| C'est la vie...ou la mort ! | |
|
+5Shia Bulle Pauline V. Emy Pirouette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 19:53 | |
| Bonjour. Il y a quelques jours, j'ai passé un super moment avec mon lapin, elle est monté sur mes genoux elle-même, recherchait ma compagnie avec insistance, et à un moment je me suis dis "si ça se trouve, c'est la dernière fois". Jamais une de mes intuition ne s'est révélée si bonne. Je sors de chez le véto. Ma lapine Galipette a le crâne défoncé. Après avoir pris connaissance des dégâts, le véto nous a dit que sois on abrégeait ses souffrances tout de suite, sois on attendait de voir si elle passe les prochaines 48h, car elle a une chance de s'en sortir, et peut être de retrouver une vie tout à fait normal. Comme pour l'instant le système neurologique n'est pas atteint, et comme nous le conseilla le véto, on a choisit de voir comment ça évolue. Pour l'instant elle est sous morphine, au chaud, on va la gaver à la seringue. Dans 2 jours on retourne chez le véto pour faire le point. J'en ai dit le moins possible pour ne pas influencer, mais si vous voulez d'autres infos surtout n'hésitez pas ! Mes questions: -veut-elle se battre, ou préfère-t-elle en finir maintenant ? -que s'est-il vraiment passé ? -souffre-t-elle beaucoup ? -aime-t-elle son lieu de vie ? Et celui où je viens de l'installer ? -A-t-elle une remarque, un souhait, un message pour moi ? Et beaucoup, beaucoup d'amour. Je met pas de questions de vérification, j'ai une petite idée sur tout ça et je verrais bien son caractère s'il ressort bien. Merci infiniment à tous ceux qui tenteront, surtout n'hésitez pas, je n'est pas été très présente sur le fo ces derniers temps car très occupée et quelques soucis... mais s'il-vous-plait j'ai besoin de vous !!! Je vais essayer de mettre des photos de Galipette, lapine bélier bleu de 2 ans (je suis sur tel...) je crois qu'il y en a dans les CA pour apprentis, mais je vais essayer d'en mettre... - Spoiler:
[url=https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/13093008162061521.jpg]https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/13093008162061521.jpg[/url https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/13093008162061521.jpg
Vous êtes mon dernier espoir...
Dernière édition par Pirouette le Sam 5 Oct 2013 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 21:30 | |
| On s'y est mis à 3 pour faire la faire manger, finalement ma soeur a réussit a lui faire avaler une seringue de criticale care... j'ai l'impression qu'elle saigne encore du nez, il y avait quelques tâches sur son tapis...depuis qu'on est rentré elle est complètement amorphe à cause de la morphine... J'espère qu'elle passera la nuit !!! S'il vous plait n'hésitez pas à lui parler !! | |
|
| |
Emy Pensées Maritimes
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 21:43 | |
| Ow .... Courage Pirou. J'espère qu'elle souffre pas trop. J'ai pas le niveau pour faire une CA, mais je penserai à elle ce soir même si c'est surement inutile. Tiens-nous au courant ... | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 21:46 | |
| coucou courage à vous tous, je sais combien il est difficile d'être dans une telle situation je t'ai fait un Ca mais elle ne prends que quelques lignes: - Spoiler:
Je me connecte: Lorsque j'arrive, je l'entends mâchonner quelque chose avec ses dents. je sens mon corps tout étrange, lourde, la bouche pâteuse, je me sens lourde et un peu "en dehors de mes baskets" elle respire doucement -Bonjour Galipette, je m'appelle Pauline. -Bonjour humaine. -Accepterai-tu de me parler un peu? -oui mais ça m'est difficile, il faut que je me recentre et concentre sur moi-même, m'intérioriser, prendre soin de moi. -Oui, je viens de la part de ta compagne humaine, elle m'a fait comprendre que tu revenais du vétérinaire. -mon crâne... ne lui dit rien s'il te plait (elle me montre certaines choses mais je ne suis pas autorisée à te les dire, elle voudrai que tu viennes lui parler, la câliner sur tes genoux, un peu. j'ai crû percevoir qu'elle aimait bien cela, une main douce sur le poil) elle est vaseuse, difficile de se concentrer pour nous deux. Elle m'envoi des flashs, elle perçoit ton inquiétude et dit que malgré tout tu brille. Elle ne veut pas se prononcer, elle demande à ce qu'on lui laisse du temps pour décider. Elle ne veut pas souffrir mais accepte d'être là: -Je suis désolée de ce qui t'arrive mon amie -Ce n'est pas triste mais c'est la vie. C'est triste mais pas comme vous le pensez humains. Plus tard, vous comprendrez... pour son habitat: elle hésite, elle n'est pas trop en mesure de décider, elle me dit qu'elle est bien là où elle est mais le mot "avant" revient plusieurs fois, le changement qu'elle ne comprend pas entièrement. et toujours la sensation de ce corps qui a une étrange pesanteur.
son message: Elle t'aime, elle dit que votre lien est nouveau, jeune, prometteur. Que tu ne dois pas t'inquiéter, qu'elle ressent parfaitement mais qu'elle n'y peut pas grand chose. Elle est très sage, sa voix est douce, mes mains sont devenues très chaudes pendant la comm' du coup j'ai essayé de lui envoyer de l'énergie mais pas sûre d'avoir réussis.
