Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Serpent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Serpent ? Empty
MessageSujet: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:38

Voilà, depuis que je suis toute petite, je suis très attirée par un animal: le serpent.
Je sais pas pourquoi, mais j'adore ces animaux. Je n'en ai jamais eu, ni touché.

J'ai eu l'idée d'en avoir un, plus tard, sous forme d'animal de compagnie. Mais, un serpent est avant tout un animal sauvage. Si jamais j'en prendrais un, je prendrais simplement une petite couleuvre, je ne veut pas amener de python ou de boa, pas d'animaux exotiques menacés. Je connais les soins qu'il faut leur porter, acheter un vivarium, des souris vivantes, se laver les mains avant/après l'avoir touché... Là n'est pas le problème.

J'ai entendu dire que les serpents ne crééent pas de liens avec leur "maitres". Ils dépendent de celui-ci, mais jamais ils viendraient d'eux même sur les genoux, ou dans les bras.
C'est ça qui me fait le plus peur dans l'histoire. Si je prend un serpent, c'est pas pour dire d'en avoir un. C'est pour en apprendre plus sur le sujet, pour avoir un partage et une relation. J'ai peur de me retrouver face à un mur, face à un animal solitaire refusant toute forme d'amour.

J'aimerais avoir des avis là dessus, si vous avez des serpents, vos relations, vos jugements ...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:12

Coucou, je n'ai jamais eu de serpents mais j'ai des tortues d'eau.

Comme ce sont des reptiles je suppose que leurs manières de réagir sont +/- semblables?

En tout cas moi avec mes tortues, je n'ai jamais développé de relation particulière... Elles mangent les crevettes qu'on leur donne, se laissent attraper quand on change l'eau de l'aqua terrarium et nous regardent quand on passe près d'elles, mais elles ne sont pas du genre à rester volontiers dans nos mains ou à se "faire caresser" (si on a le malheur d'avoir nos doigts devant leur nez elles en profitent plutôt pour nous l'attraper Razz)

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, à priori je dirais aussi qu'on ne peut pas avoir de "relation amicale" avec un reptile (j'entend par là une relation similaire à celle qu'on peut développer avec un chat, un chien, une souris, ...), mais moi je n'ai qu'une expérience avec des tortues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Oxyderkeya


Féminin

Messages : 221
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Mons (Belgique)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D

Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:21

Je n'ai moi-même jamais eu de serpent mais j'ai déjà parlé à des gens qui en ont. C'est sûr qu'un serpent c'est pas "câlins bisous doudou", ce n'est certainement pas un chien.  ahem 
Après, pour ce qui est de ne pas avoir de relation du tout, je pense que le serpent s'habitue à ton odeur et (conviction personnelle) aussi à ton énergie, ce que tu dégage quand tu est auprès de lui.

À mon avis, c'est une relation peu développée par le toucher pour certains serpent en tout cas, car ils sont vite stressés par les manipulation. (je connais quelqu'un qui apparemment manipulait beaucoup ses serpent, mais vu l'espèce je pense qu'elle le faisait trop).

Je pense qu'il est important avant tout de comprendre les serpent, ce n'est pas un animal "domestique" comme tu l'a si bien dit. J'ai eu des insectes et ce n'est pas du tout la même relation qu'avec un chat, c'est sûr ! ^^ Mais j'ai beaucoup apprécié de les voir manger, évoluer, grandir...
Il me semble qu'avec un serpent c'est aussi, et surtout, une relation par "l'observation". (Dit comme ça c'est un peu bizarre XD)

N'hésite pas à te renseigner pour trouver des gens qui ont des serpent pour leurs demander de bons conseils.  Smile 

Enfin bref, c'était mon avis, n'ayant jamais eu de serpent, je ne peut pas de conseiller davantage !

Gros bisous et bon courage dans ta quête serpentesque ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:48

Alors moi, j'aime beaucoup aussi un certain nombre de serpents (pas tous, mais chaque espèce a son profil particulier) mais je ne pourrais jamais en avoir car je ne pourrais en aucun cas donner une souris vivante... Je veux dire, s'il pouvait chasser lui-même et attraper des souris, ça m'irait très bien, c'est un prédateur comme un autre, et honnêtement je préfère de loin qu'une souris soit attrapée par un serpent plutôt que par un chat... Mais là... Et puis ce principe de l'élevage pour la viande, je trouve cela malsain, une souris sauvage a eu sa chance, mais naître avec la destinée forcée de se faire donner en pâture, selon l'inspiration et le bon vouloir du propriétaire d'un serpent...

Donc voilà.

Mais pour en revenir aux reptiles, j'ai souvent eu des contacts très sympathiques avec des lézards vivipares, cette magnifique espèce d'environ 7 cm maxi, très commune au centre et au sud de la France, sur tous les murs ensoleillés des maisons à la campagne, brun avec plein de petits points, taches et autre plus clairs avec des bordures d'une couleur foncée sur le dos, et de jolis yeux à iris vertical. Evidemment, en Belgique, il ne doit pas y en avoir ^^ Mais c'est une espèce très réceptive, sensible et curieuse, qui s'apprivoise facilement. Ma mère un jour a donné quelque chose à manger à un tel lézard, quelque chose qu'il a beaucoup apprécié, du coup il est parti très vite, pour revenir quelques minutes après avec une mouche qu'il a posé par terre en remerciement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Invité
Invité
avatar



Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:41

Si tu veux commencer, je te conseille une couleuvre des blés ( Panterophis guttatus, anciennement Elaphe guttata). C'est un serpent qui n'a pas de besoins ultra spécifiques et qui a de belles couleurs assez variées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:57

Merci de vos commentaires ^^

J'avais lu que les serpents avaient un cerveau peu développé, dirigé seulement par le strict minimum necessaire à leur survie : Faim , soif, reproduction, fuite.
Mais je pense qu'un animal qui ne peut pas exprimer de sentiments/emotion est impossible. C'est un corps sans âme. Au niveau scientifique, ok peut-être. Mais là, me dire que cet animal est juste là comme un objet, ça ne me parait pas possible. Je suis sure qu'ils ont une conscience, qu'ils peuvent penser. Dans un zoo, il y avait un serpent avec une peluche. Il restait avec. Comme pour avoir du réconfort. Maintenant que j'y repense...

Concernant ton message Sylen, je suis d'accord, c'est dur de faire ça.
D'un côté, je me dis que c'est naturel, le serpent a besoin de souris pour manger. D'un autre, les souris naissent condamné à être mangées ( comme l'élevage en masse du porc, boeuf...) ça me laisse perplexe :/

Je vais réflechir encore, de toute manière, tant que je n'ai pas mon "chez moi", je ne peux pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:15

Tu sais que si tu habites à la campagne, tu peux faire une demande à la Nature, à l'esprit du serpent, pour rencontrer des couleuvres. Les couleuvres ne sont pas farouches et facilement apprivoisables, j'ai souvent eu de très bons contacts avec elles. Elles sont si belles, en plus...

Une autre option est celle d'acheter un piège à souris. Au moins aura-t-elle eu une vie sauvage avant, et de la liberté et un respect naturel pour son existence. Tu peux même donner du blé pour faciliter leur vie et leur reproduction. Perso je dois capturer de temps en temps celles qui viennent chez moi, et plutôt que de m'embêter à faire un km pour relâcher une simple souris, dans un coin perdu où elle a toutes les chances de se faire manger avant de se recreuser un nid, si j'avais un serpent ça irait aussi bien... Ce sont toujours des souris grises (femelle sexuellement mature à un mois et demi, puis reproduction continue, toute l'année jusqu'à la mort, avec une moyenne de 200 petits par an, alors....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Serpent ? Empty
MessageSujet: Re: Serpent ?   Serpent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Serpent ] Hestia » Comment va-t-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: