Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?

+2
cigogne
natou1982
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 70

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:24

Rappel du premier message :

Questions de vérifications :
- son mode de vie ?
- son alimentation ?

Photos :

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 100_1614

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Mercre10

Alors voilà mes interrogations, questions, je ne sais pas s'il faut que je raconte un peu de notre histoire ou pas, si cela peut induire en erreurs votre resenti.
Pour la CA si c'est possible de lui dire que c'est moi qui la demande pour nous aider.

-Est-elle bien là ou elle vit ?
- Est-elle bien avec moi ? que ce soit à pied ou en selle ?
- Aime t-elle le travail que nous faisons ensemble ?
-Que voudrait-elle faire d'autres ?
- A t-elle mal quelque part ?
- Y a t-il quelque chose qu'elle n'aime pas qu'on lui fasse ?
- Aime t-elle l'obstacle ?
- j'ai le projet de la faire saillir au printemps prochain, quand penses t-elle ?

questions plus délicates et importantes :
- Pourquoi essai t-elle de mordre ?
- Pourquoi essai t-elle de botter ?
- Pourquoi bouge t-elle tout le temps à l'attache pour me chasser ?
- Pourquoi ne donne t-elle pas les pieds ? elle essaie de mordre et botter tout le temps !!

edit : lui faire passer le message que je l'aime fort et qu'elle m'apporte beaucoup

voilà, j'ai une quantité de questions, j'espère que quelqu'un ou plusieurs personnes pourront m'aider

merci fleur fleur fleur fleur

Dernière édition par natou1982 le Mar 29 Oct 2013 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:23

je tenterais une petite CA ce soir alors ! ne perds pas le moral surtout ! il y a le plus souvent des solutions Very Happy
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:28

unissette a écrit:
je tenterais une petite CA ce soir alors ! ne perds pas le moral surtout ! il y a le plus souvent des solutions Very Happy
merci:( 
sollasido
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
sollasido

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une centaine ^^

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:02

bon ben voila la CA avec ta jument :/

Spoiler:
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:18

sollasido a écrit:
bon ben voila la CA avec ta jument :/

Spoiler:
Spoiler:

si une autre personne pouvait faire une CA avec elle, et lui dire que j'essai d'arranger les choses entre nous, que j'aimerai qu'on arrive à créer une relation respectueuse l'une envers l'autre

merci
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:43

Spoiler:
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:03

unissette a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:13

sa confirmation cad ? pour les ca apprentis, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre nous ne sommes que des apprentis mais quand plusieurs CA se recoupent là c'est plus certain. Tu sais la vente ce n'est pas obligatoirement trop facile, c'est compliqué quand on travaille avec du vivant... Il faut parfois trouver chaussure à son pied et ce n'est pas le premier essai parfois qui celui qu'il va. C'est faire preuve de recul et de maturité de reconnaitre ses faiblesses et ses limites surtout si il y a un autre cheval qui peut t'apporter du bonheur... Smile
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:26

la confirmation dans la race d'haflinger, c'est à dire que quand elle poulinera (pour la saillie il faut un étalon haflinger PP confirmé aussi) pour que le poulain soit plein papier (PP)
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:39

Spoiler:
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:51

unissette a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:35

Spoiler:
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:37

Sans entrer en communication, rien qu'à ta manière de parler d'elle on peut ressentir ce qu'elle doit avoir en tête..
Il se peut, enfin non, c'est sure, qu'elle ressente tout ça. Toute cette programmation pour son futur, alors qu'elle est encore toute jeune, même si biologiquement elle est en état de pouliner. Alors que comme tous les chevaux, elle s'en fiche de sa valeur, elle veut seulement faire sa vie de cheval, et pourquoi pas partager des expériences avec un 2 pattes, mais c'est optionnel pour elle, et il faudra gagner sa confiance pour ça.
Je trouve cette dernière communication plausible. Et malheureusement on n'entends pas toujours des bonnes choses, ça c'est certain, surtout dans le domaine du cheval où l'on est souvent beaucoup trop exigeants avec l'animal, à en oublier ses besoins primaires et lui ôter presque totalement sa liberté.

Pour regagner sa confiance je pense qu'il faut que tu la traite comme un compagnon "sans valeur", ONC, dont tu souhaite obtenir la confiance et la coopération.
Le poulinage est ce si important que ça ? Tu la achetée dans ce but principal ? Le coeur du problème est peut être là.. Les chevaux ne sont pas dupes.
Si vraiment tu souhaite un poulain d'elle, même 10 ans ce n'est pas du tout trop tard pour un premier poulain.

Bon courage dans ton aventure.
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:52

Pour l'achat, elle est vraiment venue sur mon chemin, je n'avais pas du tout le projet d'avoir un poulain, mais j'entends beaucoup parlé et lire que pour le premier poulain entre 4 et 6 ans c'est le mieux.

Alors peut etre vais-je attendre pour la faire pouliner, qu'elle grandisse et qu'on ai une meilleure relation, en espérant que ça s'améliore..

Eelong, quand tu dis :" "Sans entrer en communication, rien qu'à ta manière de parler d'elle on peut ressentir ce qu'elle doit avoir en tête.." tu peux developper ? c'est par rapport au poulinage ou autre chose ?
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:32

"ça serait possible de lui demander quand elle voudra pouliner, je pense que c'est difficile de dire en année avec les animaux, mais je ne sais pas comment faire passer l'info de l'année, dans un an, deux ans ? car j'aimerai ne pas la faire saillir trop tard pour éviter d'éventuelle complications, ce premier poulain sera mis à vendre car financièrement je ne pourrais pas le garder, car j'aimerai la refaire pouliner plus tard pour cette fois garder le poulain et prendre la relève de Senna, donc c'est pas pour tout de suite le2ème poulain"

Dans ce paragraphe en particulier, on sent ta hâte de savoir si tes projets à toi pourraient être acceptés, si ce n'est maintenant plus tard.
Le cheval ne voit pas les choses de la même manière, je ne pense pas qu'elle puisse se dire "Maintenant c'est un non catégorique, plus tard oui avec plaisir." Elle vit dans le présent elle.
Dans tes paroles, pour reprendre les mots de Unissette, tu parle d'elle comme un "ventre", même si ce n'est peut être pas ton intention. Comme si tu était focalisée sur les produits qu'elle pourrait te donner. Si en nous écrivant ici tu ne t'en rend pas compte, il y a des chances pour que tu ne te rende pas compte non plus que tu as un comportement qui va dans ce sens auprès d'elle. Elle par contre ressens tout ce qui se passe dans ta tête.
Donc en effet, il y a un travail à faire sur toi et ta manière d'appréhender ta relation avec elle si tu souhaite qu'elle s'améliore.
Si tu l'a depuis seulement quelques mois, c'est tôt pour faire des projets poulains je trouve, parce que en effet tu n'a encore aucune base de relation avec elle, et même elle n'est peut être pas encore assez mâture et bien éduquée pour prendre en charge l'éducation d'un poulain.
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:00

Eelong, merci pour ton message, en effet cela fait beaucoup de chose en peu de temps que je l'ai.
J'avais demandé conseil à ma coach pour un poulain futur, mais pour moi ça serait plus pour pouvoir prendre sa relève par la suite quand je la mettrais à la retraite, et c'est là qu'elle ma dit qu'il fallait la faire pouliner pas trop tard pour un premier poulain et beaucoup plus tard si je voulais sa relève.

Mais en effet je pense que pour le moment je vais faire une croix dessus, on verra plus tard s'il y a un plus tard, sinon tant pis, je vais profiter de l'avoir elle à mes cotés.

unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:03

oui ce n'est en aucun cas un jugement juste ce que ta jument souhaite... puis tu sais il y a pleins de chevaux différents et de races à découvrir. Donc profites de ta ponette et tu verras dans l'avenir.Surprised Surprised 
sollasido
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
sollasido

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:15

Spoiler:

effectivement il faudrait que tu attendes pour le poulain. Et puis tu sais, si elle n'est pas prète psychologiquement il peut y avoir des complications plus grosse que physiquement
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:44

Pour le poulain, je ne le ferais pas le printemps prochain, j'attendrai qu'elle soit prete si elle l'ai un jour, sinon tant pis.

Si quelqu'un refais une CA avec Senna, si vous pouviez lui faire passer le message que je ne la ferais pas pouliner si elle ne le souhaite pas, on verra plus tard ou je redemanderai une CA pour savoir si elle se sent prete à ce moment là.

Aujourd'hui j'ai été à l'écurie, Pauline qui intervient pour nous recadrer est venue, elle sait se faire respecter de suite, et moi je tourne en rond, mais je m'accroche, elle me test toutes les 10 secondes, c'est très fatiguant nerveusement.

Aujourd'hui j'ai passé ma plus mauvaise journée anniversaire de ma vie.
sollasido
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
sollasido

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:06

mais non faut pas dire ça, ça va s'arranger très certainement. Tu ne l'as pas depuis longtemps il me semble ? et sinon bon anniversaire Jump  !!
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:33

Merci

Je ne l'ai que depuis fin mai 2013.
Mais elle n'a jamais autant testé, et qu'elle ne m'apprécie pas est dur à encaisser
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:51

une jument avec ce caractère est très dur à gérer et à comprendre.. Ne prends pas tout sur ta personne Wink courage mais pense vraiment à ce que je t'ai dit parfois on est bien plus heureux avec notre moitié animale mais on peut se tromper avant de la trouver !
sollasido
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
sollasido

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:17

ce n'est pas beaucoup et pas assez quelques mois pour faire une vraie relation.
J ne vais pas te raconter ma vie mais je veux te dire que j'ai aussi un Haflinger.
Je l'ai eu alors qu'il avait 1 an et été totalement sauvage. J'avais peur de lui, le soir je ne m'en occupais pas, j'allais juste le nourrir et rentrer chez moi sans le caresser réellement, j'attendais qu'il soit prêt à être castré (et je n'attendais que ça !) et progressivement (enfin que vers l'âge de ses 2 ans) j'ai commencé à m'en occuper plus. Maintenant mon loulou a 4 ans, encore entier (et hors de question de le castré), je fais vraiment tout et n'importe quoi avec lui(balade en licol, monté en liberté, travail à pied, etc). Donc pour moi la morale dans l'histoire c'est qu'il faut du temps pour avoir une "vraie" relation.
je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire mais bon au moins c'est dit. Et n'oublie pas que ta juju a 4 ans et à cet âge la crise d'ado arrive.
Si vraiment dans le temps ça ne s'améliore pas, là il faudra surement envisager la vente.
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:32

Merci pour vos messages.

Je vais voir ce que donne les cours à pied avec Pauline d'ici un mois s'il y a du progrès ou si on est au même stade, il faut vraiment que je m'impose plus tout en restant calme, pas toujours simple.

Ce matin j'ai appelé 2 écuries plus loin de chez moi, ou j'ai eu de bons retours, mais les deux sont complets pour les prés
Eelong
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Eelong

Féminin

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 12:53

Comme je l'ai déjà dit je crois, je ne crois pas trop en l'irrespect, en la domination d'un cheval.
Oui, beaucoup se sentent sécurisés lorsque le cavalier est sure de lui et prend les devant comme un leader, mais pas tous, et s'imposer n'est pas nécessaire pour ça, souvent il s'agit de la personnalité du cavalier qui est rassurante pour le cheval car stable et sure, donc on en revient à la notion de compatibilité du couple, si difficile à trouver.
Pour en revenir au respect, et finalement surtout la reconnaissance, d'après moi un cheval qui a de l'estime pour son 2 pattes le respecte forcément (à sa manière, c'est pas parce qu'un cheval est de nature bourrue et qu'il marche parfois sur les pieds qu'il est irrespectueux, je ne pense pas), sans avoir à faire d'apprentissage. Un cheval qui se fait sonner les cloches dès qu'il dépasse l'humain à pied, s'il reste derrière après ce n'est pour moi pas du respect, c'est de la crainte ou de la résignation. En revanche un cheval qui marche calmement à côté de l'humain et le suis dans ses directions sans avoir besoin de la longe, et qui va s'arrêter sans le bousculer, ça c'est du respect de la part d'un cheval qui aime être prêt de son humain et lui prête attention.

Voici mon raisonnement dans des mises en situations :
=> Quand je tiens un cheval en main et qu'il me bouscule, oui sur le moment je lui rappelle ma présence fermement, mais surtout après je me demande pourquoi il m'a bousculé. Si c'est un cheval qui ne me connait pas bien, il a peut être vu quelque chose de plus intéressant que moi, ou bien il n'est pas du tout connecté, j'ai mal préparé la "prise en mains". Si c'est un jeune, il n'a encore peut être pas bien saisi le principe de la marche en main et il a besoin d'apprendre à se référer au piéton et lui faire attention. Si c'est un cheval que je connais bien et avec lequel je m'entends très bien... ben en principe ça n'arrive pas, sauf cas extrême genre manque de place et truc effrayant qui arrive derrière, mais s'il y a la place en principe le cheval fait un écart pour m'éviter pendant son mouvement de fuite.
=> Le cheval ne vient pas nous voir au pré. Pourquoi ? D'après moi ce n'est jamais de la mauvaise volonté. Si c'est un cheval qui ne me connait pas ou avec lequel je n'ai pas partagé beaucoup de moments agréables, il ne trouve surement pas d'intérêt à venir me voir et préfère rester avec les copains, c'est normal. De même pour le jeune. Si je suis sensée avoir une bonne relation avec lui, il y a un tas de raisons possibles :
- Il est dans un mauvais jour et n'a pas envie de bosser, donc dans le doute qu'on le sorte du pré il ne vient pas, mais en principe si on va les voir souvent gratuitement ça n'arrive pas.
- C'est nous qui sommes dans un mauvais jour ou avons des intentions qui ne plaisent pas au cheval, et il le sent. D'ailleurs souvent ça suit d'une très mauvaise séance What a Face 
- Il a juste besoin d'un peu de temps pour se motiver, et il suffit d'attendre 10-15min dans notre coin voir d'aller voir ses copains pour qu'il se décide à venir nous saluer.

De même dans le travail, on dit une main de fer dans un gant de velour, personnellement j'ai une main de guimauve dans un gant de velours, et tous les chevaux que j'ai eu à retravailler sont retournés à leur propriétaire très bien dans leurs sabots, et pas irrespectueux pour un sou (du moins avec moi, la suite je ne suis pas toujours au courent..). Si des personnes me voyaient "travailler" avec les chevaux, ils se diraient "Mais elle n'a pas d'autorité", "Elle se fait marcher sur les pieds", "Elle ne sait pas imposer ce qu'elle veut". Je le sais pour l'avoir déjà entendu. Et c'est pour ça que je travaille seule autant que je le peux, parce que la base d'une bonne éducation, c'est la relation qu'on a avec le cheval, et les libertés qu'on sait lui laisser. Mais établir une bonne relation ça se fait en tête à tête, dans le silence, dans des moments calmes, en laissant le cheval venir à nous et nous proposer de collaborer, et pas l'inverse.

Voilà c'est ma "méthode". C'est une bonne idée de prendre des cours de travail à pied, mais l'essentiel c'est vraiment que tu passe des moments intimes avec ta jument, et que tu lui fasse comprendre qu'elle peut te faire confiance, et que tu n'es pas là pour l'embêter, juste pour passer de bons moments avec elle, et peut être dans le futur lui demander de coopérer, en étant partenaires, et en lui promettant de na pas la forcer à faire quelque chose qu'elle n'aime vraiment pas si elle te le fait comprendre.
natou1982
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
natou1982

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:44

Eelong, merci pour ton message explicatif, c'est vraiment gentil de me donner de ton temps.

En effet j'ai pris bonne note d'aller voir ma jument, juste pour le plaisir d'aller la voir et de l'emmener brouter et que ça, pas de pansage, rien que la faire brouter.

C'est sur qu'avec la pluie qui arrive, ça sera plus difficile de venir la voir quand elle est au paddock, juste pour la voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?   Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ? - Page 2 Icon_minitime

Comprendre ma jument, pourquoi réagie t-elle ainsi ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant