Je suis tombée par hasard dans le monde du cheval - à la suite d'un sauvetage d'une mérens de 21 ans Vega qui à donné naissance à une petite merveille noire au caractère bien trempé de 9 ans aujourd'hui - Runes - qui elle même vient de donner naissance à une petite Etoile il y a 10 jours - j'ai pour compléter le troupeau fait l'acquisition d'autres sabotés : un croisé trait percheron de presque une tonne nommé Shawn - 7 ans - et d'un croisé espagnol - 14 ans - sorti du monde du spectacle depuis 4 ans, ballotté entre différents propriétaires depuis son plus jeune âge.
De plus 3 chats vivent avec nous, tous différents tant question caractère que robe : Crumble croisé maine coon de 12 kilos au pelage blanc et roux qui va sur ses 5 ans un caractère nonchalant sauf avec son maître qu'il martyrise un peu dès que les choses ne sont pas comme il le veut - Maya noire comme une panthère au caractère à très forte dominance masculine mais tellement câline, curieuse de tout - 5 ans aussi et notre "mamie" Bonie de 12 ans, menue comme un chaton (3.4 kilos) peureuse et farouche à la robe isabelle et aux yeux à la roswell ! !
Voilà notre monde animal et hormis les chats qui ne sont que des "récupérations" sauf pour Crumble, notre activité principale est surtout axée sur les chevaux - Dès le 1er j'ai commencé à vouloir tout savoir sur eux et bien que bon nombre de livres et de sites m'ont permis de trouver la meilleur solution pour eux, j'ai toujours senti comme un feeling qui au fil du temps s'est avéré bon car pour faire l'acquisition de nos sabotés je me suis souvent fiée à mon instinct et jusqu'à maintenant je ne me suis pas trompée................... est-ce le début de quelque chose ? Je ne sais pas mais cet aspect de ma relation me passionne et j'aimerai bien creuser pour améliorer les aides que j'apporte à ceux qui présentent des soucis dans leur couple cavalier/cheval.
Tout ce qui traite sur le bien être du cheval et donc aussi du cavalier est lu, essayé et pour certaines choses validées et surtout ajusté à chaque cas - mélange d'éthologie, de ressenti, de toucher, de feeling, d'observation, d'attention à ce qui leur va le mieux, j'aimerai aller plus loin et cela me permettra d'élargir encore plus ma perception sur le monde animal.
J'ai 56 ans bientôt, de grandes filles et deux petits enfants, je vis à la campagne à la porte des Landes entre mer et campagne, non conventionnelle, aimant la vie pour ce qu'elle nous donne, ma devise est : espérer le mieux, s'attendre au pire et prendre ce qui vient