elle coupe ici, dans le sens où elle cesse d'emmetre. Ou alors c'est moi qui suis trop fatiguée, et j'en suis désolée si tel est le cas. edit: elle vaut ce qu'elle vaut mais voilà =/ je suis désolée de ne pouvoir être plus utile | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 22:11 | |
| Merci de ton soutien Emy ! Pauline: - Spoiler:
Merci beaucoup pour ta CA ! Globalement je la retrouve bien, je "sens" que c'est elle... elle est complètement à plat là, complètement amorphe... donc je me doute bien qu'elle se sente lourde et vaseuse, c'est comme ça que je la sens aussi... je suis inquiète oui, elle doit le sentir... mais je crois en elle, et je suis bien décidée à m'occuper d'elle et à passer du temps avec elle, je veux qu'elle s'en sorte ! Le véto a dit qu'elle n'était pas comme les autres, qu'elle avait une volonté extraordinaire vu son état... c'est marrant moi aussi je vois notre relation sous un jour nouveau ! Par contre ce qui me fait très peur c'est que j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose, qu'elle sait quelque chose..et de voir qu'elle ne veut pas me dire pour son crâne me fais peur... Merci infiniment pour cette CA Pauline, je la retrouve très bien malgrés ce sentiment que je ne sais pas tout... merci beaucoup, je vous tiens au courant
Si quelqu'un d'autre peut essayer, ça serait super ! | |
|
| |
Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 22:27 | |
| J'ai eu exactement le même sentiment tout au long de la Comm'... mais je ne sais pas à quoi il correspond :s c'est totalement normal ma belle, je suis là pour ça, si je peux aider, c'est avec plaisir mais aider tout le monde m'est impossible donc je marche "à l'instinct" et cette puce m'a "happée" donc pas moyen de faire autrement je pense à vous et merci pour ton retour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Lun 30 Sep 2013 - 23:00 | |
| pauvre lapine....plein de pensées pour elle et pour toi aussi
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mar 1 Oct 2013 - 19:09 | |
| Bon bah pas d'améliorations...au contraire même... sa respiration est sifflante et on voit qu'elle souffre le martyre...dans 24h on retourne chez le véto, je ne sais pas si elle en ressortira vivante... | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mar 1 Oct 2013 - 20:42 | |
| Tu veux qu'on retente une CA ? Moi je ne sais pas si j'aurai la force de communiquer avec un rongeur souffrant...j'ai peur d'être influencée par mon expérience. :/ Je peux toujours essayer de lui transmettre ton amour et de lui demander si elle a un message à communiquer, mais pour le reste j'ai peur de l'influence.
Je sais ce que c'est le gavage, je te souhaite beaucoup de courage et je pense fort à toi <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mar 1 Oct 2013 - 21:02 | |
| Merci beaucoup Bulle Fais comme tu le sens, mais hésite pas à tenter même si tu es influencée c'est pas grave... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mer 2 Oct 2013 - 12:56 | |
| Galipette est partie hier soir vers 22h15. Mon père a entendu du bruit, il est descendu et l'a retrouvé morte. Elle a dû avoir quelques convulsions, ou hémorragie interne...
Deux heures plus tôt je suis allé la voir, je l'ai caressé, lui ai parlé, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur, que je la laissais partir si c'était son choix, mais que si elle voulait continuer à se battre, alors je me battrai avec elle. Mais que dans tous les cas je l'oublierai jamais. Les larmes ont coulées sans que je m'en rende compte... Après je ne pense pas que je suis aller la voir, ma mère et ma sœur voulait lui donner à manger, et j'ai répondu machinalement non, que ça servait à rien... ni elles ni moi n'avons compris... Quand ma mère m'a dit que c'était finis pour Galipette, ça m'a enlevé un poids du cœur. Je me suis endormie apaisée.
L'image que je retiendrais de Galipette, c'est celle d'un lapin gambadant au milieu des trèfles sous le soleil. Celle d'un lapin libre qui monte sur les genoux d'une jeune humaine, c'était il y a quelques jours et pourtant... Celle d'un lapin qui a eu une vie courte, mais bien remplie et tellement heureuse...
R.I.P Galipette <3 | |
|
| |
Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mer 2 Oct 2013 - 13:09 | |
| Je suis désolée... Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve... Elle a eu une belle vie, et est partie d'elle-même. Gros bisous, courage <3 | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mer 2 Oct 2013 - 14:51 | |
| Courage à toi ma belle. | |
|
| |
Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mer 2 Oct 2013 - 22:56 | |
| Courage Pirouette. | |
|
| |
snoop58 Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mar 5 Nov 2013 - 22:47 | |
| Courage et Bonne Chance pour la suite | |
|
| |
natou1982 Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 07/10/2013 Age : 42 Localisation : Eure et Loir (28210)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 70
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mer 6 Nov 2013 - 9:14 | |
| Désolé pour ta lapine, j'en ai les larmes aux yeux | |
|
| |
Smirfera Pensées campagnardes
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! Mer 6 Nov 2013 - 14:38 | |
| ohh je suis desolée pour toi et ta famille bon courage dans cet epreuve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la vie...ou la mort ! | |