Mes 3 chevaux sont une longue et compliquée histoire...
Anclia, Caélio et N27 qui est une récupération toute fraiche font mon bonheur!
Commençons par le début: Anclia!
Anclia est m'a ponette à moi, ma morue, ma poulichette, ma poupounette, ma pepette... bref vous l'aurez compris, elle à plein de petits surnoms qui débordent d'amour! Trés curieuse, toujours fourrée dans mes pattes, et croule sous les caresses les bisoux... Ponette de luxe! J'avoue, je suis amoureuse d'elle et elle me le rend merveilleusement bien! Elle me remonte le morale, me fait rire, me fait pleurée de joie...
Donc Anclia a 3 ans. je la connais depuis ses 1 an et elle partage réellement ma vie depuis 6 mois car avant elle finissait de grandir chez son éleveur!
Le milieux de l'Histoire, c'est Caélio, sont copain! Il m'a rejoint il ya deux mois, je l'ai récupérée maigre et en carence... Malgré toutes mes attentions portée sur lui, sont oeuil reste terne, il a l'air triste constamment et est ultra soumis! (même par un papy poney de 30 ans...) J'ai d’ailleurs contactée Parle a ma patte pour savoir ce qu'il avait... Je doute pour un sevrage beaucoup trop brusque... Petit caélio a 1 an c'est donc un petit poulichou qui deviens de + en + adorable et qui commence a aimer les calins
La suite de l'histoire est atroce... mais tout cela doit rester entre nous... C'est numéro 27 un petit poulain de 2 ans que je viens de récupérer avec deux amies... Et la c'est vraiment le drame... Il a la peau sur les os, mais vraiment sur les os, il n'avait meme pas la force de ce relever dans le box... Comment peu on laisser à l'abandon un cheval dans une écurie aussi prestigieuse??? C'est tout simplement honteux! Nous n'avons pas encore les papier de ce petit lou donc je préfère que cela reste sous silence pour vraiment le sortir de la... Il lui manque a la louche au moins 300kg... Nous nous sommes mobilisée des amies et moi pour le sortir de la chaîne de boucherie en lui offrant un meilleur monde. Pour son histoire, ce n'est pas compliquer, 1 poulain de 2 ans en pleine croissance, dans un box, non nourris pendant plusieurs mois, sans sorties.... Il a donc fini dans le camion de la mort en partance pour plus de 500km de route avec d'autre copains qui n'avaient rien demandés eux aussi... Le destin a voulut qu'un cheval se couche et le camion c'est arrêté chez une amie et N27 est descendu. Le chauffeur a décider de le laisser la car le poulain n'aurais pas eu assez de force pour le voyage... Il est toujours chez mon amie éleveuse en attendant qu'il reprenne des forces avant de venir chez moi! Je cours le voir cet aprem pour le remplir de caresse et faire des photo pour toutes les personnes qui nous aident en nous donnant des aliments, des compléments ect!
Voila donc mes 3 petits loups qui me rendent heureuse chaque jours
Je ne peu pas mettre de photos, je vous donc les liens de présentation qui sont sur mon blog car j'arrive pas a héberger les images....
Pour Anclia:
http://aurelie.et.compagnie.over-blog.com/anclia-une-jolie-petite-fleur-gracieuse
Pour Caélio:
http://aurelie.et.compagnie.over-blog.com/ca%C3%A9lio-le-d%C3%A9fi-du-hasard
Pour N27:
http://aurelie.et.compagnie.over-blog.com/num%C3%A9ro-27-un-choix-de-coeur
Merci de m'avoir écoutée