|
| Marlou problème monté | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Marlou problème monté Dim 6 Juil 2014 - 18:05 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà depuis un moment j'ai quelques soucis monté avec Marlou, j'ai essayé plusieurs techniques, mais rien y fait. Prénom: Usual Marlou (moi je l'appelle juste Marlou) Âge: 6 ans Questions: Ses traumatismes ? Pourquoi charges t-il les barres ? (Barres au sol, obstacles c'est assez dangereux pour lui comme pour moi) A t-il mal quelque part ? Il s' est blessé au boulet postérieur gauche il y a deux ans, lui fait-il mal ? Voudrai t-il des changements ? L'endurance ou le cross l'intéresserait ? Ou autre ? Que ressent -il pour moi ? Il se sent bien ? La selle lui fait-elle mal ? Suis-je trop exigeante pour lui ? Se plaît t-il la ou il est ? Pourquoi couche t-il souvent les oreilles lorsque mon ami est présent ? Il essai de le mordre parfois lui montre les fesses. Et a moi aussi parfois A t-il un message à me faire passer ? Si vous pouvez lui dire que je l'aime plus que tout et je le remercie de faire partie de ma vie, il m'a sauvé ! Mot de passe: Validé par ShiaPrécisions: il a déjà fait plusieurs CA je pourrai vous les faires parvenir'par la suite si vous le désirez, je vous remercie pour le temps consacré sur Marlou et excusez moi pour toutes les questions :s Et il est en repos depuis 15 jours
Dernière édition par Fanou le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:59, édité 6 fois | |
| | | Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Marlou problème monté Mar 8 Juil 2014 - 8:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Jeu 10 Juil 2014 - 7:32 | |
| | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Marlou problème monté Jeu 10 Juil 2014 - 8:46 | |
| - Spoiler:
La première chose que je me dis c'est «c'est un cheval qui a été sauvé», un cheval qui a vécu le club. Il doit avoir 12 à 16 ans, mature mais pas encore vieux pépère. Je le sens fatigué, une espèce de lassitude. Il charge les barres pour que le travail soit finit plus vite. Ce qu'il veut c'est s'amuser. Je vois un petit cheval (voir poney) palomino (clair en tout cas), un hongre, avec lequel il s'amuse beaucoup au pré. Quand je lui parle, il me dit immédiatement «tu vois j'en ai assez. C'est toujours pareil. A croire que je ne suis qu'une machine...». Il aimerait qu'on le laisse tranquille. Je crois qu'il comprend que tu l'as racheté, mais lui se sent comme balloté, il n'apprécie pas qu'on prenne des décisions pour lui, qu'on use de sa vie, comme si lui n'avait pas voix au chapitre. Ce qui est le cas vu qu'il ne peut s'exprimer. Je crois que ça lui plairait que tu viennes le gratouiller au pré, t'occuper de lui en lui ammenant le foin, faisant les crottins, nettoyant, soignant les bobos, etc. Il a besoin de se sentir soigné, chouchouté. Il a besoin de se sentir aimé et qu'on prenne soin de lui, avant que ce soit lui qui donne. «Tu comprends je suis fatigué. Je sais que c'est une petite fille très bien et plein d'amour, alors elle est capable de comprendre que je veux juste une pause. Dis le lui s'il te plaît. Les gens autour d'elle ne le comprennent pas, alors au lieu de me laisser au repos, ils disent que je manque de respect et n'en fait qu'à ma tête... Mais comment veux-tu qu'on s'exprime si on n'a pas le droit de vous froisser?» Je lui demande pour le postérieur gauche. Il est d'abord interrogatif. Puis je sens un environnement de concours, un protège boulet blanc... J'ignore pourquoi il y a pensé, peut-être qu'il se rappelle un jour où ça lui a fait mal... Ou qu'il s'est fait l'accident. Il dit que non, il n'a plus mal. Pour ton ami il couche les oreilles car il a l'impression que celui-ci se moque de lui, ne le vois que comme un gros nounours, alos qu'en fait il est VIVANT et une personne à part entière. Il n'apprécie pas. Et en plus en sa présence, il se sent stressé, trop de monde qui l'entoure, tu ne prête plus toute son attention à lui, c'est brouillé, ça l'agace. Et il est possessif!! Ahah il a essayé de me cacher ça, mais il n'apprécie pas que des inconnus viennent dans "son troupeau" impunément. Endurance, cross, le mieux est de le laisser un peu tranquille, peut-être de le mettre au pré intégral 2-3 mois (un bon moment pour passer pied nus par exemple!), et faore d'autres choses POUR lui (donc pas de tours de cirques) comme des brouting par exemple. C'est embêtant pour les humains, mais c'est ô combien gratitifant pour eux, et au vu de tout ce qu'ils nous donnent on leur doit bien ça... Je lui dit que tu l'aimes et il me répond «oh mais je le sais.», ce n'est juste pas encore complètement réciproque car il a trop le sentiment dêtre, pour l'instant, utilisé...
| |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Jeu 10 Juil 2014 - 19:09 | |
| - Everive a écrit:
- Spoiler:
La première chose que je me dis c'est «c'est un cheval qui a été sauvé» Oui sauvé il était chez un marchand, un cheval qui a vécu le club Alors il n'a jamais fait de club par contre il a fait des entraînements de courses (trotteur français réformé). Il doit avoir 12 à 16 ans il a 6 ans ^^, mature mais pas encore vieux pépère. Je le sens fatigué, une espèce de lassitude. Il charge les barres pour que le travail soit finit plus vite. Ce qu'il veut c'est s'amuser Ok merci c'est bien ce qu'il me semblait. Je vois un petit cheval (voir poney) palomino (clair en tout cas), un hongre, avec lequel il s'amuse beaucoup au pré Oui il y a bien un poney dit "champagne" un peu isabelle quoi. Quand je lui parle, il me dit immédiatement «tu vois j'en ai assez. C'est toujours pareil. A croire que je ne suis qu'une machine...». Il aimerait qu'on le laisse tranquille. Je crois qu'il comprend que tu l'as racheté, mais lui se sent comme balloté, il n'apprécie pas qu'on prenne des décisions pour lui, qu'on use de sa vie, comme si lui n'avait pas voix au chapitre. Ce qui est le cas vu qu'il ne peut s'exprimer. Je crois que ça lui plairait que tu viennes le gratouiller au pré, t'occuper de lui en lui ammenant le foin, faisant les crottins, nettoyant, soignant les bobos, etc. Il a besoin de se sentir soigné, chouchouté. Il a besoin de se sentir aimé et qu'on prenne soin de lui, avant que ce soit lui qui donne. «Tu comprends je suis fatigué. Je sais que c'est une petite fille très bien et plein d'amour, alors elle est capable de comprendre que je veux juste une pause. Dis le lui s'il te plaît. Les gens autour d'elle ne le comprennent pas, alors au lieu de me laisser au repos, ils disent que je manque de respect et n'en fait qu'à ma tête... Mais comment veux-tu qu'on s'exprime si on n'a pas le droit de vous froisser?» C'est vrai qu'autour de moi personne ne comprend on m'a sorti que c'était un feignant, on nous regarde bizarrement, je fais déjà tout ça gratouilles, brouting friandises, que des soins etcJe lui demande pour le postérieur gauche. Il est d'abord interrogatif. Puis je sens un environnement de concours, un protège boulet blanc... J'ignore pourquoi il y a pensé, peut-être qu'il se rappelle un jour où ça lui a fait mal... Ou qu'il s'est fait l'accident. Il dit que non, il n'a plus mal. Il n'a jamais fait de concours, Il s'est tordu le boulet il y a deux ans en marchant dans un trou ligaments touchés le véto m'a dit que ça resterai sensible mais tant mieux si il n'a plus mal Pour ton ami il couche les oreilles car il a l'impression que celui-ci se moque de lui, ne le vois que comme un gros nounours, alos qu'en fait il est VIVANT et une personne à part entière. Il n'apprécie pas. Et en plus en sa présence, il se sent stressé, trop de monde qui l'entoure, tu ne prête plus toute son attention à lui, c'est brouillé, ça l'agace. Ok d'accord et bien je tacherai de faire attention maintenant je comprend mieux. Et il est possessif!! Ahah il a essayé de me cacher ça, mais il n'apprécie pas que des inconnus viennent dans "son troupeau" impunément. Lol ouii il est possessif, super jaloux il n'aime pas qu'on s'approche de moi ^^Endurance, cross, le mieux est de le laisser un peu tranquille, peut-être de le mettre au pré intégral 2-3 mois (un bon moment pour passer pied nus par exemple!), et faore d'autres choses POUR lui (donc pas de tours de cirques) comme des brouting par exemple. C'est embêtant pour les humains, mais c'est ô combien gratitifant pour eux, et au vu de tout ce qu'ils nous donnent on leur doit bien ça... Alors la il est déjà au repos bon 15 jours et je l'ai mis pieds nus aussi dès que je l'ai mis au repos pieds nus, je fais brouting et balade en mains, et la aussi personne me comprend pourquoi je le met au repos, pourquoi il est pieds nus etc. J'ai peur qu'il perde de l'état si je le laisse trop au repos j'ai eu du mal a le mettre bien :s Je lui dit que tu l'aimes et il me répond «oh mais je le sais.», ce n'est juste pas encore complètement réciproque car il a trop le sentiment dêtre, pour l'instant, utilisé... Ok d'accord bon dommage que ce ne soit pas réciproque mais comment aire pour qu'il n'est pas ce sentiment d'être "utilisé" a part ne rien faire ?
Merci beaucoup pour ta Ca, merci d'avoir pris du temps pour lui, pour nous | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Jeu 10 Juil 2014 - 19:10 | |
| Possibilité d'avoir une autre CA svp pour confirmer ?? | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 11 Juil 2014 - 10:50 | |
| Je te fais ça dans la matinée! | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 11 Juil 2014 - 12:33 | |
| Super merci | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 11 Juil 2014 - 12:38 | |
| Je n'ai pas du tout eu les même ressentis qu'Everive! Du coup je ne suis pas sûre que ça va t'aider... - Spoiler:
En premier lieu Marlou est vraiment un cheval très sympas. Il a l'air très proche de l'homme, d'être fan des papouilles en tout genre notamment sur le chanfrein! C'est un cheval très calme, mais pas débordant d'énergie. Feignant sur les bords non? Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il était blazé, mais plutôt qu'il était de nature pépère et pas forcément très enjoué quand il s'agit de bosser.
Concernant là où il vit. Il me dit s'y sentir très bien. J'ai l'impression qu'il vit en paddock seul, il a des copains mais qui ne sont pas avec lui. Il semble être dans uns structure privée, comme une écurie de proprio. Il dit ne pas souffrir du fait d'être seul en paddock car tu semble très présente pour lui.
Pour l'obstacle j'ai plus ressentis de l'appréhension qu'une envie d'en finir. J'ai cru comprendre qu'il a eu plusieurs sueurs froides à cause de l'obstacle. Pas des choses très impressionnantes, mais qui ont suffit pour lui faire peur, comme s'entraver avec des barres. Après il m'a dit qu'avant ça ne se passait pas comme ça, il était bien plus posé à l'obstacle. Il dit que l'élément déclencheur c'est qu'a un moment tu as décidé qu'il fallait mettre plus de rythme dans vos parcours et c'est là qu'il s'est fait peur.
Je t'avoue qu'il a beaucoup de mal avec l'obstacle maintenant, mais que si tu veux vraiment continuer à sauter, il veut bien le faire avec toi. Par contre il va falloir le remettre en confiance. Peut être banaliser un peu l'obstacle en sautant par exemple un petit obstacle à chaque fin de séance? C'est mieux que de faire une séance que de saut, de temps à autre, ce qui risque de le faire chauffer et stresser. A toi de voir!
Je lui ai demandé s'il avait mal quelque part. Il semble que sa selle soit trop étroite, il me dit qu'il sent que son garrot est coincé par la selle, ainsi que ses épaules! A voir si tu ne peux pas changer de selle ou trouver un amortisseur qui puisse réhausser ta selle! Pour son boulet il me dit que ça va, mais il ressent toujours des douleurs à certains moments notamment lors des changements de terrains, quand ça deviens trop mou ou trop dur! Il aurai aussi une douleur au niveau de la mâchoire ou de la commissure des lèvres à gauche! Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de dentition, ou un problème de main qui se répercute sur son mors. Tu te raidit peut être plus dans ton côté gauche et lui le ressent aussi. A ne pas prendre au pied de la lettre car je n'en suis pas sûre du tout!
Il n'a pas l'air emballé par l'endurance ou le cross. Le premier car il a peur que ça mette à rude épreuve son boulet et qu'il préfère les balades tranquilles! Et le second car ça reste du saut et qu'il semble inquiet. D'ailleurs il me dit connaitre le cross mais qu'il n'en a pas fait depuis longtemps.
Pour moi le problème n'est pas la discipline que tu fait, mais plutôt la façon dont tu l'aborde. Tu ne rend pas les choses intéressantes pour lui, donc il ne s'y retrouve pas. Pourquoi ne pas faire des séances plus courtes? Avec des pauses et des moments de récompense? Il me dit qu'en effet tu es très exigeante avec toi même mais aussi avec lui. Tu lui demande des choses qui pour lui son physiquement éprouvantes donc peut être revoir les exos que tu fais avec lui. Travailler des choses basiques, puis 5/10 min ce qui est plus difficile et terminer sur ça! Ce serai plus positif pour lui.
Pour ton ami. Euh il ne l'aime pas. Disons qu'il a l'impression que ce n'est pas quelqu'un pour toi et qu'il n'est pas avec toi pour les bonnes raisons. Je ne sais pas s'il est très objectif sur le coup! C'est pas son pote quoi!
Pour les changements, il a envie que vous vous fassiez plaisir tous les deux! Puis il te sent un pas très bien des fois, et ça l'affecte. Tu viens avec le coeur lourd et il aimerai que tu te débarrasse de ce qui te tracasse pour que vous soyez vraiment en harmonie. J'ai ressenti qu'il était très attaché à toi et il m'a dit que pour lui votre histoire n'était pas prête a se terminer. A toi de trouver le truc pour rendre le boulot plus intéressant pour lui!
| |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 11 Juil 2014 - 19:18 | |
| - Sakoora a écrit:
- Je n'ai pas du tout eu les même ressentis qu'Everive! Du coup je ne suis pas sûre que ça va t'aider... Bien en tout cas ça me redonne le sourire
- Spoiler:
En premier lieu Marlou est vraiment un cheval très sympas. Il a l'air très proche de l'homme, d'être fan des papouilles en tout genre notamment sur le chanfrein! C'est un cheval très calme, mais pas débordant d'énergie. Feignant sur les bords non? Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il était blazé, mais plutôt qu'il était de nature pépère et pas forcément très enjoué quand il s'agit de bosser. Oui il est proche de l'homme il aime beaucoup les gratouilles sur le chanfrein. Il est calme, niveau énergie ça dépend des fois ^^ Oui un peu feignant il ne force pas. La je suis contente que tu me dises ça Concernant là où il vit. Il me dit s'y sentir très bien. J'ai l'impression qu'il vit en paddock seul, il a des copains mais qui ne sont pas avec lui. Il semble être dans uns structure privée, comme une écurie de proprio. Il dit ne pas souffrir du fait d'être seul en paddock car tu semble très présente pour lui. Il ne vit pas au paddock seul il a un grand pré ou ils sont 4 mais lui est assez solitaire toujours dans son coin jamais avec les autres il les chasse, il edt bien en pension de proprios. Sinon oui je suis toujours présente pour lui j'y vais tous les jours et plusieurs fois par momentPour l'obstacle j'ai plus ressentis de l'appréhension qu'une envie d'en finir. J'ai cru comprendre qu'il a eu plusieurs sueurs froides à cause de l'obstacle. Pas des choses très impressionnantes, mais qui ont suffit pour lui faire peur, comme s'entraver avec des barres. Après il m'a dit qu'avant ça ne se passait pas comme ça, il était bien plus posé à l'obstacle. Il dit que l'élément déclencheur c'est qu'a un moment tu as décidé qu'il fallait mettre plus de rythme dans vos parcours et c'est là qu'il s'est fait peur. Ok d'accord je comprend mieux maintenant c'est vrai que c'est déjà arrivé ou il s'est entravé dans les barres :/Je t'avoue qu'il a beaucoup de mal avec l'obstacle maintenant, mais que si tu veux vraiment continuer à sauter, il veut bien le faire avec toi. Par contre il va falloir le remettre en confiance. Peut être banaliser un peu l'obstacle en sautant par exemple un petit obstacle à chaque fin de séance? C'est mieux que de faire une séance que de saut, de temps à autre, ce qui risque de le faire chauffer et stresser. A toi de voir! Ok et bien je te remercie, vu qu'il chargeait les barres, (avant son repos) j'ai recommencé à passer des micros obstacles, et quelques barres au sol. Du coup je vais y aller doucement pour le remettre en confianceJe lui ai demandé s'il avait mal quelque part. Il semble que sa selle soit trop étroite, il me dit qu'il sent que son garrot est coincé par la selle, ainsi que ses épaules! A voir si tu ne peux pas changer de selle ou trouver un amortisseur qui puisse réhausser ta selle! Il doit voir l'ostéo en aout je lui demanderai conseilsPour son boulet il me dit que ça va, mais il ressent toujours des douleurs à certains moments notamment lors des changements de terrains, quand ça deviens trop mou ou trop dur! Oui le véto m'avait dit que ça resterai sensible je ferai attention au terrainIl aurai aussi une douleur au niveau de la mâchoire ou de la commissure des lèvres à gauche! Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de dentition, ou un problème de main qui se répercute sur son mors. Tu te raidit peut être plus dans ton côté gauche et lui le ressent aussi. A ne pas prendre au pied de la lettre car je n'en suis pas sûre du tout! Oh non ne t'inquiète pas ^^ J'ai vu il y a peu qu'il avait ses crochets du haut qui sortaient peut être que c'est ça (il est assez tardif), je ferai attention
Il n'a pas l'air emballé par l'endurance ou le cross. Le premier car il a peur que ça mette à rude épreuve son boulet et qu'il préfère les balades tranquilles! Et le second car ça reste du saut et qu'il semble inquiet. D'ailleurs il me dit connaitre le cross mais qu'il n'en a pas fait depuis longtemps. Ok je respect son choix, je demande car je me suis dit que sur un cross peut être que ça l'éclaterai. Avec moi il n'en a jamais fait mais possible chez le marchand
Pour moi le problème n'est pas la discipline que tu fait, mais plutôt la façon dont tu l'aborde. Tu ne rend pas les choses intéressantes pour lui, donc il ne s'y retrouve pas. Pourquoi ne pas faire des séances plus courtes? Avec des pauses et des moments de récompense? Il me dit qu'en effet tu es très exigeante avec toi même mais aussi avec lui. Tu lui demande des choses qui pour lui son physiquement éprouvantes donc peut être revoir les exos que tu fais avec lui. Travailler des choses basiques, puis 5/10 min ce qui est plus difficile et terminer sur ça! Ce serai plus positif pour lui. J e fais souvent des seances de 30 45min ça dépasse rarement 1h, c'est vrai que je suis très exigeante avec moi et avec lui, je sais que je lui demande des choses difficiles surtout pour l'assouplir mais ça c'est plus pour lui. Bon je ferai en sorte de rendre nos séances plus chouettes ^^Pour ton ami. Euh il ne l'aime pas. Disons qu'il a l'impression que ce n'est pas quelqu'un pour toi et qu'il n'est pas avec toi pour les bonnes raisons. Je ne sais pas s'il est très objectif sur le coup! C'est pas son pote quoi! Ah.. Lol bon ok peut être qu'avec le temps ça ira :s tant pis j'accepte et je ne l'abandonnerai pas pour mon ami Pour les changements, il a envie que vous vous fassiez plaisir tous les deux! Puis il te sent un pas très bien des fois, et ça l'affecte. Tu viens avec le coeur lourd et il aimerai que tu te débarrasse de ce qui te tracasse pour que vous soyez vraiment en harmonie. J'ai ressenti qu'il était très attaché à toi et il m'a dit que pour lui votre histoire n'était pas prête a se terminer. A toi de trouver le truc pour rendre le boulot plus intéressant pour lui! Un message qui fait plaisir C'est vrai que des fois je ne vais pas bien mais c'est lui qui me redonne le moral, le sourire, si un jour je vais mal je me débarrasserai de tout ce qui ne va pas. Un plaisir de lire ça
Merci beaucoup d'avoir pris du temps, elle m'a touché cette CA et ça me redonne le sourire :')
Dernière édition par Fanou le Ven 11 Juil 2014 - 21:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 11 Juil 2014 - 19:19 | |
| Il m'en faudrait juste une dernière pour confirmer l'une ou l'autre comme elles sont différentes svp :s Merci | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Sam 12 Juil 2014 - 11:58 | |
| Merci pour ton compte rendu! | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Lun 14 Juil 2014 - 9:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Mar 15 Juil 2014 - 21:54 | |
| Toujours besoin d'une CA pour confirmer svp Merci | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Jeu 17 Juil 2014 - 11:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Sam 19 Juil 2014 - 12:15 | |
| Toujours besoin svp | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Dim 20 Juil 2014 - 22:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Jeu 24 Juil 2014 - 22:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Sam 26 Juil 2014 - 19:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Lun 28 Juil 2014 - 21:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 1 Aoû 2014 - 10:17 | |
| Personne pour Marlou ? J'ai toujours besoin d'une CA svp | |
| | | biscotte Pensées Maritimes
Messages : 255 Date d'inscription : 26/02/2013 Localisation : alsace
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 1 Aoû 2014 - 13:01 | |
| Il a un de ces regards ! il est très beau. j'éspère que quelqu'un aura le temps de faire la CA
bon courage | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 1 Aoû 2014 - 13:20 | |
| Merci pour lui Il a un regard qui parle je trouve. J'espère aussi que quelqu'un pourra m'en faire une. Merci a toi | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 1 Aoû 2014 - 22:55 | |
| Normalement cette catégorie sert pas à demander des confirmations pendant une éternité.... | |
| Sujet: Re: Marlou problème monté Ven 1 Aoû 2014 - 22:58 | |
| Oui désolé mais j'ai deux CA différentes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marlou problème monté | |
| |
| | | | Marlou problème monté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |