| Trouvé animal mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 07/04/2017 Age : 61 Localisation : 68
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 20:34 | |
| Au cours d'une balade j'ai trouvé les restes (très récents) d'un chevreuil. J'ai ressenti beaucoup de chagrin pour l'animal car la mort d'un animal me touche, mais aussi parce que l'enveloppe d'un être est laissée en morceau n'importe comment sur un chemin. Je trouve que c'est un manque de respect pour l'âme qui l'a habitée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai envie d'y retourner et de poser ce que je peux en ramasser en retrait du chemin, à l'abri des regards. Je pense que s'il avait été abattu par un chasseur celui-ci aurait emporté tout l'animal. Alors si c'est un prédateur, que peut-on faire pour apaiser (si besoin) l'âme de ce chevreuil ? Qu'en pensez-vous ? Rien qu'à écrire ce message, je me sens oppressée et c'est pareil chaque fois que je vois sur la route un animal écrasé. | |
|
| |
Marusch Pensées Sylvestres
Messages : 506 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 26 Localisation : Vosges
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 20:41 | |
| Bonjour Catherine, les chasseurs tuent mais ne récupèrent pas systématiquement les bêtes (j'ai eu deux sangliers en décomposition dans un de mes champs ) Je ne sais pas si cela apaisera l'âme que l'enveloppe corporelle soit mise "à l'abri des regard". Je pense que ce sont deux choses totalement indépendantes les unes des autres, maintenant si cela peut t'apaiser, c'est qu'il faut le faire Attention à bien prendre des gants et à se couvrir le visage au cas où ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 20:55 | |
| Merci Marusch, Ce soir il est trop tard, mais je vais y retourner demain. C'est peut-être plus à moi que ça fera du bien qu'à l'âme du chevreuil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 21:03 | |
| Oui sûrement, mais ça ne lui fera aucun mal. Si cela doit avoir un effet, il sera positif Bon courage pour demain | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 21:44 | |
| Concrètement, une fois l'âme détaché du corps, l'attrait pour la matérialité s'efface complètement à part pour les humains qui restent coincés sur terre... Mais après libre à toi de te respecter. Moi honnêtement un cadavre en décomposition ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est qu'il soit emmené à l'équarrissage, car pour le coup, il sort du cycle de la chaine alimentaire et ne profitera pas aux prédateurs, charognards, éboueurs de la natures et autres insectes qui se chargeront de transformer tout cet amas de matière sans vie, en énergie pour leur permettre de vivre eux J'aimerai tellement finir comme les moines de l’Himalaya qui emmènent les corps en haut de la montage pour qu'ils servent de repas aux vautours. Ça me donnerait l'impression d'être en harmonie avec le cycle de la vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 22:07 | |
| Oh Alleluyah, moi aussi je rêverais de monter tout en haut de cette montagne pour donner mon corps à la nature ! Ce serait merveilleux, et vraiment en lien avec ce que nous sommes | |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 22:08 | |
| Catherine si tu peux et si ça te convient, transporte ce que tu peux au pied d'un chêne ou d'un arbre. | |
|
| |
Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 22:10 | |
| Oh j'avais pensé la meme chose en voyant une vidéo de je ne me rappel plus quel peule ou tribu qui offrait leur morts aux charognards du ciel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Sam 15 Avr 2017 - 23:06 | |
| Merci pour vos avis. Je crois que Alleluyah a raison : le corps n'a plus d'intérêt après la mort. C'est moi qui suis dérangée par l'idée du corps abandonné... et si d'autres animaux peuvent s'en nourrir... Oui le cycle de la vie c'est vrai... | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Lun 17 Avr 2017 - 15:23 | |
| Je pense comme Alleluyah que le corps en décomposition qui traîne dehors, en forêt ou sur la route, n'est plus un problème pour l'animal (pour l'humain non plus d'ailleurs, sauf rares exceptions). Dans la nature, un animal qui meurt est un cadavre qui traîne là où il est mort. Les charognards ou les insectes s'en chargent . Par contre, dans le cas de morts soudaines, l'animal peut ne pas se rendre compte qu'il est décédé... Alors, la meilleure chose à faire est de regarder ce cadavre avec compassion, et lui ouvrir une porte vers l'au-delà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvé animal mort Lun 17 Avr 2017 - 16:49 | |
| Merci Babooshka, Effectivement vous avez raison toi et Alleluyah. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé animal mort | |
| |