MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 10 Fév 2014 - 11:21 | |
| Roh naan sa me casse tout pour les sorbets c'est pas possible ! Merci pour l'info je finirai par plus aller au restau de toute façon, ou alors oui les restaus indien. Mais je n'ai pas du tout l'habitude de manger épicé alors à voir pck si sa arrache la tronche c'est pas mieux | |
|
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 10 Fév 2014 - 12:17 | |
| Ce sera toujours très épicé mais pas forcément pimenté, tu n'auras qu'à demander un plat végétarien sans piment ^^ | |
|
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 10 Fév 2014 - 14:09 | |
| - Persée a écrit:
- L'éthologie, l'étude du comportement des animaux en milieu naturel sans être invasif n'a rien à voir avec la méthode "éthologique", où on conditionne l'animal, s'il fait bien les choses, récompense, s'il fait mal les choses, inconfort. On utilise aussi un stick où on fait pression sur l'animal jusqu'à ce qu'il cède, où on robotise l'animal. L'animal sans être conditionné ne viendrait jamais à faire cela de lui-même. La méthode "éthologique" est une forme de soumission, où on utilise l'animal pour faire des choses pour notre propre intérêt et non l’intérêt de l'animal. Je ne vois pas cela comme une relation amicale, où l'un et l'autre être vivant est accepté sans empiéter sur sa liberté.
Donc non, la méthode "éthologique" n'est pas végane. et moi qui me fait enguirlander lorsque j'explique cela aux cavaliers... Un grand merci Persée! | |
|
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 10 Fév 2014 - 14:21 | |
| Je ne saurais que trop appuyer. Quand j'étais plus jeune, l'éthologie me semblait une démarche merveilleuse... jusqu'à ce que j'aie une expérience concrète. Ce qu'il y a, c'est qu'on a assimilé l’éthologie au travail des "chuchoteurs". Je crois qu'il y a une grave confusion à cet endroit.
En revanche, la CA fait partie de cette relation plus vraie avec l'animal ! | |
|
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 10 Fév 2014 - 14:22 | |
| C'est vrai Sylen merci de préciser car je pense que je confonds épices et piment il faut que je découvre ces cuisines là ! On ira tester le restau végétarien avec une copine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? | |
| |
|