Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sur la Voie du Cheval [film documentaire]

Aller en bas 
+10
DebyDebo
Hope
Shia
kiddah
Artifice
KidaM
MimiBlanche
Oxyderkeya
Nooch
Sylen
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:37

Ce n'est pas précisément sur la communication intuitive, mais... C'est très joli et touchant ^^

Et si vous l'avez vu on peut en discuter ici...

Le passage sur la selle est très touchant. D'ailleurs on se demande même comment on ne peut pas se faire cette réflexion tout seul... Quand on monte en selle, les fesses ne s'engourdissent jamais grâce à la poussée des pieds sur les étriers. Mais le dos du cheval ? Quand on monte à cru effectivement, au bout d'un quart d'heure on doit se lever quelques instants sur l'encolure pour 'désengourdir', et du coup le dos du cheval aussi. C'est un bon parallèle. Je ne sais pas pourquoi je n'ai encore jamais pensé à faire un réel travail d'identification au cheval pour une heure avec un cavalier sur une selle. On ne pense pas à un truc si évident... C'est terrible ! Pourtant on le sait très bien qu'on supporte une pression soutenue sur une partie du corps pendant un certain temps, entre 10 à 15 minutes, durée à partir de laquelle l'inconfort grandit jusqu'à la douleur.

Bref, si vous aimez les chevaux, regardez ce film ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Nooch
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Nooch


Féminin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 23
Localisation : Dans mon lit :3

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:30

Coucou !
Merci du conseil, je regarderais ça Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, alors.. Fonce ! Et profite de chaque jour comme si c'était le dernier ! bang
Revenir en haut Aller en bas
Oxyderkeya
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Oxyderkeya


Féminin

Messages : 221
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 31
Localisation : Mons (Belgique)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:43

J'ai fait de l'équitation pendant 1 ans (une fois par semaine). J'aime les chevaux et je n'ai jamais progressé dans l'équitation. J'ai très vite su que je n'aimais pas la relation que j'avais avec les chevaux dans ce cadre là.
Maintenant, je comprend mieux pourquoi j'ai arrêté de monter à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:21

Merci pour la vidéo ! Je vais tenter de regarder ce WE, connexion pas top du coup j'ai du mal, sinon je regarderai ça au boulot (oui oui lol )

Hâte de voir le passage sur la selle. Justement j'ai toujours entendu que monter à cru était pire pour le dos du cheval ... mais après je me suis jamais penchée sur la question
Est ce que les selles sans arçon sont autant mauvaises ?

Bon je vais d'abord regarder et je pourrais commenter après ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:29

ça ne vaut rien comme réflexion ça Mimiblanche, les monteurs à cru disent que la selle est mauvaise pour le dos du cheval et les enselleurs disent que c'est la monte à cru qui est mauvaise ^^

Ce qui est certain c'est que l'usage de la selle affaiblit le dos du cheval et qu'à force, effectivement, monter soudainement à cru ne lui fera pas de bien, mais c'est un faux problème car s'il n'avait pas connu la selle il n'aurait pas connu ce problème.

Il y a aussi le principe évident de la différence de poids. On ne devrait pas monter sur un cheval au dessous d'une certaine différence. J'ai tellement mal au coeur quand je vois de pauvres petits cheval s'éreinter avec des cavaliers gras et lourds sur leur dos qui leur ravagent la bouche à tirer comme des sauvages sur les rênes....

Personnellement je suis contre la selle et l'étrier, c'est très artificiel, et après tout même les soldats de l'empire romain partaient à la guerre et chargeaient leurs ennemis sans selle et sans étrier ! Avec un tapis de selle seulement. D'ailleurs effectivement, je pense qu'il est préférable de monter en tapis de selle qu'à cru sur de longs moments, cela paraît logique, et sera plus confortable à la fois pour le cheval et pour le cavalier.

On fait de très bonnes selles, rationnellement impeccables. Mais ce que pointe le documentaire et qui est très juste, c'est que quelle que soit la selle, et qu'elle soit à arçon ou non, elle est fixée au dos du cheval. En plus de l'oppression respiratoire par la sangle, il y a donc la douleur évidente d'un point de pression constant au même endroit... Ce qui n'apparaît pas quand on monte naturellement, sans artifice pour se séparer du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:52

Oui je n'ai pas dis ça dans le sens où j'en suis persuadée mais justement je me rends compte que je ne me suis pas penchée sur la question, souvent on reste sur des choses qu'on a entendu sans vraiment s'y intéresser !
Et je suis tout à fait d'accord que de toute façon il y aura toujours des avis différents, et que forcément les selliers ont pas intérêt à dire que les selles sont mauvaises lol

Mais voilà j'attends de voir la vidéo Smile j'ai essayé hier sa marche très mal je vais patienter à lundi

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:00

Oh je n'en doute, je ne répondais qu'à ce 'on dit' que tu as entendu Smile

Et cette année j'espère faire un film un peu dans ce genre là ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
~ l'espoir est pour le coeur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Pegase10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:20

Je suis ravie de pouvoir en apprendre tous les jours en tout cas Very Happy

Je ne peux que t'encourager si tu te lances à faire un film  chevalsabre 

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:27

Merci beaucoup, si tout va bien je devrais commencer le mois prochain et il devrait être fini pour août ou peut-être juillet !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
~ l'espoir est pour le coeur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Pegase10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:07

Ooooh un nouveau film?Deja le murmure d'Aurore était divin,hâte de voir ce nouveau tiens Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
_______________________________________________________________________
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Source10
___________________________________________________________________________
Prenez contact avec moi ici:
https://www.facebook.com/Communication-animale-Dune-%C3%A2me-%C3%A0-lautre-264289240401500/
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:21

Merci beaucoup Smile Mais donc dans ce cas là de style documentaire et plus long !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
~ l'espoir est pour le coeur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Pegase10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:50

Je viens de regarder et c'est un documentaire magnifique  I love you merci pour le lien Smile

Horribles les images où les cavaliers tirent fort sur la bouche, ou bien cravache et s'énervent sur les pauvres chevaux ... mais le pire c'est que j'ai eu quelque fois des comportements comme ça mais là sa me choque et encore plus de savoir que j'ai pu le faire ...

Le passage sur la selle est très intéressant, je ne pensais pas du tout qu'elle avait cet impact là ...

Du coup je sais même pas quoi dire tellement c'était beau, et encore j'ai pas pu regarder bien tranquillement (entre 2 sonneries de tél au boulot ... ) ^^

Mais en tout cas cette vision des choses me parle beaucoup Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

Jump Maracas  rock  Balloon Laisses-toi guider par la jOie qui est en toi  Balloon  rock  Maracas  Jump

Clik !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:14

Oui personnellement ça m'a motivé et réchauffé le coeur Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
~ l'espoir est pour le coeur, ce que les ailes sont pour l'oiseau ~
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Pegase10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:15

J'ai regardé la vidéo.
J'ai pleuré.
Oui,et c'est rare,je ne pleure jamais pour des vidéos.
Non ,là j'ai réalisé a quel point je me plantait complètement.J'encourageait cela,parce que même si au fond moi je suis contre,je ne disais rien.Dans le travail avec mon shet,ou plutôt dans notre complicité,car nul travail ici,il n'y a rien de toutes ces horreurs.
Mais au manège,oui.

Alors je promet que ça va changer,et que je ferai la remarque dès que je le peux,quitte a ma faire ramasser x)
Je ne mettrai plus jamais d'éperons,bien que je n'en aie jamais mis,et je dis également au revoir et a jamais à la cravache,que j'utilisais certes bien rarement également.
Le pire reste la selle.
Dès que je le peux je montre à cru,mais ma prof ne voudrais jamais ça.

Je sais pas quoi faire....arrêter totalement l'équitation?
Choix difficile,vous avez des conseils?

Merci Love

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
_______________________________________________________________________
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Source10
___________________________________________________________________________
Prenez contact avec moi ici:
https://www.facebook.com/Communication-animale-Dune-%C3%A2me-%C3%A0-lautre-264289240401500/
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:12

C'est cette réflexion qui importe ! Ce n'est pas la peine de te faire violence pour tout arrêter, essaye seulement d'apporter cette réflexion à ton travail, ton partage... Tu sentiras pas toi-même ce qu'il convient naturellement de faire.

Par ailleurs, ce n'est pas tant la selle et le mors le problème, mais l'attitude. Evidemment, monter à cru sans mors impose une attitude correcte, unie, respectueuse, harmonieuse, sinon ça ne peut pas marcher, donc c'est l'idéal. Mais si ce que tu fais à cheval est vraiment important pour toi et que pour le moment tu ne peux pas changer le matériel de monte, alors impose-toi de monter avec toute la douceur, la conscience et la subtilité que tu peux exprimer, pour être avec ton cheval, tout simplement.

Un cours en manège, c'est le pire, mais ça peut être l'occasion de te construire une bulle autour de tous les deux, de vous sentir ensemble, de ne pas avoir peur de mal faire les chose vis à vis du moniteur, mais plutôt de les faire bien vis à vis du cheval. Aime-le, sens-toi en confiance, remercie-le, tu sais très bien qu'il ressent tout cela, c'est ce que tu peux lui donner, en attendant de faire mieux...

Après c'est très, trop difficile de répondre à une telle question donc fais confiance à ton coeur, considère le cheval comme un ami et un égal, et tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
KidaM
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
KidaM


Féminin

Messages : 1325
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 25
Localisation : Welcome on board yay o/

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Incalculable :D

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:27

Ça c'est déjà actuellement ma façon de voir les choses ...
Mais comment aimer un cheval en le compressant jusqu'à lui couper le souffle?
Ça ,je ne peux pas l'avoir sur la conscience...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
_______________________________________________________________________
Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Source10
___________________________________________________________________________
Prenez contact avec moi ici:
https://www.facebook.com/Communication-animale-Dune-%C3%A2me-%C3%A0-lautre-264289240401500/
Revenir en haut Aller en bas
http://communicationanimaleduneamealautre.com/
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:20

Merci beaucoup d'avoir partagé ce film !

Quand j'étais petite, j'avais une superbe relation avec les animaux. Mais j'ai perdu ma patience,et mon sens de l'écoute. Ma passion est toujours restée, mais je me suis laissée influencer par la société... Ce respect mutuel a disparu. Je sentais que quelque chose en moi avait grandement changé vis-à-vis d'eux. Et maintenant je viens de comprendre : je me suis construit un mur qui m'a enfermée presque totalement émotionnellement.

J'ai un poulain, de 2 ans maintenant, qui à chaque fois que je viens le voir, donc tous les jours, m'ouvre les yeux sur quelque chose de "nouveau" (on fait du "travail" à pied). Car on passe par des hauts et des bas, et je m'interroge toujours sur les bas, jusqu'à ce que j'aie la réponse. Soit je ne l'avais pas assez écouté, soit je ne l'avais pas assez laissé s'amuser... Il me réapprend à me comporter correctement auprès des animaux !

Et ce film vient de rassembler tous les petits fragments de message que mon poulain m'envoie..  Please Ces images m'ont rappelé mes ressentis quand j'étais petite, et mon plus grand rêve... retrouver et garder cette relation privilégiée, intime avec les animaux que j'avais enfant. J'ai oublié de rester passer du temps, sans rien faire, avec eux. Là, quand j'étais près d'un animal, je devais le caresser, le brosser, lui parler... donc, involontairement, envahir son espace personnel. Quand j'étais petite, je m'allongeai à côté, et je restai comme cela, en silence, heureuse. On se comprenait parfaitement, sans se parler. Ce film vient de me rappeler cette partie de moi que j'avais étouffée.


Et pour ça, mille mercis !  lala Ce film vient de me faire énormément de bien !  Balloon
Revenir en haut Aller en bas
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah


Féminin

Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Haute Garonne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:07

Je ne peux pas adorer ce film.
C'est loin de la réalité des chevaux qui n'est pas plus idyllique que notre réalité.
Il y a des chevaux méchants, fous, psychopathes, etc... Et cela n'a rien a voir avec une faute humaine.

On peut non pas "faire du cheval" mais "monter à cheval" sans douleur, avec compréhension, complicité, et plaisir = valorisation des deux, le cavalier ET le cheval !!!
Certains chevaux n'aiment pas travailler c'est certain.
Mais ces films notamment américains montent une bonne partie de chevaux arabes ou d'origine arabe (c'est le plus joli à montrer^^). Or justement ces chevaux là aiment le travail et si on veut en faire déprimer un , on ne le monte plus ..

Ce film montre beaucoup de choses, entre autres certains dresseurs que je connais par leur réputation de despotes, les chevaux aussi doivent être extrêmement "tenus".
Le cheval en liberté à côté de l'homme sans crainte d'aucun des deux, implique beaucoup de séances de dressage....


Ca me rappelle aussi que ce forum est lié avec ... je ne sais plus trop le titre mais ... "des chevaux sans équitation".. ( quel est le titre exact ?) Où je ne suis pas restée plus de 2 semaines car c'était un forum juste intégriste, et j'ai horreur de l'intégrisme quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah


Féminin

Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Haute Garonne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:17

En effet je viens de voir qu'au moins un membre fait partie / est iniateur / administrateur d'un forum "sans équitation".
Si vous êtes ainsi, dites le, car je n'ai rien a faire ici et me désinscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:26

Ta réaction me paraît un peu exagérée Kiddah, nous sommes plus de 1000 inscrits sur le forum, avec tous en commun l'amour des animaux et aussi la volonté de mieux les comprendre. Ensuite, nous avons tous des opinions différentes quant à comment les aimer. Je ne sais pas quels membres du forum sont inscrits sur un forum de ce type, mais ça me paraît dommage de tous nous mettre dans le même panier pour ça, d'autant plus qu'une très grande partie d'une forum est composée de cavaliers.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:32

Je ne pense pas que l'on soit intégristes ici, Pensées Animales est avant tout un forum pour découvrir la communication animale, et dès lors que l'on se rend compte que tout être vivant a une certaine conscience, on ne peut décemment pas continuer à les voir de la même manière... As-tu déjà essayé de parler avec un animal? Smile Si oui, alors je pense que tu dois comprendre qu'une grande partie d'entre nous se remet en question, d'où la place de cette vidéo sur le forum. Si non, alors je t'invite à essayer ou à lire quelques post du forum, surtout si tu es sceptique sur le sujet.
Je monte également à cheval, j'ai toujours monté "classique", mais depuis quelques temps j'ai changé un peu ma façon d'aborder mon cheval, et depuis que j'ai discuté avec, je ne peux plus me dire "Tiens demain je vais faire un ptit parcours d'obstacle, je prendrais bien mes éperons car je sais qu'elle refuse souvent de sauter les grosses barres...", tu vois ce que je veux dire?
Ca fait des siècles qu'on monte à cheval, mais est-ce une justification pour continuer ainsi? Ca fait également des années qu'on fait la guerre, mais maintenant on sait qu'on ne devrait pas continuer...
Les certitudes nous enferment, il faut sans cesse se remettre en question. Et ici, je suis quasi sûre que tu ne trouveras JAMAIS quelqu'un pour critiquer la vision d'un autre (enfin sauf si tu es un tortionnaire qui adoore faire du mal autour de lui, ça va de soi) Wink
Enfin je trouve dommage que pour une vidéo, tu trouves l'ensemble du forum trop intégriste
Revenir en haut Aller en bas
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah


Féminin

Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Haute Garonne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:43

Vous avez raison , alors j'attend de voir....



En fait ce genre de film décrédibilise plus ou moins le fait de parler aux animaux ...

Je parle tous les jours aux animaux, surtout aux chevaux , et c'est pour moi évident de faire ainsi, mais je ne pense pas que ça soit ça la CA.
Les gens que je connais et " reconnais"  dans le milieu du cheval font tous la même chose.


Mais on ne me fera jamais accepter que le fait de monter un cheval le torture, si on l'entreprend du reste j'abandonne de suite la discussion car j'estime que la personne ignore tout des chevaux.

Si on le torture "sans s'en rendre compte" .. c'est qu'on ne verrait pas de l'eau dans la mer, qu'on ne voit pas une évidence ...Qu'on a mal été enseigné et qu'il faut trouver un meilleur maitre.
On peut aussi beaucoup tenter des choses tout seul sans personne, comme énormément de gens célèbres du reste...Du bon sens, et un don plus ou moins rapide et efficace pour la CA ?


J' ai moi même des chevaux chez moi depuis 20 ans... Alors les certitudes, je sais pertinemment qu'on ne peut pas en avoir.

Justement ....

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Artifice


Féminin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/05/2014

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:39

Sur tous les forums, peut-importe le sujet abordé, même si c'est majoritaire sur ceux parlant des animaux, il y a des intégristes. Sur certains beaucoup plus que d'autres, mais sur Pensées Animales... Je n'en ai pas remarqué (peut-être certains, trèès légèrement : mais dans tous les cas ce ne sont pas des gens aussi extrêmes que certains sur d'autres forums) ! Donc de ce côté tu n'as aucun souci à te faire ! Sur PA tous sont ouverts d'esprit et j'ai remarqué que tous les débats sont très développés, chacun donne son avis dans le respect de l'autre, même sur les sujets très sensibles. Wink J'espère d'ailleurs que ce forum continuera sur cette voie car il y en a trop peu ! Smile

Je n'ai pas regardé entièrement cette vidéo, plutôt par fragments, mais je pense en avoir cerné le message : il faut écouter son cheval, le laisser s'exprimer aussi dans le travail, à partir du moment où l'un respecte l'autre. Tout simplement.
Après bien sûr, il ne faut pas prendre la vidéo, comme n'importe quel message au pied de la lettre, il faut se forger son avis par sa propre expérience et essayer de retirer le meilleur de ce qu'on a vu. Il y a du vrai comme du faux partout ! Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._

ABSENTE EN PERIODE SCOLAIRE

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Dscn1721
Revenir en haut Aller en bas
kiddah
Pensées villageoises
Pensées villageoises
kiddah


Féminin

Messages : 53
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : Haute Garonne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:04

Absolument !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sylen
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Sylen


Masculin

Messages : 821
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 41
Localisation : Dordogne

Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:12

Eh bien oui, il y a quelques membres ici qui expriment dans leurs vies une relation avec le cheval sans équitation, mais s'ils sont là dans le respect et le partage avec les cavaliers du site, alors c'est se désinscrire du site parce qu'ils sont présents qui serait intégriste...

Un cheval se vit au jour le jour et individu par individu... Quiconque dit qu'il connaît bien le cheval me fait autant rire que d'affirmer qu'on connait bien l'homme. Moi, je pense simplement que la seule relation vraie entre le cheval et l'homme est basée sur l'amour. Monter à cheval doit partir de ce principe ; on ne "monte" d'ailleurs pas : on est accueilli sur le dos du cheval, et par ce fait même, on ne devrait pas avoir à utiliser un enrênement qui le force.

Alors oui, c'est encore un idéal, un espoir pour l'avenir... Même s'il s'exprime déjà grâce à certaines personnes. Mais le débat du mors et de la selle, de monter ou de ne pas monter, n'est rien si on ne débat pas de la relation avec lui.

Quoi qu'il en soit et en ce qui me concerne, je trouve que monter à cheval est une bénédiction, mais je n'en ai jamais autant profité qu'en liberté totale, et c'est la seule façon que je voudrais faire... La seule façon qui me procure une joie profonde et authentique d'être avec lui sur son dos.

J'aime beaucoup ce documentaire et je voulais répondre à ce qui a été dit sur lui mais...
Citation :
Je pense en avoir cerné le message : il faut écouter son cheval, le laisser s'exprimer aussi dans le travail, à partir du moment où l'un respecte l'autre. Tout simplement.
Après bien sûr, il ne faut pas prendre la vidéo, comme n'importe quel message au pied de la lettre, il faut se forger son avis par sa propre expérience et essayer de retirer le meilleur de ce qu'on a vu.

... On va dire qu'Artifice l'a déjà fait très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souryami.blanchelicorne.fr
Contenu sponsorisé





Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Sur la Voie du Cheval [film documentaire]   Sur la Voie du Cheval [film documentaire] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Voie du Cheval [film documentaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la voie du cheval-Documentaire
» le film Maître Cheval !
» [Film] discussion autour du Film : Thrive
» [Film] Le Film la Prophétie des Andes
» [Film] Film La Belle Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: De Coeur à Coeur :: On en parle Ailleurs...-
Sauter vers: