaie. L'alcool sur une plaie, à côté, c'est rien comme douleur.
Mais en interne, tu peux ça soigne très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:05

Merci pour la mine d'informations ouragan!
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:25

Le clou de girofle est très bien si tu as mal aux dents. Tu en mets directement dans la bouche où tu as mal et ça anesthésie un peu.
Si tu as peur d'être irradié, je te conseille de passer du thym blanc (dit à petites feuilles de sarriette) sur toute ta colonne vertébrale et à la base du crâne (moelle épinière) pour te protéger.
Si tu veux soigner une plaie et que tu as peur que ça s'infecte un bon antibio en HE c'est :
Origan compact (d'Espagne) mais aussi le tee-tree ou niaouli est 30 fois moins fort (action un peu différente).
Revenir en haut Aller en bas
Saunal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Saunal


Féminin

Messages : 157
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 36

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:23

Pour les plaies l'achillée millefeuille est top aussi, j avais ouvert un autre sujet la dessus, mais pour les puces, si j ai 2 chats je peux mettre HE de lavande sur mon chien? Ou ca? Et pour les chats, comment je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:46

L'effet anti-inflammatoire de l'achillée millefeuille est de 3 sur 4 et de 2 / 4 pour la cicatrisation.
 
On s'en sert surtout pour les névrites et névralgies.4/4
Peut aider dans les cas d'entorses ou foulures 1/4

(l'échelle d'efficacité pour les HE est sur 4)
contre indiqué pour : bébé enfants grossesse, est abortive.
Revenir en haut Aller en bas
Saunal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Saunal


Féminin

Messages : 157
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 36

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:29

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
ourraggan
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
ourraggan


Masculin

Messages : 783
Date d'inscription : 24/12/2012
Localisation : vers le centre de la France

Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:11

equides a écrit:
Ah ouais punaise ! En gros il ne faut surtout pas essayer de soigner son chat aux huiles essentielles, au risque de mal doser et de l'empoisonner !

Je voudrais rajouter qu'il ne faut pas non plus leurs donner du "doliprann" tout ce qui est à base de paracétamol.
Ca les tue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles et les chats Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles et les chats   Les huiles essentielles et les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles et les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles essentielles contre les tiques, les puces et compagnie
» Chevaux : Massages aux huiles essentiels !
» Mes chats
» Mes chats !
» Mes p'tits ami(e)s les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: