|
| Propreté et comportement de Silver | |
| | Auteur | Message |
---|
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Propreté et comportement de Silver Dim 6 Mai 2012 - 4:02 | |
| Coucou ! Bon, voilà, j'ai parlé plusieurs fois à mes chats ces derniers temps par la voix pour leur demander certaines choses pour que la vie dans le foyer soit plus agréable mais j'ai l'impression que ce sont surtout Bambou et Oliver qui m'ont un peu écouté. ^^ Je vous écris aujourd'hui pour savoir si quelqu'un pourrait communiquer avec Silver, un de mes chats qui a 7 ans et lui poser quelques questions. Il a un problème de propreté depuis son plus jeune âge mais c'est plus ou moins pire selon les époques. Il n'est pas castré et je me dis que ça peut-être le marquage de territoire. Il fait au choix pipi dans la baignoire, dans l'évier, sur les wc, par terre, sur le lit, des fois dans la litière et dernièrement, c'est un peu tous les coins de ma chambre... et caca dans la baignoire. Ce n'est pas trop dans mon idée de le castrer si pas nécessitée absolue. Sinon, il y a deux bacs à litière, un sur le balcon, l'autre dans le couloir. Les questions : - Pourquoi Silver fait rarement pipi et caca dans le bac à litière ? Et s'il y a un moyen pour qu'il fasse dorénavant dans la litière ou sur les wc ? (changement de litière, changement de la place du bac, compromis...) - Pourquoi il lèche souvent les murs ou les draps depuis quelques temps ? - Est-ce qu'il a aimé les quelques fois où je l'ai sorti dehors derrière chez moi ou au parc ? - Est-ce qu'il a un message ou demande particulière à me faire passer ? Et puis sinon lui dire que je l'aime profondément mais ça, je pense qu'il le sait ^^. Merci du fond du coeur à la personne qui pourra communiquer avec lui. - Spoiler:
Dernière édition par Persée le Sam 18 Aoû 2012 - 0:05, édité 3 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Dim 20 Mai 2012 - 11:20 | |
| Oh j'avais vu, mais oublié par la suite U.U Honte à moi pas taper, pas tapeeeer J'essaie de parler à Silver dès que possible :3 | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Dim 20 Mai 2012 - 14:27 | |
| Coucou
Je dois recommencer mon message de 30 lignes ^^', ça a bugué !! Moi aussi, j'ai un retour à faire.
Lors du stage de Anna, j'avais prévu un entretien individuel avec Bambou et Oliver et comme ça a pris peu de temps, j'en ai profité pour voir le souci de propreté de Silver.
Question : pourquoi Oliver saute sur Bambou et le mord ? Anna reçoit de Oliver : Chat à qui il manque une case, brave chat, asocial (ça c'est moi qui a résumé sa pensée car ça allait vite), comportement étrange, bizarre, original, il n'est pas stupide, passe pour un parfait gamin, il aime bien Bambou, il le prend. Et sinon, elle m'a dit que c'est comme un enfant à l'école qui pour marquer son amitié à quelqu'un va être trop brut.
Bambou : il ne sait pas trop. Il le supporte. C'est un chat pacifique. Il lance "ça change rien, de toute façon, je suis sur mes gardes".
Elle me dit pour Oliver de voir pour la circulation sanguine / ostéopathie ou par l'éducation : pschit d'eau.
Oliver qui apprend les normes de la société lol : Bah ça alors ??!! j'ai mis "proximité" mais je ne sais plus pourquoi. Aucune notion. Lui apprendre doucement, féliciter.
Pourquoi Silver le troisième chat fait ses besoins en dehors de la caisse.
Il dit de moi : "manque de fou". Très dérangé, indisposé, irrité par Oliver. Il dit que c'est un imbécile, et trouve son attitude inqualifiable. Il est exigeant et fait pas ami avec n'importe qui. Il dit que ça va avec Bambou et pas du tout avec Oliver. Et qu'il fait pipi partout pour me provoquer. Il comprend pas pourquoi je peux rester avec Oliver, lui qui a beaucoup d'estime pour moi. Elle m'a dit de travailler mon exigence car je suis exigeante aussi. Elle m'a donné des noms de fleurs de bach à noter qu'elle a préparé le lendemain et m'a fait payer avec la CI. Elle a dit à Silver que j'allais voir pour arranger ça. Il a dit : Il vaut mieux et Anna m'a dit ça sur un ton solennel. Et aussi que Silver était un peu comme un général à la retraite.
Sinon, une participante a communiqué avec Silver lors du stage, et comme Anna nous a appris à reformuler, la question du message est devenu « qu'est ce que tu veux me dire ? ». Car sinon, le chat peut répondre « ouiiii, j'ai un message mais tu l'auras pas, tralalalalère ». Sa feuille : Visuel : couché sur le dos, les 2 pattes avant relevés. J'ai vu une cathédrale (carte postale?). Chartres. Un canapé rouge délavé. Un coin ou un angle dans un espace qui est un coin cuisine. Une cloche à fromage. Chausson tricoté. Auditif : vent Kinesthésique : il est lové sous mon bras. Il passe derrière la cloche à fromage entre la cloche et le mur et aime se frotter le poil contre le grillage. Fin de la cloche. Olfactif : ça sent le poil de chat. Ça sent le fromage. Comme je ne voyais pas du tout à quoi ça faisait référence sauf le canapé délavé mais qui est orange clair. Ben, on s'est penché sur la cathédrale.
Pourquoi m'envoie tu cette image de cathédrale ?
Visuel : couché sur le dos, pattes en l'air. Il voit un bout de toit d'une église ou toit pointu. Ciel bleu. Oiseaux blancs. Pigeons. Il aime voir par la fenêtre le monde sous cet angle. Puis je vois (mon prénom) à la place avec son chat aussi détendue que lu.
Auditif : cloches d'une église
Kinesthésique : détente ++, relâchement, picotements (puces?) non, acariens. Plaisir. Puis elle m'a dessiné l'image avec une ombre à droite et le toit pointu très détaillé qui est impossible à voir à l'oeil nu si je prends ce que j'ai autour de chez moi.
En revenant chez moi, la seule église que je vois est à plusieurs kms au loin et on la visualise à peine. Peut-être ça dont il parle. Sinon, il y a une cathédrale maintenant que j'y repense à 3-4 km de chez moi qu'on voit au loin mais faut être bien placé.
Nathalie qui a communiqué avec lui a retenu qu'il aimait bien voir dehors en étant détendu avec moi.
J'aimerais savoir où il a vu la cloche à fromage et ce chausson tricoté car on en a pas chez moi.
Il resterait ces questions : - Pourquoi il lèche souvent les murs ou les draps depuis quelques temps ? - Est-ce qu'il a aimé les quelques fois où je l'ai sorti dehors derrière chez moi ou au parc ?
Merci si tu peux communiquer avec lui. Sinon, tant pis ^^. | |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Lun 21 Mai 2012 - 10:43 | |
| Je le contacte. Il étzait en train de marcher le long d'un couloir, il lève la tête vers moi, et s'approche. Il accepte de me parler. Il a une démarche fière, silencieuse. Je lui demande pourquoi il fait pipi partout (juste pour voir), et je reçois une image de lui qui s'étire de tout son long pour se faire caresser, en ronronnant. Euuuh... Gros blanc, je comprends plus rien du tout oO Bon j'essaierais d'y revenir après. Je lui demande pour la cloche à fromage. -Oh j'ai vu l'image. Il y a du bordeaux autour, c'est une image chaude en couleur, mais qui semble être dans l'ombre. La connexion me semble étrange, j'ai l'impression qu'il se disperse tout le temps, qu'il est un peu partout à la fois. C'est compliqué de le garder près de moi. -Je t'ennuie Silver? Tu veux que je revienne? Je reçois carrément pas de réponse Oo' Bon je sais pas si la faute est à moi, ou à lui, mais là j'ai de la peine à me connecter... Je ré-essaierais plus tard .___.
Désolée, ça m'énerve vraiment... Mais ça me donne mal au crâne, comme il est tout dispersé, à mi chemin dans sa tête, avec moi, et dans la monde physique... | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Lun 21 Mai 2012 - 13:02 | |
| Mdrrr ma pauvre, pas de chance aujourd'hui. Merci pour la communication déjà. Pour le couloir, oui, il y a un couloir . Pour le pipi, je me demande s'il n'a pas voulu répondre parce-que j'avais déjà reçu la réponse ou alors qu'il se foutait de toi et demandait des câlins ^^'. La cloche à fromage, c'est toi qui lance "Oh j'ai vu l'image" ? C'est bizarre, peut-être la télévision. Mon père ne se rappelle pas avoir vu ça. Faudra peut-être tomber sur un moment il est posé. | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Mar 22 Mai 2012 - 9:05 | |
| Hmm je sais pas si c'était la télévision, je serais plutôt d'avis pour une vieille image, ou une personne passant dans la rue avec un sac illustré ainsi, ou quelque chose comme ça (lol je plains ceux qui se baladent avec des cloches à formage sur leurs sacs ) Oui il était peut-être (sûrement .__.) pas attentif... faudra que je retente ^^' | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Jeu 24 Mai 2012 - 15:08 | |
| Il est bizarre mon chat. Il regarde peut-être les publicités papier qu'on reçoit lol. | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Jeu 24 Mai 2012 - 21:17 | |
| Je pense que le plus probable c'est que vous ayez laissé un magazine ouvert sur une telle page, un de ces jours, et qu'il le voyait directement pendant qu'on communiquait avec.. Je sais pas | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Ven 22 Juin 2012 - 15:50 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait faire une communication avec les questions suivantes car toujours d'actualité : - S'il y a un moyen pour qu'il fasse dorénavant sur les wc ? - Pourquoi il lèche souvent les murs ou les draps depuis quelques temps ? - Est-ce qu'il a aimé les quelques fois où je l'ai sorti dehors derrière chez moi ou au parc ? - Est-ce qu'il a un message ou demande particulière à me faire passer ? Et puis sinon lui dire que je l'aime profondément mais ça, je pense qu'il le sait ^^.
J'ai modifié la première ayant eu réponse.
Merciii. | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Mer 27 Juin 2012 - 20:29 | |
| Voilou, j'essaie ^^ - Spoiler:
S'il y a un moyen pour qu'il fasse dorénavant sur les wc ? Je le contacte. Il était en train de se rouler sur le dos, paressant. Il me regarde, intrigué. Il accepte de me parler sauf si je "viens me gronder et me crier après, par'c'que ça j'ai tout ce qu'il faut ici"... Intriguée, je lui demande de m'expliquer... Il me dit que tu (jeune femme cheveux foncés plutôt courts??... Ça fait longtemps que j'ai plus fait ce "visuel" donc je sais pas ce que ça vaut, je suis rouillée T.T) es sur les nerfs, insupportable... «Et pourtant, je n'ai rien fait de spécial!!» Il est un peu indigné, vexé, parce qu'il peut plus aller partout où il veut, ça l'énerve... Mais il sait que ça te passeras, alors il attend, inébranlable, que la tempête passe. -Mais Silver, tu en es la cause.. Du moins en partie... Il me regarde bizarrement. «Tu es tombée sur la tête ma pauvre fille? Je ne fais rien de mal!! Va te plaindre chez les autres fous de la maison (cf les autres chats..) pas moi!» Je lui explique sa tendance de faire pipi n'importe où. «Ben et alors?» -Ça te semble normal de faire tes besoins dans le (lieu de repos, tranquillité, où on dors) de ta maîtresse? Là la sensation est confuse. Il semblerait qu'il ai interprété quelque chose venant de toi comme un "lésement de territoire", du coup il a comprit "ça c'est permis"... Tu le brusques un peu de temps à autre, en prenant sa gamelle sous son nez, bougeant ses objets, ou le "poussant" un peu dehors? La sensation est assez étrange, et difficile à définir, excuses moi -D'accord Silver... Je le lui dit... Mais si elle respecte plus ton espace intime, tu respectes aussi le sien, on est bien d'accord? Et puis de toute manière, elle ne va pas faire ses besoins dans ton (lieu confortable, etc) mais dans ses toilettes! Ahaha il est (était?) fasciné par les toilettes, qui font un bruit bizarre, et trouve ce concept très étrange. Je lui dis que lui aussi en as, autant faire comme sa maîtresse, non? -Comme un grand. Comme un chat important, et fier, qui n'a de comptes à rendre à personne... Tu sais, là tu parais vraiment comme un gros bébé, à faire pipi n'importe où. Il est vexé. Il tient à sa fierté, son indépendance. Mais je sens que je ne l'ai toujours pas convaincu. Ça m'embête... -Silver, s'il te plaît. Elle se sent pas très bien ta maîtresse, tu ne veux pas l'âider à se sentir mieux? Comem avant? Il repense à tout cet amour que vous lui donnez, il adore. «Bon d'accord.», dit-il finalement d'une toute petite voix. Il a envie, au fond de lui, d'être de nouveau "ton centre du monde" (en tout cas lui le voit comme ça), d'être prit dans vos bras, de vous voir heureux et de communiquer avec lui votre bonheur. «Mais tu es sûre que c'est ce qu'elle veut?» -Elle adorera! Tu verras comme elle te remerciera! Tu seras l meilleur chat de la terre pour elle Il est tout émoustillé à cette idée. - Pourquoi il lèche souvent les murs ou les draps depuis quelques temps ? Goût étrange. Ça lui plaît. Ennui. Intrigué. Il ne se l'explique pas vraiment. «J'ai pas le droit peut-être?», demande-t-il, agacé. -Oh non, c'est juste qu'elle s'inquiète de ta santé! «Oh =3».... Peut-être fait-il des carences, tu as un moyen de vérifier? - Est-ce qu'il a aimé les quelques fois où je l'ai sorti dehors derrière chez moi ou au parc ? Son regard s'illumine. Il aime que tu t'intéresses à lui, et cette question lui fait très très très plaisir!! Même si pour le jardin, ce n'est pas très important pour lui. «Je suis très bien dans ma maison aussi». Mais il est juste rayonnant de bonheur, que tu t'intéresses ainsi à lui. Pour ne pas qu'il vire du mauvais côté (= continue de faire des bêtises pour attirer ton attention), je lui dis bien que tu aimeras encore plus si il est sage, gentil, et ne se bagarre plus sans cesse avec les autres chats! «Oh mais ils sont tellement exaspérant! Tu n'imagines même pas!» -Mais pourquoi? «Oh mais ils sont tellement exaspérant! Tu...» -Oui tu me l'as déjà dit ça. Mais pourquoi? Il cligne un peu des yeux. Perturbé. Lui même semble comprendre que ses réactions sont disproportionnées, et ridicules. «Oh... Mais bon, c'est de leur faute aussi!! Ils ont qu'à pas piquer ma place et ma nourriture!» -Mais votre place, vous en avez chacun une, personne ne va te la piquer, parce que vous avez la vôtre. C'est logique. (je lui envoie l'information qui prouve irrévocablement que c'est logique). Mais il semblerait que ce soit un problème hormonal aussi, je ne sais pas. Ils sont tous castrés/stérilisés? Ou y en a-t-il un qui a récemment "intégré la bande"? Problèmes de territoire? Chacun a son panier/gamelle/machintruc? Je pense que si tu met plus de limites à tes chats (là c'est toi... Ici c'est toi... Maintenant c'est toi... (fais gaffe aux "pas toi!" qui auraient un impact négatif..)), qu'ils comprennent que chacun a sa place... Enfin, du côté de Silver, ça devrait aider... - Est-ce qu'il a un message ou demande particulière à me faire passer ? Et puis sinon lui dire que je l'aime profondément mais ça, je pense qu'il le sait ^^. Il s'illumine. «Moi aussi je l'aime! Très très fort! Et je suis désolé si je ne suis pas toujours exemplaire, j'ai tendance à me laisser aller à mes instincts... Pardon... Mais je t'aime vraiment beaucoup, tu es la meilleure!!» Je tiens à signaler qu'il prend seulement maintenant réellement conscience de toute la place que tu occupes dans sa vie...
Bon j'espère ne pas m'être trompé, et que ça a servi à quelque chose... | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Jeu 28 Juin 2012 - 19:30 | |
| Heureusement que Melissa m'a vaguement fait part d'une comm sur Silver, sinon, j'aurais pas vu lol. Merci énormément pour la communication, ça éclaircit pas mal de choses. - Citation :
- Je le contacte. Il était en train de se rouler sur le dos, paressant. Il me regarde, intrigué. Il accepte de me parler sauf si je "viens me gronder et me crier après, par'c'que ça j'ai tout ce qu'il faut ici"... Intriguée, je lui demande de m'expliquer... Il me dit que tu (jeune femme cheveux foncés plutôt courts??... Ça fait longtemps que j'ai plus fait ce "visuel" donc je sais pas ce que ça vaut, je suis rouillée T.T) es sur les nerfs, insupportable...
Mr n'a pas l'air d'avoir apprécier que je sois ferme avec lui ^^ et que je le dégage à chaque fois qu'il essaye de rentrer dans la chambre. Sinon, la situation est bien réelle. J'ai les cheveux foncés ouep, mais assez longs (milieu du dos). ^^. En fait, y'a trois jours, je m'apprêtais à aller me coucher quand j'ai retrouvé du pipi du côté où je dors, j'ai nettoyé, ça datait de peu mais bon c'était tout mouillé. J'avais déjà pas grand chose pour dormir car ils pissent partout qu'il y ait de la literie ou pas. Et y'avait un pipi tout chaud sur le lit à mon père. Je me suis dit qu'un chat tout seul avait pas pu faire pipi. Et comme Silver et Bambou, ça leur arrive de faire pipi partout (Silver, c'est tout le temps) et que Oliver l'a fait qu'une ou deux fois en 4 ans, ça pouvait être que Silver et Bambou à mon sens déjà que Oliver n'était pas passé dans ma chambre. Soit je dormais dans une position inconfortable soit je dormais sur du mouillé, soit je dormais avec une vieille odeur de pipi venant de je ne sais où dans le nez. Je dois dire que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase de pas pouvoir dormir tranquillement. Silver et Bambou, je les ai donc mis dehors. Je les ai pris entre 4 yeux et je leur ai expliqué en leur passant les pensées en même temps qu'ils étaient interdit de chambre jusqu'à nouvel ordre à cause du pipi qu'ils ont fait. Mais ça a pas l'air d'être passé. Et à chaque fois que Silver voulait rentrer dans les chambres, il s'est pris un pschit d'eau. Alors, il s'en ait pris pas mal car il était têtu. Alors que Bambou s'en foutait un peu plus. Et je les ai donné aucun signe d'affection aux deux, pendant trois jours. Mon père a joué le défi avec moi de pas les laisser rentrer. Sauf hier où il était plus malléable et c'est moi donc qui a renvoyé Silver dehors car il allait pas faire la loi. - Citation :
- «Tu es tombée sur la tête ma pauvre fille? Je ne fais rien de mal!! Va te plaindre chez les autres fous de la maison (cf les autres chats..) pas moi!»
J'ai un sacré loustic, toujours la faute des autres . - Citation :
- Là la sensation est confuse. Il semblerait qu'il ai interprété quelque chose venant de toi comme un "lésement de territoire", du coup il a comprit "ça c'est permis"... Tu le brusques un peu de temps à autre, en prenant sa gamelle sous son nez, bougeant ses objets, ou le "poussant" un peu dehors?
La sensation est assez étrange, et difficile à définir, excuses moi Pas de soucis. . C'est quoi un lèsement, le dico ne connaît pas, moi encore moins ^^. En fait, y'a eu différents stades. Dans le loitain passé, on l'engueulait et on le mettait dans sa litière. Mais ça n'y faisait rien. Alors, on a finit par ranger tout sur quoi il peut pisser ou alors le faire dégager avant qu'il fasse pipi. Vu comment je réagis depuis plusieurs mois à chaque fois qu'il fait pipi, et que je suis là sur le qui-vive (tiens à l'instant, mon père aussi), bah le chat qui croit que c'est permis, il a de drôles de façons de voir les choses x). Et puis dernièrement avant que je fasse un choix radical de privation des chambres pendant trois jours, j'arrêtais pas de le pschiter d'eau dès que je le voyais faire pipi dans les chambres. Il y a longtemps de ça, je mettais leur gamelles dans le placard quand ils avaient fini car ils mangeaient beaucoup trop. Et comme avec mon père, c'est impossible de s'entendre sur la quantité, j'ai laissé tomber (mon père donne la portion pour des chiens, et ça me rend dingue ce qui tend à rendre en surpoids Oliver et Bambou) et les gamelles n'ont pas bougé d'un poil depuis un bye. Y'a juste dernièrement que je l'ai poussé dehors, ce que j'ai raconté plus haut. Des fois, je vais le chercher sur l'armoire pour dormir avec moi, et souvent, y'a pas de résistance ou de recul. Peut-être ce qu'il faut entendre par brusquer car sinon, je vois pas vraiment. - Citation :
- -D'accord Silver... Je le lui dit... Mais si elle respecte plus ton espace intime, tu respectes aussi le sien, on est bien d'accord? Et puis de toute manière, elle ne va pas faire ses besoins dans ton (lieu confortable, etc) mais dans ses toilettes!
Ahaha il est (était?) fasciné par les toilettes, qui font un bruit bizarre, et trouve ce concept très étrange. Je lui dis que lui aussi en as, autant faire comme sa maîtresse, non? -Comme un grand. Comme un chat important, et fier, qui n'a de comptes à rendre à personne... Tu sais, là tu parais vraiment comme un gros bébé, à faire pipi n'importe où. Mdr pour les wc. "En as" = en ce cas ? T'y vas pas par le dos de la cuillère pour lui faire prendre conscience. - Citation :
- «Mais tu es sûre que c'est ce qu'elle veut?»
-Elle adorera! Tu verras comme elle te remerciera! Tu seras l meilleur chat de la terre pour elle
Il est tout émoustillé à cette idée.
Ben, c'est cool. Je me demande où il va faire pipi du coup. Là, il allait sur le lit, mon père entrait dans la chambre en même temps, il l'a dégagé car Silver avait l'air d'y aller non pas pour se prélasser mais pour faire pipi. Par contre, faut pas trop lui parler de "meilleur chat de la terre" car j'accorde autant d'importance à Bambou et Oliver. - Pourquoi il lèche souvent les murs ou les draps depuis quelques temps ? - Citation :
- Goût étrange. Ça lui plaît. Ennui. Intrigué. Il ne se l'explique pas vraiment.
«J'ai pas le droit peut-être?», demande-t-il, agacé. -Oh non, c'est juste qu'elle s'inquiète de ta santé! «Oh =3»....
Mdr ! Y'a longtemps, en, effet, je me suis posé la question si ça avait pas à voir sur sa santé. Et en cherchant sur le net, pas vraiment trouver de réponse. Je regarderai encore. Et puis, je m'inquiète pas trop car leur alimentation est équilibrée pour répondre à leurs besoins et qu'il pète la forme. En fait, il y aussi le scotch qu'il aime bien lécher. Oliver aime aussi lécher le scotch mais s'en fout complètement des draps. Bambou, lui, ça l'intéresse pas tout ça. - Citation :
- Peut-être fait-il des carences, tu as un moyen de vérifier?
A part faire une prise de sang. Ce que je me demande, c'est si Silver aurait une carence, pourquoi pas Bambou ? Et pourtant, Bambou lèche rien du tout. Je vais creuser la question. - Est-ce qu'il a aimé les quelques fois où je l'ai sorti dehors derrière chez moi ou au parc ? - Citation :
- Son regard s'illumine. Il aime que tu t'intéresses à lui, et cette question lui fait très très très plaisir!! Même si pour le jardin, ce n'est pas très important pour lui.
«Je suis très bien dans ma maison aussi». Mais il est juste rayonnant de bonheur, que tu t'intéresses ainsi à lui. Pour ne pas qu'il vire du mauvais côté (= continue de faire des bêtises pour attirer ton attention), je lui dis bien que tu aimeras encore plus si il est sage, gentil, et ne se bagarre plus sans cesse avec les autres chats! «Oh mais ils sont tellement exaspérant! Tu n'imagines même pas!» -Mais pourquoi? «Oh mais ils sont tellement exaspérant! Tu...» -Oui tu me l'as déjà dit ça. Mais pourquoi? Mdr, j'adore sa façon de se répéter et de ne pas avoir d'argument profond. «Oh... Mais bon, c'est de leur faute aussi!! Ils ont qu'à pas piquer ma place et ma nourriture!» -Mais votre place, vous en avez chacun une, personne ne va te la piquer, parce que vous avez la vôtre. C'est logique. (je lui envoie l'information qui prouve irrévocablement que c'est logique). - Citation :
- Mais il semblerait que ce soit un problème hormonal aussi, je ne sais pas. Ils sont tous castrés/stérilisés? Ou y en a-t-il un qui a récemment "intégré la bande"? Problèmes de territoire? Chacun a son panier/gamelle/machintruc?
Je pense que si tu met plus de limites à tes chats (là c'est toi... Ici c'est toi... Maintenant c'est toi... (fais gaffe aux "pas toi!" qui auraient un impact négatif..)), qu'ils comprennent que chacun a sa place... Enfin, du côté de Silver, ça devrait aider... Aucun n'est castré. ça fait 4 ans que Bambou et Oliver sont là, 7 ans pour Silver. Y'a juste Oliver qui tâte le terrain pour se faire une place comme dans la chambre par exemple et d'ailleurs, c'est ça que Silver ne supportait pas car il avait peur que je l'oublie. Y'a une grosse gamelle rouge avec deux trous donc, ça fait deux chats et une gamelle bleue. ça c'est pour les croquettes. Pour l'eau, ils ont un bol d'eau. Quand je leur donne à manger, Oliver a tendance à vouloir choisir en premier la gamelle dans laquelle il va manger donc il pousse Silver. Ils prennent jamais la même gamelle. Pour l'eau, par contre, j'ai pas vu de souci. J'essayerai pour Silver. - Est-ce qu'il a un message ou demande particulière à me faire passer ? Et puis sinon lui dire que je l'aime profondément mais ça, je pense qu'il le sait ^^. - Citation :
Il s'illumine. «Moi aussi je l'aime! Très très fort! Et je suis désolé si je ne suis pas toujours exemplaire, j'ai tendance à me laisser aller à mes instincts... Pardon... Mais je t'aime vraiment beaucoup, tu es la meilleure!!» Je tiens à signaler qu'il prend seulement maintenant réellement conscience de toute la place que tu occupes dans sa vie... J'ai dit à Silver en même temps que par la pensée que j'avais lu la communication avec Tatica et que je le laissais réintégrer la chambre et que s'il revient à faire pipi dans la chambre, ça serait dehors. Enfin, là je vais aller préciser ma pensée en disant dans les chambres. Tu pourrais dire à Bambou et Silver que je leur ai interdit l'accès aux chambres en effet car ils ont poussé un peu trop mémé dans les orties ? et que je leur laisse aller de nouveau mais qu'au premier pipi dans les chambres, c'est dehors de nouveau pour trois jours. Au moins, ils seront prévenus. Y'a la photo de Bambou sur ce fil : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t672-bagarre-violente-entre-silver-oliver-et-puis-bambou-qui-s-y-met | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Ven 29 Juin 2012 - 6:47 | |
| Je leur ai fait confiance et réouvert les chambres ><, et en laissant mes draps et tout mais j'ai retrouvé du pipi sur mon oreiller (je ne sais pas qui l'a fait, je penche un peu sur Bambou qui l'aurait fait un moment d'inattention de ma part, je n'ai pas vu Silver y aller). Et j'ai vu Bambou à l'instant en train de faire pipi au même endroit que l'autre fois en plein milieu du lit à mon père. Il est parti sous le lit après. Je lui ai envoyé la pensée que c'est pipi dans la litière. Qu'au prochain pipi dans les chambres, il va en dehors des chambres. Je ne sais pas s'il a capté.
Edit : il y a Bambou qui vient de lécher une eau savonneuse bien sale.
D'habitude, c'est Silver qui fait ça. Il est en train de prendre exemple sur Silver comme d'habitude. Et là, il y a Silver sur le lit, j'ai tiré sur sa queue sans faire exprès dans le noir, il venait de se coucher, moi qui avait peur qu'il fasse pipi... | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Ven 29 Juin 2012 - 8:26 | |
| Ok j'essayerais de répondre à tout ^^' «Lèsement»; adverbe venant du verbe «léser»... Comme l'adverbe existait pas, j'ai du en inventer un nouveau... pas trop grave j'espère? Ok, peut-être que je me trompais... Je le ré-interrogerai... «en as» = lui aussi en as (il a aussi des toilettes....) Eh, en plus j'ai conjugué juste «avoir»!! Oui pour «meilleur chat», j'y ai pas trop pensé sur le coup, mais par la suite si... ^^' Désolée pour la bévue. Il se peut que, même si ils sont tous nourri au même régime, un ait des carences... Je pense à un truc, tiens, comme Silver ne sait pas d'où lui vient ce "besoin incontrôlable", compulsif, c'est possible que par le passé il ait été affamé, ou simplement mal nourri, ou encore enfermé dans un petit lieu exigu (ennui donc), et qu'il ait développé ce trouble... Qui par la suite est resté, bien qu'il n'ait plus de raisons d'être... Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense... Aïe aie... Pas castrés? Trois mâles? =S Je sais pas comment ça se passe avec les chats, mais les lapins et les chevaux, tu met 2 mâles non-castrés ensembles, ils passent leur temps à se battre... Question à creuser je pense :p Peut-être castrer le plus envahissant des trois (Oliver donc?)... Mais pour moi, ça expliquerait bien le problème... Quoiqu'il n'y ait pas assurance à 100% que ça le résolve... En tout cas Perle, quand elle a été castrée (càd on a enlevé ses ovaires...) elle est devenue beaucoup plus calme, posée, moins agressive, et plus propre. OMG je pense à quelque chose! Marquage de territoire!!!!! Bien sûr!!!! Ils marquent leur territoire sur vos lits... Pour Bambou, je lui parlerai dans le courant de la journée... Mais je te conseille vraiment d'envisager de castrer au moins Silver (vu que Bambou le recopie)... Efin... C'est à toi de voir, surtout que ce n'est pas certain à 100% qu'ils cessent leur comportement... Juste que marquage de territoire + bagarre = mâles non castrés... Ça c'est des signes certains.. Mais après, tous les arbres ne sont pas des chênes, donc... :/ | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Ven 29 Juin 2012 - 15:26 | |
| - Tatica a écrit:
- Ok j'essayerais de répondre à tout ^^'
«Lèsement»; adverbe venant du verbe «léser»... Comme l'adverbe existait pas, j'ai du en inventer un nouveau... pas trop grave j'espère? Ok, peut-être que je me trompais... Je le ré-interrogerai... Après, en y repensant, j'ai pensé à léser, je viens de regarder le mot dans le dico, je ne sais plus trop ce que ça veut dire. Maintenant, je comprends, mais je vois toujours pas vraiment x). Merci pour le prochain interrogatoire. - Tatica a écrit:
«en as» = lui aussi en as (il a aussi des toilettes....) Eh, en plus j'ai conjugué juste «avoir»!! Ouais, mais je suis presque sûre que c'est "a" et pas "as", pour ça que ça m'a frappé lol. Quand je lis as, je pense plus à as de trèfle lol. - Citation :
- Oui pour «meilleur chat», j'y ai pas trop pensé sur le coup, mais par la suite si... ^^'
Désolée pour la bévue.
Pas grave, en espérant que ça monte pas à la tête de Silver. - Citation :
- Il se peut que, même si ils sont tous nourri au même régime, un ait des carences... Je pense à un truc, tiens, comme Silver ne sait pas d'où lui vient ce "besoin incontrôlable", compulsif, c'est possible que par le passé il ait été affamé, ou simplement mal nourri, ou encore enfermé dans un petit lieu exigu (ennui donc), et qu'il ait développé ce trouble... Qui par la suite est resté, bien qu'il n'ait plus de raisons d'être... Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...
En fait, c'est pas possible pour l'affamé. Il est né d'une portée d'une chatte chez une ami(e) qui a eu la surprise que la chatte de sa grand-mère était pleine. Et il manquait de rien, la maison de mon amie était très grande et il avait le droit d'aller partout. Il est né vers le 5 avril 2005, je l'ai eu autour du 21 mai 2005. Après, il a jamais eu de problème de santé, ou de déprime à manger moins ni vécu dans un lieu exigu... vu que l'appartement est super grand. - Citation :
- Aïe aie... Pas castrés? Trois mâles? =S
Ouep. - Citation :
- Je sais pas comment ça se passe avec les chats, mais les lapins et les chevaux, tu met 2 mâles non-castrés ensembles, ils passent leur temps à se battre... Question à creuser je pense :p
En fait, ça faisait depuis deux-trois semaines environ que Silver avait commencé à se battre avec Oliver. Ils ont du se battre 4-5 fois environ, y'en a une ou deux où ça a été terrible. Depuis que Choup's a fait une communication l'autre fois, l'ambiance s'est apaisé un truc de fou. Mais il arrive que j'entends des mini- altercations, une ou deux fois par semaine. Enfin, là ça fait plusieurs jours que j'en ai pas entendu, peut-être relié au fait que je leur avais interdit l'accès aux chambres. Il y a juste Silver qui crache x) de temps en temps quand il voit Oliver qui le regarde dans les yeux. - Citation :
- Peut-être castrer le plus envahissant des trois (Oliver donc?)... Mais pour moi, ça expliquerait bien le problème...
Il est jaloux de Oliver mais Oliver est pas du tout envahissant, je trouve. C'est Silver qui a voulu faire de moi sa propriété ainsi que la chambre. Par contre Silver n'est pas jaloux de Bambou. Et j'imagine même pas priver Oliver d'aller dans ma chambre. Choup's en a déduit après communication que si Silver faisait pipi sur le lit, c'est pour masquer la présence de Oliver dans la chambre. - Citation :
- Quoiqu'il n'y ait pas assurance à 100% que ça le résolve...
Quand je lis tous les fils de discussion où c'est mis "chat castré pipi", où le chat continue à faire pipi partout, je me dis que c'est pas radical forcément, ouais. Et si c'est pas sûr à 100%, bah je préfère supporter. En fait, je voulais castrer les chats qu'en cas d'urgence, par exemple, si j'ai une maison et qu'ils sortent sans surveillance pour éviter la reproduction. - Citation :
- Pour Bambou, je lui parlerai dans le courant de la journée... Mais je te conseille vraiment d'envisager de castrer au moins Silver (vu que Bambou le recopie)... Efin... C'est à toi de voir, surtout que ce n'est pas certain à 100% qu'ils cessent leur comportement...
Bambou, ça fait un à deux mois qu'il fait pipi sur le lit de temps à autre. Avant, il était super propre. Et c'est depuis un à deux mois que Silver avait augmenté le nombre de pipis dans la chambre. Et un à deux mois que Oliver a commencé à faire sa place dans la chambre. - Citation :
- Juste que marquage de territoire + bagarre = mâles non castrés... Ça c'est des signes certains.. Mais après, tous les arbres ne sont pas des chênes, donc... :/
En fait, c'est Silver qui commence à chaque fois sur Oliver. Oliver se défend donc normal qu'il reprenne le dessus après. Bambou lui est très pacifique mais l'autre fois, comme on a pensé avec Choup's que comme il commençait vraiment à en avoir ras le bol de voir Silver chercher la bagarre, il a bondi sur lui un truc de fou. Bambou, il avait dit ça le 17 janvier : "Silver est mon copain, il m'a tout appris" Et là, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler car depuis que Silver fait caca dans la baignoire, Bambou va aussi faire caca dans la baignoire. | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Ven 29 Juin 2012 - 22:53 | |
| Ayé, Silver a fait un gros pipi sur les draps du lit...^^'. Je l'avais déjà surpris y'a 1h à lancer un jet sur la porte de placard ouverte où j'étais en train de prendre des pâtes. Alors, je l'ai mis dans la litière, puis sur les wc, puis l'évier, puis le lavabo... Il a fait aucun endroit.
Et je crois que c'est lui finalement qui a fait pipi sur mon oreiller hier soir car c'est la même odeur. L'odeur de pipi de Bambou est plus sauvage, plus forte. Je vais devenir détective d'odeur de pipi.
Je vais leur réinterdire l'accès aux chambres, aux deux.
| |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Sam 30 Juin 2012 - 12:11 | |
| Arf zut zut zut!!! Ça m'énerve U.U Désolée je te fais la longue réponse après... Et pardon de ne pas avoir réussi... | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Sam 30 Juin 2012 - 14:21 | |
| - Tatica a écrit:
- Arf zut zut zut!!!
Ça m'énerve U.U Désolée je te fais la longue réponse après... Et pardon de ne pas avoir réussi... Franchement, t'as pas à t'excuser. Tu te rends pas compte de tout ce que tu fais pour ma relation avec eux. Je sais que mes chats, ils prennent une résolution, ils la gardent longtemps si ça les arrange. Hier, j'entendais miauler Oliver et Bambou devant Silver car Silver avait peur d'eux et grondait. ça va qu'ils ne se battent pas. Les deux ne comprennent pas. Oliver s'est roulé sur le dos en même temps que le narguer en marquant son odeur sur un pied de table, bah Silver le regardait et puis a finit par se calmer. En tout cas, il va te dire "ayé, elle m'a encore foutu dehors". lol Bambou, s'il a pas capté ce que je lui envoie en pensée, ça sera "je ne sais plus sur quel pied danser, un jour, j'ai accès, un autre jour, pas accès". | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Lun 9 Juil 2012 - 15:34 | |
| Pour les nouvelles, Silver et Bambou ne faisaient plus pipi dans la chambre de mon père depuis que l'interdiction a été levée il y a une semaine au moins. Ma chambre, je leur ai réouvert il y a 4 jours environ. Silver, comportement impeccable, il faisait dodo sur le lit avec draps et tout. Bambou, je le surveillais un peu mais n'a pas fait de bêtise. J'ai passé une nuit où j'ai pu laisser les deux vadrouiller dans ma chambre sans bêtise. Il y avait aussi Oliver qui est venu à un moment dans la chambre dormir près de la fenêtre. Par contre, je ne sais pas trop où ils font pipi. Silver, des fois sur les wc, et une fois, je l'ai vu faire caca dans la caisse. Bambou, mon père l'a vu une fois faire pipi dans l'évier lol. Sinon, il y a 10 min, Silver a été dans la chambre à mon père. Bambou et Oliver étaient sur le lit à le regarder. Et il a fait pipi devant eux sur la table de nuit ><. Heureusement, c'était pas le lit. | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Mar 10 Juil 2012 - 8:28 | |
| Oh ça a l'air d'aller mieux! =) Bah, si ils font pipi dans l'évier c'est bien aussi non? Tu peux leur apprendre d'aller aux toilettes peut-être? Remarque, si ils font ça pour marquer leur territoire, ils ne se contenteront pas seulement des toilettes... Toujours pas de pipi intempestif depuis hier? =3 | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Mar 10 Juil 2012 - 21:34 | |
| - Tatica a écrit:
- Oh ça a l'air d'aller mieux! =)
Bah, si ils font pipi dans l'évier c'est bien aussi non? Tu peux leur apprendre d'aller aux toilettes peut-être? Remarque, si ils font ça pour marquer leur territoire, ils ne se contenteront pas seulement des toilettes...
Toujours pas de pipi intempestif depuis hier? =3 Oui, l'évier, c'est cool Silver, il sait faire pipi sur les wc mais c'est quand il veut. Bambou, je pourrais peut-être lui apprendre mais je ne sais pas s'il va comprendre ce que je lui demande. Sinon, je n'ai pas vu de pipi depuis hier, donc je sais pas où ils font. Toute à l'heure, Silver a fait caca dans la litière ^^. Enfin, il n'a pas trop le choix, la baignoire est prise par la lessive. | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Dim 15 Juil 2012 - 19:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver Sam 18 Aoû 2012 - 0:05 | |
| Les chats sont sages comme des images, encore plus depuis deux semaines. Bon, Silver fait caca dans la baignoire mais je m'en fous. Mon père m'a dit que pendant mon absence, ils ont été propres sauf des fois, ils font caca à côté de la litière lol. De mon côté, je ne sais pas trop où ils font pipi en ce moment mais rien à signaler. L'ambiance est très calme. Du coup, je mets en terminé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propreté et comportement de Silver | |
| |
| | | | Propreté et comportement de Silver | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |