Bon, je me permet d'intervenir !
Pour le 3. je suis entièrement d'accord, le chat n'élimine pas les HE il ne faut donc pas leur en donner ce qui est très embêtant (pour moi) car je soigne mes chiens et vermifuge avec.
Et j'ai au moins 6 chats et quelques chattons en ce moment.
Mais en général quand un chat sent les HE, ça ne lui plait pas et il évite les chiens si ils en ont sur leurs poils.
Pour les quantités que ce soit pour animaux ou humains en général on prend 1 goute pour 10 kg.
Il faut savoir aussi que l'organisme s'y habitue progressivement.
Pour un humain, tu peux prévoir 3 à 5 goutes par jour pour un traitement. En général si c'est une petite infection ça suffit.
L'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de récidives qu'avec les médicaments "normaux" et les HE contiennent d'autres
substances qui permettent de limiter les effets de cétones ou autres sachant que ce sont les coumarines les plus dangereux
mais si tu ne dépasse pas les doses normales il n'y a aucun problèmes sur un traitement de 3 à 10 jours.
Normalement dans 80% des cas 3 jours est une durée suffisante pour retrouver la forme.
Après 2 ou trois traitements espacés (1 mois), tu peux facilement monter à 15 goutes par jour prises en 3 fois.
Plus tu prendras de prises dans la journée, sans dépasser un total de 15 goutes, plus le traitement serra efficace.
Evidement tu mélanges avec de l'huile végétale (isio ou olive...) pour un prise per os (par la bouche). (mais 1 ou 2 goutes de menthe poivrée direct dans la bouche c'est parfois bien agréable et avec de la limonade ça te fais un "riclés")
C'est sûr que pour un animal ou un humain, il ne faut pas être allergique. Moi je ne le suis pas mais ma fille l'est.
Pour un cheval qui ne connais pas les HE je ne dépasse pas 15 gouttes per os pour un traitement. De toutes façons, si tu dépasses cette quantité, le résultat n'est plus significatif.
Par contre pour un massage, la dernière fois que j'en ai fais un à ma jument, je suis monté à 50 gouttes pour une quantité d'huile d'environ 1/4 de pot de confiture de 350g. J'ai fais au pif. Tu peux faire varier de 10 à 30%.