Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Cheval au comportement étrange monté.

+4
Everive
Pauline V.
Shia
petitpassy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Cheval au comportement étrange monté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Cheval au comportement étrange monté.   Cheval au comportement étrange monté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 1:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

Surement que la plus part d'entre vous ne se souviennent plus de moi ici, je reprends tout juste les CA après une année de pause en partie à cause des études (1ère année de médecine).

Après tous ces longs moments, je reviens vers vous puisque l'un de mes chevaux présente un problème de comportement dont l'origine reste incomprise.

Effectivement, lorsque j'essaye de le monter, Passy rentre le cul, secoue la tête en l'air, fouette fortement de la queue. Et cela depuis quelques semaines, j'ai longtemps attendu avant de venir poster ici, mais c'est que j'ai cherché à comprendre par moi même, et je cherche encore.

Nom de l'animal : Passy

Questions :
- D'où vient son comportement ?
- Est-ce qu'il a mal au dos ? Si oui, à quel niveau du dos ?
- Est-ce qu'il a d'autre douleur qu'à celle du dos ?
- De quel type de douleur, s'il en a, s'agit t-il ? (plutôt bloquage, plutôt extérieur (pincement, frottement) plutôt douleur interne... ?)
- Est-ce qu'il se sent bien dans la selle ?
- A t-il mal au dos quand je le monte avec la selle? Et quand je le monte sans la selle ?
- Est-ce qu'il ressent une gêne physique autre que lorsqu'il est monté ?
- Est-ce qu'il agit ainsi juste pour ne pas travailler ?

Photo de l'animal :
Photo particulièrement démonstrative de son comportement :
Cheval au comportement étrange monté. - Page 2 10272697_285618678281209_5788371595674355230_o

Photo de lui pour la CA :
Cheval au comportement étrange monté. - Page 2 1619575_259426727567071_1404188246_n

Mot de passe : Validé par Shia

Autres (précisions, ...) :
Je met ici en spoile mes hypothèses, et les démarches qui ont déjà été faites par rapport à ce problème, ne le lisez pas avant de faire la CA sinon vous allez être influencé ! =)

Spoiler:

Je remercie énormément d'avance ceux qui auront l'envie de nous accorder leur temps et leur énergie pour nous aider !

Dernière édition par petitpassy le Ven 25 Juil 2014 - 19:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Cheval au comportement étrange monté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval au comportement étrange monté.   Cheval au comportement étrange monté. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:51

non, je n'ai pour le moment pas la possibilité de faire passer le vétérinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cheval au comportement étrange monté.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2