Auteur | Message |
---|
kiddah Pensées villageoises
Messages : 53 Date d'inscription : 13/06/2014 Localisation : Haute Garonne
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Mar 8 Juil 2014 - 19:32 | |
| - Eh bien oui, il y a quelques membres ici qui expriment dans leurs vies une relation avec le cheval sans équitation, mais s'ils sont là dans le respect et le partage avec les cavaliers du site, alors c'est se désinscrire du site parce qu'ils sont présents qui serait intégriste... a écrit:
Tiens donc , mais moi je me suis faite carrément virer de ce site parce que je parlais de travail à pied . Ca ne m'a pas plus troublée que ça du reste. Et pour ce qu' dit Artifice, c'est très exact mais et tous les "hommes de chevaux" que je connais le savent , mais c'est vrai que depuis le temps j'ai fait du tri. | |
|
| |
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Mer 9 Juil 2014 - 9:49 | |
| Ah, alors comme il a été déjà dit tu peux te rassurer, c'est ici une terre d'échange pourvu que l'on aime les animaux, la nature, et qu'on ait la conscience de penser le dialogue avec eux ! | |
|
| |
Artifice Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Mer 9 Juil 2014 - 11:06 | |
| Je suis allée voir ce site, en effet il semble assez... extrème ! ^^' Ici ce n'est pas du tout le cas ! - Sylen a écrit:
- Ah, alors comme il a été déjà dit tu peux te rassurer, c'est ici une terre d'échange pourvu que l'on aime les animaux, la nature, et qu'on ait la conscience de penser le dialogue avec eux !
Je plussoie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Mer 9 Juil 2014 - 12:12 | |
| Je verrais, je viens d'arriver Je suis vieille, alors ouverte a tout | |
|
| |
DebyDebo Pensées Maritimes
Messages : 239 Date d'inscription : 25/01/2014 Age : 26 Localisation : Suisse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Jeu 10 Juil 2014 - 23:14 | |
| Je me réjouie de regarder ce documentaire, je vais le regarder dès que j'en ai le temps. Bon j'ai déjà un peu lu ce qui à été écrit et franchement j'aimerais vraiment monter seulement avec un tapis. Mais étant principalement une cavalière de balade je suis obligée de m'assurer que le tapis ne bougera pas à fin qu'il ne s'envole pas et qu'il n'atterrisse pas sur le par-brise d'une voiture pour enfin créer un accident. Et je n'ai pas encore trouver un autre moyen qu'une sangle :/. Et pour ce qui est des étriers je n'ose pas m'en passer puisqu'une balade même avec un cheval calme peut vite dégénérer et tomber n'est pas une très bonne solution autant pour le cavalier que pour le cheval (Dernièrement je suis parti en balade avec une jument souffrant de diahrée surement à cause de son anxiété constante le pire c'est qu'on ne sait même pas pourquoi elle est comme ça et je n'arrive pas encore a faire de bonne Ca donc c'est compliquer de la comprendre, elle a eu peur de qqc même avec une selle je suis tombé et la jument est rentré en furie, a croisé la route au triple galop et quand je suis arriver à l'écurie elle était limite traumatisée... Donc maintenant j'ai très peur qu'un cheval se blesse comme ça :/ en tout cas j'espère que je l'ai pas traumatisé...)Alors oui le cheval serait mieux si on ne lui met pas de selle mais à un certain stade il faut savoir en mettre pour le bien du cheval également. Personnellement je pense juste qu'il ne faut pas abuser de l'équitation et voilà. Bon j'attends avec impatience de voir ce reportage... Merci à tout les courageux qui m'ont lu (j'ai peut être un peu abusé niveau racontage de vie mais j'avais besoin de vider mon sac | |
|
| |
Hope Pensées Sylvestres
Messages : 500 Date d'inscription : 14/04/2014 Age : 28 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: une petite centaine
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Ven 11 Juil 2014 - 17:46 | |
| DebyDebo, les selles ont quand même l'avantage de bien répartir le poids et de ne pas faire de points de pression (au niveau du dos en tout cas), donc pour ceux qui n'ont pas une trop bonne assiette ou ont un cheval au dos fragile, c'est mieux que de monter à cru Maintenant je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo quand même... Sinon je sais qu'il existe des tapis de monte à cru si ça t'intéresse On peut même y mettre des étriers, c'est comme si tu avais une selle... mais sans selle ^^ Par contre j'ai vu des avis négatifs avec les étriers, car quand tu t'appuies dessus ça exerce une pression sur une plus petite surface qu'avec une selle... Donc je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Ven 11 Juil 2014 - 18:03 | |
| On monte sur un petit nombre de vertèbres, alors en plus si le poids n'est pas réparti ... Au départ les chevaux ne sont pas vraiment faits pour être montés, les chevaux que nous montons sont le fruit de siècles de sélection dans ce but, entre autres . Par contre le " profil " du cheval et son ossature reste la même. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Sam 12 Juil 2014 - 1:02 | |
| Monty roberts monte avec une SELLE, pas un bricolage bardette.
Il aime les chevaux alors ne leur fait pas mal au dos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Sam 12 Juil 2014 - 21:22 | |
| Qu'est-ce que tu cherches à nous faire comprendre en disant ça Kiddah ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 9:38 | |
| Que les fesses correspondent a un petit nombre de vertèbres alors qu'une selle va pratiquement jusqu'aux reins, donc la surface portante est plus grande donc le poids réparti. Et si une selle va bien au cheval, elle ne lui fait pas mal. Pas plus qu'une sangle une fois qu'on s'est assuré qu'elle ne blesse pas. il porte un sac à dos.
Alors si toi tu portes un petit sac à dos pas gros mais relativement lourd, pas attaché, tu verras si tu essaie, c'est très génart, puis ça fait mal au dos | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 15:04 | |
| Oui bien sûr mais c'est pas parce que le cheval porte une bonne selle qu'il n'a pas mal pour autant, il aura surement moins mal que à cru ou avec une mauvaise selle. Et Monty Roberts est un très bon cavalier avec de superbe méthode, mais ce qui me déçoit toujours de sa part c'est qu'il monte en mors et en mors western en plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 15:49 | |
| Tout ce que tu dis se discute | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 16:06 | |
| Je peux volontiers en discuter | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 16:16 | |
| Il ne devrait pas y avoir que moi !! Youhouuu , les autres, venez ..................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 16:17 | |
| Hahaha exprime toi déjà et après on verra les autres J'aimerais bien me remettre en question | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 17:40 | |
| Déjà fait t'as qu'à lire tout le post. Personne ne te demande de te remettre en question tu penses ce que tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 19:35 | |
| J'ai tout lu mais bon je vois pas ce que Monty Roberts a à faire la dedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 21:48 | |
| Ben c'est toi qui le cite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 22:03 | |
| Et? C'est pas parce que je cite qqu que je suis en tout d'accord avec lui... C'est juste que j'ai trouvé qu'il avait dit une belle et vraie phrase | |
|
| |
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 22:26 | |
| J'ai regardé ce film en prenant un tas de notes.... Je me remets sans cesse en question, et je vois qu'en fait, depuis le début je suis passée à côté de quelque chose... J'ai l'impression d'être à présent sur le bon chemin: il ne me reste plus qu'une chose à faire à présent ... lâcher prise pour vivre pleinement le moment présent. Autrement dit, être pleinement qui je suis, débarrassée de tous les préjugés. En fait, ce film m'a fait comprendre une chose: qu'il est bien beau de tenir de beaux discours, mais qu'il est bien difficile de les mener en pratique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 22:31 | |
| Je dois dire que j'en ai un peu retiré la même chose que toi Orely. Et j'ai vraiment prit conscience que l'homme croit ce qui l'arrange sans chercher plus loin... C'est peut être ça notre problème... | |
|
| |
Twistie Pensées campagnardes
Messages : 138 Date d'inscription : 12/04/2014 Age : 26 Localisation : France...
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dim 13 Juil 2014 - 23:24 | |
| J'ai regardé ce film, il est très beau J'ai fait un an d'équation, puis j'ai arrêté et continuer,à monter à des stages pendant les vacances. Ce film m'a vraiment ouvert les yeux, je me demande comment je n'ai pas pus penser avant à toute cela. J'ai un stage d'équitation la semaine prochaine, pendant 3 jours...ça va être dur d'enfiler le mord aux chevaux. Je pense vraiment que se sera mon dernier stage. J'aimerais avoir une vrai relation avec les chevaux, et pas juste leur monter dessus. Merci d'avoir mis cette vidéo, ça fait prendre conscience de pleins de choses | |
|
| |
orely Pensées Aventureuses
Messages : 706 Date d'inscription : 06/06/2014 Age : 29 Localisation : france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Lun 14 Juil 2014 - 8:37 | |
| Bon, aujourd'hui, on va mettre en pratique ce que cette vidéo m'a appris: ou plutôt, ce sur quoi cette vidéo m'a ouvert les yeux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire] | |
| |
|
| |
| Sur la Voie du Cheval [film documentaire] | |
|