Auteur | Message |
---|
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 20:17 | |
| Han ! On dirais vraiment des photos ! | |
|
| |
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 21:34 | |
| Haaaan, c'est trop bieeeeeen ! Tu m'apprend ? J'ai arrêté de dessiner par manque de confiance en moi, je comprend que ce n'est pas facile de s'affirmer. (Mais tu dessine trop bien, n'hésite pas et fooonce ) | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 21:51 | |
| Je te souhaite de réussir à en vivre si c'est ce que tu souhaites ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 21:55 | |
| Kidam → No rage %D Un jour je viendrais te voir et j'amènerais tout mon bordel, on dessinera ensemble Merci Manonchat et shia :3 Oxyderkeya → Merci J'ai beaucoup d'amis qui ont arrêté de dessiner par manque de confiance ou parce qu'ils croyaient qu'ils n'évolueraient pas, or c'est beaucoup de patiente, et beaucoup d'entrainement. Faut pas se décourager ^^ |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 21:56 | |
| Team Nunuchette ( j'aime bien, oh, ça va !) toujours avec toi !! | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 22:05 | |
| Je confirme pour ce qui est du progrès... Ma soeur adore dessiner aussi (surtout sur ordinateur, elle a une tablette graphique), et elle s'étonne toujours en voyant qu'elle peut à chaque fois faire quelque chose qui lui semble mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 22:10 | |
| On progresse quand on n'y fait pas attention. A force de dessiner et de tenter de nouvelles choses, on a un moment d'arrêt, et on compare avec ce qu'on faisait avant, et là, on se rend compte que toutes ces heures d'acharnement, tous ces travaux où on a galéré, tous ces gribouillis qu'on considérait nuls ont servi à quelque chose |
|
| |
Oxyderkeya Pensées Maritimes
Messages : 221 Date d'inscription : 10/02/2014 Age : 32 Localisation : Mons (Belgique)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4 et ouais ça monte ! :D
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 22:17 | |
| Mon plus gros problème c'est de savoir quoi dessiner Je me pose devant ma feuille ou mon pc et là... pas d'inspiration ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Lun 4 Mai 2015 - 22:24 | |
|
Dernière édition par Mariposa le Mar 29 Juin 2021 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Lun 29 Juin 2015 - 18:02 | |
|
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Art et photo Lun 29 Juin 2015 - 18:09 | |
| Magnifique ce hibou ! J'adore les yeux :3 | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Art et photo Lun 29 Juin 2015 - 23:45 | |
| Joliiii! L'expression du hibou est superbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Mar 30 Juin 2015 - 10:30 | |
| |
|
| |
Plume Pensées Sylvestres
Messages : 531 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 26 Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)
| Sujet: Re: Art et photo Mar 30 Juin 2015 - 10:31 | |
| De rien ^^ J'ai hâte de voir ta peinture à l'huile finie, tu nous mettras le résultat ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Mer 15 Juil 2015 - 16:58 | |
|
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Art et photo Mer 15 Juil 2015 - 19:36 | |
| c'est... BEAU *^* j'adore ton cheval pour équideow j'y jouait avant ^^ | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 17:15 | |
| Je viens de jeter un oeil à ton deviantart... tes pastels secs sont choquant, calés entre deux photos on n'y voit que du feu. Félicitation pour tout le travail que tu as fourni avant d'arriver à ce niveau Côtés photos y'a de tout... mais clairement parmit tes dernières photos y'a des trucs vraiment sympa Genre la goute d'eau avec l'arbre derrière... c'est maîtrisé à tout les domaines, c'est digne d'un pro ^^ J'aime bien également le style doux et arrondi de tes derniers dessins au crayon ^^ du coup s'en est où ton projet des 104 jours ? ^^ (je dis ça, j'avais commencé un 365 photos, mais j'ai arrêté au bout de 25 jours parce que j'avais prévu de faire une photo pour l'évènement particulier de la journée... et après 25 jours il m'est arrivé tellement de truc et du domaine de l'invisible, du coup j'ai pas trouvé d'idée de photo pour parler de ça... et j'ai arrêté ^^" Chapeau l'artiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 17:50 | |
|
Dernière édition par Mariposa le Mar 29 Juin 2021 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 18:21 | |
| Oh tient un humain parmit tes dessins ^_^ - Citation :
- Du coup, je n'ai pas avancé les 104 dessins, parce que il m'est arrivé pas mal d'imprévu pendant les vacances ( résultats du bac, inscription fac, sorties avec les amis, préparation de l'appart, fatigue, fêtes, etc...) mais je compte quand même le finir
Ahah je connais ^^ - Citation :
- La goutte d'eau avec l'arbre derrière est une de mes préférées, parce que on dirait une main qui tient une perle. Après, faudrait que j'investisse dans un appareil Reflex, parce que le mien commence à avoir ses limites hélas.
C'est pas l'appareil qui fait la photo certes tu es peut être limité en terme de pixel, mais le cadre, la lumière, l'objet, l'idée... c'est pas l'appareil photo qui te le donne La photo de la goutte d'eau (avec le bel arbre qui m'a fait de suite penser à une main ^^) pour moi tout y est - Citation :
- C'est marrant, mais le pastel m'est un peu instinctif, j'y passe beaucoup de temps mais au final, pas de réelle technique, merci
Si tu ne l'a pas travaillé dans cette vie, c'est que tu l'as travaillé dans une autre c'est comme les petits génies du piano à 5 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 18:30 | |
| C'est en terme de réglage qui a ses limites, c'est un automatique, et il ne peut pas faire de vraie Macro, juste du proxy ( photo de près + zoom par la suite en retouche ). Après oui, c'est moi qui décide ce que je vais photographier, sous quel angle, avec quelle lumière etc... On m'a dit que j'avais un bon sens de l'observation Et le bel arbre est le gentil frêne de notre jardin, que j'apprécie beaucoup. Si tu as zoomé dans la goutte, on voit l'arbre à l'envers, ça m'a toujours impressionné ces lois de la physique. Pour le pastel, c'est possible, après, le pastel est une combinaisons de techniques autres. Je savais faire les ombrages avec le HB, je peux reproduire les couleurs juste en regardant la photo de référence, j'ai déjà eu à faire à la superposition de couleurs... C'est comme un bilan de tout ce qu'on a pu apprendre |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 18:49 | |
| - Citation :
- Si tu as zoomé dans la goutte, on voit l'arbre à l'envers, ça m'a toujours impressionné ces lois de la physique.
Oui oui j'avais vu, c'est là où tu as fait la netteté ^^ Un bon objectif macro sur un réflex ça coute super cher... encore un téléobjectif, ou un grand angle, c'est cher mais on arrive à trouver. Mais un objectif macro c'est hors de prix... Pour notre part, on a choisis un petit compact qui avait un objectif macro, on a du le payer 50€ et il prend des photos à 4cm de l'objet. Plus récemment ma compagne a acheter un compact-réflex sony. Bon, y'avait une offre "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse deux fois la différence !" et comme elle l'a vu 25% moins cher ailleurs... du coup grâce à l'offre elle l'a eu à moitié prix ^^ et là clairement, c'est un vrai jouet (Sony RX100 le premier, basique, parce que y'a eu une version II et III) - Citation :
- Pour le pastel, c'est possible, après, le pastel est une combinaisons de techniques autres. Je savais faire les ombrages avec le HB, je peux reproduire les couleurs juste en regardant la photo de référence, j'ai déjà eu à faire à la superposition de couleurs... C'est comme un bilan de tout ce qu'on a pu apprendre
Bah voilà, tu vois que t'en as du travail et du mérite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 19:35 | |
| Bah je voulais économiser un peu pour pouvoir acheter un Reflex chez canon ou Nikon ( les anciens reflex de la gamme, même s'ils sont ancien, ce sera toujours mieux que le mien actuel ), mais c'est 500€ Minimum, donc je rêve encore pour le moment... :B Après le mien, c'est un bridge, il est sympa, mais bon, une fois exploré, on s'en lasse un peu, surtout que je suis limité pour la netteté des animaux qui bougent, les photos de nuits, et les réglages que je ne peux pas faire manuellement ( ce qui m'arrangerait beauuuuucoup).
Oui, j'ai du mérite, et du travail, mais les gens ils ne voient pas tout le passé et toutes les étapes antérieures :c |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Art et photo Sam 5 Sep 2015 - 19:48 | |
| Pour l'appareil photo, y'a souvent des promos sur les vieux réflex... je pense 350-400€ max (type Nikon D3100). Honnêtement, après avoir vécu quelques années avec un Nikon D3100 puis un Nikon D3200, ma compagne a voulu tester le Sony RX100 pour la rando (c'est vachement moins lourd ^^) honnêtement, c'est un jouet, et comme c'est le même prix qu'un "vieux" reflex en promo (max. 400€) j'aurai plutôt tendance à conseiller le Sony RX100. Alors certes y'a pas d'objectif interchangeable... mais en mode automatique+ il fait des miracles, et ensuite il a autant de réglage qu'un reflex, sauf que tu vois tout de suite l'application des réglages à l'écran et mine de rien ça t'évite de prendre 20 photos pour trouver la bonne vitesse d'ouverture pour avoir la luminosité que tu souhaites ^^ Donc à toi de voir, si tu veux les réglages du réflex, le Sony sera simple et efficace, par contre si c'est le côté 'avoir plein d'objectif pour faire du fish eyes ou du télé' vaut mieux un vieux reflex. A toi de voir, mais renseigne toi sur le cout des objectifs... car si on en trouve à partir de 150€ pour un téléobjectif (super zoom) de marque SIGMA la qualité des lentilles et la qualité de la photo ne sera pas du tout la même que l'objectif de marque que tu aura vendu avec le boitier ! Et les objectifs sont facilement beaucoup plus cher que les boitiers... | |
|
| |
Danielle Cha. Pensées Maritimes
Messages : 280 Date d'inscription : 26/04/2014 Age : 74 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Art et photo Ven 9 Oct 2015 - 12:09 | |
| Tes créations sont superbes. En effet, pour la photo, tu peux trouver des reflex très abordables. Sur certains sites internet, on peut voir des reflex de marque à partir de 300 euros et des zoom macro à partir de 100 euros. Reste à voir la qualité en consultant certains sites comme "les numériques.com". Tu as éveillé ma curiosité pour l'art digital, je vais regarder cela de plus près. Tu es très douée en dessin et tes créations ont beaucoup d'expression. Il y a aussi toutes ces heures de travail, tout ce cheminement et le résultat est très beau ... Bravo ! Danielle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Art et photo | |
| |
|
| |
| Art et photo | |
|