Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sur la Voie du Cheval [film documentaire]

+10
DebyDebo
Hope
Shia
kiddah
Artifice
KidaM
MimiBlanche
Oxyderkeya
Nooch
Sylen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:37

Rappel du premier message :

Ce n'est pas précisément sur la communication intuitive, mais... C'est très joli et touchant ^^

Et si vous l'avez vu on peut en discuter ici...

Le passage sur la selle est très touchant. D'ailleurs on se demande même comment on ne peut pas se faire cette réflexion tout seul... Quand on monte en selle, les fesses ne s'engourdissent jamais grâce à la poussée des pieds sur les étriers. Mais le dos du cheval ? Quand on monte à cru effectivement, au bout d'un quart d'heure on doit se lever quelques instants sur l'encolure pour 'désengourdir', et du coup le dos du cheval aussi. C'est un bon parallèle. Je ne sais pas pourquoi je n'ai encore jamais pensé à faire un réel travail d'identification au cheval pour une heure avec un cavalier sur une selle. On ne pense pas à un truc si évident... C'est terrible ! Pourtant on le sait très bien qu'on supporte une pression soutenue sur une partie du corps pendant un certain temps, entre 10 à 15 minutes, durée à partir de laquelle l'inconfort grandit jusqu'à la douleur.

Bref, si vous aimez les chevaux, regardez ce film ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr

AuteurMessage
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:32

Eh bien oui, il y a quelques membres ici qui expriment dans leurs vies une relation avec le cheval sans équitation, mais s'ils sont là dans le respect et le partage avec les cavaliers du site, alors c'est se désinscrire du site parce qu'ils sont présents qui serait intégriste... a écrit:

Tiens donc , mais moi je me suis faite carrément virer de ce site parce que je parlais de travail à pied .
Ca ne m'a pas plus troublée que ça du reste.

Et pour ce qu' dit Artifice, c'est très exact mais et tous les "hommes de chevaux" que je connais le savent , mais c'est vrai que depuis le temps j'ai fait du tri.
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen

Masculin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:49

Ah, alors comme il a été déjà dit tu peux te rassurer, c'est ici une terre d'échange pourvu que l'on aime les animaux, la nature, et qu'on ait la conscience de penser le dialogue avec eux !
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 11:06

Je suis allée voir ce site, en effet il semble assez... extrème ! ^^' Ici ce n'est pas du tout le cas ! Wink

Sylen a écrit:
Ah, alors comme il a été déjà dit tu peux te rassurer, c'est ici une terre d'échange pourvu que l'on aime les animaux, la nature, et qu'on ait la conscience de penser le dialogue avec eux !

Je plussoie ! Smile

kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:12

Je verrais, je viens d'arriver  Smile 
Je suis vieille, alors ouverte a tout  Razz 
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:14

Je me réjouie de regarder ce documentaire, je vais le regarder dès que j'en ai le temps. Bon j'ai déjà un peu lu ce qui à été écrit et franchement j'aimerais vraiment monter seulement avec un tapis. Mais étant principalement une cavalière de balade je suis obligée de m'assurer que le tapis ne bougera pas à fin qu'il ne s'envole pas et qu'il n'atterrisse pas sur le par-brise d'une voiture pour enfin créer un accident. Et je n'ai pas encore trouver un autre moyen qu'une sangle :/. Et pour ce qui est des étriers je n'ose pas m'en passer puisqu'une balade même avec un cheval calme peut vite dégénérer et tomber n'est pas une très bonne solution autant pour le cavalier que pour le cheval (Dernièrement je suis parti en balade avec une jument souffrant de diahrée surement à cause de son anxiété constante le pire c'est qu'on ne sait même pas pourquoi elle est comme ça et je n'arrive pas encore a faire de bonne Ca donc c'est compliquer de la comprendre, elle a eu peur de qqc même avec une selle je suis tombé et la jument est rentré en furie, a croisé la route au triple galop et quand je suis arriver à l'écurie elle était limite traumatisée... Donc maintenant j'ai très peur qu'un cheval se blesse comme ça :/ en tout cas j'espère que je l'ai pas traumatisé...)Alors oui le cheval serait mieux si on ne lui met pas de selle mais à un certain stade il faut savoir en mettre pour le bien du cheval également. Personnellement je pense juste qu'il ne faut pas abuser de l'équitation et voilà. Bon j'attends avec impatience de voir ce reportage...
Merci à tout les courageux qui m'ont lu (j'ai peut être un peu abusé niveau racontage de vie mais j'avais besoin de vider mon sac Balloon 
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:46

DebyDebo, les selles ont quand même l'avantage de bien répartir le poids et de ne pas faire de points de pression (au niveau du dos en tout cas), donc pour ceux qui n'ont pas une trop bonne assiette ou ont un cheval au dos fragile, c'est mieux que de monter à cru Smile Maintenant je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo quand même...
Sinon je sais qu'il existe des tapis de monte à cru si ça t'intéresse Wink On peut même y mettre des étriers, c'est comme si tu avais une selle... mais sans selle ^^ Par contre j'ai vu des avis négatifs avec les étriers, car quand tu t'appuies dessus ça exerce une pression sur une plus petite surface qu'avec une selle... Donc je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:03

On monte sur un petit nombre de vertèbres, alors en plus si le poids n'est pas réparti ...
Au départ les chevaux ne sont pas vraiment faits pour être montés, les chevaux que nous montons sont le fruit de siècles de sélection dans ce but, entre autres . Par contre le " profil " du cheval et son ossature reste la même.
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:21

Oui c'est vrai j'en ai egalement vu, mais j'ai entendu que en plus de mal repartir le poids mis sur les étriers, le tapis avait tendance à tourner alors je pense que c'est un bon consepte mais il mérite encore un peu de travail Rolling Eyes idea 
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 20:52

Alors voilà j'ai enfin trouvé le temps de regarder ce film et franchement... J'avais les larmes aux yeux, à certains moments il y a de quoi ce sentir mal. J'ai vu un peu plus haut que tu comptais aussi faire un film... Ce serait possible d'avoir plus d'info, enfin sur quoi tu veux le faire et de quelle manière tu vas t'y prendre ? parce que franchement ton idée me plais à fond  Shocked Maracas 
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:02

Monty roberts monte avec une SELLE, pas un bricolage bardette.

Il aime les chevaux alors ne leur fait pas mal au dos.
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:22

Qu'est-ce que tu cherches à nous faire comprendre en disant ça Kiddah ? Smile
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:38

Que les fesses correspondent a un petit nombre de vertèbres alors qu'une selle va pratiquement jusqu'aux reins, donc la surface portante est plus grande donc le poids réparti. Et si une selle va bien au cheval, elle ne lui fait pas mal. Pas plus qu'une sangle une fois qu'on s'est assuré qu'elle ne blesse pas.
il porte un sac à dos.

Alors si toi tu portes un petit sac à dos pas gros mais relativement lourd, pas attaché, tu verras si tu essaie, c'est très génart, puis ça fait mal au dos
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:04

Oui bien sûr mais c'est pas parce que le cheval porte une bonne selle qu'il n'a pas mal pour autant, il aura surement moins mal que à cru ou avec une mauvaise selle.
Et Monty Roberts est un très bon cavalier avec de superbe méthode, mais ce qui me déçoit toujours de sa part c'est qu'il monte en mors et en mors western en plus...
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:49

Tout ce que tu dis se discute  Smile 
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:06

Je peux volontiers en discuter  Wink 
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:16

Il ne devrait pas y avoir que moi !!

Youhouuu , les autres, venez ..................... Razz 

DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:17

Hahaha exprime toi déjà et après on verra les autres  Razz
J'aimerais bien me remettre en question  Maracas 
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:40

Déjà fait t'as qu'à lire tout le post.
Personne ne te demande de te remettre en question tu penses ce que tu veux.
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:35

J'ai tout lu mais bon je vois pas ce que Monty Roberts a à faire la dedans...
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah

Féminin

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:48

Ben c'est toi qui le cite.
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:03

Et? C'est pas parce que je cite qqu que je suis en tout d'accord avec lui... C'est juste que j'ai trouvé qu'il avait dit une belle et vraie phrase
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:26

J'ai regardé ce film en prenant un tas de notes.... Je me remets sans cesse en question, et je vois qu'en fait, depuis le début je suis passée à côté de quelque chose... J'ai l'impression d'être à présent sur le bon chemin: il ne me reste plus qu'une chose à faire à présent ... lâcher prise pour vivre pleinement le moment présent. Autrement dit, être pleinement qui je suis, débarrassée de tous les préjugés. En fait, ce film m'a fait comprendre une chose: qu'il est bien beau de tenir de beaux discours, mais qu'il est bien difficile de les mener en pratique....
DebyDebo
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
DebyDebo

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:31

Je dois dire que j'en ai un peu retiré la même chose que toi Orely. Et j'ai vraiment prit conscience que l'homme croit ce qui l'arrange sans chercher plus loin... C'est peut être ça notre problème...
Twistie
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Twistie

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:24

J'ai regardé ce film, il est très beau  Balloon 
J'ai fait un an d'équation, puis j'ai arrêté et continuer,à monter à des stages pendant les vacances.
Ce film m'a vraiment ouvert les yeux, je me demande comment je n'ai pas pus penser avant à toute cela.
J'ai un stage d'équitation la semaine prochaine, pendant 3 jours...ça va être dur d'enfiler le mord aux chevaux. Je pense vraiment que se sera mon dernier stage. J'aimerais avoir une vrai relation avec les chevaux, et pas juste leur monter dessus.

Merci d'avoir mis cette vidéo, ça fait prendre conscience de pleins de choses  merci 
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 8:37

Bon, aujourd'hui, on va mettre en pratique ce que cette vidéo m'a appris: ou plutôt, ce sur quoi cette vidéo m'a ouvert les yeux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] - Page 2 Icon_minitime

Sur la Voie du Cheval [film documentaire]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant