| Changer ses habitudes alimentaires ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Changer ses habitudes alimentaires ? Ven 10 Jan 2014 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Ven 10 Jan 2014 - 17:57 | |
| Il y a pas tant de chose que ça dans la viande, à part des protéines, de la graisse, et un peu de fer. Les protéines, tu n'as pas à t'en faire . Faut juste avoir notre équilibre d'acides aminés sur la journée et même une personne crudivore végétalienne a assez de protéines complètes. Si tu veux y aller facile sans te casser la tête, c'est de cuisiner dans une même journée, céréales (blé, riz, millet, épeautre, sarrasin...) et des légumineuses (soja, lentilles, haricots, fèves, petits pois) et manger à ta faim. A savoir que des plantes comme le quinoa, amarante, graines de chia... contiennent tous les acides aminés essentiels + soja et sarrasin donc tu peux très bien manger que du quinoa sur telle journée en gros apports de protéines ou que du soja. https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t1840-les-nutriments-des-vegetaux pour te servir de repère. Il y a des idées pour le calcium et fer. A rajouter les choux. J'ai donné les plus gros apports pour 100g dans le tableau. Il y a tout un tas de laits végétaux si tu vas au rayon diététique bio des supermarchés ou alors en magasin bio. Tu as aussi la crème soja, crème d'avoine, crème d'amande... les yaourts de soja... ça c'est pour la cuisine. Pour t'aider dans tes courses : http://manger.vegan.fr/ Autre : http://www.vegan-france.fr/vegan-france.php Je me suis demandé pourquoi manger un cochon qui a autant le droit de vivre qu'un chat ou chien et j'ai décidé que je deviendrai végétarienne. Mais à l'époque, c'était à l'état de réflexion. Je le suis devenue six mois plus tard après avoir réduit la chair animale puis éliminer la viande puis le poisson. En fait, j'avais éliminé le poisson à la fin, quand j'étais petite, je détestais ça et j'avais appris à aimer puis adorer. Puis à la rentrée en BTSA Productions Animales pour faire véto (végétarienne en juillet) en internat, je pensais déjà devenir végétalienne dès que je le pourrais comme une suite logique. J'étais assez peu débrouillarde à l'époque, me laissant porter par la vie. Si j'avais eu plus de motivation et mordant comme maintenant, j'aurais pensé à prendre un appartement et à me prévoir un repas végétalien le midi. C'est juste qu'on peaufine nos convictions et on en apprend bien plus sur l'exploitation des animaux au fil des années. Bref, je suis devenue végétalienne un an après mon végétarisme et je ne connaissais pas encore l'acte même d'être vegan. Mais je l'étais par mes idées et mes actes, le fait de refuser l'exploitation animale, d'acheter cuir ou laine, de consommer des produits testés sur animaux... ^^ | |
|
| |
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Ven 10 Jan 2014 - 22:00 | |
| Merci beaucoup Persée Merci pour le tableau c'est super pratique, je vais l'imprimer sans hésiter !! Et je vais parcourir les liens que tu m'as mis aussi, chouette ça va bien m'aider ! Je ferais des courses la semaine prochaine, je vais pouvoir étudier un peu plus la question. Au final en supermarché y aura que le rayon bio d'intéressant alors ? ! Je vais déjà commencer par zapper vraiment la viande pck ça va pas être compliqué vu la quantité que j'achète déjà ! et puis aussi commencer par arrêter le lait (j'en bois pas mais je m'en sers pr la purée par ex, ou sa passe juste avec les céréales ^^ ) et la crème fraiche, enfin je vais goûter ce qui se fait à la place. Le soja aussi j'ai jamais goûté ça va être le moment ! sinon niveau dessert j'aime pas les yaourts mais j'achète des natures pour les gâteau, dc pareil suffit de changer les habitudes sur ce que j'achète Commencer simple et progressivement je pense que sa sera bien Le poisson j'en achète pas par contre j'ai toujours du thon en boite chez moi En tout cas sa me parait fou quand même qd on entend qu'il faut manger 5 produits laitiers par jour, qu'il faut manger de la viande, que le poisson c'est bon pour la santé et pour la mémoire ... en fait plus je lis des trucs sur le sujet plus je me dis que c'est qu'une question de tunes encore une fois ! produire/ consommer encore et encore Bon par contre j'adore les crevettes mais j'en mange jamais j'y pense pas T'as raison, pkoi manger un cochon et pas un chien ? ce midi je me suis dis qu'effectivement mes chiens je les mangeai pas alors pkoi les autres ? sa fait son chemin ds ma tite tête ! mais il faut y aller à son rythme aussi, le tout est de prendre les bonnes habitudes Et puis qd tu étais en internat effectivement c'était pas simple pour vraiment changer tout ça. Chaque chose en son temps comme on dit Du coup vegan c'est ne pas manger d'œufs non plus alors ?! je me rappelle déjà plus exactement de tes belles définitions les œufs sa me dérange pas trop mais c'est pareil on en trouve tellement partout que c'est dur de s'en passer non ? pr les gâteaux ? les quiches ou autres ? J'ai hâte de faire mes courses | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Ven 10 Jan 2014 - 22:51 | |
| Pas forcément que le rayon bio d'intéressant (perso, j'achète bio). Après, faut faire le tri dans les grands rayons. D'où mon lien qui aidera si tu cherches un produit particulier. J'utilise souvent la crème soja. Je n'ai jamais été habituée chez moi à la crème fraîche depuis petite et puis en devenant végane, j'ai de suite pris les recettes véganes. Après, il y a toujours un substitut de crème fraîche sur le site Un Monde Vegan. 3 produits laitiers par jour qu'ils conseillent, car sinon 5, les animaux payeraient encore plus et la santé aussi. Avant de devenir végé, c'était mon refrain, le poisson, c'est bon pour la mémoire aussi parce que j'avais une bonne mémoire. Et en fait, c'est juste du aux oméga 3 dedans qu'on retrouve dans les noix, l'huile de colza et les algues. D'ailleurs, j'adore le tartare d'algues. Dans les médias, gagner plus pour consommer plus. Notre monde est basé sur la consommation. Il y a plein de similis-carnés aussi : http://www.unmondevegan.com/poisson,fr,3,20.cfm Vegan, c'est pas de chair animale, ni gélatine, ni produits laitiers, ni oeufs, ni miel et dérivés, ni utilisation des animaux pour les cosmétiques, ni le loisir (pas d'équitation, dressage, cirque avec animaux, zoos, courses hippiques...) ni porter de fourrure, cuir, laine, soie, ni achat d'animaux... Rien qui cautionne l'exploitation animale. Je ne consomme pas d’œufs car les poules sont inséminées sans leur consentement, la mère et les bébés séparés, les poussins sont broyés ou gazés à la naissance, on leur coupe le bec, on leur met la lumière pour leur faire croire que c'est l'été et les faire pondre plus, les poules partent à l'abattoir au bout d'un an. https://vegeweb.org/compte-rendu-de-visite-d-une-exploitation-de-6000-poules-pondeuses-bio-t4069.html De plus, on les enferme ou on leur coupe une partie des ailes pour les empêcher de voler. http://laterredabord.fr/?p=13734 Ce qui me gêne aussi, c'est l'aspect mercantile, le fait que les poules soient considérées comme des marchandises. Et que ce soit des poules recueillies sans les acheter ou pas, ce qu'elles produisent leur appartient, et si elles les mangent, ça peut-être nutritif pour elles. Ce n'est pas du tout dur de s'en passer. Pour remplacer les œufs, on peut utiliser 30 g de fécule de maïs ou fécule de pomme de terre dans les gâteaux ou un peu de compote de pommes, ou 2 cuillères à soupe de yaourt de soja, ou une banane, ou 1 cuillère à soupe de poudre de lait végétal + 1 cuillère à soupe fécule de maïs + 2 cuillers à soupe d’eau ou de l'agar-agar ou http://www.plaisirvegetal.fr/2010/09/13/mille-et-une-astuces-pour-remplacer-les-oeufs-dans-les-recettes/ Pour les quiches, du tofu : http://vegansfields.over-blog.com/article-quiche-aux-poireaux-sans-oeuf-ni-plv-vegan--42798844.html mais aussi d'autres manières si tu tapes "quiche vegan" sur le net. Les omelettes végétales, on fait à partir de tofu soyeux ou/et farine de pois chiche comme celle-là : http://www.veganwiz.fr/2010/06/30/v-omelette-de-tofu/ http://vegebon.wordpress.com/2010/09/13/pourquoi-manger-des-oeufs/ Il y a aussi d'autres créations : http://www.veganwiz.fr/?s=oeuf http://vegebon.wordpress.com/2012/03/25/oeufs-coque-vegan/ Sur le site que je t'ai passé pour les courses, il y a pas mal de gâteaux végétaliens . Je préfère les faire maison car moins cher et sans huile de palme. (même si certains comme les biscuits du MoulinduPivert en magasin bio ou UnMondeVegan sont sans huile de palme). | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 11 Jan 2014 - 9:38 | |
| Encore merci Persée tu m'es d'une grande aide Je vais étudier tout ça et regarder les recettes qui me donneront des bonnes idées pour changer ptit à ptit toutes mes habitudes. Génial pour les œufs je me demandai vraiment comment les remplacer mais au final rien n'est impossible ! Merci beaucoup pour tous tes liens, j'ai une connexion pourrite chez moi du coup je peux pas trop faire de recherches, tu me fais gagner beaucoup de temps et je pourrai imprimer au boulot ce qui m'intéresse Oui sinon j'ai confondu les 3 produits laitiers avec les 5 fruits et légumes oups ! Fin décembre j'ai regardé le film "Terriens" (il a un autre nom en English je sais plus lequel). Et j'ai pas arrêté de chialer y a pleins de trucs que je savais pas .... notamment qu'on coupait la queue des bébé cochons et qu'on les castraient de cette façon ... horrible, et pour les poules pareil je savais pas qu'on leur coupait le bec ... après ma vidéo (c'était sur youtube) à dû beuguer pck j'ai pas vu le détail des conditions d'élevage des poules. Cette vidéo m'a aussi bien fait réfléchir et surtout bien dégoutée sa remet les idées en place, et toute cette souffrance animale juste pour qu'on bouffe ... et quand on pense aux pertes avec toute la bouffe qu'on jette pck périmée ... Bon par contre je pourrais pas être une vraie Vegan pck j'aime trop mon poney et profiter de belles balades avec lui à côté de ça il a vraiment une vie peinard ^^ J'ai hâte d'approfondir la question en tout cas | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 11 Jan 2014 - 19:23 | |
| Bonne chance, va à ton rythme et oui, rien n'est impossible. Quand on veut, on peut ! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 11 Jan 2014 - 20:06 | |
| Si tu as besoin d'autre chose, tu peux demander . Bravo pour changer tes habitudes. Oui, Earthlings en anglais. Ils vont en faire un deuxième "Unity". Ce n'est pas encore sorti. On peut précommander le dvd pour soutenir la sortie du film : http://store.nationearth.com/unity-digital-download Je lis souvent "j'aime trop", ceci, cela mais on peut changer aussi notre vision des choses, comme une balade à vélo à côté de son poney ou tout simplement à pied tout comme on le fait avec un chien ou un chat. https://www.youtube.com/watch?v=_O8CrBuelfM Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Dim 12 Jan 2014 - 12:44 | |
| Merci Shia Ouii Earthlings c'est ça merci pour le lien, c'est dur comme film mais sa fait qd même du bien de savoir tout ce qu'il se passe ... Persée tu es cavalière à la base ? ou pas du tout ? Je fais souvent des balades à pieds avec mon gros et mes chiens j'adore | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Dim 12 Jan 2014 - 17:41 | |
| J'ai déjà monté à cheval plusieurs fois mais sans être cavalière. La dernière fois que j'ai monté un cheval, j'avais 15 ans environ, il ne voulait pas avancer, et je lui ai donné quelques coups de talon, je me sentais mal à l'aise de l'obliger à avancer. Et encore plus maintenant, je me dis, je suis qui moi pour lui dire d'avancer et où aller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 13 Jan 2014 - 9:53 | |
| Ok je comprends tout à fait ton point de vue en tout cas J'ai repéré un supermarché bio et une Biocoop ce WE ! Je pense que je pourrais trouver mon bonheur ! je vais pouvoir étudier tes liens j'ai une meilleure connexion là | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 13 Jan 2014 - 11:48 | |
| Ah oui, carrément un supermarché bio ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Lun 13 Jan 2014 - 11:56 | |
| Oui, du moins un magasin quoi http://www.eau-vive.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mar 14 Jan 2014 - 17:44 | |
| Ouuuh que j'ai hâte de tout changer à ms habitudes ^^ Un peu comme si mes prochaines courses c'était comme la rentrée des classes qd on est petit Bon je sais qu'au début je vais être perdue et mettre 3 plombes mais m'en fiche !! http://www.ateliersante.ch/lait.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mar 14 Jan 2014 - 17:52 | |
| Bon par contre ce site est génial mais j'ai l'impression qu'on peut plus rien vraiment bouffer !! J'ai lu la page sur l'hypoglycémie qui m'a fait un peu peur pck sa m'arrive surement d'avoir des petites crises ... Bref, y a du boulot ^^
http://www.ateliersante.ch/regime.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mer 15 Jan 2014 - 12:05 | |
| J'ai profité de devoir faire les courses pr le boulot (café, sucre ...) pr prendre 10 min et regarder un peu les rayons qui vont m'intéresser. Pr vraiment éliminer le lait va falloir que je trie, il y en a ds les gâteaux bio et même de l'huile de palme (mais bio ...) Et encore pr le moment je garde les œufs pck sinon c'est encore plus compliqué ! | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mer 15 Jan 2014 - 17:57 | |
| Je connais le magasin eau vive de nom ^^. Et je connais le site Atelier Santé aussi. Je consomme encore souvent des céréales et de temps en temps du sucre. Il resterait encore beaucoup à manger en végétalien si on enlève les céréales mais bon, je les garde ^^. Tu pourrais prendre le site manger.vegan et noter les gâteaux qui t'intéressent . Chez moi, je sais que je ne trouve pas en vegan + sans huile de palme bio. Les seuls gâteaux vegan mais avec huile de palme, c'est Bio-bis. Après, dans d'autres régions, plus facile de trouver du Nuté+, des gâteaux Moulins du Pivert... Tu peux aussi passer commande sur UnMondeVegan. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a trois tonnes de laits végétaux en supermarché ou magasin bio. ^^ | |
|
| |
Boubti Pensées Maritimes
Messages : 355 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 32 Localisation : Sur un nuage au dessus de Mostaganem
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mer 15 Jan 2014 - 20:00 | |
| Moi j'ai une question tu parle de ne pas faire d'équitation en dressage ni de cirque mais si c'est fait en douceur en méthode éthologique donc qui étudie le comportement des animaux c'est pareil pour les vegan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mer 15 Jan 2014 - 20:51 | |
| J'irai au magasin L'eau Vive samedi je vais me familiariser avec tout ça et j'espère ne pas rester 3 plombes au rayon lait vegetal lool A Carrouf y avait pas grd chose ... m'enfin je vais me faire de nouvelles habitudes et sa ira tout seul ! Encore que pour le moment je n'arrête pas les œufs, chaque chose en son temps ^^ pck là c'est pareil y en a partout ... L'huile de palme c'est pareil y en a partout quasiment mais l'huile de palme bio c'est moins pire et c'est juste histoire de dire que c'est bio ?!! Boubti c'est une bonne question mais je crois que c'est surtout ne pas monter à cheval, mais après qd on voit la vidéo de la promenade en vélo avec le cheval en liberté il y a forcément tout un travail de "dressage" et de confiance derrière. Enfin après tout on dresse nos chiens dc pkoi pour les chevaux sa ne serait pas pareil ? ! Dc j'imagine que c'est plus le fait de monter et de contraindre les chevaux plutôt que de créer une relation à pied avec eux ? | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mer 15 Jan 2014 - 21:00 | |
| Bah, l'huile de palme est mauvaise pour la santé, et participe activement à la déforestation, surtout que les palmiers à huile qui servent à sa production ne permettent plus que d'autres plantes poussent, ce qui entraîne une perte de biodiversité, et je ne crois qu'ils ne produisent même pas d'oxygène (photosynthèse). | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Mer 15 Jan 2014 - 21:10 | |
| L'éthologie, l'étude du comportement des animaux en milieu naturel sans être invasif n'a rien à voir avec la méthode "éthologique", où on conditionne l'animal, s'il fait bien les choses, récompense, s'il fait mal les choses, inconfort. On utilise aussi un stick où on fait pression sur l'animal jusqu'à ce qu'il cède, où on robotise l'animal. L'animal sans être conditionné ne viendrait jamais à faire cela de lui-même. La méthode "éthologique" est une forme de soumission, où on utilise l'animal pour faire des choses pour notre propre intérêt et non l’intérêt de l'animal. Je ne vois pas cela comme une relation amicale, où l'un et l'autre être vivant est accepté sans empiéter sur sa liberté. Donc non, la méthode "éthologique" n'est pas végane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 8 Fév 2014 - 19:43 | |
| Je remonte ce post pour donner quelques nouvelles je n'ai pas mangé de viande depuis un mois et franchement sa me manque pas du tout, j'en ai même pas envie ... mais c'était pas trop compliqué vu que j'en mangeai déjà peu ! et j'ai eu l'occaz d'aller 2 fois au resto alors j'ai choisis du poisson... Par rapport au lait c'est pareil j'ai remplacé le lait de vache par du lait d'amande, il faudrait que je goûte d'autres lait aussi et puis tout se passe bien je suis ravie de mon changement d'alimentation | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 8 Fév 2014 - 20:12 | |
| Restaurants où tu peux manger végé : http://www.happycow.net/reviews/le-bio-logis-damvix-23845 http://www.tajmahal-restaurant.com/#
Je n'ai pas la culture restaurant, donc, j'y vais rarement. Mais quand c'est pas un resto végé, je demande une pizza végétarienne sans fromage. Faut aussi préciser la pâte sans produits laitiers, ni beurre, ni œufs. Sinon, il y a l'option légumes et frites.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 8 Fév 2014 - 20:38 | |
| Superrr merci Oui c'est pas toujours évident de refuser un restaurant (niveau social ^^ ) et du coup pas toujours facile de choisir et j'ai pas encire tous les reflexes ... pour le dessert c'est sorbet d'office ! J'ai hâte de tester un restau végé | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Sam 8 Fév 2014 - 23:51 | |
| Si tu comptes éviter le lait, fais gaffe, dans les sorbets, ils mettent de plus en plus de lait. J'avais lu cela dans une grosse discussion végé sur un groupe facebook. | |
|
| |
Sylen Pensées Sauvages
Messages : 821 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 42 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? Dim 9 Fév 2014 - 10:27 | |
| Pas toujours facile de trouver un resto végétarien, plus évident de trouver un restaurant indien !
Dans un restaurant indien, il est toujours très facile de trouver un menu vegan, notez-le, et délicieux qui plus est (même s'il faut aimer le riz et les épices !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer ses habitudes alimentaires ? | |
| |
|
| |
| Changer ses habitudes alimentaires ? | |
|